Bestioles-forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gagnant du concours photo
chienne qui  eternue/ s'étouffe depuis 24h 6596781aa
Derniers sujets
» un rongeur pourrait-il me correspondre ?
par yop720bis Jeu 27 Oct - 16:15

» expo d'Orléans : organisation de M....
par boboxlove Mer 12 Oct - 11:17

» boule en bas du ventre de mon chien
par yop720bis Sam 18 Juin - 13:45

» Bonjour du Maroc
par yop720bis Jeu 16 Juin - 20:54

» Portée 2016 Bolcanstern Dobermann
par Krystel Lun 13 Juin - 11:25

» Bolcanstern Dobermann, ou l'histoire d'une passion
par Krystel Lun 30 Mai - 4:07

» Encore une nouvelle race !
par boboxlove Mar 3 Mai - 20:33

» bonjour de Belgique
par annie_2806 Jeu 7 Avr - 7:26

» Hänsel, mon petit loup un peu fou.
par Hänsel Mar 29 Mar - 6:58

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

chienne qui eternue/ s'étouffe depuis 24h

+3
Démon et co
IamaAyasha
fala
7 participants

Aller en bas

chienne qui  eternue/ s'étouffe depuis 24h Empty chienne qui eternue/ s'étouffe depuis 24h

Message par fala Mar 26 Mai - 20:41

bonsoir tous

depuis hier aprèm Bellanca fait comme des éternuements inversés mais très souvent, comme si elle avait quelque chose de coincé et cherchait à l'évacuer.
Du coup elle bouffe tout ce qui lui passe sous le museau dans ces cas là (de l'herbe bien sur, mais aussi les murs et ce soir pendant qu'on était parti elle a réduit en miette le panier à linge en bambou... affraid ).

Quand elle est calme couchée ou en train de dormir, ça passe, mais dès qu'elle s'agite un peu elle éternue/ cherche à vomir...

Vous avez déjà vécu ce genre de choses ?

Si demain elle continue, j'irai voir le véto, mais à part ça elle va bien, joue,est câline, mange, bois normalement.
fala
fala
Admin
Admin

Féminin Messages : 1800
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : 66 (viva canigo)

Revenir en haut Aller en bas

chienne qui  eternue/ s'étouffe depuis 24h Empty Re: chienne qui eternue/ s'étouffe depuis 24h

Message par IamaAyasha Mar 26 Mai - 22:24

Un truc coincé dans le nez ...??
IamaAyasha
IamaAyasha
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 2049
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

chienne qui  eternue/ s'étouffe depuis 24h Empty Re: chienne qui eternue/ s'étouffe depuis 24h

Message par fala Mar 26 Mai - 22:46

je vois bien ça comme explication, mais pour aller vérifier moi-même...
fala
fala
Admin
Admin

Féminin Messages : 1800
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : 66 (viva canigo)

Revenir en haut Aller en bas

chienne qui  eternue/ s'étouffe depuis 24h Empty Re: chienne qui eternue/ s'étouffe depuis 24h

Message par Démon et co Mer 27 Mai - 2:42

Dans le nez, dans la gorge, gueule, bref va falloir une bonne lampe, des mains (beaucoup de mains...) et de la patience pour examiner tous ces trous.... Bon courage ^^

Démon et co
Admin
Admin

Féminin Messages : 1092
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

chienne qui  eternue/ s'étouffe depuis 24h Empty Re: chienne qui eternue/ s'étouffe depuis 24h

Message par Hänsel Mer 27 Mai - 9:39

Moi, là, je me dis que tu vas surement avoir besoin de plus que quelques mains et de la patience parce que si elle cherche à vomir, c'est que c'est coincé plus profond que la partie du nez qui nous est accessible...
Déjà, que récupérer un truc dans la partie accessible du nez d'un chien, c'est galère. Même avec un chien très très conciliant.
Hänsel
Hänsel
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 434
Date d'inscription : 11/04/2014
Localisation : Sous une pluie diluvienne ou un soleil de plomb.

Revenir en haut Aller en bas

chienne qui  eternue/ s'étouffe depuis 24h Empty Re: chienne qui eternue/ s'étouffe depuis 24h

Message par fala Mer 27 Mai - 14:15

j'ai tenté de regarder hier dans le nez (mais c'est qu'on voit pas loin dans le nez d'un chien en fait) et dans la gorge.
J'ai rien vu.

Pour ce qui est de vomir, c'est plutot parce qu'elle ressent une gène, bouffe de l'herbe pour se purger qu'autre chose à mon avis. Ca doit être dur pour elle de vraiment percevoir où est ce qui la déranger.
(mais pourquoi ils parlent pas ces imbéciles de chiens lol)

Aujourd'hui elle ne semble plus tousser ni éternuer, je vais voir si ça évolue ou pas.
fala
fala
Admin
Admin

Féminin Messages : 1800
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : 66 (viva canigo)

Revenir en haut Aller en bas

chienne qui  eternue/ s'étouffe depuis 24h Empty Re: chienne qui eternue/ s'étouffe depuis 24h

Message par Hänsel Jeu 28 Mai - 6:42

Je pense que si elle ne fait plus rien, c'est que plus rien ne la gène. ça a dût partir d'une façon ou d'une autre.
Hänsel
Hänsel
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 434
Date d'inscription : 11/04/2014
Localisation : Sous une pluie diluvienne ou un soleil de plomb.

Revenir en haut Aller en bas

chienne qui  eternue/ s'étouffe depuis 24h Empty Re: chienne qui eternue/ s'étouffe depuis 24h

Message par -Élo- Jeu 28 Mai - 15:11

Elle n'aurait pas été en contact avec des épillets par hasard ?

-Élo-
-Élo-
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 283
Date d'inscription : 28/01/2014

https://www.flickr.com/photos/91470187@N08/

Revenir en haut Aller en bas

chienne qui  eternue/ s'étouffe depuis 24h Empty Re: chienne qui eternue/ s'étouffe depuis 24h

Message par fala Jeu 28 Mai - 19:40

comment te répondre Elo... mon jardin ce ne sont que des épilets... donc je ne parle même plus d'être en contact à ce niveau là...
fala
fala
Admin
Admin

Féminin Messages : 1800
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : 66 (viva canigo)

Revenir en haut Aller en bas

chienne qui  eternue/ s'étouffe depuis 24h Empty Re: chienne qui eternue/ s'étouffe depuis 24h

Message par Lhÿvhÿa Jeu 28 Mai - 22:30

Gaffe avec les épilets, une véritable saloperie, l'une de nos chiennes en a eu un paquet (a cause des balades au bord des champs), abces dans la patte avant, dans l'oreille et dans la vulve, une horreur (je tond chaque semaine tout le terrain a cause de ça)... jamais eu le cas dans le nez, mais ça pourrait expliquer si ça persiste, apres si c'est un raclement de gorge, mon male le fait parfois mais ça passe vite, il crache des poils... affraid

Si c'est passé tant mieux, les chiens d'amis qui ont eu des épilets dans le nez, ils mouchaient du sang très rapidement silent
Lhÿvhÿa
Lhÿvhÿa
PetiteBestiole
PetiteBestiole

Féminin Messages : 35
Date d'inscription : 27/03/2015
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

chienne qui  eternue/ s'étouffe depuis 24h Empty Re: chienne qui eternue/ s'étouffe depuis 24h

Message par Hänsel Ven 29 Mai - 9:28

Le vieux chien de ma mère a eu un épillet sous la paupière. J'ai du l'amener chez le véto pour qu'il la lui retourne et récupère le bout d'herbe dont je n'aurais jamais pu soupçonner qu'il pouvait se mettre là. Qu'ils sont chers les produits pour soigner un ulcère sur la cornée alors que ce sont de tous petits flacons.
Mais bon, pour que ça arrive dans le nez, faudrait que le chien soit un peu bourré je crois.
Hänsel
Hänsel
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 434
Date d'inscription : 11/04/2014
Localisation : Sous une pluie diluvienne ou un soleil de plomb.

Revenir en haut Aller en bas

chienne qui  eternue/ s'étouffe depuis 24h Empty Re: chienne qui eternue/ s'étouffe depuis 24h

Message par -Élo- Ven 29 Mai - 12:43

fala a écrit:comment te répondre Elo... mon jardin ce ne sont que des épilets... donc je ne parle même plus d'être en contact à ce niveau là...

Arf, c'est la m*rde ça chienne qui  eternue/ s'étouffe depuis 24h Icon_c10

Le problème avec ces cochonneries c'est que ça peut migrer très loin et remonter au niveau des organes vitaux, une connaissance a eu le cas avec sa chienne.
Au début une petite toux, le véto a ausculté très rapidement et en a déduit qu'elle avait un rhume (ou un truc du genre), bref la toux est passée au bout d'une semaine... 8 mois plus tard il a fallu l'opérer en urgence : l'épillet était remonté jusqu'aux poumons et faisait du dégât.

Bref, je ne dis pas ça pour t'affoler mais ouais vaut mieux rester vigilent même si les premiers symptômes disparaissent... ici c'est ma hantise, chaque printemps, j'évite au maximum les champs qui en sont remplis (mais pas évident vu qu'il n'y a quasi que ça aussi par chez moi).
-Élo-
-Élo-
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 283
Date d'inscription : 28/01/2014

https://www.flickr.com/photos/91470187@N08/

Revenir en haut Aller en bas

chienne qui  eternue/ s'étouffe depuis 24h Empty Re: chienne qui eternue/ s'étouffe depuis 24h

Message par fala Ven 29 Mai - 13:19

je guette un signe d'inconfort ou si jamais elle recommence à tousser...

je les papouilles très souvent à la recherche de ces cochonneries... a tel point que j'ai même cru en décelé un bien planquer sous la peau de Simoun dans le cou et que j'ai mis 2min a réaliser que c'était la puce d'identification...

fala
fala
Admin
Admin

Féminin Messages : 1800
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : 66 (viva canigo)

Revenir en haut Aller en bas

chienne qui  eternue/ s'étouffe depuis 24h Empty Re: chienne qui eternue/ s'étouffe depuis 24h

Message par christelle07 Ven 29 Mai - 20:36

ma chienne a eu un épillet dans la narine, au début elle éternuait sans arrêt ... j'ai pas pu l'amener au véto dans les 48h et d'après mon véto c'était trop tard pour pouvoir espérer le sortir (apparement même sous anesthésie c'est très dur de sortir un épillet d'une narine sauf à vraiment intervenir de suite ...
par la suite elle a continué à éternuer par intermittence, avec petite goutte de sang, qui est devenu goutte de pus ...
je l'ai remené au véto et il m'a prescrit une crème à mettre dans la narine, elle n'a plus jamais eu de soucis par la suite .... mais je suppose que j'ai eu de la chance ...
christelle07
christelle07
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 138
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Ardèche

http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

chienne qui  eternue/ s'étouffe depuis 24h Empty Re: chienne qui eternue/ s'étouffe depuis 24h

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum