Gagnant du concours photo
Derniers sujets
» un rongeur pourrait-il me correspondre ? par yop720bis Jeu 27 Oct - 16:15
» expo d'Orléans : organisation de M....
par boboxlove Mer 12 Oct - 11:17
» boule en bas du ventre de mon chien
par yop720bis Sam 18 Juin - 13:45
» Bonjour du Maroc
par yop720bis Jeu 16 Juin - 20:54
» Portée 2016 Bolcanstern Dobermann
par Krystel Lun 13 Juin - 11:25
» Bolcanstern Dobermann, ou l'histoire d'une passion
par Krystel Lun 30 Mai - 4:07
» Encore une nouvelle race !
par boboxlove Mar 3 Mai - 20:33
» bonjour de Belgique
par annie_2806 Jeu 7 Avr - 7:26
» Hänsel, mon petit loup un peu fou.
par Hänsel Mar 29 Mar - 6:58
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
croquettes ultra premium sans céréales
+6
fala
Inaya
Positronic
cilou511
Elo Die
Ayla
10 participants
Bestioles-forum :: ANIMAUX :: Chiens :: A la gamelle
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
croquettes ultra premium sans céréales
bonjour à tous!
au fil de mes recherches je suis tombée sur cette marque de croquettes sans céréales (enfin ils ont 2 gammes une avec et une sans).
je voudrais avoir votre avis
voici le lien, la composition est en bas de la page : http://www.ultrapremiumdirect.com/-croquettes-ultra-premium-grain-free/19-croquettes-sans-cereales-chiens.html
actuellement mon chien est aux acana adult large breed mais si je peux avoir des croquettes sans céréales à un prix plus avantageux ce ne serait pas un mal^^ de plus niveau tolérance il est un peu moyen avec celles là donc si la composition est bonne je pense le changer pour les ultra premium.... vu comme ça elles ont l'air d'avoir un bon rapport qualité/prix mais d'autres avis me rassurerais
au fil de mes recherches je suis tombée sur cette marque de croquettes sans céréales (enfin ils ont 2 gammes une avec et une sans).
je voudrais avoir votre avis
voici le lien, la composition est en bas de la page : http://www.ultrapremiumdirect.com/-croquettes-ultra-premium-grain-free/19-croquettes-sans-cereales-chiens.html
actuellement mon chien est aux acana adult large breed mais si je peux avoir des croquettes sans céréales à un prix plus avantageux ce ne serait pas un mal^^ de plus niveau tolérance il est un peu moyen avec celles là donc si la composition est bonne je pense le changer pour les ultra premium.... vu comme ça elles ont l'air d'avoir un bon rapport qualité/prix mais d'autres avis me rassurerais
Ayla- Bestiole sympa
Re: croquettes ultra premium sans céréales
Non ce n'est pas une céréale, c'est une légumineuse, comme la luzerne, qui en plus est très bonne pour la santé car très riche en acide gras oméga 3 notamment.
cilou511- Bestiole sympa
Moi qui ai l'habitude de regarder toute forme d'alimentation d'un premier oeil critique, comme ça, à vue, j'ai automatiquement (et peut-être trop...) tendance à me méfier des imprécisions d'un discours :
- les termes "premium" et leurs dérivés ne sont pas règlementés en France, n'importe quel fabricant peut déclarer son aliment super, ultra ou même wonder premium s'il le souhaite;
- 65% de viande avant ou après cuisson-extrusion ? (si je lis entre les lignes, à mon avis c'est avant, ce qui fait à l'arrivée dans les 30% de viande) ;
- 9,5% de cendres (appelées ici "matières inorganiques"... pour tromper le consommateur?), c'est beaucoup... à déconseiller pour les chiens âgés ou soumis à un risque supposé ou avéré d'insuffisance rénale;
- les croquettes sont "enrobées" à froid mais le procédé de cuisson reste celui de l'extrusion classique à de hautes températures (générant des molécules toxiques);
- sans OGM ni gluten, c'est bien, c'est vendeur, mais garanti sans pesticides ni additifs synthétiques, c'eut été encore mieux.
Malgré ces points "suspects" que je relève par pur réflexe analytique, ça reste un très bon produit en terme de rapport qualité-prix et parfait pour des chiens sensibles au niveau pancréatique (dans les 25% de glucides, ce qui est rare et à souligner, la plupart des aliments classiques étant rarement en dessous des 40%)... mais pas exceptionnel non plus (la mention ultra premium me fait sourire, je le reconnais).
Pour la même gamme de prix, j'aurais personnellement plutôt tendance à me tourner par exemple vers les Dog Lovers Gold
- les termes "premium" et leurs dérivés ne sont pas règlementés en France, n'importe quel fabricant peut déclarer son aliment super, ultra ou même wonder premium s'il le souhaite;
- 65% de viande avant ou après cuisson-extrusion ? (si je lis entre les lignes, à mon avis c'est avant, ce qui fait à l'arrivée dans les 30% de viande) ;
- 9,5% de cendres (appelées ici "matières inorganiques"... pour tromper le consommateur?), c'est beaucoup... à déconseiller pour les chiens âgés ou soumis à un risque supposé ou avéré d'insuffisance rénale;
- les croquettes sont "enrobées" à froid mais le procédé de cuisson reste celui de l'extrusion classique à de hautes températures (générant des molécules toxiques);
- sans OGM ni gluten, c'est bien, c'est vendeur, mais garanti sans pesticides ni additifs synthétiques, c'eut été encore mieux.
Malgré ces points "suspects" que je relève par pur réflexe analytique, ça reste un très bon produit en terme de rapport qualité-prix et parfait pour des chiens sensibles au niveau pancréatique (dans les 25% de glucides, ce qui est rare et à souligner, la plupart des aliments classiques étant rarement en dessous des 40%)... mais pas exceptionnel non plus (la mention ultra premium me fait sourire, je le reconnais).
Pour la même gamme de prix, j'aurais personnellement plutôt tendance à me tourner par exemple vers les Dog Lovers Gold
J'avais pas fait gaffe mais en effet le taux de cendres est un peu haut quand même.
alors dog lover gold mon chien a eu sur quelques mois et c'était catastrophique!!!! (selles en quantité +++ en moyenne 5 fois par jour oO )
j'ai commandé un paquet pour tester, je verrais bien comment il y réagit... j'aurais les moyens et de quoi conserver je serais passé au barf ou un truc du genre vu comment je galère à lui trouver un alimentation qui lui convient niveau intestinal...
d'ailleurs je me posais la question si je pouvais au niveau de sa gamelle faire moitié croquette, moitié viande? ou il y a un risque de carence? et je ne sais pas comment calculé la quantité alimentation fraiche...
j'ai commandé un paquet pour tester, je verrais bien comment il y réagit... j'aurais les moyens et de quoi conserver je serais passé au barf ou un truc du genre vu comment je galère à lui trouver un alimentation qui lui convient niveau intestinal...
d'ailleurs je me posais la question si je pouvais au niveau de sa gamelle faire moitié croquette, moitié viande? ou il y a un risque de carence? et je ne sais pas comment calculé la quantité alimentation fraiche...
Ayla- Bestiole sympa
Les DLG, testé aussi et cata sur tous mes chiens !
Amaigrissements, selles molles, poils vilains...
Amaigrissements, selles molles, poils vilains...
En viande faut compter en moyenne 2 à 3% du poid du chien donc pour un chien de 30kg 600 à 900g dont au moins la moitié en os charnu (cuisses de poulet...)
Par contre je conseillerai pas de mélanger dans la même gamelle enfin pas dans le même repas quoi
Par contre je conseillerai pas de mélanger dans la même gamelle enfin pas dans le même repas quoi
Inaya- Bestiole craquante
pourquoi ne pas mélanger dans le même repas?
parfois quand j'ai du poulet qui arrive en fin de date je lui met avec ses croquettes ça n'a pas l'air de déranger et il ne tri pas (estomac sur pattes.... il mange même de la salade...............)
les 600 à 900gr c'est la moitié d'une ration journalière au BARF ou c'est la totalité?
j'ai vu aussi le dogador et la viande pour chien poher... vous en pensez quoi?
parfois quand j'ai du poulet qui arrive en fin de date je lui met avec ses croquettes ça n'a pas l'air de déranger et il ne tri pas (estomac sur pattes.... il mange même de la salade...............)
les 600 à 900gr c'est la moitié d'une ration journalière au BARF ou c'est la totalité?
j'ai vu aussi le dogador et la viande pour chien poher... vous en pensez quoi?
Ayla- Bestiole sympa
Bonjour Ayla.
Il est généralement déconseillé, en effet, de mélanger régulièrement viande crue et aliments secs dans la même ration pour deux raisons :
- la première est que les temps de digestion des deux aliments sont différents et que ça peut perturber le système digestif des chiens fragiles;
- la seconde est que les croquettes classiques basifient le milieu gastrique, le rendant moins performant pour lutter contre les micro-organismes souvent contenus dans les produits crus (parasites, notamment).
Les quantités que t'a données Inaya correspondent à une ration journalière complète.
Le Dogador et le broyé de volaille du Poher proviennent de la même société : ils peuvent constituer une base d'os charnus dans une ration mais contiennent trop peu de viande (beaucoup d'os et de cartilage car ce sont des carcasses broyées) pour être donnés seuls. Les volailles du Poher, si tu as la possibilité de commander chez eux, sont une référence chez les Barfers : ils ont un choix important de produits de qualité à très bon prix pour peu que tu aies de quoi stocker.
Il est généralement déconseillé, en effet, de mélanger régulièrement viande crue et aliments secs dans la même ration pour deux raisons :
- la première est que les temps de digestion des deux aliments sont différents et que ça peut perturber le système digestif des chiens fragiles;
- la seconde est que les croquettes classiques basifient le milieu gastrique, le rendant moins performant pour lutter contre les micro-organismes souvent contenus dans les produits crus (parasites, notamment).
Les quantités que t'a données Inaya correspondent à une ration journalière complète.
Le Dogador et le broyé de volaille du Poher proviennent de la même société : ils peuvent constituer une base d'os charnus dans une ration mais contiennent trop peu de viande (beaucoup d'os et de cartilage car ce sont des carcasses broyées) pour être donnés seuls. Les volailles du Poher, si tu as la possibilité de commander chez eux, sont une référence chez les Barfers : ils ont un choix important de produits de qualité à très bon prix pour peu que tu aies de quoi stocker.
est-ce que donner 1 ou 2 repas/semaine de volaille peut-être envisager en nourissant au TOTW le reste du temps ou vaut-il mieux varier la viande ?
fala- Admin
Je rebondis, une question appart, mais pour les cendres vous conseiller pas au dessus de combien ? en général ?
laure51- Bestiole sympa
euh, je suis allée voir les volailles du Poher... en dessous de 120kg c'est + de 90€ de FDP... comment dire...
fala- Admin
laure51 a écrit:Je rebondis, une question appart, mais pour les cendres vous conseiller pas au dessus de combien ? en général ?
pas au dessus de 8% il me semble
Inaya- Bestiole craquante
merci pour toutes les réponses et explications!
j'ai un gros soucis pour conserver n'ayant qu'un congel 3 tiroirs.... un jour peut-être!
une autre question^^
qu'est ce qui est le plus vite digéré entre la viande et les croquettes?
(car si je passe à un mix savoir lequel donner le matin et quoi le soir^^)
j'ai un gros soucis pour conserver n'ayant qu'un congel 3 tiroirs.... un jour peut-être!
une autre question^^
qu'est ce qui est le plus vite digéré entre la viande et les croquettes?
(car si je passe à un mix savoir lequel donner le matin et quoi le soir^^)
Ayla- Bestiole sympa
La viande se digère plus vite : en moyenne 4h contre 12h pour des croquettes.
Ha ça à l'air pas mal !
Je suis aux TOTW pour Swan, je pensais reprendre un paquet en octobre (vive les petits chiens !) mais du coup je me tâte à prendre ça... Même prix, pas de céréales.
Je sais pas si ça vaut plus le coup ?!
Je suis aux TOTW pour Swan, je pensais reprendre un paquet en octobre (vive les petits chiens !) mais du coup je me tâte à prendre ça... Même prix, pas de céréales.
Je sais pas si ça vaut plus le coup ?!
Bambi- Bestiole sympa
Positronic a écrit:Moi qui ai l'habitude de regarder toute forme d'alimentation d'un premier oeil critique, comme ça, à vue, j'ai automatiquement (et peut-être trop...) tendance à me méfier des imprécisions d'un discours :
Bonjour,
Comme le précise ma présentation, je travaille actuellement pour la marque. Je me permets de venir répondre à vos différentes questions. Je suis déjà présente sur plusieurs forums de ce but notamment sur rescue forum et celui des fox terriers sur clicforum. N'hésitez pas non plus à appeler le numéro indiqué sur le site, c'est moi qui réponds au téléphone !
- Effectivement rien n'est réglementé de manière légale, le marché donne une pseudo norme en habituant le consommateur à certains termes rien de plus. Nous avons donc une gamme suivant ces termes et cette progression (super premium pour le Low Grain à faible teneur en céréales et ultra premium pour le Grain Free sans céréales). Tout le monde peut se dire premium, il faut donc prendre soin d'être attentif aux compositions.
- Il y a bien 65% de viandes déshydratées dans le produit final. Il s'agit des pourcentages une fois les ingrédient prêts à "être mis en croquettes"
- Il y a bien 9,5% de cendres brutes mais cette donnée seule ne peut vous être utile. Nous avons un pourcentage d'humidité (8%) inférieure à la plupart de beaucoup de marques qui tournent autour de 10-12%. C'est donc physique et physiologique que les produits aient un taux de cendres plus importants (- d'eau = - d'évaporation à la combustion = taux de cendres plus élevés). Si nous avions un pourcentage d'humidité supérieur, le taux de cendres serait logiquement moins élevé. Il vous faut donc ces deux infos pour pouvoir comparer également. La fabrication a été fait dans ce sens afin de proposer des croquettes avec une quantité maximum d'ingrédients plutôt que de l'eau.
- Toutes les cuissons à haute température ne génèrent pas des toxines. Une cuisson à TROP haute température oui, ce qui n'est pas notre cas.
- Peu de croquettes peuvent se prévaloir de se prévaloir de ses 2 "sans". C'est déjà un bon point. Nous aurions pu effectivement, mais à ce moment là, ce n'est à 34.90 ou à 44.90 les 12 kilos qu'auraient pu être proposées les croquettes. Le concept et le but de la marque est de proposer le meilleur rapport qualité/prix possible en gardant un aliment de qualité à la portée de la bourse des maitres.
Toutes nos recettes sont effectivement à faible Indice Glycémique.
Pour les DLG se sont effectivement de bonnes croquettes (peu connues sauf des initiés), elles contiennent elles aussi 9,5% de cendres mais pour 10% d'humidité d'après le site du principal revendeur et sur une recette en 26/18 et la Grain Free en 32/18 et 8.5 de cendres toujours pour 10% d'humidité.
Dernière édition par Ultra Premium Direct le Ven 22 Aoû - 15:53, édité 1 fois
Concernant votre problématique viande/croquettes. Il faut faire attention à ne pas donner trop à manger. C'est ce que les maitres ont tendance à faire quand ils diversifient une alimentation car on ne sait plus très bien quel ratio donner de quoi. LA digestion étant différente, je ne conseille pas non plus de les donner en même temps ni au même moment mais plutôt de faire un repas exclusivement de ration ménagère et un repas exclusivement de croquettes pour ne pas perturber le système digestif et le faire fonctionner plus qu'il ne faut.
Merci pour les précisions
Par contre, oui, le taux de cendres n'est évaluable et comparable que sur matière sèche mais 9,5%, même sur 8% d'humidité, reste plus élevé que la moyenne des aliments secs (ce qui signe l'utilisation de pas mal d'os) et DLG contient sur le papier un "taux maximum de cendres de 8,7%" (et non 9,5%). Après, comme vous le soulignez, pour avoir l'aliment sec "parfait", il faudrait aussi significativement augmenter les coûts !
Pour la cuisson, des molécules toxiques se dégagent à partir d'une température de cuisson de 150°, autant dire que 99% des aliments secs sont de toute façon concernées.
Après, je conçois que vous promouviez le produit que vous distribuez et je ne doute pas de sa bonne qualité, mais en tant que non-consommatrice et donc indépendante, je reste sceptique sur certaines informations (le taux de viande après cuisson, notamment... et ce pour plusieurs raisons)
Par contre, oui, le taux de cendres n'est évaluable et comparable que sur matière sèche mais 9,5%, même sur 8% d'humidité, reste plus élevé que la moyenne des aliments secs (ce qui signe l'utilisation de pas mal d'os) et DLG contient sur le papier un "taux maximum de cendres de 8,7%" (et non 9,5%). Après, comme vous le soulignez, pour avoir l'aliment sec "parfait", il faudrait aussi significativement augmenter les coûts !
Pour la cuisson, des molécules toxiques se dégagent à partir d'une température de cuisson de 150°, autant dire que 99% des aliments secs sont de toute façon concernées.
Après, je conçois que vous promouviez le produit que vous distribuez et je ne doute pas de sa bonne qualité, mais en tant que non-consommatrice et donc indépendante, je reste sceptique sur certaines informations (le taux de viande après cuisson, notamment... et ce pour plusieurs raisons)
merci pour les précisions ^^
j'ai reçu le paquet (livraison rapide : bravo^^) mais je vais pas le tester de suite vu qu'il me reste quelques kilo des autres! mais vu le système digestif de mon chien je saurais vite si ça lui va ou pas.... bref on testera et on verra bien se qu'on fait!
pour le mix ménager/coquettes je pense que si j'y passe se sera ménager le matin, croq le soir... niveau prise de poids il est pesé régulièrement et donc j'adapte la quantité en fonction... on fait de l'agility et l'embonpoint n'est pas permis pour le bien de ses articulations
j'ai reçu le paquet (livraison rapide : bravo^^) mais je vais pas le tester de suite vu qu'il me reste quelques kilo des autres! mais vu le système digestif de mon chien je saurais vite si ça lui va ou pas.... bref on testera et on verra bien se qu'on fait!
pour le mix ménager/coquettes je pense que si j'y passe se sera ménager le matin, croq le soir... niveau prise de poids il est pesé régulièrement et donc j'adapte la quantité en fonction... on fait de l'agility et l'embonpoint n'est pas permis pour le bien de ses articulations
Ayla- Bestiole sympa
Oui, tu nous diras ce que ça a donné : je suis toujours à la recherche de nouvelles références à la fois pour ma base de données et le dépannage si jamais je devais laisser mes monstres en pension un moment.
Question : tu pourras m'envoyer en mp une photo de la fiche produit (composition et analyse nutritionnelle) de l'emballage ? c'est souvent plus précis que sur les descriptifs des sites
Question : tu pourras m'envoyer en mp une photo de la fiche produit (composition et analyse nutritionnelle) de l'emballage ? c'est souvent plus précis que sur les descriptifs des sites
pas de soucis je te ferais ça la semaine prochaine (si j'oublie n'hésite pas à me le rappeler! )
Ayla- Bestiole sympa
J'avoue avoir du mal à comprendre, prêt à être mis en croquette, ça ne veut pas dire "avant cuisson"? Parce que après cuisson, c'est, ben... les croquettes, non?Ultra Premium Direct a écrit:
- Il y a bien 65% de viandes déshydratées dans le produit final. Il s'agit des pourcentages une fois les ingrédient prêts à "être mis en croquettes"
Bon, ceci dit, qu'il y ait réellement autant de viande ou pas, je n'en donnerais pas à mon vieux. Trop de sources d'hydrates de carbone différentes: pois, fécule de pomme de terre, tapioca, je suppose que la caroube et la luzerne en sont aussi. Il est sensible à ce niveau-là, donc je préfère pas tenter le diable.
Sans compter que de mon point de vue, le taux de cendre de 9,5%, même sur 8% d'humidité, est trop élevé pour un chien âgé
Ca pourrait convenir à mon petit en dépannage peut-être. Il n'y a que des sacs de 12kg? Je compte repasser mes chiens au barf le plus vite possible, mais pour les retours chez ma mère, je pense qu'ils repasseraient aux croquettes. Seulement 12kg, c'est beaucoup trop pour nourrir un nordique de 13 kilos pendant 2 semaines =/
Pour le mélange ménager/croquettes, Yorick a été au mix barf/croquettes entre 3 mois et 6 mois, je lui donnais son repas barf le matin, son repas croquettes le soir, et je n'ai jamais eu de soucis de digestion (quelques régurgitations de cartilages les premières semaines, c'est tout, mais apparemment ça arrive chez les chiens qui débutent le cru)
En ce qui concerne les quantités, j'ai calculé les rations théoriques en croquettes et en viande, je me souviens plus exactement combien c'était, mais si sa ration barf journalière était d'environ 400gr et sa ration croquettes d'environ 200gr, et que je donnais moitié barf moitié croquettes, ça faisait 200gr de barf et 100gr de croquettes, si je donnais 3/4 barf 1/4 crocs, ça faisait 300gr barf et 50gr crocs, etc
(bon, ça c'est la théorie, mais comme il était en pleine croissance, en pratique, je lui donnais sa ration de viande qui correspondait grosso-modo aux 2/3 de ce qu'il devait auvoir, et comme il savait se réguler, le soir c'était croquettes à volonté. Comme ça si il avait une poussée de croissance, il pouvait manger plus, je le voyais et je réajustais sa ration de viande pour le lendemain)
Loub'- Bestiole sympa
Page 1 sur 2 • 1, 2