Bestioles-forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gagnant du concours photo
empêcher le grattage sans collerette ?  6596781aa
Derniers sujets
» un rongeur pourrait-il me correspondre ?
par yop720bis Jeu 27 Oct - 16:15

» expo d'Orléans : organisation de M....
par boboxlove Mer 12 Oct - 11:17

» boule en bas du ventre de mon chien
par yop720bis Sam 18 Juin - 13:45

» Bonjour du Maroc
par yop720bis Jeu 16 Juin - 20:54

» Portée 2016 Bolcanstern Dobermann
par Krystel Lun 13 Juin - 11:25

» Bolcanstern Dobermann, ou l'histoire d'une passion
par Krystel Lun 30 Mai - 4:07

» Encore une nouvelle race !
par boboxlove Mar 3 Mai - 20:33

» bonjour de Belgique
par annie_2806 Jeu 7 Avr - 7:26

» Hänsel, mon petit loup un peu fou.
par Hänsel Mar 29 Mar - 6:58

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

empêcher le grattage sans collerette ?

3 participants

Aller en bas

empêcher le grattage sans collerette ?  Empty empêcher le grattage sans collerette ?

Message par adramalech Lun 29 Déc - 11:47

Salut tout le monde ! Peut-être aurez-vous une idée...

Eddy (chienne setter anglais que je garde pour une semaine) souffre d'une vilaine pyodermite pour laquelle elle est traitée depuis juste hier. Donc, collerette pour éviter qu'elle abime encore plus les plaies. Sauf que mon crétin de chien en a super peur quand elle porte sa collerette (il faut dire qu'elle communique très mal et qu'elle se cogne partout). Pour éviter qu'il passe une semaine terrée au fond de son trou à faire la tronche et à aboyer sur elle dès qu'elle s'approche de lui (ce qu'elle ne comprend d'ailleurs absolument pas et j'ai peur que ça finisse par franchement se gâter si je laisse faire :/ ) je lui ai retiré sa parabole, moyennant quoi ils cohabitent en meilleure entente (et jouent même un peu ensemble dehors).

Comment faire pour remplacer la collerette ? Collier lune ? Est-ce efficace pour protéger l'arrière-train, où se situent l'essentiel des plaies ? Autre solution à laquelle je ne pense pas ? Pour ne rien arrange elle est souple, la ptite mère.

J'ai appelé la clinique véto qui s'est occupée d'elle, je dois rappeler d'ici trois quarts d'heure pour voir si on peut pas lui faire une injection calmante ou si le doc s'y oppose. En attendant, faut que je trouve une solution.

Le côté positif c'est qu'elle se gratte pas non stop, ça semble être par vagues. Ou alors cette chienne a développé un self control impressionnant.
adramalech
adramalech
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 839
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

empêcher le grattage sans collerette ?  Empty Re: empêcher le grattage sans collerette ?

Message par fala Lun 29 Déc - 11:59

elle arrête sur ordre de se gratter ? si oui, enlève la collerette quand tu peux surveiller et ne la quitte pas des yeux.
si non, tu peux tenter une muselière panier si elle supporte. Le mien, même s'il pouvait se lécher avec il aimait pas trop la muse donc n'y pensait même pas.
après tu peux aussi essayer un t-shirt/pantalon/protection sur son arrière train pour protéger.
fala
fala
Admin
Admin

Féminin Messages : 1800
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : 66 (viva canigo)

Revenir en haut Aller en bas

empêcher le grattage sans collerette ?  Empty Re: empêcher le grattage sans collerette ?

Message par Inaya Lun 29 Déc - 14:33

collier lune oui je pense que ca l'empêcherai d'atteindre sa croupe il y a un produit efficace à base de teinture mère et d'HE : le caniderma de chez clément thékan ca se trouve en pharmacie
Inaya
Inaya
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 1145
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : hautes-pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

empêcher le grattage sans collerette ?  Empty Re: empêcher le grattage sans collerette ?

Message par adramalech Lun 29 Déc - 15:17

j'avais pas pensé à la muse, c'est pas idiot ! ça l'empêcherait déjà de se gratter à défaut de l'empêcher de se lécher. Elle arrête, oui, mais faut insister un peu. du coup pour le moment c'est ce que je fais, pas de collerette quand je suis à côté, ni pour sortir (dehors elle est trop occupée pour se gratter et puis elle est en longe donc je peux l'arrêter) mais quand on est pas là je la remets.

On est sorti vingt minutes pour faire des courses, elle a gueulé sans discontinuer (enfin je suppose, puisqu'eon l'a entendue s'y mettre et en revenant elle y était encore).

Inaya : ce produit est sans ordonnance ?

Je vais pouvoir l'emmener chez le véto pour qu'il lui fasse une injection, le véto de la miss a donné son feu vert. ça lui fera déjà deux trois jours de répit.
adramalech
adramalech
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 839
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

empêcher le grattage sans collerette ?  Empty Re: empêcher le grattage sans collerette ?

Message par Inaya Lun 29 Déc - 23:53

Inaya
Inaya
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 1145
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : hautes-pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

empêcher le grattage sans collerette ?  Empty Re: empêcher le grattage sans collerette ?

Message par adramalech Lun 29 Déc - 23:56

merci Inaya, j'irai voir demain s'ils en ont à la pharmacie Smile
adramalech
adramalech
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 839
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

empêcher le grattage sans collerette ?  Empty Re: empêcher le grattage sans collerette ?

Message par adramalech Dim 4 Jan - 12:10

elle va mieux la puce, elle se gratte beaucoup moins et elle n'a plus trop d'épisodes de démangeaisons, j'ai l'impression. C'est cool Smile par contre elle est restée en collerette, finalement ; l'asticot a fini par s'habituer.
adramalech
adramalech
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 839
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

empêcher le grattage sans collerette ?  Empty Re: empêcher le grattage sans collerette ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum