Bestioles-forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gagnant du concours photo
Pleure / pleurniche sans raisons? 6596781aa
Derniers sujets
» un rongeur pourrait-il me correspondre ?
par yop720bis Jeu 27 Oct - 16:15

» expo d'Orléans : organisation de M....
par boboxlove Mer 12 Oct - 11:17

» boule en bas du ventre de mon chien
par yop720bis Sam 18 Juin - 13:45

» Bonjour du Maroc
par yop720bis Jeu 16 Juin - 20:54

» Portée 2016 Bolcanstern Dobermann
par Krystel Lun 13 Juin - 11:25

» Bolcanstern Dobermann, ou l'histoire d'une passion
par Krystel Lun 30 Mai - 4:07

» Encore une nouvelle race !
par boboxlove Mar 3 Mai - 20:33

» bonjour de Belgique
par annie_2806 Jeu 7 Avr - 7:26

» Hänsel, mon petit loup un peu fou.
par Hänsel Mar 29 Mar - 6:58

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Pleure / pleurniche sans raisons?

4 participants

Aller en bas

Pleure / pleurniche sans raisons? Empty Pleure / pleurniche sans raisons?

Message par Lhÿvhÿa Dim 24 Mai - 18:22



Bonsoir a tous et toutes Basketball

J'ouvre un topic sur le fofo parce que je me sentais pas de demander sur cani (seul forum canin ou je me balade vraiment en plus de celui ci), je prefere poster ici... Very Happy

Voila, pour expliquer, en janvier j'ai perdu l'une de mes filles, elle avait 4 ans, ça a été hyper difficile pour nous, c'était une chienne en excellente santé et tres tres speciale, elle nous manque affreusement Sad , mais je n'ai pas observé de changement d'attitude de la part de nos autres bébés, alors que quelques années en arriere, en perdant prématurément une autre de nos filles, j'avais deux chiens en dépression qui refusaient de s'alimenter.

Mais depuis trois jours, j'ai une chienne, la plus proche (comme des soeurs) de celle qui a rejoint le paradis en janvier, qui mange tres peu, semble bouder la gamelle (même avec des choses apetantes dedans), et elle pleure, elle pleure toute la journée, et le soir aussi, a coté de ca elle est en forme, elle se porte bien, mais elle rentre dans la chambre ou dormait souvent ma fifille décédée, elle se couche sur le tapis et elle pleure... c'est pas en continu, mais c'est toutes les heures, elle ne pleure pas hyper fort mais elle fait ce bruit aigu de tristesse, je ne sais pas si vous voyez... ?

j'ai vu le véto qui me dit qu'il n'y a rien a faire car pas de vomissement, pas de température, prise de sang impecc, selles belles et moulées, alors ma question est la suivante, pensez vous qu'un chien puisse réaliser la perte d'un copain 4 mois apres ??? Crying or Very sad
Lhÿvhÿa
Lhÿvhÿa
PetiteBestiole
PetiteBestiole

Féminin Messages : 35
Date d'inscription : 27/03/2015
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Pleure / pleurniche sans raisons? Empty Re: Pleure / pleurniche sans raisons?

Message par laurence.31 Dim 24 Mai - 20:46

Pour U2 qui a perdu son copain, le véto m'a dit qu'il me donnerait un traitement s'il vraiment il se laissait dépérir, la seule chose qui est marché pour lui, c'est que je suis partie chez des amis avec lui pendant 1 semaine, avec un petit garçon, un jardin, il a vu plein de monde. En rentrant de nos vacances, il allait mieux, il remangeait et repartait en ballade avant de me quitter brutalement deux mois après son copain avec qui il avait grandit.
laurence.31
laurence.31
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 256
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Pleure / pleurniche sans raisons? Empty Re: Pleure / pleurniche sans raisons?

Message par fala Dim 24 Mai - 23:14

je n'ai jamais entendu de cas où le chien réagissait à retardement, mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas possible, même si j'envisage mal comment le chien pourrait le savoir vu qu'a priori il ne fait pas appel sciemment à des souvenirs.

La période actuelle correspond-elle a qqch de particulier pour l'une des deux chiennes ?
Pas de dérèglement hormonal ou de chaleur qui approche ?

As-tu remarqué un autre changement parmi tes chiens ?

Comment réagis-tu et comment réagissent les autres quand elle pleurniche ?

Parfois les chiens ne se rendent même pas comptent eux-même qu'ils couinent (c'est mécanique presque), sais-tu si tu arriverais à savoir si c'est le cas ?
fala
fala
Admin
Admin

Féminin Messages : 1800
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : 66 (viva canigo)

Revenir en haut Aller en bas

Pleure / pleurniche sans raisons? Empty Re: Pleure / pleurniche sans raisons?

Message par Lhÿvhÿa Lun 25 Mai - 13:29


Merci beaucoup pour vos réponses sunny .

J'aimerai bien lui changer les idées et qu'on parte en vacances tous ensemble mais je n'ai pas de vacances avant fin juillet affraid .

Non elle semble consciente de pleurer, elle me fixe en général... et elle ne pleure pas quand elle est seule par contre, elle ne pleure que si nous sommes la, et elle n'a jamais fait ça auparavant, c'est l'incompréhension totale... Crying or Very sad

Il n'y a pas de chaleurs en ce moment, pas de changement de quotidien, le seul changement dans notre vie par rapport a eux c'est que ma chienne rentre dans cette chambre alors qu'elle n'y allait jamais (on a jamais compris pourquoi elle s'etait interdite la chambre d'elle meme...). confused

Pas de réaction des 5 autres, et moi quand elle pleure j'essaye de trouver ce qu'elle veut, je la sors, je lui propose a boire ou a manger, je la caline, mais des que je reprend mes occupations elle recommence a chouiner... affraid
Lhÿvhÿa
Lhÿvhÿa
PetiteBestiole
PetiteBestiole

Féminin Messages : 35
Date d'inscription : 27/03/2015
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Pleure / pleurniche sans raisons? Empty Re: Pleure / pleurniche sans raisons?

Message par fala Lun 25 Mai - 15:27

chose logique : elle couine, elle a de l'attention donc elle va recommencer à couiner pour en ravoir. C'est surement pour ça qu'elle recommence quand tu reprends tes occupations.
Par contre, le point de départ... ???

Rien n'a changé dans la chambre ?
Et si tu ignores ses couinements, elle fait quoi ?
fala
fala
Admin
Admin

Féminin Messages : 1800
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : 66 (viva canigo)

Revenir en haut Aller en bas

Pleure / pleurniche sans raisons? Empty Re: Pleure / pleurniche sans raisons?

Message par Lhÿvhÿa Lun 25 Mai - 19:13



Non justement, j'ai tout essayé, que je l'ignore ou pas elle chouine de la même maniere, puis bon, elle a bientot 6 ans, je vois pas pourquoi du jour au lendemain elle ferait son cinéma pour avoir de l'attention alors qu'elle en a...

Non aucun changement dans la chambre non plus... si je l'ignore elle continue, puis se leve, va se coucher ailleurs, puis recommence a chouiner Sad
Lhÿvhÿa
Lhÿvhÿa
PetiteBestiole
PetiteBestiole

Féminin Messages : 35
Date d'inscription : 27/03/2015
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Pleure / pleurniche sans raisons? Empty Re: Pleure / pleurniche sans raisons?

Message par IamaAyasha Mar 26 Mai - 10:52

Je viens de mettre un post sur les fleurs de bach si ça peut aider a trouver une piste et surtout un remède pour ta chienne ...
IamaAyasha
IamaAyasha
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 2049
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pleure / pleurniche sans raisons? Empty Re: Pleure / pleurniche sans raisons?

Message par fala Mar 26 Mai - 14:07

y'a un truc qui a du la perturber et déclencher son comportement...

après, faut voir ce que toi tu souhaites (en dehors de trouver la cause)...
fala
fala
Admin
Admin

Féminin Messages : 1800
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : 66 (viva canigo)

Revenir en haut Aller en bas

Pleure / pleurniche sans raisons? Empty Re: Pleure / pleurniche sans raisons?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum