Bestioles-forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gagnant du concours photo
Problème avec Hiko 6596781aa
Derniers sujets
» un rongeur pourrait-il me correspondre ?
par yop720bis Jeu 27 Oct - 16:15

» expo d'Orléans : organisation de M....
par boboxlove Mer 12 Oct - 11:17

» boule en bas du ventre de mon chien
par yop720bis Sam 18 Juin - 13:45

» Bonjour du Maroc
par yop720bis Jeu 16 Juin - 20:54

» Portée 2016 Bolcanstern Dobermann
par Krystel Lun 13 Juin - 11:25

» Bolcanstern Dobermann, ou l'histoire d'une passion
par Krystel Lun 30 Mai - 4:07

» Encore une nouvelle race !
par boboxlove Mar 3 Mai - 20:33

» bonjour de Belgique
par annie_2806 Jeu 7 Avr - 7:26

» Hänsel, mon petit loup un peu fou.
par Hänsel Mar 29 Mar - 6:58

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Problème avec Hiko

Aller en bas

Problème avec Hiko Empty Problème avec Hiko

Message par Youandi Jeu 10 Juil - 22:09

Bonsoir tout le monde

Ca fait longtemps que je ne suis pas venu, mais c'est que je vais de moins en moins sur le net. C'est que ça occupe 2 chiens Very Happy
Et je dois avouer que je j'allume de moins en moins mon PC. Et quand je l'allume c'est très peu de temps.

Enfin bref, je viens vers vous car comme le titre l'annonce, j'ai un ou plutôt quelques soucis avec ma chienne Hiko, berger hollandais de 20 mois.


Le 1er souci : sa sociabilité avec ses congénères.

Elle est très hargneuse, voir agressive avec les chiens mâle, femelle, adulte ou chiot qu'on croise. Avant c'était sur tous les chiens, maintenant, ça n'est plus aléatoire. Dès qu'on croise un chien, j'essai d'attirer son attention sur moi. Des fois elle va se déclencher, des fois non... Je ne sais pas trop d'où ça vient ou j'ai peut être ma petite idée.
Depuis que je l'ai, je l'emmène partout, on va au club depuis ces 7-8 mois (pas pu avant car blessé à la patte à ses 3 mois), elle a côtoyé des chiens régulièrement. Je sais que mon autre chienne Dayka, quand elle va pour jouer avec des chiens elle a tendance à y aller en boulet de canon en aboyant. Des fois ça peut partir un peu en latte (forcément quand un chien déboule comme ça, l'autre se sent agressé et peut "attaquer" pour se défendre), mais je gueule un bon coup et elle s'arrête, soit revient ou ignore l'autre chien. Du coup je pense à du mimétisme de la part d'Hiko, sauf qu'Hiko ne s'arrête pas.


Le 2ème problème est tout récent : Aboie en mon absence.

Ca fait un peu plus d'une semaine que j'ai décidé de réduire l'espace des chiens en mon absence à mon balcon fermé (ça fait un peu "verranda"). Parce que je n'arrive pas à régler le problème de propreté d'Hiko en mon absence. Quand je suis là, elle se retient sans souci, dès que je pars si elle doit faire, elle fera. Si elle doit pas faire elle fera pas. Des fois je rentre y a rien, des fois je rentre et je suis bonne pour une partie de nettoyage. Avant elles avaient ce balcon et le salon.
Je n'ai rien changé à ma façon de faire que d'habitute à part qu'au lieu d'être enfermé dans le salon, elles le sont sur ce balcon. Au début tout se passait bien, et j'ai même réglé le problème de propreté vu que je n'ai pas besoin de nettoyer en rentrant.
Mais depuis hier, j'ai eu 2 appels de la caserne (j'ai un appartement au dessus de la caserne des pompiers) le premier hier pour me dire que des voisins sont venu leur dire qu'il y a un chien qui aboie depuis 2h30. Et idem ce soir (pas la durée). Heureusement que j'ai mon père ou plutôt une de mes tantes qui squatte chez mon père ses derniers jours, a pu venir récupérer les chiennes.
Hiko, m'a fait ce coup là y a 2 mois a peu près, sauf que j'étais justement à la caserne et j'ai donc pu intervenir assez rapidement. Elle commençait à aboyer 2-3 minutes après mon départ. La 1ère fois j'ai laissé faire, mais elle n'arrêtait pas. Du coup suis montée, une bonne gueulante et puis plus rien. Le lendemain je pars bosser, pareil, je descend les escaliers et je l'entend, bon à 4h45h le matin, j'allais pas la laisser gueuler, du coup suis monté, une bonne gueulante et c'était bon. Le problème était réglé.
Là travaillant à 50 km de chez moi, c'est impossible d'intervenir. Je ne sais pas trop quoi faire, là j'ai eu de la chance que ma tante est pu venir les récupérer, mais si elle me fait ça à chaque fois, ça va pas le faire.
En plus je les laisse régulièrement là (car c'est leur coin pour manger et boire, mais aussi le coin où je les met quand je passe lave les sols).
Si quelqu'un saurait me dire ce qui lui prend d'un coup ? Et a des idées pour régler le problème ?

En tout cas je songe sérieusement à me faire aider par un comportementaliste canin, mais j'ai peur de tomber sur un charlatant... Donc si vous avez des pistes pour un comportementaliste qui intervention en Alsace, à la frontière entre le Bas-Rhin et le Haut Rhin, je suis preneuse aussi Smile
Youandi
Youandi
PetiteBestiole
PetiteBestiole

Messages : 28
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum