Bestioles-forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gagnant du concours photo
Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 8 6596781aa
Derniers sujets
» un rongeur pourrait-il me correspondre ?
par yop720bis Jeu 27 Oct - 16:15

» expo d'Orléans : organisation de M....
par boboxlove Mer 12 Oct - 11:17

» boule en bas du ventre de mon chien
par yop720bis Sam 18 Juin - 13:45

» Bonjour du Maroc
par yop720bis Jeu 16 Juin - 20:54

» Portée 2016 Bolcanstern Dobermann
par Krystel Lun 13 Juin - 11:25

» Bolcanstern Dobermann, ou l'histoire d'une passion
par Krystel Lun 30 Mai - 4:07

» Encore une nouvelle race !
par boboxlove Mar 3 Mai - 20:33

» bonjour de Belgique
par annie_2806 Jeu 7 Avr - 7:26

» Hänsel, mon petit loup un peu fou.
par Hänsel Mar 29 Mar - 6:58

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes)

+20
Elo Die
Loub'
Ivytak
Bambi
Oréli
Marvyn
Positronic
cilou511
sd77
Hagalaz
fala
Takuan Charly
Youandi
Cactus
Pause café
LaFoukette
Chris17
jimmy76
rougemuraille
balcad.pug
24 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 8 Empty Re: Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes)

Message par fala Mer 25 Fév - 15:29

allez au menu ce soir (je vais essayé de prendre en photo)
purée de carotte cuite au boeuf (sinon la merdeuse n'en veut pas) et manchons de canard.

Par contre Inaya, quand tu dis ne pas mélanger cru et croquettes, c'est ce que je fais et y'a pas l'air d'avoir de soucis.
fala
fala
Admin
Admin

Féminin Messages : 1800

Revenir en haut Aller en bas

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 8 Empty Re: Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes)

Message par Inaya Mer 25 Fév - 16:36

non en effet aucun rapport entre l'équilibre et la "transition" ou plutôt dans ce cas l'adaptation ... beaucoup sortent des grandes théories toutes faites sans chercher à comprendre ... t'as déjà du le remarqué Razz

pour ce qui est du mélange croq et cru beaucoup de théories circulent là dessus ... le plus souvent le temps de digestion pour moi c'est le moins probable déjà les légumes et la viandes n'ont pas le même temps de digestion

par contre pour ce qui est du PH gastrite c'est beaucoup plus probant, les hydrates de carbone des croquettes diminuent l'acidité gastrique de l'estomac, acidité importante pour la digestion des os

j'ai longtemps nourrie Easy au mix surtout pendant sa grossesse et son allaitement sans aucun souci non plus par contre je ne donnais pas les 2 dans la même gamelle surtout si elle avait des os
par contre Easy est une chienne "assez acide" si on peut dire ... jamais je ne retrouve de morceaux d'os dans ses selles, si elle tarde trop à manger elle va vomir de la bile et/ou bouffer de l'herbe
contrairement à Inaya où ca m'arrive de trouver des morceaux d'os plus ou moins gros dans les selles, selon le type d'os quelle a mangé et à quel moment, donc pour Naya la solution que j'ai trouvé c'est de donner des os que le soir avec une cuillère de vinaigre de cidre 1 à 2 fois la semaine et des légumes que le matin ... hasard ou pas ca fonctionne

je pense qu'il faut s'adapter aux chiens avant de suivre tous ces préceptes et bien observer ... si ca fonctionne bien pour les tiens ainsi c'est parfait Wink
Inaya
Inaya
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 1145

Message par Chris17 Mer 25 Fév - 16:40

Perso je donne en meme temps et pas de pb non plus
Chris17
Chris17
Admin
Admin

Masculin Messages : 2850

Message par fala Mer 25 Fév - 16:49

après ils ont des repas soit "viande/légumes" soit croquettes, mais pas un mix dans la même gamelle (trop chiant à doser lol), mais c'est vrai que les deux vont manger pas mal d'herbe... mais déjà quand je donnais pas de viande.
fala
fala
Admin
Admin

Message par Inaya Mer 25 Fév - 19:52

ouais Chris comme quoi ca dépend des chiens ... et je pense que dans la grande majorité des cas ca ne pose pas de soucis
je sais que beaucoup d'éleveurs font comme ca aussi notamment pour le sevrage des chiots ne sachant pas quel régime ils auront dans leurs futurs familles

d'ailleurs dés l'age de 5/6 semaines mes bibous avaient plusieurs repas de cru dans la semaine et comparée à sa mère Naya supporte très bien les changements d'alimentation ou les nouveaux aliments

ils se font vomir quand ils mangent de l'herbe tes gros Fala ?
Inaya
Inaya
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Message par fala Mer 25 Fév - 23:11

nan, enfin des fois, mais pas à chaque coup...
demain je vous mets une photo de leur gamelle de ce soir, et la grosse a manger quasi tous ces carottes !
fala
fala
Admin
Admin

Message par Inaya Jeu 26 Fév - 12:29

elle va être aimable alors ^^

tu leur donnes 1 ou 2 repas par jour à tes gros ?
essaie de leur donner peut être un peu plus de verdure ou de légumes contenant de la chlorophylle ...

maintenant que j'ai un vrai mixeur je leur donne les légumes crus au début elles ont fait la tronche ... du coup un cuillère à soupe d'huile de colza mélangé au mix et elles l'on englouti
mais même si je donne les légumes cuits je les mixent avec l'eau de cuisson pour les vitamines,... sinon ca chipotait souvent dessus Rolling Eyes
Inaya
Inaya
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Message par fala Jeu 26 Fév - 15:04

ils ont deux repas jours et quand il y a viande le samedi soir ils n'ont rien eu le matin car club et si c'est le mercredi soir, ils n'ont eu qu'une tite dose de croquettes le matin, parce qu'ils st habitués à rentrer pour après leur sortie pipi dans le jardin lol !

pour ce qui est de la verdure j'ai testé les haricots verts sans succès, prochain essai la courgette.
sinon ils ont déjà testé et approuvé les pommes, les bananes et les kiwi pour Simoun (Bellanca doit penser qu'un fruit/légume non cuit et mélangé avec viande et/ou huile ça ne se mange pas enfin).
fala
fala
Admin
Admin

Message par -Élo- Jeu 26 Fév - 22:38

LaFoukette a écrit:moi contente! trop content et les pouilleuses aussi accessoirement lol
retour au raw officiel today!
j'ai rentré, non sans mal, 118kg de barbaque, volaille, poiscaille.

ce soir au menu, c'était pioux, truitelles, cous de poulets et cœur de dinde Very Happy
Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 8 11006410

moi qui croyait que mes pouilleuses s'étaient assagies quant à la descente de gamelles Rolling Eyes en fait, c'était juste le retour aux croquettes qui les enquiquinait silent

Miam ! Tu m'étonnes qu'elles aient fait un festin Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 8 Faim-114

Un bon jambon de porc de 7kg présenté par ma tite grignette de l'amûr pour changer  Very Happy
Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 8 65511516464403662798b7fd794z

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 8 31358516439345596ec97a0b2c0z

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 8 749095162779147407e907e4792z

Les gros et leurs truites /fiers  Laughing
Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 8 791851160313283546974fc1bd6z

Le goûter des champions... oreilles de porc crues fourrées au fromage : 1h de tranquillité  big smile
-Élo-
-Élo-
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 283

https://www.flickr.com/photos/91470187@N08/

Message par Pause café Ven 27 Fév - 1:49

Excellente la vidéo!!! tremblote

Rassure moi, ta p'tite Grignette à pas tout mangé??? affraid
Pause café
Pause café
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 796

Message par LaFoukette Ven 27 Fév - 11:47

c'est ce qu'on appelle avoir les yeux plus gros que le ventre Laughing

Fala, elle est où ta photo du coup? bounce

pour mes pouilleuses, je pense rester principalement sur la gamelle raw/whole que j'ai mise en photo. on fera des à côtés à l'occaz en fonction des promos mais vu que je ne suis pas très courses... Rolling Eyes
m'enfin, je trouve la gamelle équilibrée donc je pense que ça fera le taf easy.
on complémentera si besoin.
LaFoukette
LaFoukette
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 522

Message par fala Ven 27 Fév - 13:20

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 8 P1320210

et voilà la photo. au menu carotte en purée à l'huile, manchon de canard et boeuf.
fala
fala
Admin
Admin

Message par LaFoukette Ven 27 Fév - 14:13

au pif, c'est la gamelle de Bellanca à droite? celle où les carottes sont mélangées au reste? Laughing
LaFoukette
LaFoukette
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Message par fala Ven 27 Fév - 15:10

perdu lol, j'ai juste fait en sorte qu'on voit les carottes dans celle gauche sur la photo
fala
fala
Admin
Admin

Message par LaFoukette Ven 27 Fév - 16:23

pfff! tongue
LaFoukette
LaFoukette
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Message par -Élo- Sam 28 Fév - 15:15

Jolies gamelles Fala, manchons de canard et bœuf miam !
Les gros adorent aussi, dommage que j'ai assez rarement des prix intéressants sur le canard.

Pause café a écrit:Excellente la vidéo!!!  tremblote
Rassure moi, ta p'tite Grignette à pas tout mangé???  affraid
Lol non, elle mange environ 150g par jour alors la pauvre elle serait encore dessus (en fait même pas, parce que si c'est pas de première fraîcheur c'est pas la peine, elle touche pas big smile ).
Les gros l'ont un peu aidée sifflet
-Élo-
-Élo-
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 283

https://www.flickr.com/photos/91470187@N08/

Message par fala Dim 1 Mar - 15:45

gamelles d'hier soir qui n'a pas réussi à Simoun (il a du manger trop vite ou alors l'herbe dont il s'est goinfré en balade a pas aidé) qui a revomit la quasi totalité Sad

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 8 655545IMGP3972

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 8 328364IMGP3973

edit : vous voyez les photos ? parce que la première j'ai un rectangle noir et la deuxième que dalle... pourtant elles sont bien hébergées...
fala
fala
Admin
Admin

Message par LaFoukette Dim 1 Mar - 16:32

oui pas de soucis pour les photos Wink
pas cool pour ton gros... pourtant c'étaient de bien chouettes gamelles!
LaFoukette
LaFoukette
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Message par Dgedg Dim 1 Mar - 16:37

Je les vois Wink

Avec les miens quand ils vomissent c'est simple: s'ils sont malades ou un peu patraques, ils déguerpissent d'un air penaud (j'ai jamais engueulé un chien pour ça mais bon Rolling Eyes ).
S'ils ont juste mangé trop vite, ils remangent ce qu'ils viennent de vomir (et là c'est moi qui vomis pale )
Dgedg
Dgedg
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 1392

Message par fala Dim 1 Mar - 21:44

ah bah on a eu un mix des tiens lol... air penaud et il a voulu remangé, sauf que le z'hom était à la cuisine pour aller chercher de quoi nettoyer, moi au salon devant un film (mis en pause du coup), et qu'il a vomit sur le passage entre cuisine/salon, du coup vu son attitude penaude, inquiète et comme il y est retourné, le z'hom s'est retrouvé a attendre en cuisine que ce couill** de chien veuille bien finir...
fala
fala
Admin
Admin

Message par Ivytak Lun 9 Mar - 10:13

2 semaines de raw pour le chat, poulet impeccable, ailles, impeccable (faut juste que je les tape au marteau)
Demain, intro de dinde.
Ivytak
Ivytak
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 657

Message par Dgedg Lun 9 Mar - 19:47

Les chats c'est souvent galère à passer à la vraie nourriture, c'est top qu'il accepte tout cheers
Dgedg
Dgedg
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Message par Ivytak Mar 10 Mar - 9:47

La pas de soucis pour le moment, bon au début, j'ai du mélanger avec un peu de pâté les 2/3 premiers jours, et je doit écraser mes ailles au marteau, mais maintenant il réclame et se jette sur la gamelle ^^
Ivytak
Ivytak
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 657

Message par Dgedg Ven 29 Mai - 15:22

Il en est où ton greffier, prêts pour l'étape suivante?
Dgedg
Dgedg
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8