Bestioles-forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gagnant du concours photo
travailler le rappel (avec un primitif) - Page 2 6596781aa
Derniers sujets
» un rongeur pourrait-il me correspondre ?
par yop720bis Jeu 27 Oct - 16:15

» expo d'Orléans : organisation de M....
par boboxlove Mer 12 Oct - 11:17

» boule en bas du ventre de mon chien
par yop720bis Sam 18 Juin - 13:45

» Bonjour du Maroc
par yop720bis Jeu 16 Juin - 20:54

» Portée 2016 Bolcanstern Dobermann
par Krystel Lun 13 Juin - 11:25

» Bolcanstern Dobermann, ou l'histoire d'une passion
par Krystel Lun 30 Mai - 4:07

» Encore une nouvelle race !
par boboxlove Mar 3 Mai - 20:33

» bonjour de Belgique
par annie_2806 Jeu 7 Avr - 7:26

» Hänsel, mon petit loup un peu fou.
par Hänsel Mar 29 Mar - 6:58

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

travailler le rappel (avec un primitif)

+12
Marjo
stephen40
Démon et co
Dgedg
Elo Die
mayeliss
1+1=3
LaFoukette
Yoshi
IamaAyasha
sylvie13
fala
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

travailler le rappel (avec un primitif) - Page 2 Empty Re: travailler le rappel (avec un primitif)

Message par Démon et co Mar 15 Avr - 23:04

Tu rêves ? le Bounty est pour moi, toi tu te tapes le résumé de TA méthode (sans chi**r sur celle des autres, c'est + dur).... Au boulot !

Démon et co
Admin
Admin

Féminin Messages : 1092
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

travailler le rappel (avec un primitif) - Page 2 Empty Re: travailler le rappel (avec un primitif)

Message par Démon et co Mar 15 Avr - 23:10

Certes mais si tu avais écouté au lieu de mater les tofs sur le trombi, les filles font des fiches chacune sur leur méthode pour qu'on ait des repères et ensuite des synthèses. Alors fais nous en une belle petit monstre et sans retenter de piquer les bountys...

Démon et co
Admin
Admin

Féminin Messages : 1092
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

travailler le rappel (avec un primitif) - Page 2 Empty Re: travailler le rappel (avec un primitif)

Message par Dgedg Mar 15 Avr - 23:16

'spèce de mytho, toi, sage, j'y crois pas une seconde  lol! 

Bah Démon, t'arrives déjà plus à suivre? La méthode de Fala c'est le tout premier post, par étapes, et celle de 1+1=3 (non mais d'où tu sors un pseudo pareil ?!) c'est de lâcher directement et ne rappeler qu'une fois, au moment de rattacher et de rentrer.


Et le bounty, je le garde pour moi  big smile
Dgedg
Dgedg
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 1392
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

travailler le rappel (avec un primitif) - Page 2 Empty Re: travailler le rappel (avec un primitif)

Message par Démon et co Mar 15 Avr - 23:17

Je me fais vieille que veux tu ? on partage ?

Démon et co
Admin
Admin

Féminin Messages : 1092
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

travailler le rappel (avec un primitif) - Page 2 Empty Re: travailler le rappel (avec un primitif)

Message par Dgedg Mar 15 Avr - 23:32

Trop tard... il était trop bon ce bounty travailler le rappel (avec un primitif) - Page 2 Miam-45
Dgedg
Dgedg
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 1392
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

travailler le rappel (avec un primitif) - Page 2 Empty Re: travailler le rappel (avec un primitif)

Message par Démon et co Mar 15 Avr - 23:34

Pas de Bounty car va falloir nettoyer un chouia pour retrouver une fiche ou on se perd pas...
Bon résumé final cependant. Donc prendre le début du post et la fin et les marier....

Démon et co
Admin
Admin

Féminin Messages : 1092
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

travailler le rappel (avec un primitif) - Page 2 Empty Re: travailler le rappel (avec un primitif)

Message par Marjo Mar 15 Avr - 23:35

J ai utilisé a peu près la même méthode que toi et effectivement il y a un lien de confiance....si je l appel c est qu il y a quelque chose et ne répugne pas a remettre la laisse car il doit sentir qu a la première occasion je lui enleve !!!!
Marjo
Marjo
PetiteBestiole
PetiteBestiole

Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

travailler le rappel (avec un primitif) - Page 2 Empty Re: travailler le rappel (avec un primitif)

Message par Elo Die Mar 15 Avr - 23:36

Marjo a écrit:J ai utilisé a peu près la même méthode que toi et effectivement il y a un lien de confiance....si je l appel c est qu il y a quelque chose et ne répugne pas a remettre la laisse car il doit sentir qu a la première occasion je lui enleve !!!!
Donc tu rattaches mais tu libères après, tu ne rentres pas forcément directement après.
Elo Die
Elo Die
Admin
Admin

Messages : 3795
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : 76

http://educetgardeadom.fr

Revenir en haut Aller en bas

travailler le rappel (avec un primitif) - Page 2 Empty Re: travailler le rappel (avec un primitif)

Message par Marjo Mar 15 Avr - 23:47

Effectivement et toujours en félicitant même si aujourd'hui il réponds et reviens sans se poser de question je félicite toujours. Je rentre toujours en le lâchant même si c est 4 mètres avant, le but étant qu il rentre de lui même !!

Si j ai autant insisté sur cette confiance et le rappel c est pour sa sécurité et la mienne. Car balade d un Rottweiler et sans muselière je risque de ne pas toujours croiser des personnes compréhensives !!'
Marjo
Marjo
PetiteBestiole
PetiteBestiole

Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

travailler le rappel (avec un primitif) - Page 2 Empty Re: travailler le rappel (avec un primitif)

Message par -Élo- Mer 16 Avr - 2:51

Pour mon Bull et mon Malamute, j'ai procédé un peu de la même manière.
Dès leur arrivée (8 semaines pour les deux), la majeure partie des balades était en libre (pratique quand on vit en pleine cambrousse avec champs à perte de vue)... et j'ai laissé s'installer le suivi naturel.

Je les ai bridé le moins possible, les laissant explorer au maximum... les débuts étaient un peu timides, ils ne s'aventuraient jamais bien loin.
J'ai profité de cette étape pour rappeler de temps en temps mais sans que ce soit excessif, toujours félicités et récompensés que ce soit par la friandise / les papouilles / le jeu...
Parfois je remettais l'attache juste un instant et laissait repartir, ou pour une partie de la balade, mais il n'y avait pas de schéma systématique.

Au fur et à mesure, ils ont pris de l'assurance et sont devenus plus "téméraires" en s'éloignant d'avantage mais jamais dans l'excès.
Il arrive que le rappel tarde un peu (genre quand ils prennent le temps de renifler quelques trucs sur le retour) mais c'est pas quelque chose qui me pose soucis et en les remotivant un peu à la voix ils rappliquent rapidement.

Entre temps, je leur ai aussi appris d'autres directives comme le "tu laisses" ou "tu attends"... que je mettais de temps à autres en pratique durant les balades en libre afin qu'ils soient quand même capables de renoncer à certains comportements dans certaines situations (ce qui m'a servi un peu plus tard pour les comportements de poursuite/prédation que j'avais mal anticipé notamment).
Mais c'est toujours pareil, c'est pas quelque chose que je bossais ardemment en fait... c'était plutôt à la cool, parce que j'avais pas envie de les gonfler et que ça me saoule moi-même de les solliciter trop régulièrement en leur donnant 50 directives travailler le rappel (avec un primitif) - Page 2 Big-s100

Bref, me concernant, pour mes gros, pas de méthode très précise... si ce n'est de profiter de la période chiot-pas-encore-trop-intrépide pour renforcer les liens sans être toujours sur leur dos.

J'ai aujourd'hui un rappel qui me convient, pas "parfait" au sens de certains j'imagine mais pour moi c'est suffisant, surtout que je ne les lâche que dans des endroits adaptés -à mon sens- pour ça (en clair où je ne peux ennuyer personne, et si je viens à croiser quelqu'un je rattache illico).
Ils reviennent toujours, parfois en flânant un peu au passage éventuellement mais c'est raisonnable, je peux les détourner sans spécialement de difficulté quand quelque chose les intéresse un peu trop (bien que je fasse en sorte d'anticiper au max), bref je ne leur en demande pas plus.
-Élo-
-Élo-
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 283
Date d'inscription : 28/01/2014

https://www.flickr.com/photos/91470187@N08/

Revenir en haut Aller en bas

travailler le rappel (avec un primitif) - Page 2 Empty Re: travailler le rappel (avec un primitif)

Message par sylvie13 Mer 16 Avr - 8:33

avec un akita tu as intérêt à mobiliser son attention et à toujours l'avoir à portée de regard, sinon adios muchachos  Laughing alors oui justement il faut le rappeler beaucoup le féliciter avec le jeux ou la friandise et le repousser doucement pour qu'il comprenne qu'on ne l'appelle pas pour le rattacher...............

ceci dit avec un mâle c'est juste impensable, non seulement prédateur mais particulièrement intolérant avec les autres animaux c'est juste chercher les ennuis, et même si on voit beaucoup plus souvent d'akita en expo que de kangal (moins à la mode, moins flashy et plus encombrant) un akita qui démarre est inarrétable (pas de cessation, mauvais décodage du langage canin)

et on ne peut pas comparer les 1ère sortie avec les malinois par exemple qui sont par défaut scotchés à l'humain qui leur seule référence.........

sylvie13
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Messages : 130
Date d'inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

travailler le rappel (avec un primitif) - Page 2 Empty Re: travailler le rappel (avec un primitif)

Message par boboxlove Mer 16 Avr - 9:40

Oh là là mais tout le monde n'a pas de "pleine nature" faut pas rêver et la longe est indispensable tant que l'on n'est pas "sur" de son animal quelque soit la race et là dans du primitif le travail est long et surement bien plus difficile qu'avec d'autres races, et une grande longe ou le chien peut s'exprimer permet de mettre tout le monde à l'aise le maitre qui sera plus zen donc le chien aussi qui sent bien les "humeurs" du maître, et pour moi, le travail à la longe est pratiquement indispensable et si elle est bien longue le chien y trouvera son compte. vieux 
boboxlove
boboxlove
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 167
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : pays de la loire

http://afterland-ertonlove.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

travailler le rappel (avec un primitif) - Page 2 Empty Re: travailler le rappel (avec un primitif)

Message par mayeliss Mer 16 Avr - 9:44

Bon voilà je maltraite mes chiens........


4 malamutes à la maison.

Jusqu'a 6 mois fenryl et gaia était promener librement. Depuis impossible de les lâcher. Ou alors il faudrait aller sur une planète sans rien d'autre mis à part eux. Donc pour eux fini la liberté

Nous avons accueilli foxy à l'age de 10 mois mon compagnon arrive encore à la lâcher ( elle a 4 ans). De même pour leeloo qui est tellement proche de nous que nous pouvons la laisser en libre. Et pourtant nous n'avons pas plus travailler que ça le rappel avec elle.

Le caractère du chien joue beaucoup sur la facilité à travailler le rappel ou non
mayeliss
mayeliss
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 199
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

travailler le rappel (avec un primitif) - Page 2 Empty Re: travailler le rappel (avec un primitif)

Message par Easy Life Mer 16 Avr - 9:49

Je préfère largement un chien qui est toujours en longe plutôt que de croiser des inconscient qui laisse leur chien en liberté au risque de le perdre car ils n'ont pas de contrôle sur lui.

C'est un peu extrême de dire qu'il y a limite de la maltraitance en ayant son chien en longe....
Easy Life
Easy Life
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 1006
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

travailler le rappel (avec un primitif) - Page 2 Empty Re: travailler le rappel (avec un primitif)

Message par Marjo Mer 16 Avr - 10:06

Il n'y a pas de maltraitance quand la sécurité du chien est en jeu.

Quand je parle de promenade en liberté c est toujours en campagne mais lorsque nous sommes en ville ou lieu inconnu crois moi Iron a une laisse de moins d un mètre et bien aux pieds !!! Sans que cela ne semble le perturber car reste cool !!
Marjo
Marjo
PetiteBestiole
PetiteBestiole

Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

travailler le rappel (avec un primitif) - Page 2 Empty Re: travailler le rappel (avec un primitif)

Message par Easy Life Mer 16 Avr - 10:17

Ben désolé mais un chien en longe il n'y a pas de maltraitance là dedans , s'il y est c'est qu'il y a une raison
Easy Life
Easy Life
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 1006
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

travailler le rappel (avec un primitif) - Page 2 Empty Re: travailler le rappel (avec un primitif)

Message par IamaAyasha Mer 16 Avr - 12:01

1+1 rassure moi ce que tu préconise, n'est valable que sur un chiot fraîchement sorti de l'élevage ?? Pas sur un chien Ado ou adulte sorti de refuge ou n'ayant jamais été éduqué ?
Par ce que pour ces cas là, la longe et plus que recommandé , non?

On est quand même vachement dans le HS puis ce que le sujet ici est le primitif et non les chiens facile d'apprentissage ..
IamaAyasha
IamaAyasha
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 2049
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

travailler le rappel (avec un primitif) - Page 2 Empty Re: travailler le rappel (avec un primitif)

Message par Elo Die Mer 16 Avr - 12:14

Bon c'est bon, on peut en revenir au sujet la ?!?
Elo Die
Elo Die
Admin
Admin

Messages : 3795
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : 76

http://educetgardeadom.fr

Revenir en haut Aller en bas

travailler le rappel (avec un primitif) - Page 2 Empty Re: travailler le rappel (avec un primitif)

Message par Easy Life Mer 16 Avr - 12:16

cheers j'adore!!!!
Easy Life
Easy Life
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 1006
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

travailler le rappel (avec un primitif) - Page 2 Empty Re: travailler le rappel (avec un primitif)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum