Gagnant du concours photo
Derniers sujets
» un rongeur pourrait-il me correspondre ? par yop720bis Jeu 27 Oct - 16:15
» expo d'Orléans : organisation de M....
par boboxlove Mer 12 Oct - 11:17
» boule en bas du ventre de mon chien
par yop720bis Sam 18 Juin - 13:45
» Bonjour du Maroc
par yop720bis Jeu 16 Juin - 20:54
» Portée 2016 Bolcanstern Dobermann
par Krystel Lun 13 Juin - 11:25
» Bolcanstern Dobermann, ou l'histoire d'une passion
par Krystel Lun 30 Mai - 4:07
» Encore une nouvelle race !
par boboxlove Mar 3 Mai - 20:33
» bonjour de Belgique
par annie_2806 Jeu 7 Avr - 7:26
» Hänsel, mon petit loup un peu fou.
par Hänsel Mar 29 Mar - 6:58
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Alimentation chienne en gestation et chiots
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Alimentation chienne en gestation et chiots
Voilà, j'ouvre ce post pour témoignage.
J'avais toujours passé mes chiennes sur un aliment type starter en fin de gestation et sevré les chiots avec. Ensuite je nourrissais au junior. J'ai eu des chiots qui poussaient comme des champignons souvent secs et avec souvent des boiteries de croissance.
Suite à divers témoignages d'éleveurs, l'année dernière j'ai décidé de laisser Qyo a son aliment habituel soit du 28/18 et de démarrer les chiots avec, et de continuer sur ça pendant la croissance. Résultat : des chiots à croissance harmonieuse et pas de boiteries. Je suis plus que satisfaite.
Et vous que faites vous et quels sont vos constats ?
J'avais toujours passé mes chiennes sur un aliment type starter en fin de gestation et sevré les chiots avec. Ensuite je nourrissais au junior. J'ai eu des chiots qui poussaient comme des champignons souvent secs et avec souvent des boiteries de croissance.
Suite à divers témoignages d'éleveurs, l'année dernière j'ai décidé de laisser Qyo a son aliment habituel soit du 28/18 et de démarrer les chiots avec, et de continuer sur ça pendant la croissance. Résultat : des chiots à croissance harmonieuse et pas de boiteries. Je suis plus que satisfaite.
Et vous que faites vous et quels sont vos constats ?
Re: Alimentation chienne en gestation et chiots
Ah ben ton post tombe à pic!! lol
Je n'ai pas d'expérience donc je vais lire attentivement.
Galsye est à 40j et entre dimanche et aujourd'hui on voit qu'elle grossit à vu d'oeil.
Je pensais la passer en junior de la même gamme pour pas faire trop de changement, dans 10-15 jours et je me suis demander à quel moment je pouvait lui mettre des ptit plus, genre, yahourt, viande haché etc....
Je n'ai pas d'expérience donc je vais lire attentivement.
Galsye est à 40j et entre dimanche et aujourd'hui on voit qu'elle grossit à vu d'oeil.
Je pensais la passer en junior de la même gamme pour pas faire trop de changement, dans 10-15 jours et je me suis demander à quel moment je pouvait lui mettre des ptit plus, genre, yahourt, viande haché etc....
Easy Life- Bestiole craquante
la dernière semaine je lui donnais un steack dogador par jour + un oeuf (que le jaune) et pendant les 3 premières semaines d'allaitement j'ai complété avec du Power dog
Je pensais aussi à donner de la viande haché la dernière semaine avec l'oeuf. Tu as laissé la gamelle en libre service?
non parce que c'est une goinfre, je lui donnais 3 repas par jour, par contre libre services les 3 premiers jours des chiots et ensuite elle avait retrouvé son appétit de goinfre donc 4 gamelles par jour
ouai Galsye est comme çà donc je vais ajouter des repas.
Par contre chez Advance il n'y a pas de starter
Par contre chez Advance il n'y a pas de starter
Perso, si tu restes sur cette marque je passerais au junior chicken
Easylife, compare la compo de tes croquettes et des croquettes chiots.
Parfois la compo est quasi la même.
Ino est passé à l'adulte quand elle est arrivée chez moi mais j'ai fait la comparaison avec les croquettes que j'avais à ce moment la et il y avait une différence de 1% de calcium il me semble ou un truc du genre.
Parfois la compo est quasi la même.
Ino est passé à l'adulte quand elle est arrivée chez moi mais j'ai fait la comparaison avec les croquettes que j'avais à ce moment la et il y avait une différence de 1% de calcium il me semble ou un truc du genre.
Ca change pas vraiment en faite...
Les médium adulte
Ingrédients : poulet (20 %), riz (15 %), protéines déshydratées de volaille, blé, farine de gluten de maïs, graisses animales, maïs, protéines animales hydrolysées, pulpe de betterave, huile de poisson, œuf déshydraté, levure, chlorure de potassium, protéines plasmatiques, disphosphate tétrasodique, carbonate de calcium, sel, extraits d’agrumes riches en bioflavonoïdes.
Additifs par kg : vitamine A 27 000 UI ; vitamine D3 1 800 UI ; vitamine E 670 mg ; vitamine C (sels de sodium et de calcium de monophosphate d'ascorbyle) 500 mg ; taurine 1200 mg ; sulfate ferreux monohydraté 260 mg (Fe: 85 mg) ; iodure de potassium 1,9 mg (I: 1,4 mg) ; sulfate de cuivre pentahydraté 34 mg (Cu: 8,8 mg) ; sulfate de manganèse monohydraté 124 mg (Mn: 40 mg) ; sulfate de zinc monohydraté 395 mg (Zn: 144 mg) ; sélénite de sodium 0,24 mg (Se: 0,11 mg). Avec des antioxydants.
Protéine brute:27%
Graisses brutes 18.5%
Fibres brutes 2%
Cendres brutes 6.5%
Calcium 1.3%
Phosphore 1%
Humidité 9%
Puppy médium:
Ingrédients : poulet (20 %), riz (17 %), protéines déshydratées de volaille, farine de gluten de maïs, maïs, graisses animales, protéines animales hydrolysées, blé, pulpe de betterave, huile de poisson, œuf déshydraté, levure, protéines plasmatiques, chlorure de potassium, sel, phosphate tricalcique, nucléotides, extraits d’agrumes riches en bioflavonoïdes.
Additifs/kg : vitamine A 27 000 UI ; vitamine D3 1 800 UI ; vitamine E 670 mg; vitamine C (sels de sodium et de calcium de monophosphate d'ascorbyle) 500 mg ; taurine 1200 mg; sulfate Ferreux monohydraté 260 mg (Fe: 85 mg) ; iodure de potassium 1,9 mg (I: 1,4 mg) ; sulfate de cuivre pentahydraté 34 mg (Cu: 8,8 mg) ; sulfate de manganèse monohydraté 124 mg (Mn: 40mg) ; sulfate de zinc monohydraté 395 mg (Zn: 144 mg) ; sélénite de sodium 0,24 mg (Se: 0,11 mg). Avec des antioxydants.
Protéine brute 30%
Graisses brutes 19%
Fibres brutes 2%
Cendres brutes 7%
Calcium 1.2%
Phosphore 1%
Humidité 9%
Ingrédients : poulet (20 %), riz (15 %), protéines déshydratées de volaille, blé, farine de gluten de maïs, graisses animales, maïs, protéines animales hydrolysées, pulpe de betterave, huile de poisson, œuf déshydraté, levure, chlorure de potassium, protéines plasmatiques, disphosphate tétrasodique, carbonate de calcium, sel, extraits d’agrumes riches en bioflavonoïdes.
Additifs par kg : vitamine A 27 000 UI ; vitamine D3 1 800 UI ; vitamine E 670 mg ; vitamine C (sels de sodium et de calcium de monophosphate d'ascorbyle) 500 mg ; taurine 1200 mg ; sulfate ferreux monohydraté 260 mg (Fe: 85 mg) ; iodure de potassium 1,9 mg (I: 1,4 mg) ; sulfate de cuivre pentahydraté 34 mg (Cu: 8,8 mg) ; sulfate de manganèse monohydraté 124 mg (Mn: 40 mg) ; sulfate de zinc monohydraté 395 mg (Zn: 144 mg) ; sélénite de sodium 0,24 mg (Se: 0,11 mg). Avec des antioxydants.
Protéine brute:27%
Graisses brutes 18.5%
Fibres brutes 2%
Cendres brutes 6.5%
Calcium 1.3%
Phosphore 1%
Humidité 9%
Puppy médium:
Ingrédients : poulet (20 %), riz (17 %), protéines déshydratées de volaille, farine de gluten de maïs, maïs, graisses animales, protéines animales hydrolysées, blé, pulpe de betterave, huile de poisson, œuf déshydraté, levure, protéines plasmatiques, chlorure de potassium, sel, phosphate tricalcique, nucléotides, extraits d’agrumes riches en bioflavonoïdes.
Additifs/kg : vitamine A 27 000 UI ; vitamine D3 1 800 UI ; vitamine E 670 mg; vitamine C (sels de sodium et de calcium de monophosphate d'ascorbyle) 500 mg ; taurine 1200 mg; sulfate Ferreux monohydraté 260 mg (Fe: 85 mg) ; iodure de potassium 1,9 mg (I: 1,4 mg) ; sulfate de cuivre pentahydraté 34 mg (Cu: 8,8 mg) ; sulfate de manganèse monohydraté 124 mg (Mn: 40mg) ; sulfate de zinc monohydraté 395 mg (Zn: 144 mg) ; sélénite de sodium 0,24 mg (Se: 0,11 mg). Avec des antioxydants.
Protéine brute 30%
Graisses brutes 19%
Fibres brutes 2%
Cendres brutes 7%
Calcium 1.2%
Phosphore 1%
Humidité 9%
Pour le sevrage après?
Même pour les chiots? Vu qu'il y a pas vraiment de différence je peux pas la passer aux chiots?
Je resterai à celles la aussi.
Augmente juste un peu les doses.
Augmente juste un peu les doses.
Pour les taux de protéines et MG je resterais sur l'adulte pour les chiots mais c'est un choix perso
Elles vont être trop grosse pour les chiots
au départ tu fais des bouillies et ensuite tu les ramollis juste
Ici Yorick a été passé au BARF très vite mais il avait (et a toujours) droit à côté à des croquettes adulte (Gosbi fish) qui sont assez grosses, et aucun problème pour les croquer (en même temps à côté des cuisses de poulet, les croquettes c'est facile ='D )
Si vraiment au début ils n'y arrivent pas, tu peux toujours les mouiller
Si vraiment au début ils n'y arrivent pas, tu peux toujours les mouiller
Loub'- Bestiole sympa
Ben le sac pour chiot est déjà acheté...
HS : pour les certifs de vente t'as fait rajouter à ta commande ? (si tu veux j'ai scanné)
non j'ai pas pu rajouté, donc faut que je "fabrique" tout çà
Page 1 sur 2 • 1, 2