Bestioles-forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gagnant du concours photo
Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 5 6596781aa
Derniers sujets
» un rongeur pourrait-il me correspondre ?
par yop720bis Jeu 27 Oct - 16:15

» expo d'Orléans : organisation de M....
par boboxlove Mer 12 Oct - 11:17

» boule en bas du ventre de mon chien
par yop720bis Sam 18 Juin - 13:45

» Bonjour du Maroc
par yop720bis Jeu 16 Juin - 20:54

» Portée 2016 Bolcanstern Dobermann
par Krystel Lun 13 Juin - 11:25

» Bolcanstern Dobermann, ou l'histoire d'une passion
par Krystel Lun 30 Mai - 4:07

» Encore une nouvelle race !
par boboxlove Mar 3 Mai - 20:33

» bonjour de Belgique
par annie_2806 Jeu 7 Avr - 7:26

» Hänsel, mon petit loup un peu fou.
par Hänsel Mar 29 Mar - 6:58

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes)

+20
Elo Die
Loub'
Ivytak
Bambi
Oréli
Marvyn
Positronic
cilou511
sd77
Hagalaz
fala
Takuan Charly
Youandi
Cactus
Pause café
LaFoukette
Chris17
jimmy76
rougemuraille
balcad.pug
24 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 5 Empty Re: Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes)

Message par Positronic Jeu 24 Juil - 10:02

Eh ben c'est pas une morfale, ta Bellanca, au moins elle prend le temps de déguster et d'apprécier ^^

Deux nouveaux clichés de gamelles récentes :

Faisan, foie de poulet, épinard, kiwi, flocons de riz complet...
Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 5 Faisan10

Celle d'hier soir : poussin, poulet broyé, viande de boeuf, petits pois, flocons de riz complet :
Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 5 20140725

Ce soir, je teste le ramier et vous aurez aussi droit aux photos (en espérant que ça ne parte pas direct à la poubelle) affraid 
Positronic
Positronic
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 291
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Région PACA - France

http://azurdog.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 5 Empty Re: Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes)

Message par Hagalaz Jeu 24 Juil - 11:22

Avant hier:
Poulet/boeuf/oeuf pour les jeunes/introduction rognon/carotte/pèche.
Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 5 10411189_10204204781301858_4135170559447008649_n
Hagalaz
Hagalaz
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 135
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 5 Empty Re: Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes)

Message par Positronic Jeu 24 Juil - 11:36

Hmmm, j'espère qu'ils ont apprécié !
Positronic
Positronic
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 291
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Région PACA - France

http://azurdog.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 5 Empty Re: Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes)

Message par Hagalaz Jeu 24 Juil - 11:39

Pas les rognons, z'aiment pas ça!  Evil or Very Mad 
Hagalaz
Hagalaz
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 135
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 5 Empty Re: Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes)

Message par Positronic Jeu 24 Juil - 11:50

T'as plus qu'à te les cuisiner au vin blanc  Razz 
Positronic
Positronic
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 291
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Région PACA - France

http://azurdog.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 5 Empty Re: Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes)

Message par Inaya Jeu 24 Juil - 12:45

Hagalaz a écrit:Pas les rognons, z'aiment pas ça!  Evil or Very Mad 

ici pareil les premières fois les rognons ma petite n'en voulait pas, je les ai coupé en fines tranches, bien arrosé du sang de bœuf, poulet et mélangé au bœuf et c'est passé  miam1 
Inaya
Inaya
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 1145
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : hautes-pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 5 Empty Re: Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes)

Message par sd77 Jeu 24 Juil - 12:54

Ben dit donc Bellanca est vachement délicate avec sa nourriture  Laughing 

Hina est beaucoup moins délicate...
Y'a qu'à voir comment elle mange les cuisses de poulet: le tout dans la bouche, 2/3 coups de croc et hop on avale...  sifflet 

Beurk je comprends tes chiens Hagalaz, c'est pas bon les rognons.

J'ai du mal à regarder vos petits poussins morts, moi qui faisait naître mes poussins et m'en occupait avec tant de précaution jusqu'à leur intégration dans le poulailler...
sd77
sd77
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 844
Date d'inscription : 05/05/2014
Localisation : Seine Et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 5 Empty Re: Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes)

Message par Hagalaz Jeu 24 Juil - 14:33

Ils sont capables de manger les poivrons cru et pourrit des poules, ils peuvent manger des rognons!  Mad 
Merci Inaya, je vais essayée ça.  Very Happy 
Hagalaz
Hagalaz
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 135
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 5 Empty Re: Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes)

Message par fala Jeu 24 Juil - 16:41

Positronic a écrit:Eh ben c'est pas une morfale, ta Bellanca, au moins elle prend le temps de déguster et d'apprécier ^^
 
Ben dit donc Bellanca est vachement délicate avec sa nourriture  Laughing [/quote]
c'est clair, toute délicate, au contraire de Simoun qui est aspirateur sur pattes
sd77 a écrit:
J'ai du mal à regarder vos petits poussins morts, moi qui faisait naître mes poussins et m'en occupait avec tant de précaution jusqu'à leur intégration dans le poulailler...
idem, mais pas pour la même raison...
fala
fala
Admin
Admin

Féminin Messages : 1800
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : 66 (viva canigo)

Revenir en haut Aller en bas

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 5 Empty Re: Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes)

Message par Positronic Jeu 24 Juil - 17:42

Je sais que ça peut déranger certains, c'est pour ça qu'Elo avait mis un avertissement dans le titre "attention, photos de proies" mais les prochaines tofs de proies entières que je prendrai, je les mettrai en spoiler en indiquant ce qu'elles représentent, pour éviter de heurter les âmes sensibles  Wink
Positronic
Positronic
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 291
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Région PACA - France

http://azurdog.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 5 Empty Re: Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes)

Message par fala Jeu 24 Juil - 20:13

perso ça me gène pas que tu les caches pas vu que tu précises avant ce que c'est Wink c'est juste que voir une bête morte entière dans une gamelle, j'ai du mal...
fala
fala
Admin
Admin

Féminin Messages : 1800
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : 66 (viva canigo)

Revenir en haut Aller en bas

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 5 Empty Re: Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes)

Message par Positronic Jeu 24 Juil - 20:36

Bon, succès mitigé pour le ramier  Suspect 

Le gros l'a croqué en deux temps trois mouvements, pas déstabilisé une seconde par la nouveauté : pour lui, tout ce qui est dans la gamelle se mange.

La naine, par contre, a traîné sa "proie" dans toute la baraque (sympa le nettoyage derrière) et jusque sur son tapis puis sur le couvre-lit avant de grignoter vaguement le bout des ailes... J'ai même laissé rentrer Tatoo pour la stimuler mais à part la transformer en fauve hérissé et grondant gardant sa proie dans la gueule (mais toujours sans la manger), ça n'a servi en rien... Après avoir l'avoir laissé seule au calme pendant dix minutes au cas où, je suis revenue dans la pièce et elle continuait à monter la garde devant la bestiole sans la manger. J'ai coupé la carcasse en deux pour l'inciter à croquer mais ça ne l'a pas plus motivée. Du coup, je l'ai récupérée et je l'ai filé à Tatoo, qui a eu un double ration ! Quant à la naine, pour ne pas qu'elle ait le ventre vide, je lui ai filé ses traditionnels poussins...

Bilan :  si Tatoo les digère bien, je garderai les ramiers pour lui et les poussins pour la naine.

Quelques tofs de la tentative (attention, bestiole sanguinolente) :
Spoiler:
Positronic
Positronic
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 291
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Région PACA - France

http://azurdog.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 5 Empty Re: Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes)

Message par Oréli Mer 13 Aoû - 14:39

A la maison, on a l'habitude de laisser les chiens faire un gros repas (comptant pour deux ou trois) le samedi ou le dimanche soir. ça depend, si je suis au club le dimanche, ils font le gros repas le samedi et glandent le dimanche. Si je suis en concours le dimanche, ils ont le gros repas le soir en rentrant de concours.
Pourquoi un gros repas : surtout pour le détartrage des dents. Dexter, Inara et Faith se détartrent les dents sur les cuisses de poulet, mais moins qu'un cocker. Leur laisser faire un gros repas permet d'augmenter le temps de mastication et donc le détartrage.
Le gros repas, c'est soit du plat de cote de boeuf (avec os bien sur), soit des poulets entiers trouvés en date courte, soit du gigot d'agneau en date courte.

Un repas de "fête" au poulet :

La gamelle de Targos, qui lui n'est pas a la fête (mais qui aura a manger normalement le lendemain) !
Pilon de poulet, petit bout de porc, mix carotte crue/salade verte/aubergine, huile de saumon, complément articulaire en poudre
Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 5 10494920_338246179672398_5231656411429594823_o

La gamelle d'Inara. Un demi poulet (700 g), mix carotte crue/salade verte/aubergine, huile de saumon, mix algues. Vu que sa ration normale est actuellement de 500 g, elle mangera un peu le lendemain matin et normalement le lendemain soir.
Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 5 10560555_338247216338961_5488453388867971115_o

La gamelle de Faith. L'autre moitié du poulet (700g), mix carotte crue/salade verte/aubergine, huile de saumon, complément barf en poudre. Vu que sa gamelle normale est à 300g, pas de gamelle le lendemain matin et une restreinte le lendemain soir.
Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 5 10431209_338246299672386_3383091224204812137_o

Champion toute catégorie, Dexter, Poulet entier (1.1kg), mix salade verte/aubergine, huile de saumon, complément barf en poudre. Avec sa ration habituelle de 350 g, son prochain repas sera une ration réduite le surlendemain matin.
Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 5 10497340_338246323005717_3159260785580659367_o

Je n'avais pas trop envie de faire ce genre de trucs en débutant le barf, et finalement, c'est plutot agréable vu que je n'ai pas de conflit à la bouffe. Du coup, ils partent tous dans un coin du jardin ou de la terrasse avec leur carcasse et prennent leur temps pour manger en mastiquant bien. Le lendemain, ceux qui n'ont pas de gamelle ne réclament pas du tout.


La photo bonus : le branleur de chat qui veut nous faire croire qu'il va enfin accepter de barfer !
Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 5 10523735_338246303005719_5261193680991421320_o




Oréli
Oréli
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Messages : 607
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 5 Empty Re: Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes)

Message par fala Mer 13 Aoû - 14:48

et les os des poulets comme ça, ça craint pas pour nos toutous?
et autre question : c'est quoi l'interet d'un "gros" repas ?
fala
fala
Admin
Admin

Féminin Messages : 1800
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : 66 (viva canigo)

Revenir en haut Aller en bas

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 5 Empty Re: Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes)

Message par Oréli Mer 13 Aoû - 14:54

Non, car les chiens, pour venir a bout de ces os, doivent les mastiquer et avalent donc les morceaux d'os enrobés de chairs. J'ai eu des soucis au début du cru avec le bout cartilagineux du pilon qui n'est pas charnu. Ils le vomissaient. Des os cuits de poulet, en revanche, sont cassants et peuvent donc provoquer des lésions en se plantant dans l’œsophage.

L’intérêt du gros repas, c'est qu'ils mastiquent plus longtemps qu'avec leurs habituelles cuisses de poulet et donc se nettoient davantage les dents (détartrage mécanique). Après ce repas, ça permet aussi de les laisser jeûner un peu et donc mettre le tube digestif au repos.
Oréli
Oréli
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Messages : 607
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 5 Empty Re: Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes)

Message par Chris17 Mer 13 Aoû - 17:04

Orélie c'est quoi ton complement barf en poudre ?

ici je galere,je ne trouve plus de levure de biere en grande surface
Chris17
Chris17
Admin
Admin

Masculin Messages : 2850
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 5 Empty Re: Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes)

Message par Oréli Mer 13 Aoû - 17:16

Pour la levure de bière en grande surface, j'ai renoncé. Du coup, je fais des cures de canina barfer's best que je commande sur le net.
Oréli
Oréli
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Messages : 607
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 5 Empty Re: Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes)

Message par Inaya Mer 13 Aoû - 17:19

je fais pareils en moyenne une fois par semaine 1 petit poulet ou 1 gros demi chacune, en enlevant les cuisses de celui d'Easy qui à tendance à grossir, elles aiment bien ces repas quelles vont machouiller tranquillement dans leur panier, enfin pas très tranquillement pour Easy la gloutonne de service  Rolling Eyes 

Chris j'ai une question qui me turlupine tu as bien tes adultes au cru il me semble, pourquoi tes 2 jeunettes sont aux croq pp ?
Inaya
Inaya
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 1145
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : hautes-pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 5 Empty Re: Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes)

Message par Chris17 Mer 13 Aoû - 17:32

je ne peux pas varier les viandes,je ne peux me fournir qu'en poulet (a l'occasion d'autres volailles) et pas sur que sur le long terme ça n'amene pas de carences donc pour les jeunes non
Imalaya ne reproduira pas donc elle y passera probablement d'ici quelques temps

Orelie,tu fais des cures de combien ?
tu peux m'en dire plus
Chris17
Chris17
Admin
Admin

Masculin Messages : 2850
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 5 Empty Re: Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes)

Message par Oréli Mer 13 Aoû - 17:40

Je fais environ 15 jours tous les deux mois. Cela se veut un complément complet. Je fais aussi 15 jours de luposan articulaire et le reste du temps je suis sur des compléments maison : oeufs, yaourt, vinaigre de cidre, algue sèches etc.
Le seul complément donné quasi en continu c'est l'huile de saumon sauf période de surpoids. Avec une augmentation l'hiver.
Oréli
Oréli
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Messages : 607
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 5 Empty Re: Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes)

Message par Chris17 Mer 13 Aoû - 17:46

là actuellement c'est volaille,abats occasionnellement
huile isio4,levure de biere
Soupe (pour les légumes)
régulierement 1 oeuf (1 par semaine)

mes chiens n'aime pas le poisson

donc comme je ne donne ni vinaigre ni algues,je peux faire des cures plus rapprochées genre 1 semaine sur 2 ou 10 jours par mois par ex
Chris17
Chris17
Admin
Admin

Masculin Messages : 2850
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 5 Empty Re: Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes)

Message par Oréli Mer 13 Aoû - 17:54

Si tu lis la notice faut en donner tous les jours et que ça... Après, perso, je pars du principe que le chien comme l'humain s'équilibre sur environ trois semaines/un mois, d'où mon roulement.
Après, j'essaie de pas trop me prendre la tête non plus, vu que les dernières analyses de sang du gros étaient excellentes et qu'ils pètent le feu.
Pour info, au niveau viande, je suis à environ 75% de poulet (pour le reste ça tourne).
Oréli
Oréli
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Messages : 607
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 5 Empty Re: Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes)

Message par Inaya Mer 13 Aoû - 19:45

Chris17 a écrit:je ne peux pas varier les viandes,je ne peux me fournir qu'en poulet (a l'occasion d'autres volailles) et pas sur que sur le long terme ça n'amene pas de carences donc pour les jeunes non
Imalaya ne reproduira pas donc elle y passera probablement d'ici quelques temps

Orelie,tu fais des cures de combien ?
tu peux m'en dire plus

je pense que ca puisse produire des carences selon Londasle si on donne que des os charnus on peut presque se passer d'abats, en plus si tu donnes d'autres volailles même à l'occas et des œufs
tu peux pas récupérer des déchets chez des bouchers ?
dans les boucheries d'intermarcher ou d'atac ils sont assez généreux sur les déchets

merde pourquoi Imalaya ne reproduira pas ? les hanches ?
Inaya
Inaya
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 1145
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : hautes-pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 5 Empty Re: Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes)

Message par Chris17 Mer 13 Aoû - 20:45

faut bien penser aussi qu'il y a du commercial et donc plus tu en utilises et plus tu en achetes lol
deja je trouve les doses importantes
je vais en commander et faire des cures d'une semaine,une semaine sur 2

Ici les déchets sont vendus

Oui les hanches d'ima ne sont pas bonnes
Chris17
Chris17
Admin
Admin

Masculin Messages : 2850
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 5 Empty Re: Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes)

Message par Oréli Mer 13 Aoû - 21:06

Chris, dans le cas de Faith et Dexter, ce sont des chiens de sport, confrontés a des entrainements frequents. Je complemente très différemment Targos et Inara.
Pour la quantité de viande, je ne me fie absolument plus aux quantités décrites par le barf. La ration est vraiment adapté à chaque chien.

Édit : après je connais pas assez le dogue du Tibet pour évaluer son activité et ses besoins métaboliques.
Oréli
Oréli
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Messages : 607
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 5 Empty Re: Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum