Gagnant du concours photo
Derniers sujets
» un rongeur pourrait-il me correspondre ? par yop720bis Jeu 27 Oct - 16:15
» expo d'Orléans : organisation de M....
par boboxlove Mer 12 Oct - 11:17
» boule en bas du ventre de mon chien
par yop720bis Sam 18 Juin - 13:45
» Bonjour du Maroc
par yop720bis Jeu 16 Juin - 20:54
» Portée 2016 Bolcanstern Dobermann
par Krystel Lun 13 Juin - 11:25
» Bolcanstern Dobermann, ou l'histoire d'une passion
par Krystel Lun 30 Mai - 4:07
» Encore une nouvelle race !
par boboxlove Mar 3 Mai - 20:33
» bonjour de Belgique
par annie_2806 Jeu 7 Avr - 7:26
» Hänsel, mon petit loup un peu fou.
par Hänsel Mar 29 Mar - 6:58
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
un poulet poilu en agility
+3
Laeti
fala
Ayla
7 participants
Bestioles-forum :: ANIMAUX :: Chiens :: Sports canins :: Agility
Page 1 sur 1
un poulet poilu en agility
il serait peut-être temps que j'ouvre un petit sujet sur mon poulet agilitiste!
en club depuis les 3 mois du poulet, nous avons découvert ensemble l'agility, au début pour tester, puis on c'est pris au jeux et voilà bientôt 2 ans que nous faisons de la compétition!
évidemment conduire un poulet sur un parcours n'est pas de tout repos! monsieur allie grand format, vitesse, enthousiasme, ne supporte pas de me voir devant lui et donc fait tomber des barres pour me rejoindre, n'en fait parfois qu'à sa tête car c'est plus rigolo....
nous avons donc chercher un bon moment comment faire pour former une équipe potable.... et la conduite à semi distance c'est donc plus ou moins imposée!
même si on est loin (très loin^^) de rafler tous les podiums on s'amuse bien! notre objectif est d'éviter les éliminations (raté sur le dernier concours mais en même temps c'était la reprise après quasi 2 mois d'arrêt) et une fois on a réussi une 3ème place au GPF! (le seul podium^^)
sur une journée de concours et donc sur 3 parcours voilà comment ça se passe :
open : premier parcours de la journée, chien trop motivé pas à l'écoute on est quasi tous le temps éliminé....
GPF : on gère un minimum, donc pas d'élimination!
jumping : conductrice à l'ouest, la fatigue entre en jeux et je fais des erreurs de parcours ...
voici une petite vidéo de l'entrainement de mercredi sur un Jumping "débutant"..... vous y verrez aussi la spécialité du poulet
en club depuis les 3 mois du poulet, nous avons découvert ensemble l'agility, au début pour tester, puis on c'est pris au jeux et voilà bientôt 2 ans que nous faisons de la compétition!
évidemment conduire un poulet sur un parcours n'est pas de tout repos! monsieur allie grand format, vitesse, enthousiasme, ne supporte pas de me voir devant lui et donc fait tomber des barres pour me rejoindre, n'en fait parfois qu'à sa tête car c'est plus rigolo....
nous avons donc chercher un bon moment comment faire pour former une équipe potable.... et la conduite à semi distance c'est donc plus ou moins imposée!
même si on est loin (très loin^^) de rafler tous les podiums on s'amuse bien! notre objectif est d'éviter les éliminations (raté sur le dernier concours mais en même temps c'était la reprise après quasi 2 mois d'arrêt) et une fois on a réussi une 3ème place au GPF! (le seul podium^^)
sur une journée de concours et donc sur 3 parcours voilà comment ça se passe :
open : premier parcours de la journée, chien trop motivé pas à l'écoute on est quasi tous le temps éliminé....
GPF : on gère un minimum, donc pas d'élimination!
jumping : conductrice à l'ouest, la fatigue entre en jeux et je fais des erreurs de parcours ...
voici une petite vidéo de l'entrainement de mercredi sur un Jumping "débutant"..... vous y verrez aussi la spécialité du poulet
Ayla- Bestiole sympa
Re: un poulet poilu en agility
lol la barre ! c'est sa signature !
fala- Admin
Ayla a écrit:voici une petite vidéo de l'entrainement de mercredi sur un Jumping "débutant"..... vous y verrez aussi la spécialité du poulet
Le cassage de barre de slalom !!!! Si un jour vous recevez Aïko en concours chez vous, préparez des barres de réserve !!!
Laeti- Bestiole sympa
L'est marrant le poulet il aboie quand il saute
sd77- Bestiole sympa
oui le cassage de barre de slalom ou la délicatesse du poulet en agility^^
je vais me prendre une augmentation de cotisation du club si il continu à ce rythme!
il aboie quand il saute, quand je suis en retard, quand il sait que le parcours n'est pas fini et que je m'arrête, quand je fait une connerie, quand il joue, quand il n'aime pas quelqu'un, quand arrive l'heure de la gamelle, quand il est content.... bref il est bavard et aime s'exprimer!^^
(quand j'ai eu Loutac en FA au début je me demandais si ce chien savait aboyer... au bout de quelques temps j'ai compris que oui oui.... il faisait du mimétisme sur Aïko et aboyait pour les même raisons que le poulet.......)
je vais me prendre une augmentation de cotisation du club si il continu à ce rythme!
il aboie quand il saute, quand je suis en retard, quand il sait que le parcours n'est pas fini et que je m'arrête, quand je fait une connerie, quand il joue, quand il n'aime pas quelqu'un, quand arrive l'heure de la gamelle, quand il est content.... bref il est bavard et aime s'exprimer!^^
(quand j'ai eu Loutac en FA au début je me demandais si ce chien savait aboyer... au bout de quelques temps j'ai compris que oui oui.... il faisait du mimétisme sur Aïko et aboyait pour les même raisons que le poulet.......)
Ayla- Bestiole sympa
oui t'as vu jimmy!!!! sur un terrain d'agility là y a pas de problème... en dehors du terrain et avec de la concurrence pour la balle il ne voit pas l'intérêt je crois....
Ayla- Bestiole sympa
Ayla a écrit:
Copine !!!
Pas bien le cassage de barre ! Je connaissais un cabot qui faisait ça, quand il est parti à la retraite, les juges ont offert des morceaux de barres de slalom signées à son conducteur.
Oréli- Bestiole sympa
sev&co- Bestiole sympa
une fois à un entrainement il en a pété 2 de barres de slalom..... c'est une catastrophe ce chien! la première fois ou il me l'a fait c'était en concours... me suis sentis toute con^^
Ayla- Bestiole sympa
j'men souviens j'étais là !
totalement paumé Lauriane... même la juge a hésité sur quoi faire...
totalement paumé Lauriane... même la juge a hésité sur quoi faire...
fala- Admin