Bestioles-forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gagnant du concours photo
Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 2 6596781aa
Derniers sujets
» un rongeur pourrait-il me correspondre ?
par yop720bis Jeu 27 Oct - 16:15

» expo d'Orléans : organisation de M....
par boboxlove Mer 12 Oct - 11:17

» boule en bas du ventre de mon chien
par yop720bis Sam 18 Juin - 13:45

» Bonjour du Maroc
par yop720bis Jeu 16 Juin - 20:54

» Portée 2016 Bolcanstern Dobermann
par Krystel Lun 13 Juin - 11:25

» Bolcanstern Dobermann, ou l'histoire d'une passion
par Krystel Lun 30 Mai - 4:07

» Encore une nouvelle race !
par boboxlove Mar 3 Mai - 20:33

» bonjour de Belgique
par annie_2806 Jeu 7 Avr - 7:26

» Hänsel, mon petit loup un peu fou.
par Hänsel Mar 29 Mar - 6:58

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes)

+20
Elo Die
Loub'
Ivytak
Bambi
Oréli
Marvyn
Positronic
cilou511
sd77
Hagalaz
fala
Takuan Charly
Youandi
Cactus
Pause café
LaFoukette
Chris17
jimmy76
rougemuraille
balcad.pug
24 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 2 Empty Re: Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes)

Message par -Élo- Sam 12 Avr - 14:35

Avec plus de 6 ans de cru, j'ai trouvé des plans de plus en plus intéressants au fil du temps.
Au tout début je ne pouvais pas forcément varier aussi souvent, et certains trucs me coutaient un bras.

Là en gros je me situe entre 2€ et 2€50 max le kilo (tout compris), c'est raisonnable.
Je pourrais faire mieux si je me décidais à me bouger pour aller sur les marchés mais j'ai tellement horreur de ça que bon, tant pis lol !

Par contre c'est clair qu'ils mangent vachement plus équilibré que moi... parfois je regarde mon assiette, et leurs gamelles... et je me dis que j'suis pleine de contrastes Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 2 Diabol21
-Élo-
-Élo-
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 283
Date d'inscription : 28/01/2014

https://www.flickr.com/photos/91470187@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 2 Empty Re: Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes)

Message par Pause café Sam 12 Avr - 15:38

Très drôle la vidéo...

Il a du boulot avec sa poule!!!
Pause café
Pause café
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 796
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Veragua, République Dominicaine

Revenir en haut Aller en bas

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 2 Empty Re: Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes)

Message par Cactus Sam 12 Avr - 21:56

Elles font rêver ces gamelles  bravo 

Cactus
PetiteBestiole
PetiteBestiole

Messages : 78
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 2 Empty Re: Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes)

Message par -Élo- Dim 13 Avr - 19:26

Merci, j'essaie de rendre des photos de bidoche le moins "trash" possible Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 2 Icon_r27

Pause café a écrit:Très drôle la vidéo...
Il a du boulot avec sa poule!!!
Oui lol ! Il a fallu qu'il se creuse la tête le lardounet...  Very Happy 

Les deux derniers repas, composés en grande partie de promos et produits en DLC (entre 2€ et 2€30 le kilo) :

Les gros : côtes de bœuf / harengs
Les fufus : morceaux de bœuf / mix canard & bœuf & poulet / graisse d'agneau

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 2 77712813825812704a2cb7f299fz

Les gros : canette (un peu plus de 2kg) / harengs
Les fufus : muscle de bœuf / sardine / mix chèvre & bœuf & poulet / graisse d'agneau

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 2 68662813825463615bf26b2af97z

En ce moment je force sur les lipides pour les fufus (enfin surtout mon mâle), parce que sa pathologie lui a fait perdre pas mal de poids (cardiomyopathie dilatée).
-Élo-
-Élo-
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 283
Date d'inscription : 28/01/2014

https://www.flickr.com/photos/91470187@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 2 Empty Re: Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes)

Message par Dgedg Dim 13 Avr - 19:43

Quand c'est de grosses proies comme ça, tu coupes en deux avant de servir ?
Dgedg
Dgedg
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 1392
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 2 Empty Re: Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes)

Message par -Élo- Dim 13 Avr - 20:04

2kg c'est trop petit et pas pratique par rapport à mes gros pour qu'ils mangent dessus ensemble donc ouais là je coupe  Wink 

Généralement je fais en sorte qu'ils aient un truc entier chacun pour des pièces de cette taille, mais là je n'ai eu qu'une canette en DLC... donc partage oblige  Very Happy
-Élo-
-Élo-
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 283
Date d'inscription : 28/01/2014

https://www.flickr.com/photos/91470187@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 2 Empty Re: Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes)

Message par Youandi Dim 13 Avr - 20:30

J'adore la mise en scène de leurs repas Smile

Ca fait livre de cuisine  Razz 
Youandi
Youandi
PetiteBestiole
PetiteBestiole

Messages : 28
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 2 Empty Re: Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes)

Message par -Élo- Jeu 17 Avr - 22:46

Merci lol  big smile 

Repas d'hier (là par contre ça va un peu moins faire livre de cuisine je pense mdr) :
Les gros : tête de porc entière
Les fufus : cuisse de canette / rognon de porc

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 2 565009139113351343bdf727792c

-Élo-
-Élo-
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 283
Date d'inscription : 28/01/2014

https://www.flickr.com/photos/91470187@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 2 Empty Re: Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes)

Message par Inaya Ven 18 Avr - 1:46

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 2 <a href=Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 2 Dsc01013" />
 lol!  c'est pas son repas c'était son meilleur pote  calin  je devrai montrer cette photo quand on me demande si j'ai pas peur quelle prenne le gout du sang à cause de la viande crue   Razz 

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 2 <a href=Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 2 Dsc01014" />

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 2 <a href=Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 2 Dsc02813" />
une des première cuisse de poulet de Naya à 4 mois pas facile avec le changement de dents mais c'est cro bon
Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 2 <a href=Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 2 Dsc02814" />

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 2 <a href=Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 2 Dsc03132" />
Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 2 <a href=Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 2 Dsc03133" />

faudrait que je fasse une p'tite vidéo de quand elles mangent un gros poisson ca me fait trop rigoler on dirait des pélicans  satanas
Inaya
Inaya
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 1145
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : hautes-pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 2 Empty Re: Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes)

Message par -Élo- Ven 18 Avr - 2:49

Géniales les photos !
Ahah j'adore la bouille avec la cuisse Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 2 Diabol24& le Pinou  love 

Ah oui je veux voir le mode Pélican ! Laughing
-Élo-
-Élo-
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 283
Date d'inscription : 28/01/2014

https://www.flickr.com/photos/91470187@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 2 Empty Re: Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes)

Message par Takuan Charly Ven 18 Avr - 2:53

Dgedg a écrit:Faut y aller franco et avec un truc assez fin, c'est sûr... après, j'ai vu faire ça par une fille pour qui c'était une première, sur 5 ou 6 souris, il n'y a pas eu de raté.

MDR le forum où-c'est-qu'on-aime-les-zanimos  lol! 

Petit bémol.
Cette technique (dislocation) est la meilleur pour ne pas faire souffrir une souris, si c'est bien fait.
C'est simple, et le mieux, c'est encore de tenir la souris avec les doigts au lieu de la baguette (si tu sens, moins de risque que tu te loupes), pouce et index en pince de chaque coté de la nuque, qui butent contre le crane.

PAR CONTRE, les loupés peuvent être assez fréquents si c'est mal fait !
2 cas : le premier, sur des souris d'un certain age, assez grosse, avec une musculature conséquente. La nuque ne se brise pas, donc tu lui fait très mal mais en plus, elle continue à souffrir derrière, le temps que tu la redisloques, et franchement, c'est vraiment pas beau.
Deuxième cas, tu prends pas la souris suffisamment à la base de la queue, ou tu tires plutôt que soulever le corps (en fait, il faut tirer et soulever, de manière à "déboiter" la tête) et au lieu de la tuer, tu as le fourreau de la queue qui se détache, au mieux, ou la queue en entier, au pire. Et là, c'est encore plus moche, ta souris souffre le martyre et tu n'as même plus de queue pour la disloquer.
Donc, c'est une méthode très bien, mais uniquement si elle est très bien exécutée.

La cloche à CO2, c'est bien, mais long (donc anxiogène).
Takuan Charly
Takuan Charly
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Messages : 197
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 2 Empty Re: Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes)

Message par balcad.pug Ven 18 Avr - 8:00

je suis impressionnée par la tete de porc !!!!  affraid 
balcad.pug
balcad.pug
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 322
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Toulouse

http://balcad.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 2 Empty Re: Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes)

Message par fala Ven 18 Avr - 10:54

c'est clair que la tête de porc impressionne !
quand on aura déménager je me re-poserai la question de passer mes deux monstres à ce type d'alimentation...
mais j'ai peur de ne pas être capable de leur donner.
fala
fala
Admin
Admin

Féminin Messages : 1800
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : 66 (viva canigo)

Revenir en haut Aller en bas

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 2 Empty Re: Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes)

Message par Inaya Mer 7 Mai - 2:08

le gouter c'est le pied  miam1 Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 2 <a href=Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 2 Dsc03212" />
Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 2 <a href=Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 2 Dsc03213" />

c'est quoi ce truc ?
Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 2 <a href=Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 2 Dsc03214" />

hum c'est bon en fait
Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 2 <a href=Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 2 Dsc03215" />
Inaya
Inaya
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 1145
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : hautes-pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 2 Empty Re: Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes)

Message par Hagalaz Sam 5 Juil - 11:52

Purée ces gamelles donnent bien envie!
Pour l'instant c'est poulet/carotte ici comme je viens de commencer, Chiko à eu un oeuf aujourd'hui, normalement y'a pas de soucis j'en donnais déjà quand il était au croquette.
D'ici deux jours je commence à introduire le boeuf, j'ai eu des beaux déchets gratuits de boeuf bio hier. Après le cochon puisque je peux l'avoir gratuit aussi (plus des os charnus que de la viande par contre puisque tout est bon dans le cochon).
Hâte de pouvoir diversifier comme vous.  cheers 
Hagalaz
Hagalaz
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 135
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 2 Empty Re: Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes)

Message par sd77 Sam 5 Juil - 12:32

Bon ben je viens de regarder le post en entier et malgré les photos très bien prises, je me rends compte que ça serait compliqué pour moi, notamment pour les proies...

Quand je pense que certains élèvent des rats, puis les tuent pour les donner à manger aux reptiles (bien que j'adore les reptiles), je trouve ça horrible.
Moi j'ai mes rats de compagnie, j'y suis très attachée, les tuer pour les donner à manger à mes tortues me ferait le même effet que tuer mon chien pour le donner à manger à des lions  Crying or Very sad 

Quand à tuer en plus l'animal moi-même euuuuuh IMPOSSIBLE, et pourtant j'ai grandit à la campagne hein, on tue les poules, les lapins et les moutons... (pas moi, mais mon homme le fait lui)
Déjà quand j'écrase un escargots pour le donner à mes tortues je lâche une larme!

Attention je ne vous critique absolument pas hein, vous êtes bien courageux et c'est très bien pour vos loulous qui ont de la bonne nourriture.

Après pour la viande ça me dérange moins, bien que ça m'écœure un peu, je pourrai le faire (il m'arrive de donner des cuisses de poulet à ma chienne).

Des question me viennent: comment vous calculez la quantité à donner?

Elo tu ne donnes que de la viande/proie/œufs à tes chiens, ils n'ont pas du tout de légumes avec ou autres? (j'ai vu qu'ils avaient des panses mais c'est tout)
sd77
sd77
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 844
Date d'inscription : 05/05/2014
Localisation : Seine Et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 2 Empty Re: Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes)

Message par Inaya Sam 5 Juil - 12:50

gamelle du vendredi, bon appétit

[img]Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 2 Dsc03519[/img]

Des question me viennent: comment vous calculez la quantité à donner? a écrit:

on compte 2 a 3% en viande du poids du chien mais ces valeurs sont indicatives il faut adapter
par exemple ici Naya 33kg mange 800/900g et Easy 38kg mange 500/600g
pour Elo la question se pose pas ces monstres sont à volontés les chanceux  big smile 
Inaya
Inaya
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 1145
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : hautes-pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 2 Empty Re: Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes)

Message par Inaya Sam 5 Juil - 12:53

Hagalaz a écrit:Purée ces gamelles donnent bien envie!
Pour l'instant c'est poulet/carotte ici comme je viens de commencer, Chiko à eu un oeuf aujourd'hui, normalement y'a pas de soucis j'en donnais déjà quand il était au croquette.
D'ici deux jours je commence à introduire le boeuf, j'ai eu des beaux déchets gratuits de boeuf bio hier. Après le cochon puisque je peux l'avoir gratuit aussi (plus des os charnus que de la viande par contre puisque tout est bon dans le cochon).
Hâte de pouvoir diversifier comme vous.  cheers 

c'est cool ca  cheers  bon ap à tes loulous  miam1 
Inaya
Inaya
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 1145
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : hautes-pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 2 Empty Re: Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes)

Message par Hagalaz Sam 5 Juil - 13:23

sd77 a écrit:Bon ben je viens de regarder le post en entier et malgré les photos très bien prises, je me rends compte que ça serait compliqué pour moi, notamment pour les proies...

Quand je pense que certains élèvent des rats, puis les tuent pour les donner à manger aux reptiles (bien que j'adore les reptiles), je trouve ça horrible.
Moi j'ai mes rats de compagnie, j'y suis très attachée, les tuer pour les donner à manger à mes tortues me ferait le même effet que tuer mon chien pour le donner à manger à des lions  Crying or Very sad 

Quand à tuer en plus l'animal moi-même euuuuuh IMPOSSIBLE, et pourtant j'ai grandit à la campagne hein, on tue les poules, les lapins et les moutons... (pas moi, mais mon homme le fait lui)
Déjà quand j'écrase un escargots pour le donner à mes tortues je lâche une larme!

Attention je ne vous critique absolument pas hein, vous êtes bien courageux et c'est très bien pour vos loulous qui ont de la bonne nourriture.

Après pour la viande ça me dérange moins, bien que ça m'écœure un peu, je pourrai le faire (il m'arrive de donner des cuisses de poulet à ma chienne).

Des question me viennent: comment vous calculez la quantité à donner?

Elo tu ne donnes que de la viande/proie/œufs à tes chiens, ils n'ont pas du tout de légumes avec ou autres? (j'ai vu qu'ils avaient des panses mais c'est tout)

Je te rassure: je ne tuerai pas non plus! Les proies entière ça me choque moins parce que j'en ai toujours vu... Mon grand père était chasseur, mon père avait un élevage de lapin pour la consommation dont je m'occupais beaucoup petite (je pleurai à chaque lapereau tué et hurlait quand c'était les reproducteurs qu'on gardait quelques années qui y passaient).
Hagalaz
Hagalaz
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 135
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 2 Empty Re: Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes)

Message par -Élo- Sam 5 Juil - 13:32

Hagalaz a écrit:Purée ces gamelles donnent bien envie!
Pour l'instant c'est poulet/carotte ici comme je viens de commencer, Chiko à eu un oeuf aujourd'hui, normalement y'a pas de soucis j'en donnais déjà quand il était au croquette.
D'ici deux jours je commence à introduire le boeuf, j'ai eu des beaux déchets gratuits de boeuf bio hier. Après le cochon puisque je peux l'avoir gratuit aussi (plus des os charnus que de la viande par contre puisque tout est bon dans le cochon).
Hâte de pouvoir diversifier comme vous.  cheers

C'est top oui !
Juste pour le cochon, assure toi que ce ne soit pas de l'élevé en plein air (risque de contamination de la maladie d'Aujeszky par les sangliers, c'est un virus mortel chez le chien).

Ils vont se régaler tes poilus Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 2 Faim-111

sd77 a écrit:Des question me viennent: comment vous calculez la quantité à donner?
Elo tu ne donnes que de la viande/proie/œufs à tes chiens, ils n'ont pas du tout de légumes avec ou autres? (j'ai vu qu'ils avaient des panses mais c'est tout)

Pour les quantités, Inaya a tout dit !
Ça dépend du métabolisme de ton chien, de ses activités, de sa santé, etc... bref, on part généralement d'une base de 2 à 3% pour un chien adulte et on ajuste ensuite.
C'est ce qui est top avec le cru : tu peux vraiment t'adapter à ton chien, que ce soit sur les "ingrédients" comme sur les quantités.

Ici effectivement, tous mes loulous sont à volonté depuis petits et ils ont appris à se réguler seuls  Wink 
Je gère juste la quantité d'abats (à l’œil), et l'ajout en gras pur quand on bosse plus "intensivement" et qu'ils ont besoin de plus de jus.

Sinon ouais ils sont au raw, même base que le barf (muscle/os/abats/gras) mais pas de légumes/fruits puisqu'ils ont accès aux estomacs pleins.
Après voilà hors gamelle, quand je mange moi-même des fruits, c'est pas rare qu'ils aient droit à un morceau non plus  big smile
-Élo-
-Élo-
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 283
Date d'inscription : 28/01/2014

https://www.flickr.com/photos/91470187@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 2 Empty Re: Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes)

Message par cilou511 Sam 5 Juil - 13:56

Je réfléchissais, quand j'aurais plus de terrain, à élever les poulets pour le(s) chien(s), mais quand tu regardes à l'année, ça en fait une quantité, moi il mange du poulet au moins une fois par jour, et puis j'ai encore jamais tué non plus, mais je pense pouvoir le faire, c'est plus que j'aurais peur de me louper et du coup de les faire souffrir, mais de toute façon je compte bien m'y mettre pour nous, alors pourquoi pas pour Bob aussi ? J'sais pas, à voir.
cilou511
cilou511
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 614
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Cantal

Revenir en haut Aller en bas

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 2 Empty Re: Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes)

Message par Hagalaz Sam 5 Juil - 13:56

C'est du porc fermier nourrit aux céréales produites par le paysan et élevé sur paille mais en intérieur. Mon père travaille dans cette ferme (ils font donc élevage et transformation). Mais encore une fois il n'y a pas beaucoup de déchet en viande voir pas du tout puisque les morceaux moins nobles partent dans les rillettes. :/
Hagalaz
Hagalaz
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 135
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 2 Empty Re: Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes)

Message par Hagalaz Sam 5 Juil - 14:00

cilou511 a écrit:Je réfléchissais, quand j'aurais plus de terrain, à élever les poulets pour le(s) chien(s), mais quand tu regardes à l'année, ça en fait une quantité, moi il mange du poulet au moins une fois par jour, et puis j'ai encore jamais tué non plus, mais je pense pouvoir le faire, c'est plus que j'aurais peur de me louper et du coup de les faire souffrir, mais de toute façon je compte bien m'y mettre pour nous, alors pourquoi pas pour Bob aussi ? J'sais pas, à voir.

Si je faisais ça je crois que je laisserai mes chiens les tuer en fait. Mais même ça non j'aurai beaucoup de mal. J'ai déjà tuée un lapin avec ma voiture alors que mes chats étaient au raw et je n'ai jamais pu leur donner.  dingue 
Hagalaz
Hagalaz
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 135
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 2 Empty Re: Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes)

Message par cilou511 Sam 5 Juil - 14:20

Oui mais justement les chiens ont tendance à jouer avec, et puis, ça affolerait toute la basse cours donc ce serait pas top, faut tuer "proprement" et rapidement pour limiter le stress et tout et tout. Et puis j'ai pas envie que Bob court après les poules non plus, la bonne entente c'est mieux.
cilou511
cilou511
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 614
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Cantal

Revenir en haut Aller en bas

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 2 Empty Re: Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes)

Message par sd77 Sam 5 Juil - 14:46

Merci pour les précisions!
Donc si je compte bien moi ça me ferai environ 1kg par jour pour ma patate.

Après vous finissez par faire à l'œil mais ça doit être dur au début, pour équilibrer: donner la bonne quantité de gras, d'abbats, plus de viande blanche ou plus de viande rouge...

J'avoue que j'aurai peur de créer une carence chez ma chienne en fait.

Une autre question, faut-il vermifuger plus souvent son chien quand il mange du cru? Ou prendre d'autres précautions particulières?

Laisser les chiens tuer eux-même lapins/poules, moi franchement je ne ferai jamais ça, après c'est un coup à se retrouver avec un chien qui court après tout ce qu'il voit en balade pour en faire son 4h.
Et puis pour ceux qui ont des rongeurs domestiques c'est pas top non pour que le chien fasse la différence.

Sans compter que beaucoup de chiens sont archi nazes pour chasser, perso la mienne il faudrait 3h pour qu'elle en chope un... Laughing 

sd77
sd77
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 844
Date d'inscription : 05/05/2014
Localisation : Seine Et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 2 Empty Re: Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum