Gagnant du concours photo
Derniers sujets
» un rongeur pourrait-il me correspondre ? par yop720bis Jeu 27 Oct - 16:15
» expo d'Orléans : organisation de M....
par boboxlove Mer 12 Oct - 11:17
» boule en bas du ventre de mon chien
par yop720bis Sam 18 Juin - 13:45
» Bonjour du Maroc
par yop720bis Jeu 16 Juin - 20:54
» Portée 2016 Bolcanstern Dobermann
par Krystel Lun 13 Juin - 11:25
» Bolcanstern Dobermann, ou l'histoire d'une passion
par Krystel Lun 30 Mai - 4:07
» Encore une nouvelle race !
par boboxlove Mar 3 Mai - 20:33
» bonjour de Belgique
par annie_2806 Jeu 7 Avr - 7:26
» Hänsel, mon petit loup un peu fou.
par Hänsel Mar 29 Mar - 6:58
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Fala, ses chiens et l'agility
+3
Inaya
Easy Life
fala
7 participants
Bestioles-forum :: ANIMAUX :: Chiens :: Sports canins :: Agility
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Fala, ses chiens et l'agility
Fala c'était pas méchant , je sais que tu boss beaucoup Simoun sur ces problèmes, juste une piste de travail peut être, le terrain est fermé ?
Mais il y a du progrès donc c'est le principal ^^ !
Mais il y a du progrès donc c'est le principal ^^ !
laure51- Bestiole sympa
je ne disais pas ça méchamment non plus mais depuis le temps que je lis tes problèmes avec lui, j'ai l'impression que rien n'avance même si je sais que tu bosses dessus (et encore une fois c'est pas méchant et peut être même que je comprends mal ce que tu écris)
Mais à partir du moment ou le chien a pigé que la longe est là et qu'il n'obeit que quand elle est là c'est que la méthode ne fonctionne pas et qu'il faut essayer autre chose.
Mais à partir du moment ou le chien a pigé que la longe est là et qu'il n'obeit que quand elle est là c'est que la méthode ne fonctionne pas et qu'il faut essayer autre chose.
tam- Bestiole sympa
la méthode de la longe n'est pas optimale, mais elle fonctionne dans la mesure ou elle le désautonomise, après c'est sur que ce n'est pas LA solution on est d'accord.
et désolée d'avoir mal pris vos réponses, mais j'étais contente des résultats d'hier en agi pour une fois, et lire ce genre de choses, bah ça me démoralise un peu ^^
le gros hic c'est qu'au club on "fait pas ce qu'on veut" et que je me frite déjà assez facilement avec la mono, donc leur demander de faire "plus" avec mon chien ça passera pas.
je me pointe 1h avant le cours d'agi le samedi pour sutement essayer de bosser mes chiens "seule" avant le cours, mais la mono est en cours d'éduc même quand elle voit que je suis là, donc j'peux pas vraiment bosser...
faudrait que je demande si jpeux accéder au club en dehors des heures de cours...
et désolée d'avoir mal pris vos réponses, mais j'étais contente des résultats d'hier en agi pour une fois, et lire ce genre de choses, bah ça me démoralise un peu ^^
le gros hic c'est qu'au club on "fait pas ce qu'on veut" et que je me frite déjà assez facilement avec la mono, donc leur demander de faire "plus" avec mon chien ça passera pas.
je me pointe 1h avant le cours d'agi le samedi pour sutement essayer de bosser mes chiens "seule" avant le cours, mais la mono est en cours d'éduc même quand elle voit que je suis là, donc j'peux pas vraiment bosser...
faudrait que je demande si jpeux accéder au club en dehors des heures de cours...
fala- Admin
complétement d'accord avec Tam pour la longe
c'est un bon outil au début pour montrer au chien ce qu'on attend de lui pour ne pas se disperser avec du rappel
ton chien aime sauter mais il va quand même lacher son énergie en partant courir ... alors qu'il peut la lacher en fessant un truc qu'il aime et que tu attends de lui ...
je pense qu'il faut bosser sur sa motiv quitte à reprendre depuis le début en mettant de la motiv +++ récompenser après chaque obstacle ...
édit ne fais pas de séances trop longues et peut être que commencé a le bosser déjà avant c'est pas le mieux il est en overdose ... mais plutôt le bosser la veille par exemple
c'est un bon outil au début pour montrer au chien ce qu'on attend de lui pour ne pas se disperser avec du rappel
ton chien aime sauter mais il va quand même lacher son énergie en partant courir ... alors qu'il peut la lacher en fessant un truc qu'il aime et que tu attends de lui ...
je pense qu'il faut bosser sur sa motiv quitte à reprendre depuis le début en mettant de la motiv +++ récompenser après chaque obstacle ...
édit ne fais pas de séances trop longues et peut être que commencé a le bosser déjà avant c'est pas le mieux il est en overdose ... mais plutôt le bosser la veille par exemple
Inaya- Bestiole craquante
mais il est pas surbossé, et quand il fait un mini enchainement c'est super récompensé.
je pige pas ton édit par contre.
je pige pas ton édit par contre.
fala- Admin
j'ai mis "édit" car t'avais déjà répondu avec que j'envoie mon message
ne bosse pas tes chiens avant le cours mais détend les
ne bosse pas tes chiens avant le cours mais détend les
ah mais ils sont pas bossés avant le cours, à la limite je fixe (enfin j'essaye) simoun sur moi par deux trois petits exo (style assis, donne la patte) surtout si je dois attendre un peu avant de passer.
en relisant, j'ai compris ton "bosser avant", mais si je les bosse avant le cours (ce qui n'est jamais arrivé) c'est les bosser en agi, donc par exemple un mini-parcours, un slalom, un travail sur les zones, ce genre de choses, c'est juste que avant le cours, y'a personne qui attend derrière donc en gros je peux prendre le temps nécessaire, sinon dès que ton chien en lent (exemple bellanca) ou se barre et que tu le récupère pas dans la seconde tu as droit à "nan mais là on perd du temps"...
en relisant, j'ai compris ton "bosser avant", mais si je les bosse avant le cours (ce qui n'est jamais arrivé) c'est les bosser en agi, donc par exemple un mini-parcours, un slalom, un travail sur les zones, ce genre de choses, c'est juste que avant le cours, y'a personne qui attend derrière donc en gros je peux prendre le temps nécessaire, sinon dès que ton chien en lent (exemple bellanca) ou se barre et que tu le récupère pas dans la seconde tu as droit à "nan mais là on perd du temps"...
fala- Admin
sympa l'ambiance ... vous êtes là pour apprendre
bonne idée d'y aller en dehors des cours, un autre jour pour bosser tranquille comme tu le sens
normalement je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas avoir accès aux terrains en dehors des cours ... ce serai abusé
bonne idée d'y aller en dehors des cours, un autre jour pour bosser tranquille comme tu le sens
normalement je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas avoir accès aux terrains en dehors des cours ... ce serai abusé
dans tous les clubs que je connais l'acces au terrain est interdit en dehors des heures de cours d'educ ou des cours de compet.
Les moniteurs ont le droit d'y aller uniquement sur autorisation du président.
Les moniteurs ont le droit d'y aller uniquement sur autorisation du président.
tam- Bestiole sympa
question d'assurance surement Inaya ^^
après la mono est également la présidente.
pour l'ambiance au début j'avais trouvé assez sympa, mais 95% des chiens sont flippés des humains, quand ma grosse réagit en grognant sur un shet qui vient l'emmerder alors qu'elle est tenue au harnais au pied, c'est moi qu'on engueule parce qu'elle a oser grogner et que c'est inadmissible...
bref, je n'y suis que parce que y'a des gens qui conseillent en agi et qu'il y a les obstacles, sinon j'pense que je me barrerais (surtout après certains trucs vu samedi qui ont failli me faire entrer sur le terrain et réagir).
après je parle pas d'y aller forcément seule non plus, mais par exemple, le samedi quand j'attends que le cours éduc soit fini, le terrain d'agi compète est libre, donc entrer dedans et faire bosser sur sa concentration sur moi sans forcément prendre les obstacle est une piste que j'envisage...
mais l'ambiance et l'état d'esprit des catalans, c'est hard...
après la mono est également la présidente.
pour l'ambiance au début j'avais trouvé assez sympa, mais 95% des chiens sont flippés des humains, quand ma grosse réagit en grognant sur un shet qui vient l'emmerder alors qu'elle est tenue au harnais au pied, c'est moi qu'on engueule parce qu'elle a oser grogner et que c'est inadmissible...
bref, je n'y suis que parce que y'a des gens qui conseillent en agi et qu'il y a les obstacles, sinon j'pense que je me barrerais (surtout après certains trucs vu samedi qui ont failli me faire entrer sur le terrain et réagir).
après je parle pas d'y aller forcément seule non plus, mais par exemple, le samedi quand j'attends que le cours éduc soit fini, le terrain d'agi compète est libre, donc entrer dedans et faire bosser sur sa concentration sur moi sans forcément prendre les obstacle est une piste que j'envisage...
mais l'ambiance et l'état d'esprit des catalans, c'est hard...
fala- Admin
Et si tu as le fixe ou look avec Simoun ? je pensait cet ordre inutile mais avec Jeetsie ça ma bien aider, je suis retournée a l'école du chiot alors qu'elle avait 9 mois et pendant un mois et ça a étéé très bénéfique, je l'ai refixé sur moi.
C'est compliquer quand ça va pas avec le club...
laure51- Bestiole sympa
oui question d'assurance en effet mais seule sur le terrain avec ton chien je vois pas trop ce que ca risque ... si plusieurs personnes et chiens ok mais là
et pis qui ne demande rien n'a rien
enfin je vois que le président de mon club est vraiment sympa il m'a jamais refusé l'accès aux terrains pour bosser mon plat toute seule
et pis qui ne demande rien n'a rien
enfin je vois que le président de mon club est vraiment sympa il m'a jamais refusé l'accès aux terrains pour bosser mon plat toute seule
Pareil chez nous on interdit l'accès au terrain pour cause de problème de voisinage, mais si on demande pour allez bosser c'est ok, en général on demande a un membre du bureau de se déplacer. Et question de sécurité si quelqu'un ou le chien se blesse..
laure51- Bestiole sympa
laure51 a écrit:Et si tu as le fixe ou look avec Simoun ? je pensait cet ordre inutile mais avec Jeetsie ça ma bien aider, je suis retournée a l'école du chiot alors qu'elle avait 9 mois et pendant un mois et ça a étéé très bénéfique, je l'ai refixé sur moi.
il connait l'ordre regard mais c'est pas son favori ^^, après faut pas oublié que simoun, je ne l'ai pas eu chiot, qu'on ne connait rien de son début de vie, qu'il est hyper-sensible...
Faut que je teste comment il réagit avec mon homme si c'est lui qui le guide tiens... voir si le problème est propre à moi ou non (même si j'en doute, je suis convaincue que j'accentue le phénomène).
fala- Admin
dans notre club il n'y a que les moniteurs qui peuvent accéder au terrain en dehors des heures de cours... par contre si je ne peux pas aller à plusieurs entrainement je vois avec la monitrice et on se fait un entrainement en dehors des heures avec la mono (et un mail est envoyé aux autres compétiteurs si jamais ça les intéresse de venir)
tout est question d'assurance... si jamais le chien se blesse sur le parcours ou nous...
et normalement même si le club est ouvert on a pas le droit de passer son chien tant qu'il n'y a pas un moniteur sur le terrain... mais c'est surtout le président du club qui nous l'interdit... les autres mono sont un peu plus cool là dessus^^
tout est question d'assurance... si jamais le chien se blesse sur le parcours ou nous...
et normalement même si le club est ouvert on a pas le droit de passer son chien tant qu'il n'y a pas un moniteur sur le terrain... mais c'est surtout le président du club qui nous l'interdit... les autres mono sont un peu plus cool là dessus^^
Ayla- Bestiole sympa
Fala je sais pas pourquoi j'était persuadé que tu l'avais eut chiot ! Ok, oui il faut que tu trouve le moyen de lui faire un déclic.
laure51- Bestiole sympa
Page 2 sur 2 • 1, 2