Gagnant du concours photo
Derniers sujets
» un rongeur pourrait-il me correspondre ? par yop720bis Jeu 27 Oct - 16:15
» expo d'Orléans : organisation de M....
par boboxlove Mer 12 Oct - 11:17
» boule en bas du ventre de mon chien
par yop720bis Sam 18 Juin - 13:45
» Bonjour du Maroc
par yop720bis Jeu 16 Juin - 20:54
» Portée 2016 Bolcanstern Dobermann
par Krystel Lun 13 Juin - 11:25
» Bolcanstern Dobermann, ou l'histoire d'une passion
par Krystel Lun 30 Mai - 4:07
» Encore une nouvelle race !
par boboxlove Mar 3 Mai - 20:33
» bonjour de Belgique
par annie_2806 Jeu 7 Avr - 7:26
» Hänsel, mon petit loup un peu fou.
par Hänsel Mar 29 Mar - 6:58
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Mes chiens en agility
+9
Marvyn
Easy Life
Krystel
balcad.pug
laure51
fala
jimmy76
Elo Die
Oréli
13 participants
Bestioles-forum :: ANIMAUX :: Chiens :: Sports canins :: Agility
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mes chiens en agility
Je vous poste une petite vidéo de ma puce (de 30 kg) qui débute en agility. Elle a 5 mois, on est donc vraiment sur un apprentissage dans le jeu.
Oréli- Bestiole sympa
Re: Mes chiens en agility
Mais mais mais, elle est immense !!!
Je la voyais plus petite sur les photos lol
Plein de bonnes choses à toute les 2.
Je la voyais plus petite sur les photos lol
Plein de bonnes choses à toute les 2.
Elle est juste un peu plus grande que Faith... La croissance se tasse un peu la.
Oréli- Bestiole sympa
30kg à 5 mois, et dire qu'on trouve ma dondon grosse...
superbe toutoune sinon, idem qu'élo, je la voyait plus petite.
superbe toutoune sinon, idem qu'élo, je la voyait plus petite.
fala- Admin
Le top ! Pareil je la trouve immense !
J'ai vue que tu en avais un autre de 6 ans, tu lui a fait faire de l'agility aussi ?
J'ai vue que tu en avais un autre de 6 ans, tu lui a fait faire de l'agility aussi ?
laure51- Bestiole sympa
Oui le gros aussi fait de l'agility. Pour l'instant, on est en pause de concours car il s'est fait une énorme frayeur sur la balançoire + blessure. Du coup, je le bosse en méthode bang en espérant être prête pour le sélectif par équipe fin mai.
Quelques photos du gros prises cet été en concours :
Le vieux cocker a fait une jolie carrière, quant à la malinoise, ben j'en chie !
Quelques photos du gros prises cet été en concours :
Le vieux cocker a fait une jolie carrière, quant à la malinoise, ben j'en chie !
Oréli- Bestiole sympa
Génial!!!!!
Le grand bouvier suisse saute en B ou en C?
Le grand bouvier suisse saute en B ou en C?
Easy Life- Bestiole craquante
Le grand bouvier est en D. C'est la même hauteur que le B. Dexter préfère clairement sauter en C, donc je le laisse faire de temps en temps à l'entraînement.
Oréli- Bestiole sympa
Par B j'entendais D
On a pas beaucoup de D en concours
On a pas beaucoup de D en concours
Easy Life- Bestiole craquante
Le top !! J4adore !!
Raa la balance j'espère que c'était pas trop grave !
Raa la balance j'espère que c'était pas trop grave !
laure51- Bestiole sympa
un coupaing D trop cool !
fala- Admin
Je précisais le D pour les non connaisseurs c'est quand même une jolie exception française, et bien qu'on ne soit pas nombreux, j'espère que le D ne sera pas remis en question.
Pour la balançoire, ce n'est malheureusement pas la première flippe qu'il se fait dessus. Les fois précédente, sur les conseils de mon ancien entraîneur, j'ai plus ou moins "forcé" le chien à la reprendre. Pas de violence, juste le mettre en laisse et le faire avancer dessus.
Sauf qu'au final, ça n'a jamais réglé le fond du problème qui est double : la peur du pivot et du claquement en fin d'obstacle. Quand il s'est fait peur début mars, je l'ai arrêté trois semaines puis j'ai décidé de tout casser pour recommencer à zéro avec une nouvelle méthode. Elle demande du temps, d'avoir un terrain à dispo pour bosser régulièrement. L'objectif, c'est non seulement de dédramatiser le pivot et le claquement, mais surtout de lui faire aimer l'obstacle.
Pour l'instant, je démarre l'étape 2 sur 5, donc je ne peux pas préjuger du résultat, mais il progresse plutôt bien. Je pense que je ferrai un montage vidéo vu que je filme toutes nos séances.
Pour la balançoire, ce n'est malheureusement pas la première flippe qu'il se fait dessus. Les fois précédente, sur les conseils de mon ancien entraîneur, j'ai plus ou moins "forcé" le chien à la reprendre. Pas de violence, juste le mettre en laisse et le faire avancer dessus.
Sauf qu'au final, ça n'a jamais réglé le fond du problème qui est double : la peur du pivot et du claquement en fin d'obstacle. Quand il s'est fait peur début mars, je l'ai arrêté trois semaines puis j'ai décidé de tout casser pour recommencer à zéro avec une nouvelle méthode. Elle demande du temps, d'avoir un terrain à dispo pour bosser régulièrement. L'objectif, c'est non seulement de dédramatiser le pivot et le claquement, mais surtout de lui faire aimer l'obstacle.
Pour l'instant, je démarre l'étape 2 sur 5, donc je ne peux pas préjuger du résultat, mais il progresse plutôt bien. Je pense que je ferrai un montage vidéo vu que je filme toutes nos séances.
Oréli- Bestiole sympa
cool pour le montage, en attendant, tu peux nous décrire les étapes ?
pour ce qui est du D, si jamais ça disparaissait, c'est clair que je ne sortirais pas Bellanca en concours, pas envie de casser mon chien.
pour ce qui est du D, si jamais ça disparaissait, c'est clair que je ne sortirais pas Bellanca en concours, pas envie de casser mon chien.
fala- Admin
Oui la catégorie D est tellement bien, on a plus qu'a espéré qu'il nous l'enlève et de plus que ça se démocratise dans les autres pays !
Pareil que Fala tu peux nous décrire ?
Pour récupérée ma chienne j'ai mis un peu plus d'un an en la bossant le plus régulièrement possible, j'ai retenue la balance pendant longtemps et peu a peu j'ai lâché. Sur la fin elle l'aimais bien finalement.
Pareil que Fala tu peux nous décrire ?
Pour récupérée ma chienne j'ai mis un peu plus d'un an en la bossant le plus régulièrement possible, j'ai retenue la balance pendant longtemps et peu a peu j'ai lâché. Sur la fin elle l'aimais bien finalement.
laure51- Bestiole sympa
Alors je vous mets le lien sur lequel je me suis basée pour construire le plan de travail pour Dexter :
http://www.chien-agility.ch/videos_agility_bascule.html
Sachant que je ne travaille pas dans cet ordre la : j'ai d'abord commencé par le bang game (etape 2) que j'ai davantage décomposé d'abord en désensibilisant le chien au bruit, puis lui en apprenant à taper la descente avec ses pattes.
La j'attaque la phase balançoire descente bloquée (donc l'étape 1). Pour Dexter, c'est pas facile (sans parler de la galère pour le descendre...).
Pour le D, si ça venait à disparaître, je ne sais pas trop ce que je ferrai. En fait, il y a certains D qui passent très bien le C, et d'autres pas du tout. Si je prends Dexter, il serait parfaitement capable de faire un parcours en C car il a une jolie tonicité et saute très naturellement. Inara, c'est beaucoup trop tôt pour le dire.
De toute façon, j'espère bien ne pas avoir à me poser la question !
http://www.chien-agility.ch/videos_agility_bascule.html
Sachant que je ne travaille pas dans cet ordre la : j'ai d'abord commencé par le bang game (etape 2) que j'ai davantage décomposé d'abord en désensibilisant le chien au bruit, puis lui en apprenant à taper la descente avec ses pattes.
La j'attaque la phase balançoire descente bloquée (donc l'étape 1). Pour Dexter, c'est pas facile (sans parler de la galère pour le descendre...).
Pour le D, si ça venait à disparaître, je ne sais pas trop ce que je ferrai. En fait, il y a certains D qui passent très bien le C, et d'autres pas du tout. Si je prends Dexter, il serait parfaitement capable de faire un parcours en C car il a une jolie tonicité et saute très naturellement. Inara, c'est beaucoup trop tôt pour le dire.
De toute façon, j'espère bien ne pas avoir à me poser la question !
Oréli- Bestiole sympa
Une vidéo de ma mali en concours. Beaucoup de boulot en perspective pour moi
Oréli- Bestiole sympa
Elle aime tes pieds à la fin du parcours on dirait ^^
Je ne suis pas connaisseuse donc c'est peut être pour ça, mais je l'ai trouvé pas mal ton parcours...
Vu comment sont placés les différents obstacles et agrès, difficile de ne pas faire la faute... Mais encore une fois ce n'est qu'une non connaisseuse qui parle.
Je ne suis pas connaisseuse donc c'est peut être pour ça, mais je l'ai trouvé pas mal ton parcours...
Vu comment sont placés les différents obstacles et agrès, difficile de ne pas faire la faute... Mais encore une fois ce n'est qu'une non connaisseuse qui parle.
Du beau boulot je trouve !
Manque un peu de fluidité, mais bon ça reste correct elle a quelle âge ?
Pour la faute je pense que soit j'aurais fait mon changement de main avant le A, soit j'aurais croiser derrière (a condition que le chien connaisse ? )
Manque un peu de fluidité, mais bon ça reste correct elle a quelle âge ?
Pour la faute je pense que soit j'aurais fait mon changement de main avant le A, soit j'aurais croiser derrière (a condition que le chien connaisse ? )
laure51- Bestiole sympa
Bon rattrapage ! ton toutou était partit pour aller en pleins dans le tunnel mais tu as réussi à le reprendre pour la table bien jouer
et ... OUFF pour la zone de la monter du ''A'' les patoues arrière on toucher
et ouff aussi pour le saut en longueur dommage pour le refus
et ... OUFF pour la zone de la monter du ''A'' les patoues arrière on toucher
et ouff aussi pour le saut en longueur dommage pour le refus
Marvyn- Esclave Favori de Chriss
Localisation : Pays où le soleil était un souvenir devenue promesse
Elo : oui elle bouffe mes pompes en fin de parcours... avant c'était pendant. Depuis ce concours, je fais poser son boudin dans le sas de sortie, ça limite la casse. Surtout que l'été je cours en tong
Laure, elle a 3 ans et demi. On en a chié pour se trouver sur les parcours et c'est loin d'être parfait, mais depuis que j'ai arrêté d'essayer de la ralentir, ça va mieux. Je fais un stage de conduite cet été car à bosser seule, je ne progresse plus.
Pour le refus sur le saut en longueur je suis totalement responsable, je ne fais jamais d'avion sur ce genre de configuration. En plus, la chienne se stoppant sur la descente du A, j'aurais largement pu changer de main.
Marvyn : oui heureusement qu'elle écoute car je l'envoie d dans le tunnel. Pour les zones de montée, on ne les a jamais bossé du coup...
Laure, elle a 3 ans et demi. On en a chié pour se trouver sur les parcours et c'est loin d'être parfait, mais depuis que j'ai arrêté d'essayer de la ralentir, ça va mieux. Je fais un stage de conduite cet été car à bosser seule, je ne progresse plus.
Pour le refus sur le saut en longueur je suis totalement responsable, je ne fais jamais d'avion sur ce genre de configuration. En plus, la chienne se stoppant sur la descente du A, j'aurais largement pu changer de main.
Marvyn : oui heureusement qu'elle écoute car je l'envoie d dans le tunnel. Pour les zones de montée, on ne les a jamais bossé du coup...
Oréli- Bestiole sympa
Je la trouve calme tout de même. Tu les bosses seule ?
je comprend que c'est compliquer, tu na pas d'avis extérieurs.
Ah ouai en fait ta buguer , on dirais moi sur un parcours le "ah oui je doit faire ça, bon ben trop tard on fait comme on peut ... "
je comprend que c'est compliquer, tu na pas d'avis extérieurs.
Ah ouai en fait ta buguer , on dirais moi sur un parcours le "ah oui je doit faire ça, bon ben trop tard on fait comme on peut ... "
laure51- Bestiole sympa
Page 1 sur 2 • 1, 2