Gagnant du concours photo
Derniers sujets
» un rongeur pourrait-il me correspondre ? par yop720bis Jeu 27 Oct - 16:15
» expo d'Orléans : organisation de M....
par boboxlove Mer 12 Oct - 11:17
» boule en bas du ventre de mon chien
par yop720bis Sam 18 Juin - 13:45
» Bonjour du Maroc
par yop720bis Jeu 16 Juin - 20:54
» Portée 2016 Bolcanstern Dobermann
par Krystel Lun 13 Juin - 11:25
» Bolcanstern Dobermann, ou l'histoire d'une passion
par Krystel Lun 30 Mai - 4:07
» Encore une nouvelle race !
par boboxlove Mar 3 Mai - 20:33
» bonjour de Belgique
par annie_2806 Jeu 7 Avr - 7:26
» Hänsel, mon petit loup un peu fou.
par Hänsel Mar 29 Mar - 6:58
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
le 120L de Fala
5 participants
Page 1 sur 1
le 120L de Fala
depuis le temps que je voulais le faire, je vous présente enfin mon 120L.
Ce sont les premiers poissons que j'ai, acheté d'occaz (courant 2012) à une personne qui déménageait à l'autre bout de la France et qui ne voulait pas les traumatiser par un trop long voyage.
Il y avait à la base :
- un couple de Brichardi (mais a priori du même sexe)
- un couple de julidochromis marlieri
- un "petit" julido d'une portée d'un ou deux ans
- un ancistrus mâle.
Nous avons voulu offrir une copine à Charly (l'ancistrus, prénomé ainsi à cause de "où est charly"), mais ça n'a pas fonctionné, et les deux sont morts à quelques jours d'intervalle. On avait tenté de racheté un trio (2 femelles et 1 mâle), mais il ne reste plus qu'une femelle.
Les deux brichardis sont toujours là et vaillant et nous on fait quelque portées (malheureusement, on n'a pas réussi a faire survivre les petits, le mieux qu'ils aient tenus c'est 3 mois, mais une nouvelle portée a éclos, et là, ce fut le débandade).
Le couple d ejulido nous a également fait quelques portées, et nous avons pu revendre 2-3 petits julido d'une première portée, et 1 d'une suivante. Il nous reste encore un petit julido d'une portée qui par sécurité avait été mis à part dans un autre bac. Vu sa taille, j'hésite à l'introduire dans le 120l.
Malheureusement, le couple de julido n'a pas survécu et est mort il y a peu. Il reste encore leur "premier" petit.
Place aux photos
Ce sont les premiers poissons que j'ai, acheté d'occaz (courant 2012) à une personne qui déménageait à l'autre bout de la France et qui ne voulait pas les traumatiser par un trop long voyage.
Il y avait à la base :
- un couple de Brichardi (mais a priori du même sexe)
- un couple de julidochromis marlieri
- un "petit" julido d'une portée d'un ou deux ans
- un ancistrus mâle.
Nous avons voulu offrir une copine à Charly (l'ancistrus, prénomé ainsi à cause de "où est charly"), mais ça n'a pas fonctionné, et les deux sont morts à quelques jours d'intervalle. On avait tenté de racheté un trio (2 femelles et 1 mâle), mais il ne reste plus qu'une femelle.
Les deux brichardis sont toujours là et vaillant et nous on fait quelque portées (malheureusement, on n'a pas réussi a faire survivre les petits, le mieux qu'ils aient tenus c'est 3 mois, mais une nouvelle portée a éclos, et là, ce fut le débandade).
Le couple d ejulido nous a également fait quelques portées, et nous avons pu revendre 2-3 petits julido d'une première portée, et 1 d'une suivante. Il nous reste encore un petit julido d'une portée qui par sécurité avait été mis à part dans un autre bac. Vu sa taille, j'hésite à l'introduire dans le 120l.
Malheureusement, le couple de julido n'a pas survécu et est mort il y a peu. Il reste encore leur "premier" petit.
Place aux photos
fala- Admin
Re: le 120L de Fala
Que c'est beau les aquarium!!!
Easy Life- Bestiole craquante
il est beau, je l'aimerai bien comme ça le mien !
Laeti- Bestiole sympa
Le plus chiant avec ce modèle...c'est quand on y rentre avec les cuissardes pour pêcher, ça déborde, ça trouble l'eau...quelle zone !
ILANN DU 86- Bestiole sympa
le déménagement c'est bien passé pour les poi-poi, aucune perte à déplorer.
Et depuis le début de la semaine on a des mini brichardi... j'espère qu'on arrivera à en faire grandir certains!
Et depuis le début de la semaine on a des mini brichardi... j'espère qu'on arrivera à en faire grandir certains!
fala- Admin
Chouette que tout se soit bien passé. Je suis bien placée pour savoir la galère de déménager avec des aquas...
Au dernier déménagement j'avais 2 aquariums (1m et 1m20) ainsi qu'un bac Laguna. Mais bon avec des tortues c'est un peu moins compliqué déjà, avec les poisson y'a plus de précaution à prendre pour l'eau.
Au dernier déménagement j'avais 2 aquariums (1m et 1m20) ainsi qu'un bac Laguna. Mais bon avec des tortues c'est un peu moins compliqué déjà, avec les poisson y'a plus de précaution à prendre pour l'eau.
sd77- Bestiole sympa