Bestioles-forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gagnant du concours photo
Problème de laisse 6596781aa
Derniers sujets
» un rongeur pourrait-il me correspondre ?
par yop720bis Jeu 27 Oct - 16:15

» expo d'Orléans : organisation de M....
par boboxlove Mer 12 Oct - 11:17

» boule en bas du ventre de mon chien
par yop720bis Sam 18 Juin - 13:45

» Bonjour du Maroc
par yop720bis Jeu 16 Juin - 20:54

» Portée 2016 Bolcanstern Dobermann
par Krystel Lun 13 Juin - 11:25

» Bolcanstern Dobermann, ou l'histoire d'une passion
par Krystel Lun 30 Mai - 4:07

» Encore une nouvelle race !
par boboxlove Mar 3 Mai - 20:33

» bonjour de Belgique
par annie_2806 Jeu 7 Avr - 7:26

» Hänsel, mon petit loup un peu fou.
par Hänsel Mar 29 Mar - 6:58

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Problème de laisse

4 participants

Aller en bas

Problème de laisse Empty Problème de laisse

Message par laure51 Sam 1 Nov - 19:25

Bonjour a tous,

ma voilà de nouveaux dans cette rubrique pour Jeetsie, donc on a toujours un problème de relation à l'agility, je suis d'ailleurs en pause .. Bref elle me fuyait après le parcours, elle me fuyait à la maison quand on partait etc, je comprenait pas... Grosse remise en question de ma part car autrement aucun problème. Mon père ce midi prend la chienne et là elle le fuit, se cache sous la table. On se regarde bizarre surtout qu'ils partaient à la chasse.

On la regarde et d'un seul coup j'ai compris, la laisse le collier, le harnais, la laisse lasso, elle déteste, elle en a pas peur, mais elle aime pas, ça l'attache. On a fait le test on lui montre la laisse (alors que tous mes autres chiens ont toujours été heureux) et là elle se planque, on lui dit on y va sans laisse elle fait sa folle, on prend la laisse elle tire une tronche de non et part dans son panier...

Je suis perplexe face à ça, je sais pas trop comment réagir, je vais la promener avec le harnais et la laisse, on va au club depuis qu'elle a deux mois avec. Je comprend pas, elle aime faire ce qu'elle veut au moment où elle veut, je comprend, mais de là, à nous fuir car on a une laisse je comprend pas ..

Des astuces, des idées pour qu'elle l'accepte, enfin le harnais et la laisse parce que la harnais pose le même problème ?
Parce que ça devient problématique au club je peux pas la rattrapée, ou alors je lui fait faire tous le temps du "au pied" et je trouve pas ça top, tout comme en promenade, je la rappelle pas de problème, assis pas bouger, attend et go on repart, mais sur la fin des promenade impossible elle sait que je vais lui remettre la laisse même si je la touche pas ...

Merci d'avance
laure51
laure51
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 477
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

Problème de laisse Empty Re: Problème de laisse

Message par fala Sam 1 Nov - 19:43

collier vibrant ?
la désensibiliser à la laisser avec une laisse de vie ?
il faudrait voir une séquence pour bien vérifier si le déclencheur c'est la laisse.
vous en avez plusieurs des laisses elle réagit pareil quelque soit la personne ? la laisse ?
elle n'aurait pas pu se prendre un coup de laisse ? un événement marquant (pour elle) alors qu'elle est en laisse ?
comment ça se passe en agi quand elle est libre ? en laisse ?
fala
fala
Admin
Admin

Féminin Messages : 1800
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : 66 (viva canigo)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de laisse Empty Re: Problème de laisse

Message par laure51 Sam 1 Nov - 20:03

Ah non non ! collier normale, c'était pour lui mettre une clochette..
La laisse de vie c'est compliquer, je ne vit pas avec ce sont mes parents qui vivent avec, je peux pas voir tous le temps.

Plusieurs laisse, et toute pareille même ma longe de 10m, elle fuit, si je lui dit assis attend elle fait sa tête de chien battue, mais elle reste et attend que je la lui mette.. N'importe qui de la famille, pas essayer avec les filles d'agility j'essaierais. Et que ce soit laisse, collier ou harnais (n'importe lequel) elle fuit ou elle fait son chien malheureux.

Pour le coup de laisse sûre que non ! Un événement marquant je voit pas, il me semble pas ...

En libre elle est heureuse, elle m'écoute bien, aucun soucis. Et en laisse elle me fuit, à la fin d'un parcours elle me fuit, dès qu'elle sait elle me fuit et elle remonte même dans la cage parfois plutôt que de se faire rattacher. En laisse elle la machouille quand elle veut allez quelques part, jouer avec un chien par exemple, je lui dit non alors elle chouine (elle chouine tous le temps mais là elle le fait pour ça), et elle tire jusqu'à ce que je lui dise non.

C'est compliquer avec elle, elle se braque très facilement, et tous le temps pour n'importe quoi, mais avec tous le monde, on lui dit non pour un truc une bêtise, un chausson machouiller pris sur le faite, elle se fout au fond de la niche et là pendent 2-3h elle se fout dans la niche et impossible de l'y déloger.

Quand on lui donne un ordre qu'elle veux pas (viens faire un câlin sur la canapé ou autres) si elle a décidé que non elle se fout dans un coin, et reviens bien après. On commence à la comprendre, elle déteste être forcé, ou dirigé, alors qu'elle aime écouter. C'est compliquer a expliquer.

laure51
laure51
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 477
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

Problème de laisse Empty Re: Problème de laisse

Message par Elo Die Sam 1 Nov - 20:43

Elle aime sa gamelle ?
Si oui, la lui mettre au moment de manger.
Lui mettre un peu n'importe quand dans la journée.

En balade lui remettre puis la détacher, qu'elle se défasse de l'assimilation qu'elle a pu faire : Laisse = Fin du plaisir.
Elo Die
Elo Die
Admin
Admin

Messages : 3795
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : 76

http://educetgardeadom.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème de laisse Empty Re: Problème de laisse

Message par laure51 Sam 1 Nov - 21:32

Ok je vais bosser ça, laisse n'importe quand à n'importe quelle moment ..
laure51
laure51
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 477
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

Problème de laisse Empty Re: Problème de laisse

Message par Elo Die Sam 1 Nov - 22:00

J'ai une cabote en éduque qui est très mal à l'aise quand on passe un truc au dessus de ses yeux suite à un accident (elle a pris un mousqueton dans l'oeil qui le lui a abimé).
Du coup désensibilisation 5 min par jour...
Caresses avec laisse, harnais, collier ou n'importe quoi d'autre tout autour de sa tête.

Elo Die
Elo Die
Admin
Admin

Messages : 3795
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : 76

http://educetgardeadom.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème de laisse Empty Re: Problème de laisse

Message par laure51 Sam 1 Nov - 22:15

Oui je vais essayer mais je suis pas avec elle la semaine ... je vais bosser ça le weekend ..
Et sinon sa gamelle, pas plus que ça, on lui donne elle mange une partie et le reste sur la demi journée. On lui en rend au midi et pareil elle mange sur toute l'aprem'.
laure51
laure51
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 477
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

Problème de laisse Empty Re: Problème de laisse

Message par tam Sam 1 Nov - 23:12

J'ai mon malou de 2 ans qui est pareil dès qu'il voit le harnais, pourtant le harnais ne lui ai mis QUE pour les trucs qu'il adore, à savoir faire mordre et le vélo!

Bon par contre lui je sais d'ou ça vient, il ne supporte pas qu'on le touche, enfin que qqchose le touche ...

Essaye peut être de lui réapprendre, comme on fait à l'apprentissage de la muselière, genre avec une laisse lasso, juste lui faire passer la tête dedans avec la croquette puis petit à petit lui mettre autour du cou 2 secondes puis augmenter et ainsi de suite
tam
tam
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 159
Date d'inscription : 25/07/2014
Localisation : cher

Revenir en haut Aller en bas

Problème de laisse Empty Re: Problème de laisse

Message par laure51 Dim 2 Nov - 10:16

Ok je vais essayer ça aussi alors, merci.
laure51
laure51
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 477
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

Problème de laisse Empty Re: Problème de laisse

Message par fala Dim 2 Nov - 15:45

de ce que tu dis j'ai l'impression qu'elle a assimilé laisse=frustration et donc c'est clair qu'elle ne va avoir aucune envie d'y aller.
en plus de ce qui est dit plus haut, je tenterai (peut-être pas forcément dans un premier temps) mais d'associer laisse avec plaisir.
Si elle aime l'agi, essaye de lui laisser la laisse pour passer quelques agrès (saut, passerelle, table) en la lachant et après en la tenant.
fala
fala
Admin
Admin

Féminin Messages : 1800
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : 66 (viva canigo)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de laisse Empty Re: Problème de laisse

Message par laure51 Dim 2 Nov - 16:38

Oui c'est ça Fala, pour elle c'est laisse=contrainte je peux pas faire ce que je veux.

Pour l'agility je sais pas quand j'y retourne j'ai un travail a faire sur moi d'abord ...

Merci quand je vais essayer de lui ré-associé laisse=plaisir
laure51
laure51
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 477
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

Problème de laisse Empty Re: Problème de laisse

Message par fala Dim 2 Nov - 16:52

ce que je t'ai mis pour l'agi peut aussi fonctionner ailleurs.
si elle aime les balles par exemple, tu lui mets la laisse et tu vas jouer a la balle, soit en lachant la laisse, soit en tenant.
il faut qu'elle puisse s'éclater tout en ayant la laisse en fait, qu'elle déssassimile le fait que quand elle a la laisse c'est parce qu'on arrête.
fala
fala
Admin
Admin

Féminin Messages : 1800
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : 66 (viva canigo)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de laisse Empty Re: Problème de laisse

Message par laure51 Dim 2 Nov - 18:02

Ok je vais essayer ! Dur dur quand je la voit qu'une journée (le dimanche compte pas elle est à la chasse).

Et a votre avis si je vais la promener en longe de 10m ça marchera ou vaut mieux faire les deux ?
laure51
laure51
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 477
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

Problème de laisse Empty Re: Problème de laisse

Message par fala Dim 2 Nov - 18:19

tu peux essayer avec la longe aussi.
et tu peux demander à tes parents de faire aussi, je suppose que ce n'est pas non plus pratique pour eux qu'elle n'accepte pas la laisse.
Mais par exemple, 5min de jeu de balle (ou un truc qu'elle aime) par jour avec la laisse peut aider.
fala
fala
Admin
Admin

Féminin Messages : 1800
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : 66 (viva canigo)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de laisse Empty Re: Problème de laisse

Message par laure51 Lun 3 Nov - 15:03

Le problème c'est que ma mère va jamais promener la chienne, et mon père va la promener sans laisse (il prend le 4x4 et il va marcher dans les champs, sur les chemins) donc en faite a part samedi où il a dû mettre un collier je suis la seule à lui mettre un collier, et puis elle écoute beaucoup mieux mon père qui a plus de poigne donc quand il lui dit viens elle viens même si ça l'enchante pas, une fois qu'elle a le collier et la laisse ben c'est bon elle écoute donc pour eux pas trop de soucis.

Ils sont au courant, mais bon je pense pas qu'il fasse quelque chose..

je vais la bosser, et j'ai eut une idée cette nuit je sais pas si ça peut marcher, elle a le touche, est-ce que si je lui apprend a toucher la laisse puis à me l'amener ça pourrait lui faire un déclic ?
laure51
laure51
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 477
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

Problème de laisse Empty Re: Problème de laisse

Message par Elo Die Lun 3 Nov - 15:10

Ca peut aider.
Elo Die
Elo Die
Admin
Admin

Messages : 3795
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : 76

http://educetgardeadom.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème de laisse Empty Re: Problème de laisse

Message par fala Lun 3 Nov - 15:22

+1 : si tu lui montres qu'en fait la laisse c'est fun, ça devrait améliorer les choses
fala
fala
Admin
Admin

Féminin Messages : 1800
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : 66 (viva canigo)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de laisse Empty Re: Problème de laisse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum