Gagnant du concours photo
Derniers sujets
» un rongeur pourrait-il me correspondre ? par yop720bis Jeu 27 Oct - 16:15
» expo d'Orléans : organisation de M....
par boboxlove Mer 12 Oct - 11:17
» boule en bas du ventre de mon chien
par yop720bis Sam 18 Juin - 13:45
» Bonjour du Maroc
par yop720bis Jeu 16 Juin - 20:54
» Portée 2016 Bolcanstern Dobermann
par Krystel Lun 13 Juin - 11:25
» Bolcanstern Dobermann, ou l'histoire d'une passion
par Krystel Lun 30 Mai - 4:07
» Encore une nouvelle race !
par boboxlove Mar 3 Mai - 20:33
» bonjour de Belgique
par annie_2806 Jeu 7 Avr - 7:26
» Hänsel, mon petit loup un peu fou.
par Hänsel Mar 29 Mar - 6:58
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Lulu et l'agility
+3
Ayla
IamaAyasha
lulu olathe
7 participants
Bestioles-forum :: ANIMAUX :: Chiens :: Sports canins :: Agility
Page 1 sur 1
Lulu et l'agility
A la demande d'une bestiole de ce forum , après Lulu en (st)ring voici Lulu en agility !
J'ai pris la p'tite Lulu pour succéder à Copain qui a dû arrêter brutalement l'agility suite à de gros problèmes de dos .
Je voulais un chien rapide mais gérable et à l'écoute tant dans sa course que dans ses trajectoires. J'ai choisi le BH et......j'ai bien fait!
En attendant la pépette (6 mois entre l'idée et la réalisation!), j'ai passé mon monitorat ce qui m'a permis de découvrir des méthodes d'apprentissage différentes de celle pratiquées dans mon club surtout au niveau des chiots .
Donc Lulu est allée sur un terrain d'agi dès son arrivée à la découverte des agrés comme elle le voulait. Dès le début, les obstacles à zones sont devenus son régal: aaaaahhhh être perchée, quel bonheur! moi j'étais moins fière à coté devant ce petit bout en hauteur ou sur la bascule mais bon......
Vers l'age de 4 mois, j'ai commencé à lui montrer les sauts (avec barres au sol), simplement la faire passer entre les oreilles et là lui faire travailler les zones (en 2on/2off, je ne suis pas assez rapide pour le running).
Vers 7/8 mois, on a monté les barres en A. Depuis ces 12 mois, elle saute en B, nous passerons en C en Septembre/Octobre.
On a commencé le slalom vers 10/12 mois, elle l'a acquis très rapidement.
A l'heure actuelle, Lulu fait des parcours complet (je décompose encore le slalom).
Ses qualités: son écoute, sa vitesse, ses zones parfaites (pour l'instant)
Ses défauts: sa maitresse ( ) , sa "grande gueule", plus sérieusement sa puissance qui peut la faire sauter loin et donc partir dans de grandes courbes mais tant qu'elle en saute pas en C ce n'est pas définitif....
Place aux photos:
Lulu à 9 mois
J'ai pris la p'tite Lulu pour succéder à Copain qui a dû arrêter brutalement l'agility suite à de gros problèmes de dos .
Je voulais un chien rapide mais gérable et à l'écoute tant dans sa course que dans ses trajectoires. J'ai choisi le BH et......j'ai bien fait!
En attendant la pépette (6 mois entre l'idée et la réalisation!), j'ai passé mon monitorat ce qui m'a permis de découvrir des méthodes d'apprentissage différentes de celle pratiquées dans mon club surtout au niveau des chiots .
Donc Lulu est allée sur un terrain d'agi dès son arrivée à la découverte des agrés comme elle le voulait. Dès le début, les obstacles à zones sont devenus son régal: aaaaahhhh être perchée, quel bonheur! moi j'étais moins fière à coté devant ce petit bout en hauteur ou sur la bascule mais bon......
Vers l'age de 4 mois, j'ai commencé à lui montrer les sauts (avec barres au sol), simplement la faire passer entre les oreilles et là lui faire travailler les zones (en 2on/2off, je ne suis pas assez rapide pour le running).
Vers 7/8 mois, on a monté les barres en A. Depuis ces 12 mois, elle saute en B, nous passerons en C en Septembre/Octobre.
On a commencé le slalom vers 10/12 mois, elle l'a acquis très rapidement.
A l'heure actuelle, Lulu fait des parcours complet (je décompose encore le slalom).
Ses qualités: son écoute, sa vitesse, ses zones parfaites (pour l'instant)
Ses défauts: sa maitresse ( ) , sa "grande gueule", plus sérieusement sa puissance qui peut la faire sauter loin et donc partir dans de grandes courbes mais tant qu'elle en saute pas en C ce n'est pas définitif....
Place aux photos:
Lulu à 9 mois
lulu olathe- PetiteBestiole
Re: Lulu et l'agility
Cool !!!
Dans les défauts tu a oublié un détail me semble t'il ..??
ELLE CAUSE !!!!!
Dans les défauts tu a oublié un détail me semble t'il ..??
ELLE CAUSE !!!!!
IamaAyasha- Bestiole craquante
Si si j'ai marqué sa GRANDE GUEULE
Et toi ça te fais marrer!!!!pourtant t'as la même à la maison!
Bon ben j'arrive plus à mettre de photos
super elle progresse bien la petite!!!
les zones, si elle a bien compris le 2on2off il n'y a pas de raison qu'elle ne les garde pas!^^
j'ai rattrapé celles de mon bourrin adepte du vol de zones grâce à cette méthode et les rares accidents sont dû à son trop grand enthousiasme mais dans ces moments là il a une subite surdité
mes plus gros problèmes aujourd'hui sont ses fautes de barres... il s'allonge trop dans les sauts pour pouvoir me rattraper... du coup je le conduit en restant derrière lui et de plus en plus à distance... je te dis ça car tu dis que lulu va loin dans ses sauts donc si jamais une fois en C elle te fait des barres regarde si ce n'est pas du a ta position sur le terrain par rapport à ta chienne
entre le Ring et l'agility elle s'ennuie pas Lulu!
les zones, si elle a bien compris le 2on2off il n'y a pas de raison qu'elle ne les garde pas!^^
j'ai rattrapé celles de mon bourrin adepte du vol de zones grâce à cette méthode et les rares accidents sont dû à son trop grand enthousiasme mais dans ces moments là il a une subite surdité
mes plus gros problèmes aujourd'hui sont ses fautes de barres... il s'allonge trop dans les sauts pour pouvoir me rattraper... du coup je le conduit en restant derrière lui et de plus en plus à distance... je te dis ça car tu dis que lulu va loin dans ses sauts donc si jamais une fois en C elle te fait des barres regarde si ce n'est pas du a ta position sur le terrain par rapport à ta chienne
entre le Ring et l'agility elle s'ennuie pas Lulu!
Ayla- Bestiole sympa
C'est marrant comme des fois, ils deviennent totalement sourd!
En fait, il ne faut pas que fasse la course avec elle sinon effectivement elle allonge!
Non, ma Titounette ne s'ennuie pas! mais c'est un rythme, là, avec l'été , on a allégé, ben.....comment dire....ça se voit!
En fait, il ne faut pas que fasse la course avec elle sinon effectivement elle allonge!
Non, ma Titounette ne s'ennuie pas! mais c'est un rythme, là, avec l'été , on a allégé, ben.....comment dire....ça se voit!
chouette on va avoir pleins de photos d'agi ! Et on va pouvoir suivre son évolution, ça va donner je sens
Laeti- Bestiole sympa
Ben non plus de photos, j'arrive plus à les mettre!
Envoient les moi que je les mette ..
Je vais voir comment je peux faire avec FB....
Tu ouvre ton image puis clique droit " copier l'URL de l'image" tu revient ici,tu ouvre l'image avec le + tu colle, tu envoie..
Je ne sais pas si je suis clair ...
Je ne sais pas si je suis clair ...
Tu vas sur la photo que tu veux mettre, tu cliques droit dessus, "copier l'adresse (ou l'url) de l'image).
Ensuite, tu vas la ou il y a juste la petite photo dans la barre d'outil (à droit de l'icone pour servimg), tu cliques dessus et tu colles ton lien dans la petite fenêtre.
Et hop le tour est joué.
Ensuite, tu vas la ou il y a juste la petite photo dans la barre d'outil (à droit de l'icone pour servimg), tu cliques dessus et tu colles ton lien dans la petite fenêtre.
Et hop le tour est joué.
Bougez pas je reessaye!
je tenterai demain car là
Merci les filles en tout cas !
Merci les filles en tout cas !
Je les ai !!
Mais, court je te dis !!!!!
Table..
J'ai un peu abusé de l'apéro je crois ....
Mais, court je te dis !!!!!
Table..
J'ai un peu abusé de l'apéro je crois ....
Merci Paula!
Quelques photos de ma douceur, mon petit bonbon au miel : je cours pas assez vite pour elle, elle m'engueule; j'arrête le parcours pour X raison, elle me pourrit..... un vrai petit amour je vous dit!
A part ça, une chienne très à l'écoute sachant se poser sur la table comme sur les zones et attendre l'ordre de dégagement ...... avec impatience!
Quelques photos de ma douceur, mon petit bonbon au miel : je cours pas assez vite pour elle, elle m'engueule; j'arrête le parcours pour X raison, elle me pourrit..... un vrai petit amour je vous dit!
A part ça, une chienne très à l'écoute sachant se poser sur la table comme sur les zones et attendre l'ordre de dégagement ...... avec impatience!
Petit bonbon au miel ... Mais bien sur !!!!!
ben heuuuuuuuuuuuuu!!!! le miel de ronce, tu connais pas?
la tête sur la 1ère photo lol !
fala- Admin
On l'appelle aussi Crocodile-Lulu! lol!
Et bien voilà, une petite partie de la boucle est bouclée: après 18 mois d'apprentissage, Lulu et moi avons fait notre 1er concours d'agility dimanche. Que du bonheur... une Titounette très à l'écoute, concentrée sur son parcours, tenant le départ et faisant ses zones "comme une grande"! par contre Lulu Olathé dans toute sa splendeur.... discutaillant (pour ne pas dire m'engueulant) tout au long du parcours et décidant de ne pas faire la dernière porte du slalom sur 3 parcours...
Pas de résultats extraordinaires (juste un excellent avec 5 points au 1er degré), mais la satisfaction de voir ma petite chienne s'éclater! et d'avoir pleins de compliments autour du terrain sur ses qualités....
Pas de résultats extraordinaires (juste un excellent avec 5 points au 1er degré), mais la satisfaction de voir ma petite chienne s'éclater! et d'avoir pleins de compliments autour du terrain sur ses qualités....
Et 3eme place pour ce 1er degré ..
Quand même faut le dire .....
Re re re bravo et merci !!
Quand même faut le dire .....
Re re re bravo et merci !!
bravo, continue comme ça !
fala- Admin
Bestioles-forum :: ANIMAUX :: Chiens :: Sports canins :: Agility