Bestioles-forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gagnant du concours photo
Chienne malpropre mais bizarrement. 6596781aa
Derniers sujets
» un rongeur pourrait-il me correspondre ?
par yop720bis Jeu 27 Oct - 16:15

» expo d'Orléans : organisation de M....
par boboxlove Mer 12 Oct - 11:17

» boule en bas du ventre de mon chien
par yop720bis Sam 18 Juin - 13:45

» Bonjour du Maroc
par yop720bis Jeu 16 Juin - 20:54

» Portée 2016 Bolcanstern Dobermann
par Krystel Lun 13 Juin - 11:25

» Bolcanstern Dobermann, ou l'histoire d'une passion
par Krystel Lun 30 Mai - 4:07

» Encore une nouvelle race !
par boboxlove Mar 3 Mai - 20:33

» bonjour de Belgique
par annie_2806 Jeu 7 Avr - 7:26

» Hänsel, mon petit loup un peu fou.
par Hänsel Mar 29 Mar - 6:58

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Chienne malpropre mais bizarrement.

4 participants

Aller en bas

Chienne malpropre mais bizarrement. Empty Chienne malpropre mais bizarrement.

Message par Hänsel Mar 5 Jan - 19:12

La chienne de ma mère (une croisée labrit) s'est mise à uriner aux endroits où elle dort. Elle se met en position pour uriner, elle urine puis se recouche dessus (il y a plusieurs endroits pour les chiens dans la maison, elle pourrait facilement aller ailleurs). Elle a toujours eu quelques comportements atypiques mais celle-la, elle ne nous l'avait pas encore faite.
Elle a déjà fait une cystite, j'ai donc pensé que c'était ça bien que ça n'explique pas pourquoi elle se recouche a l'endroit qu'elle a souillé mais ma mère m'a dit que son urine n'était pas particulièrement malodorante.
J'ai pensé a de l'incontinence mais elle ne fait pas sous elle sans s'en rendre compte, elle prend quand même le temps de se relever et de se mettre en position pour uriner.
J'ai pensé qu'elle pouvait être contrariée par l'arrivée, il y a un mois, du nouveau chien de ma mère mais même contrarié, j'ai idée qu'un chien est normalement trop propre pour se recoucher a l'endroit qu'il a salit.
J'ai conseillé a mère d'attendre de voir si son urine se met a sentir très mauvais pour être sûr d'une cystite et de l'amener chez le véto de toute façon si elle persiste dans ce comportement parce qu'un chien aussi sale, ça ne me parait inquiétant quand même.

ça vous penser à une maladie, un problème autre que vous connaissez ou dont vous auriez entendu parler?
Hänsel
Hänsel
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 434
Date d'inscription : 11/04/2014
Localisation : Sous une pluie diluvienne ou un soleil de plomb.

Revenir en haut Aller en bas

Chienne malpropre mais bizarrement. Empty Re: Chienne malpropre mais bizarrement.

Message par IamaAyasha Mar 5 Jan - 19:56

Perso je n'attendrais pas et ferais vérifier l'urine par le véto .. Si ce n'est pas ça, il ce pourrait bien que la miss marque ses endroits pour que l’intrus ne soit pas tenter ...
Oui, oui il y a des chiens suffisamment chameau pour le faire ....
IamaAyasha
IamaAyasha
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 2049
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chienne malpropre mais bizarrement. Empty Re: Chienne malpropre mais bizarrement.

Message par Hänsel Mer 6 Jan - 7:02

Mais comment je la fait vérifier l'urine par le véto?
Ce qu'elle a fait à la maison ça a fini dans son coussin et dans le clic-clac.
Au revoir ma certitude que les chiens étaient trop propres pour uriner dans leurs affaires...

Merci Iama pour tes réponses. Me reste plus qu'à mettre tous les couchages à l'abri le temps qu'ils s'habituent l'un à l'autre.
Hänsel
Hänsel
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 434
Date d'inscription : 11/04/2014
Localisation : Sous une pluie diluvienne ou un soleil de plomb.

Revenir en haut Aller en bas

Chienne malpropre mais bizarrement. Empty Re: Chienne malpropre mais bizarrement.

Message par IamaAyasha Mer 6 Jan - 7:36

Tu met la chienne en laisse et à la 1ere sortie du matin tu te munie d'un bocal (en pharmacie) et quand elle fait, tu récolte à la source..

Effectivement tu peux aussi retirer les couchages pendant un temps ..
IamaAyasha
IamaAyasha
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 2049
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chienne malpropre mais bizarrement. Empty Re: Chienne malpropre mais bizarrement.

Message par Hänsel Mer 6 Jan - 20:02

C'est pas moi qui la sort le matin, c'est ma maman, c'est elle qui va s'amuser à aller se chercher un bocal demain et à attendre le pipi du chien. Laughing

Tu mets des petits points à ta deuxième phrase, c'est parce que tu aurais fait autrement? Si tu as une meilleure solution n'hésite pas, dis le, moi je cherche juste a protéger le clic-clac et les coussins qu'il reste en partant du principe qu'elle va finir par s'habituer mais si tu penses que juste attendre qu'elle accepte le nouveau chien n'est pas une solution je veux bien essayer autrement, je n'ai juste pas idée de comment je pourrais m'y prendre pour que ça se passe mieux.
Hänsel
Hänsel
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 434
Date d'inscription : 11/04/2014
Localisation : Sous une pluie diluvienne ou un soleil de plomb.

Revenir en haut Aller en bas

Chienne malpropre mais bizarrement. Empty Re: Chienne malpropre mais bizarrement.

Message par IamaAyasha Mer 6 Jan - 22:50

Les petits points, une mauvaise habitude !! Very Happy
En fait il faut trouver ce qui la met mal à l'aise..

Depuis combien de temps le petit nouveau est là et si ta maman lui porte plus d'attention qu'à la chienne . Ce qui pourrait expliquer qu'elle protège ses acquis .
Le tout est d'en faire moins pour le nouveau qui va prendre sa place sans empiéter sur la plus vieille ...
En bref trouver l'équilibre en sortant en solo et en en ayant des moment rien que pour elle comme avant ..
Ce sont bien sur des pistes mais à adapter en fonction de la chienne et du mode de vie qu'il y avait avant ..

Puis une tite photo des p'tits loups serait sympa ^^
IamaAyasha
IamaAyasha
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 2049
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chienne malpropre mais bizarrement. Empty Re: Chienne malpropre mais bizarrement.

Message par Hänsel Jeu 7 Jan - 6:57

Ok, je vais tâché d'appliquer tout ça et de faire en sorte que ma mère suive.
Pour les photos, j'essaierai d'en mettre ce soir. Là, je je dois partir.
Hänsel
Hänsel
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 434
Date d'inscription : 11/04/2014
Localisation : Sous une pluie diluvienne ou un soleil de plomb.

Revenir en haut Aller en bas

Chienne malpropre mais bizarrement. Empty Re: Chienne malpropre mais bizarrement.

Message par Hänsel Lun 11 Jan - 19:17

J'aime tellement procrastiner... big smile

Voici donc Patxi, petit croisé de deux ans, le nouveau:
Chienne malpropre mais bizarrement. Zimg_210

Et Biguine, le jolie fille un peu pouilleuse:
Chienne malpropre mais bizarrement. Zimg_211

Elle n'aime pas se promener plus de deux minutes, elle ne sais pas jouer, elle n'aime pas apprendre de tours mais qu'est ce qu'elle dort bien!
Chienne malpropre mais bizarrement. Zimg_212
Hänsel
Hänsel
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 434
Date d'inscription : 11/04/2014
Localisation : Sous une pluie diluvienne ou un soleil de plomb.

Revenir en haut Aller en bas

Chienne malpropre mais bizarrement. Empty Re: Chienne malpropre mais bizarrement.

Message par yop720bis Lun 11 Jan - 22:14

elle est marante avec ses poils qui partent dans tous les sens Laughing j'aime beaucoup la tête du petit nouveau aussi
ça s'est arrangé un peu ?
yop720bis
yop720bis
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Masculin Messages : 199
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chienne malpropre mais bizarrement. Empty Re: Chienne malpropre mais bizarrement.

Message par Hänsel Mar 12 Jan - 7:05

Oui, pardon, j'ai oublié de le mettre (c'était juste le sujet du poste). En fait il n'y avait rien du tout, juste de la contrariété et ça semble lui être passé mais je ne suis pas tranquille quand même parce que je trouve que ma mère la met trop à l'écart parce qu'elle détruit tout ce sur quoi elle se couche (c'est pas nouveau, elle a toujours fait ça, elle chasse les ombres en grattant partout, jusque dans son panier) mais du coup maintenant, quand elle veut la faire descendre de son clic-clac, elle fait comme si elle allait mordre.
Faut dire que Patxi et ma mère sont sur ce canapé et elle nan. Du coup, je lui fait plus de bisous mais je ne suis pas son maitre, je ne fais pas vraiment l'affaire.

Ca va s'arranger, il faut juste que ma mère se refasse une organisation mais bon, Biguine à 10 ans, je trouve qu'elle vieillie mal pour un labrit alors ça me fait toujours un peu de peine de la voir contrariée.

Et ce soir, véto pour le chat car le véto est mon meilleur ami.
Puis surtout, on retrouve du sang mêlé (comme Harry, hahaha...) à des selles ou urine, on ne saurait trop dire, à des endroits inaccessibles aux chiens mais le chat pète la forme...
Impossible d'y aller ce matin, je bosse, ma mère aussi et le chat est égal à lui-même alors je pense que ça peut attendre 17h.
Hänsel
Hänsel
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 434
Date d'inscription : 11/04/2014
Localisation : Sous une pluie diluvienne ou un soleil de plomb.

Revenir en haut Aller en bas

Chienne malpropre mais bizarrement. Empty Re: Chienne malpropre mais bizarrement.

Message par IamaAyasha Mar 12 Jan - 10:38

La chienne ne doit rien comprendre à cette mise à l’écart ...
Du coup elle défend ce qui est important pour elle .. Surtout qu'à cet âge les habitudes sont bien encrées.

Les problèmes de comportement n'ont jamais été réglé, faut pas s'attendre à des miracles ...
J'avoue ne pas comprendre pourquoi il y a cette mise à l'écart, alors que précisément pour éviter ce genre de soucis, c'est exactement l'inverse qu'il faudrait appliquer ..

L'étape suivante c'est quoi ?? La morsure réelle?
Tu devrait faire lire ce post à ta maman ...

Pour le chat, une cystite surement, à ne pas laisser traîner..

IamaAyasha
IamaAyasha
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 2049
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chienne malpropre mais bizarrement. Empty Re: Chienne malpropre mais bizarrement.

Message par Hänsel Mar 12 Jan - 19:57

Bah, si tu crois que je n'ai pas déjà essayé de le lui dire!
C'est une tête de bois mais qui pense aimer ses chiens. J'ai essayé de lui faire comprendre mais même les murs ont une capacité d'apprentissage plus élevée. Ca ne tiendrait qu'à moi d'ailleurs, elle n'aurait plus de chiens depuis longtemps, elle ne fait rien de bien avec eux. Enfin, je ne vais pas te faire un historique de ce qui ne va pas avec ma mère mais juste te dire que d'elle, il ne faut rien attendre.

Pour le chat, ça ne traine pas, c'était bien une cystite. Des médocs pendant 5j et normalement, on en parle plus. L'ASV m'a même filé un échantillon de croquettes qu'elle a trop aimé. Elle les a gobés presque.
Hänsel
Hänsel
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 434
Date d'inscription : 11/04/2014
Localisation : Sous une pluie diluvienne ou un soleil de plomb.

Revenir en haut Aller en bas

Chienne malpropre mais bizarrement. Empty Re: Chienne malpropre mais bizarrement.

Message par IamaAyasha Mar 12 Jan - 20:53

Je comprend bien le soucis ... Ma mère est pareil .... Enfin nous ne les referons pas ...

Bien pour le chat ... ça va vite passer ...
Cool pour les croquettes .
IamaAyasha
IamaAyasha
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 2049
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chienne malpropre mais bizarrement. Empty Re: Chienne malpropre mais bizarrement.

Message par sev&co Sam 23 Jan - 22:55

vixie ma bp est une vrai deguelasse de se coté la !!!! elle pisse sur tous ses dodo et ceux des autres !!!!!

et pourtant elle a autant d'attention que les autres ect ....
sev&co
sev&co
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 369
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Chienne malpropre mais bizarrement. Empty Re: Chienne malpropre mais bizarrement.

Message par Hänsel Dim 24 Jan - 9:08

Ta bp? Désolée, j'ai beau chercher, je ne trouve pas. ^^
Pour Biguine ce n'est pas normal. En temps normal, elle mange juste son couchage --' mais il y a eu beaucoup de changement récemment et ma mère l'a mise à l'écart. Elle a un peu une caractère de pouffiasse aussi. Je n'aime plus les labrits depuis qu'elle est là.
Après, je pense bien que tous les chiens ont leur côté chiant du coup ça ne m'étonne pas trop que Vixie fasse ça sans raison.
Hänsel
Hänsel
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 434
Date d'inscription : 11/04/2014
Localisation : Sous une pluie diluvienne ou un soleil de plomb.

Revenir en haut Aller en bas

Chienne malpropre mais bizarrement. Empty Re: Chienne malpropre mais bizarrement.

Message par IamaAyasha Lun 25 Jan - 6:39

Ta maman la met toujours de coté ou ça ce stabilise un peu?
IamaAyasha
IamaAyasha
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 2049
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chienne malpropre mais bizarrement. Empty Re: Chienne malpropre mais bizarrement.

Message par Hänsel Lun 25 Jan - 6:48

Ca va mieux, Biguine peut de nouveau aller de l'autre côté et a accès au canapé. Elle passe son temps à dormir du coup. C'est bien, je suis contente pour elle.
Hänsel
Hänsel
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 434
Date d'inscription : 11/04/2014
Localisation : Sous une pluie diluvienne ou un soleil de plomb.

Revenir en haut Aller en bas

Chienne malpropre mais bizarrement. Empty Re: Chienne malpropre mais bizarrement.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum