Gagnant du concours photo
Derniers sujets
» un rongeur pourrait-il me correspondre ? par yop720bis Jeu 27 Oct - 16:15
» expo d'Orléans : organisation de M....
par boboxlove Mer 12 Oct - 11:17
» boule en bas du ventre de mon chien
par yop720bis Sam 18 Juin - 13:45
» Bonjour du Maroc
par yop720bis Jeu 16 Juin - 20:54
» Portée 2016 Bolcanstern Dobermann
par Krystel Lun 13 Juin - 11:25
» Bolcanstern Dobermann, ou l'histoire d'une passion
par Krystel Lun 30 Mai - 4:07
» Encore une nouvelle race !
par boboxlove Mar 3 Mai - 20:33
» bonjour de Belgique
par annie_2806 Jeu 7 Avr - 7:26
» Hänsel, mon petit loup un peu fou.
par Hänsel Mar 29 Mar - 6:58
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
chienne qui eternue/ s'étouffe depuis 24h
+3
Démon et co
IamaAyasha
fala
7 participants
Bestioles-forum :: ANIMAUX :: Chiens :: L'infirmerie
Page 1 sur 1
chienne qui eternue/ s'étouffe depuis 24h
bonsoir tous
depuis hier aprèm Bellanca fait comme des éternuements inversés mais très souvent, comme si elle avait quelque chose de coincé et cherchait à l'évacuer.
Du coup elle bouffe tout ce qui lui passe sous le museau dans ces cas là (de l'herbe bien sur, mais aussi les murs et ce soir pendant qu'on était parti elle a réduit en miette le panier à linge en bambou... ).
Quand elle est calme couchée ou en train de dormir, ça passe, mais dès qu'elle s'agite un peu elle éternue/ cherche à vomir...
Vous avez déjà vécu ce genre de choses ?
Si demain elle continue, j'irai voir le véto, mais à part ça elle va bien, joue,est câline, mange, bois normalement.
depuis hier aprèm Bellanca fait comme des éternuements inversés mais très souvent, comme si elle avait quelque chose de coincé et cherchait à l'évacuer.
Du coup elle bouffe tout ce qui lui passe sous le museau dans ces cas là (de l'herbe bien sur, mais aussi les murs et ce soir pendant qu'on était parti elle a réduit en miette le panier à linge en bambou... ).
Quand elle est calme couchée ou en train de dormir, ça passe, mais dès qu'elle s'agite un peu elle éternue/ cherche à vomir...
Vous avez déjà vécu ce genre de choses ?
Si demain elle continue, j'irai voir le véto, mais à part ça elle va bien, joue,est câline, mange, bois normalement.
fala- Admin
Re: chienne qui eternue/ s'étouffe depuis 24h
Un truc coincé dans le nez ...??
IamaAyasha- Bestiole craquante
je vois bien ça comme explication, mais pour aller vérifier moi-même...
fala- Admin
Dans le nez, dans la gorge, gueule, bref va falloir une bonne lampe, des mains (beaucoup de mains...) et de la patience pour examiner tous ces trous.... Bon courage ^^
Démon et co- Admin
Moi, là, je me dis que tu vas surement avoir besoin de plus que quelques mains et de la patience parce que si elle cherche à vomir, c'est que c'est coincé plus profond que la partie du nez qui nous est accessible...
Déjà, que récupérer un truc dans la partie accessible du nez d'un chien, c'est galère. Même avec un chien très très conciliant.
Déjà, que récupérer un truc dans la partie accessible du nez d'un chien, c'est galère. Même avec un chien très très conciliant.
Hänsel- Bestiole sympa
j'ai tenté de regarder hier dans le nez (mais c'est qu'on voit pas loin dans le nez d'un chien en fait) et dans la gorge.
J'ai rien vu.
Pour ce qui est de vomir, c'est plutot parce qu'elle ressent une gène, bouffe de l'herbe pour se purger qu'autre chose à mon avis. Ca doit être dur pour elle de vraiment percevoir où est ce qui la déranger.
(mais pourquoi ils parlent pas ces imbéciles de chiens lol)
Aujourd'hui elle ne semble plus tousser ni éternuer, je vais voir si ça évolue ou pas.
J'ai rien vu.
Pour ce qui est de vomir, c'est plutot parce qu'elle ressent une gène, bouffe de l'herbe pour se purger qu'autre chose à mon avis. Ca doit être dur pour elle de vraiment percevoir où est ce qui la déranger.
(mais pourquoi ils parlent pas ces imbéciles de chiens lol)
Aujourd'hui elle ne semble plus tousser ni éternuer, je vais voir si ça évolue ou pas.
fala- Admin
Je pense que si elle ne fait plus rien, c'est que plus rien ne la gène. ça a dût partir d'une façon ou d'une autre.
Hänsel- Bestiole sympa
Elle n'aurait pas été en contact avec des épillets par hasard ?
comment te répondre Elo... mon jardin ce ne sont que des épilets... donc je ne parle même plus d'être en contact à ce niveau là...
fala- Admin
Gaffe avec les épilets, une véritable saloperie, l'une de nos chiennes en a eu un paquet (a cause des balades au bord des champs), abces dans la patte avant, dans l'oreille et dans la vulve, une horreur (je tond chaque semaine tout le terrain a cause de ça)... jamais eu le cas dans le nez, mais ça pourrait expliquer si ça persiste, apres si c'est un raclement de gorge, mon male le fait parfois mais ça passe vite, il crache des poils...
Si c'est passé tant mieux, les chiens d'amis qui ont eu des épilets dans le nez, ils mouchaient du sang très rapidement
Si c'est passé tant mieux, les chiens d'amis qui ont eu des épilets dans le nez, ils mouchaient du sang très rapidement
Lhÿvhÿa- PetiteBestiole
Le vieux chien de ma mère a eu un épillet sous la paupière. J'ai du l'amener chez le véto pour qu'il la lui retourne et récupère le bout d'herbe dont je n'aurais jamais pu soupçonner qu'il pouvait se mettre là. Qu'ils sont chers les produits pour soigner un ulcère sur la cornée alors que ce sont de tous petits flacons.
Mais bon, pour que ça arrive dans le nez, faudrait que le chien soit un peu bourré je crois.
Mais bon, pour que ça arrive dans le nez, faudrait que le chien soit un peu bourré je crois.
Hänsel- Bestiole sympa
fala a écrit:comment te répondre Elo... mon jardin ce ne sont que des épilets... donc je ne parle même plus d'être en contact à ce niveau là...
Arf, c'est la m*rde ça
Le problème avec ces cochonneries c'est que ça peut migrer très loin et remonter au niveau des organes vitaux, une connaissance a eu le cas avec sa chienne.
Au début une petite toux, le véto a ausculté très rapidement et en a déduit qu'elle avait un rhume (ou un truc du genre), bref la toux est passée au bout d'une semaine... 8 mois plus tard il a fallu l'opérer en urgence : l'épillet était remonté jusqu'aux poumons et faisait du dégât.
Bref, je ne dis pas ça pour t'affoler mais ouais vaut mieux rester vigilent même si les premiers symptômes disparaissent... ici c'est ma hantise, chaque printemps, j'évite au maximum les champs qui en sont remplis (mais pas évident vu qu'il n'y a quasi que ça aussi par chez moi).
je guette un signe d'inconfort ou si jamais elle recommence à tousser...
je les papouilles très souvent à la recherche de ces cochonneries... a tel point que j'ai même cru en décelé un bien planquer sous la peau de Simoun dans le cou et que j'ai mis 2min a réaliser que c'était la puce d'identification...
je les papouilles très souvent à la recherche de ces cochonneries... a tel point que j'ai même cru en décelé un bien planquer sous la peau de Simoun dans le cou et que j'ai mis 2min a réaliser que c'était la puce d'identification...
fala- Admin
ma chienne a eu un épillet dans la narine, au début elle éternuait sans arrêt ... j'ai pas pu l'amener au véto dans les 48h et d'après mon véto c'était trop tard pour pouvoir espérer le sortir (apparement même sous anesthésie c'est très dur de sortir un épillet d'une narine sauf à vraiment intervenir de suite ...
par la suite elle a continué à éternuer par intermittence, avec petite goutte de sang, qui est devenu goutte de pus ...
je l'ai remené au véto et il m'a prescrit une crème à mettre dans la narine, elle n'a plus jamais eu de soucis par la suite .... mais je suppose que j'ai eu de la chance ...
par la suite elle a continué à éternuer par intermittence, avec petite goutte de sang, qui est devenu goutte de pus ...
je l'ai remené au véto et il m'a prescrit une crème à mettre dans la narine, elle n'a plus jamais eu de soucis par la suite .... mais je suppose que j'ai eu de la chance ...