Bestioles-forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gagnant du concours photo
problème de poids !  6596781aa
Derniers sujets
» un rongeur pourrait-il me correspondre ?
par yop720bis Jeu 27 Oct - 16:15

» expo d'Orléans : organisation de M....
par boboxlove Mer 12 Oct - 11:17

» boule en bas du ventre de mon chien
par yop720bis Sam 18 Juin - 13:45

» Bonjour du Maroc
par yop720bis Jeu 16 Juin - 20:54

» Portée 2016 Bolcanstern Dobermann
par Krystel Lun 13 Juin - 11:25

» Bolcanstern Dobermann, ou l'histoire d'une passion
par Krystel Lun 30 Mai - 4:07

» Encore une nouvelle race !
par boboxlove Mar 3 Mai - 20:33

» bonjour de Belgique
par annie_2806 Jeu 7 Avr - 7:26

» Hänsel, mon petit loup un peu fou.
par Hänsel Mar 29 Mar - 6:58

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

problème de poids !

+2
Elo Die
Zoubeille
6 participants

problème de poids !  Empty problème de poids !

Message par Zoubeille Ven 20 Juin - 1:33

Hello, question (je le savais déjà, enfin m'en doutait) mais après la visite chez le véto pour le vaccin contre la rage de cette après-midi ça m'inquiète un tantinet ... il est, selon le véto trop maigre et moi aussi je le trouve un peu maigrelet ...

Draft mesure 49 cm pour seulement 13 kg ... il est en très bonne santé, le problème qui peut se poser selon le véto c'est s'il vient à attraper une maladie même une petite gastro, cela pourrait vite devenir embêtant puis ce qu'il est déjà très maigre ...

Donc comment y faire prendre du poids et quelle nourriture, depuis quelque temps j'ai enfin trouvé une nourriture qui y fait de bonnes selles et j'ai galérer pour cela ... j'y donne des select gold à l'agneau et nickel à ce niveau, avant j'en avait essayé plusieurs sans que cela soit concluant même pas du tout ...

Je lui ai augmenté les doses depuis un bon mois, je lui ai même remis une 3ème ration, mais il ne prend pas un gramme  blasé. j'ai l'impression d'y donner des doses pour Berger-Allemand ... changé de nourriture pour une plus riche, oui mais faut que mon porte monnaie puisse suivre également  Rolling Eyes  et que ça suive niveau digestion du loulou et à se niveau l'est chiant !!!

ET le BARF pas possible pour le moment bien que j'aimerais bien ... !

Alors comment je dois faire pour l'engraisser un peu sans devoir lui donner des doses pour Dogue argentin ???
Zoubeille
Zoubeille
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Revenir en haut Aller en bas

problème de poids !  Empty Re: problème de poids !

Message par Elo Die Ven 20 Juin - 1:36

Aurais tu la possibilité de lui donner une cuisse de poulet au moins 1 jour sur 2 en plus de sa ration ?
Elo Die
Elo Die
Admin
Admin

http://educetgardeadom.fr

Message par Zoubeille Ven 20 Juin - 1:51

Faut voir c'est assez chéro ici style 13 balles pour 2 cuisses, je te laisse faire le calcul, Rolling Eyes
mais si en France je peut en trouver pour moins cher alors oui possible, en plus quand j'y donne, il supporte bien, pas de diarhée ou comme cela !

Par contre si j'y donne, je continue à y donner ses rations fractionnés en 3 ou là je donne bien plus que la dose normal, ou je repasse à deux, en donnant quand même un peu plus au repas ?
Zoubeille
Zoubeille
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Message par Inaya Ven 20 Juin - 2:47

si tu veux qu'il prenne du poids il lui faut des viandes grasses donc du bœuf en plus c'est pas cher voir gratuit pour les déchets de boucherie par contre faut pas déséquilibrer ses apports calcium et phosphore donc donner aussi des os charnus cuisses ou poulet entier qui est souvent moins cher au kg que les cuisses (tu le coupes en 2)
si t'as la chance d'avoir un volailler ou un abattoir tu peux aussi trouver des cous et des carcasses charnues, les coquilles d'œuf sont aussi une bonne source de calcium
Inaya
Inaya
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 1145

Message par Oréli Ven 20 Juin - 5:19

L'huile de saumon et/ou le nutrigel + sont aussi des pistes à explorer. Avec 3 repas, il profitera mieux qu'avec deux.
Oréli
Oréli
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Message par christelle07 Ven 20 Juin - 9:04

tu a essayé quoi comme croquettes avant qui ne le lui convenaient pas ?
tu as possibilité de les acheter par internet ?

franchement les Select Gold ont des tarifs normales pour des croquettes pas très riches en viande ...
perso avant de me ruiner en viande fraiche (si tu n'as pas moyen d'en avoir à des prix abordables) j'essaierai de changer de croquettes ...

je n'ai eu aucun problème de digestion même avec ma petite dernière assez sensible avec Gosbi poulet/riz et en plus mes chiens ont pris du poids ...

après y a des chiens tu peux faire ce que tu veux ils sont toujours secs ... c'est pas ton chien qui avait eu une parvovirose chiot ?
christelle07
christelle07
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 138

http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Message par poilucity Sam 21 Juin - 7:14

J'avais le même problème, je l'ai réglé en lui faisant la cuisine maison. C'est fastidieux, mais je suis tellement contente de le voir enfin reprendre du poids et d'avoir des selles normales. Aujourd'hui, c'est coeur de porc cuit à l'huile d'olive avec macaronis haricots verts flocons d'avoine, son d'avoine, ail et dés d'emmental.
poilucity
poilucity
Bestiole sympa
Bestiole sympa

http://Poilucity.skyrock.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé