Bestioles-forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gagnant du concours photo
travailler le rappel (avec un primitif) - Page 3 6596781aa
Derniers sujets
» un rongeur pourrait-il me correspondre ?
par yop720bis Jeu 27 Oct - 16:15

» expo d'Orléans : organisation de M....
par boboxlove Mer 12 Oct - 11:17

» boule en bas du ventre de mon chien
par yop720bis Sam 18 Juin - 13:45

» Bonjour du Maroc
par yop720bis Jeu 16 Juin - 20:54

» Portée 2016 Bolcanstern Dobermann
par Krystel Lun 13 Juin - 11:25

» Bolcanstern Dobermann, ou l'histoire d'une passion
par Krystel Lun 30 Mai - 4:07

» Encore une nouvelle race !
par boboxlove Mar 3 Mai - 20:33

» bonjour de Belgique
par annie_2806 Jeu 7 Avr - 7:26

» Hänsel, mon petit loup un peu fou.
par Hänsel Mar 29 Mar - 6:58

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

travailler le rappel (avec un primitif)

+12
Marjo
stephen40
Démon et co
Dgedg
Elo Die
mayeliss
1+1=3
LaFoukette
Yoshi
IamaAyasha
sylvie13
fala
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

travailler le rappel (avec un primitif) - Page 3 Empty Re: travailler le rappel (avec un primitif)

Message par fala Mer 16 Avr - 13:11

ce n'est pas un post "débat", ce n'est pas dans le but d'avoir des compliments (même si ça me fait plaisir et que je suis encore plus fière des mon chien dans ce cas).
Ca n'avait pour but que d'expliquer comment MOI je bosse avec MON chien.
J'ai bien précisé le contexte au début et MON but.
Ce n'est en rien une méthode universelle et je n'ai jamais dit que ça l'était.

Ta méthode je l'ai testé et elle a foiré avec mes deux chiens.
Avec Simoun, s'il ne veut pas rentrer, impossible de le rattacher, du coup il est attaché bien avant le chemin retour.
Avec Bellanca, petite, elle était lâchée et bah la demoiselle a beau être à 300 amoureuse de moi (on pourrait demander aux personnes qui l'a tiennent quand je m'éloigne et à qui je doit ramener le bras), en balade elle s'en cognait et faisait sa vie.

fala
fala
Admin
Admin

Féminin Messages : 1800
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : 66 (viva canigo)

Revenir en haut Aller en bas

travailler le rappel (avec un primitif) - Page 3 Empty Re: travailler le rappel (avec un primitif)

Message par StaySee Mer 16 Avr - 13:14

J'ai un lévrier afghan, qu'on pourrait qualifier de primitif dans son caractère (très "chat"). On m'a dit que je ne pourrais jamais le lâcher.

Voilà comment j'ai procédé :
Pour le rappel, je ne cherche pas la perfection (comme on en attendrait d'un berger par exemple), je cherche juste a ce qu'il me suive et me "surveille" quand il est devant.
Je n'ai fait "que" suivre les conseils qu'on m'a donnés sur le fofo spécial lévriers : je lui ai fait comprendre que ce n'est pas moi qui le suis mais l'inverse. Au début, dès qu'il me dépassait, je faisais demi tour. Je m'arrêtais un peu plus loin mais repartais s'il ne se mettait pas museau contre jambe. Dès qu'il était trop derrière, je continuais en l'ignorant.
Aujourd'hui, il reste dans un périmètre de telle sorte ou je le vois et lui aussi. Je le laisse courir comme il veut et lui m'attend couché par terre.
Après, je pense (non, je suis quasi-sure), que la relation qu'on a avec son chien joue un rôle très important. On est très fusionnels avec Houston et ce, depuis le début. Je n'ai jamais eu une telle relation avec un chien et ne l'aurais probablement pas avec un autre.

Un joli pied-de-nez a pas mal de mauvaises langues concernant la race !
StaySee
StaySee
PetiteBestiole
PetiteBestiole

Féminin Messages : 82
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

travailler le rappel (avec un primitif) - Page 3 Empty Re: travailler le rappel (avec un primitif)

Message par sylvie13 Mer 16 Avr - 15:06

ho que si c'est une question de race car à de très rares exceptions près (mon mala qui n'a jamais porté de laisse) ils sont ce qu ils ont été créés pour..........le chien de berger asservi à l'homme et les primitifs autonomes ! vouloir changer leur nature profonde est une très grosse erreur, par contre travailler pour éviter qu'ils se mettent en danger ça c'est utile !

je ne demande pas à mes akitas d'être d'une obéissance parfaite ou venir au pieds à 400 km/h mais simplement de tenir compte de ma présence........le jeu et la friandise étant de super outils.

si je fais demi tour en balade les akitaines s'en foutent royalement, elles font leur vie, par contre si je saute de joie je les encourage et leur propose une knaki j'ai un rappel de dingue lol.

il suffit d'être bien documenté lors de l'achat d'un chiot, sur son mode de vie et les contraintes, lorsqu'on me demande un mâle en akita je demande à mon tour si les gens sont bien conscient qu'une balade en longe peut être contraignante et que la notion de liberté devient relative.............

sylvie13
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Messages : 130
Date d'inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

travailler le rappel (avec un primitif) - Page 3 Empty Re: travailler le rappel (avec un primitif)

Message par fala Dim 27 Avr - 17:04

deux petits plaisirs de ma louloute aujourd'hui (en plus d'un hier).
Balade ce matin, on continue sur le cache-cache, sauf que pour compliquer je ne me cache pas en avant d'elle mais derrière.
Elle me cherche, hésite, et aider par des sifflements fini par me retrouver et me faire une fête (presque à me lécher tout le visage) !

Vu que ça à bien marcher ce matin, je retente tout à l'heure. Sauf que la miss prend peur de cyclistes que je n'avais pas vu (raaaaah), et je la vois s'enfuir au loin en courant. Je commence à flipper, vu que petite elle a eu peur d'une poussette, s'est enfuie et n'est réapparu qu'une bonne heure après.
Je tente de garder mon calme, je siffle et l'appelle et marche "tranquillement" vers là ou elle est partie.
Arrivée au carrefour sortie du bois/tour du bois je m'arrête, impossible de savoir par où elle est passée... Je siffle et je la voit débouler au loin, elle hésite (surement parce qu'elle ne sait pas si c'est moi), je resiffle et là ma dondon me fonce dessus et j'ai droit à un deuxième lavage du visage à la bave !
Je suis fière, parce que même si elle a eu peur et s'est sauvé, elle est revenu à mon appel, et ça c'est pas rien.

Pour le plaisir d'hier, faudra attendre une tite vidéo pour vous le raconter Wink
fala
fala
Admin
Admin

Féminin Messages : 1800
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : 66 (viva canigo)

Revenir en haut Aller en bas

travailler le rappel (avec un primitif) - Page 3 Empty Re: travailler le rappel (avec un primitif)

Message par Elo Die Dim 27 Avr - 17:08

C'est cool ça !
Elo Die
Elo Die
Admin
Admin

Messages : 3795
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : 76

http://educetgardeadom.fr

Revenir en haut Aller en bas

travailler le rappel (avec un primitif) - Page 3 Empty Re: travailler le rappel (avec un primitif)

Message par -Élo- Dim 27 Avr - 17:16

Bravo, c'est un joli progrès travailler le rappel (avec un primitif) - Page 3 Eek-1e41
-Élo-
-Élo-
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 283
Date d'inscription : 28/01/2014

https://www.flickr.com/photos/91470187@N08/

Revenir en haut Aller en bas

travailler le rappel (avec un primitif) - Page 3 Empty Re: travailler le rappel (avec un primitif)

Message par fala Dim 27 Avr - 18:15

yep, je suis contente !

aller la vidéo du rappel d'hier
fala
fala
Admin
Admin

Féminin Messages : 1800
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : 66 (viva canigo)

Revenir en haut Aller en bas

travailler le rappel (avec un primitif) - Page 3 Empty Re: travailler le rappel (avec un primitif)

Message par sylvie13 Jeu 1 Mai - 16:33

ça c'est joli ! mais bon comme elle est avec des chiens qui ont du rappel, border et australiens si j'ai bien vu, elle se calque à leur comportement et ne prend pas l'initiative de "faire son akita" mdr

sylvie13
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Messages : 130
Date d'inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

travailler le rappel (avec un primitif) - Page 3 Empty Re: travailler le rappel (avec un primitif)

Message par fala Jeu 1 Mai - 17:02

c'est clair qu'elle est entourée de chien de berger (Simoun x BA, et ses copains border) et que ça aide quand les copains obéissent bien, mais c'est elle qui a choisi de descendre seule à la flotte Wink
fala
fala
Admin
Admin

Féminin Messages : 1800
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : 66 (viva canigo)

Revenir en haut Aller en bas

travailler le rappel (avec un primitif) - Page 3 Empty Re: travailler le rappel (avec un primitif)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum