Bestioles-forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gagnant du concours photo
Besoin d'aide, des petits orphelins - Page 16 6596781aa
Derniers sujets
» un rongeur pourrait-il me correspondre ?
par yop720bis Jeu 27 Oct - 16:15

» expo d'Orléans : organisation de M....
par boboxlove Mer 12 Oct - 11:17

» boule en bas du ventre de mon chien
par yop720bis Sam 18 Juin - 13:45

» Bonjour du Maroc
par yop720bis Jeu 16 Juin - 20:54

» Portée 2016 Bolcanstern Dobermann
par Krystel Lun 13 Juin - 11:25

» Bolcanstern Dobermann, ou l'histoire d'une passion
par Krystel Lun 30 Mai - 4:07

» Encore une nouvelle race !
par boboxlove Mar 3 Mai - 20:33

» bonjour de Belgique
par annie_2806 Jeu 7 Avr - 7:26

» Hänsel, mon petit loup un peu fou.
par Hänsel Mar 29 Mar - 6:58

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Besoin d'aide, des petits orphelins

+42
mayeliss
mama1
laurence.31
Eudoxie
Estran76
stephen40
ILANN DU 86
sd77
sandy01
sylvie13
Zoubeille
laure51
kensha
Bambi
adramalech
Takuan Charly
LaFoukette
1+1=3
domdom
Loub'
IamaAyasha
jimmy76
Inaya
francoise
Ayla
cilou511
Laeti
-Élo-
balcad.pug
Pause café
hello106
Mllemarjo
fala
Easy Life
Chon'
Elo Die
Démon et co
Marvyn
Chris17
Krystel
Mamzelle ...
Dgedg
46 participants

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Besoin d'aide, des petits orphelins - Page 16 Empty Re: Besoin d'aide, des petits orphelins

Message par Zoubeille Mer 14 Mai - 10:50

Démon à raison, si tu veux porter plainte, tu en as le droit même si les gendarmes pensent que ça a aucune chance d'aboutir, ils peuvent te prévenir, mais si tu veux aller jusqu'au bout alors ils ont pas le droit de refuser et doivent te l'enregistrer que ça leur plaise ou non !

Zoubeille
Zoubeille
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide, des petits orphelins - Page 16 Empty Re: Besoin d'aide, des petits orphelins

Message par IamaAyasha Mer 14 Mai - 10:54

Surtout, si ils arrivent tu sort de chez toi mais ne les fait entrer sous aucun prétexte ...
IamaAyasha
IamaAyasha
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 2049

Message par Krystel Mer 14 Mai - 10:58

ils n'ont pas le droit de refuser ta plainte, il faut parfois faire des pieds et des mains mais sans cette plainte aucun recours possible à mon avis
Krystel
Krystel
Bestiole craquante
Bestiole craquante

http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Message par IamaAyasha Mer 14 Mai - 10:59

Degd MP
IamaAyasha
IamaAyasha
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Message par Démon et co Mer 14 Mai - 11:09

Tu n'ouvres pas et tu appelles les flics des qu'elles sont devant.

Démon et co
Admin
Admin

Féminin Messages : 1092

Message par IamaAyasha Mer 14 Mai - 11:14

Re MP
Et fait comme te l'a dit Demon ..
IamaAyasha
IamaAyasha
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Message par sd77 Mer 14 Mai - 11:20

Je sais que c'est dur mais il faut te battre pour tes chiots. Là si ils n'ont pas spécialement de nouvelles de toi ils vont sûrement se dire que tu t'en fous et qu'ils ont bien fait de les prendre.

Si les gendarmes ne font pas leur boulot, je pense que la médiatisation est le mieux, si jamais ils ne te rendent pas tes chiots, il faut raconter ton histoire, que ça serve à d'autres. Qu'on soit des dizaines à poster des messages de mécontentement sur leur Facebook et leur site internet, en parler aux journaux locaux,...
sd77
sd77
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 844

Message par Krystel Mer 14 Mai - 11:26

j'avais bien pensé leur envoyer un message sur leur site mais tout ce qui me vient à l'esprit c'est de la colère donc vaut mieux que je m'abstienne
Krystel
Krystel
Bestiole craquante
Bestiole craquante

http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Message par IamaAyasha Mer 14 Mai - 11:36

la médiatisation (si ça intéresse les journalistes) peut être à double tranchant ...
mais les gendarmes eux ne font pas leur travail ...!!
IamaAyasha
IamaAyasha
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Message par sd77 Mer 14 Mai - 11:39

Oui c'est sûr que là il y a grosse faille au niveau des gendarmes. Ils n'y connaissent rien à la loi OK mais ce n'est pas une raison pour refuser une plainte.
sd77
sd77
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Message par Inaya Mer 14 Mai - 12:03

Dge reprend toi sois forte si t'as envie de pleurer c'est tout sauf bête, tu es seule contre tous mais tu es dans ton droit, te laisse pas abattre tu ne te le pardonnerai pas

Il y a personne ici qui est prés de chez toi qui peut venir pour te soutenir et te donner un peu de force ? Si j'étais pas si loin je serai venu direct
Pu**** j'ai les larmes quand je pense à ce qui t'arrive

Ils sont obligé de prendre une plainte c'est au procureur de juger si elle est recevable pas eux et te laisse pas détourner sur une main courante ca vaut rien

Courage
Inaya
Inaya
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 1145

Message par Elo Die Mer 14 Mai - 12:04

Ne lache rien Dge !
Pour eux, pour tes chiens, pour tes chats !
Ces bonnes femmes n'avaient pas le droit !
Insiste pour la plainte ! Appelle ton véto pour un courrier disant que ta chienne n'a pas mis bas et que tu les as bien trouvé tel jour.
Elles ne doivent pas continuer leur manège.
Elo Die
Elo Die
Admin
Admin

http://educetgardeadom.fr

Message par sd77 Mer 14 Mai - 12:11

Ca y est elles sont passées chez toi les filles de la SPA?

Tu dois être épuisée et à bout de nerfs, le mieux serait que quelqu'un vienne pour t'épauler et te donner un coup de main pour tout ça.

Je viens de regarder je suis à presque 5 heures de route de Laval, c'est impossible pour moi de conduire autant d'affilé malheureusement.

Il faut absolument réussir à contacter la SPA pour voir où ça en est avec les chiots, et réussir à déposer cette plainte pour vol!
sd77
sd77
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Message par Elo Die Mer 14 Mai - 12:25

J'ai fait quelques recherches concernant le nombre de chats maxi qu'un particulier peut détenir et à priori il n'y en a pas, donc à moins que tu ais un contrôle de la DDPP et que eux disent que les chats ne sont pas bien, tu n'as rien à craindre.
Elo Die
Elo Die
Admin
Admin

Message par Chon' Mer 14 Mai - 12:38

On peut pas faire une pétition médiatisée?
Chon'
Chon'
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 238

Message par IamaAyasha Mer 14 Mai - 12:44

pas tout de suite et à chaud ...
IamaAyasha
IamaAyasha
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Message par sd77 Mer 14 Mai - 12:48

Je pense malheureusement que si on en le fait pas tout de suite et à chaud, il sera trop tard pour les chiots!

Des nouvelles?
sd77
sd77
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Message par Démon et co Mer 14 Mai - 12:50

Pour les gendarmes, petit rappel à leur soumettre.
L'article 15-3 du code de procédure pénale, résultant de l'article 114 de la loi, et applicable depuis la publication de la loi, fait obligation à la police judiciaire de recevoir les plaintes des victimes d'infractions, y compris lorsque ces plaintes sont déposées dans un service territorialement incompétent, celui-ci étant alors tenu de les transmettre au service compétent. Il s'agit là de l'institution d'une forme de "guichet unique" en matière de dépôt de plainte, dont l'objet principal est de simplifier les démarches des victimes, spécialement de celles qui ont été atteintes par des infractions courantes, comme par exemple les vols.
[size=undefined]Compte tenu de l'intérêt de cette disposition pour les victimes, il convient que les procureurs de la République en informent les services de police judiciaire de leur ressort et veillent à ce qu'elle soit scrupuleusement respectée, dans les conditions ci-après exposées.
[/size]

[size=undefined]2.1.1. Enregistrement de la plainte[/size]
[size=undefined]Dès lors qu'une victime fait connaître sa volonté de déposer plainte, les officiers ou agents de police judiciaire doivent donc toujours enregistrer sa plainte par procès-verbal.[/size]
[size=undefined]Bien évidemment, le nouvel article 15-3 ne remet pas en cause les règles existantes en matière de compétence territoriale résultant des articles 15-1 et 18 du code de procédure pénale, et il ne permet pas à un service territorialement incompétent de diligenter une enquête du seul fait qu'il a reçu la plainte de la victime.[/size]
[size=undefined]Il en résulte notamment que, sauf urgence ou situations particulières, un service territorialement incompétent qui reçoit la plainte d'une victime n'est pas tenu de recueillir par procès-verbal l'intégralité des déclarations de cette dernière précisant de façon détaillée les conditions de commission de l'infraction. Ces déclarations, destinées à permettre l'identification des auteurs des faits, pourront être recueillies ultérieurement par le service qui sera chargé de l'enquête.[/size]
[size=undefined]Toutefois, le service qui reçoit la plainte doit veiller à recueillir les informations suffisantes pour effectuer les enregistrements qui s'imposent dans les fichiers de police judiciaire (notamment aux fins de diffusion du signalement de l'auteur des faits ou du mode opératoire).[/size]
[size=undefined]Il s'agit ainsi d'éviter, d'une part un retard dans l'enregistrement de ces données et, d'autre part que la victime soit reconvoquée par le service territorialement compétent uniquement à cette fin, alors que les suites de l'enquête ne justifient pas, par ailleurs, de procéder à une nouvelle audition.[/size]

Démon et co
Admin
Admin

Féminin Messages : 1092

Message par Elo Die Mer 14 Mai - 13:31

Petite question, ces nanas avaient une carte d'enquétrice ou elles sont justes bénévoles du refuge ?
Elo Die
Elo Die
Admin
Admin

Message par IamaAyasha Mer 14 Mai - 13:58

J'aime pas ce silence ....
IamaAyasha
IamaAyasha
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Message par Elo Die Mer 14 Mai - 14:02

Idem...
Elo Die
Elo Die
Admin
Admin

Message par sd77 Mer 14 Mai - 14:06

Moi aussi, ça me stresse et en même temps je m'inquiète pour Dgedg.

Je pars faire ma séance canicross avec Hina. J'espère voir de bonnes nouvelles à mon retour.
sd77
sd77
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Message par Inaya Mer 14 Mai - 14:06

Moi non plus ca stress
Mais pour arranger ca c'est pas chez elle que ca se fera donc ca peut être bon signe aussi ... j'espère
Inaya
Inaya
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 1145

Message par mayeliss Mer 14 Mai - 14:15

C'est dingue cette histoire. J'espere qu'il y aura vite de bonnes nouvelles
mayeliss
mayeliss
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 199

Message par sylvie13 Mer 14 Mai - 14:17

personne ne peut l'appeler ?

sylvie13
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant