Bestioles-forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gagnant du concours photo
Besoin d'aide, des petits orphelins 6596781aa
Derniers sujets
» un rongeur pourrait-il me correspondre ?
par yop720bis Jeu 27 Oct - 16:15

» expo d'Orléans : organisation de M....
par boboxlove Mer 12 Oct - 11:17

» boule en bas du ventre de mon chien
par yop720bis Sam 18 Juin - 13:45

» Bonjour du Maroc
par yop720bis Jeu 16 Juin - 20:54

» Portée 2016 Bolcanstern Dobermann
par Krystel Lun 13 Juin - 11:25

» Bolcanstern Dobermann, ou l'histoire d'une passion
par Krystel Lun 30 Mai - 4:07

» Encore une nouvelle race !
par boboxlove Mar 3 Mai - 20:33

» bonjour de Belgique
par annie_2806 Jeu 7 Avr - 7:26

» Hänsel, mon petit loup un peu fou.
par Hänsel Mar 29 Mar - 6:58

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Besoin d'aide, des petits orphelins

+42
mayeliss
mama1
laurence.31
Eudoxie
Estran76
stephen40
ILANN DU 86
sd77
sandy01
sylvie13
Zoubeille
laure51
kensha
Bambi
adramalech
Takuan Charly
LaFoukette
1+1=3
domdom
Loub'
IamaAyasha
jimmy76
Inaya
francoise
Ayla
cilou511
Laeti
-Élo-
balcad.pug
Pause café
hello106
Mllemarjo
fala
Easy Life
Chon'
Elo Die
Démon et co
Marvyn
Chris17
Krystel
Mamzelle ...
Dgedg
46 participants

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Besoin d'aide, des petits orphelins Empty Besoin d'aide, des petits orphelins

Message par Dgedg Sam 26 Avr - 18:10

Bon, pour changer, il m'arrive une tuile...

Je sortais mes couillons, comme d'hab, je ramasse les cacas, comme d'hab, je m'approche de la poubelle, comme d'hab... ah ben non, pas comme d'hab, elle fait des espèces de cris de mouette  scratch 

J'aperçois un machin qui gigote, j'y mets la main, pas rassurée à l'idée de me faire mordre par un rat, mais non, c'est pas un rat.

Une portée de chiots !!!

Me voilà à attacher les chiens à un poteau du lavoir et à plonger les mains dans la poubelle... une, deux, quatre fois... huit fois. Earl aboie, Cosmos grogne, j'ai pas assez de poches, rien pour les transporter... j'en ramène deux que j'arrive à caser, je planque les autres dans un coin, je fonce déposer les cabots et récupérer les autres. Je fais un détour par le véto, fermé bien sûr, la pharmacie aussi.

Me voilà donc avec huit grosses crevettes, en train de se réchauffer doucement dans la salle de bains. Tous noirs, noirs et blancs, à part deux crème (dont un avec un coeur blanc sur la tête   love  ) et un tricolore. Ils ont encore leur cordon... Je ne les ai pas encore pesés, ni regardé les sexes, juste essuyés parce qu'ils étaient dégueu. Ils pleurent, ça me déchire le coeur.

J'ai prêté mon panier chauffant mais j'ai une lampe chauffante, ça c'est bon. J'ai aussi un biberon, mais que des tétines pour chaton, et du lait maternisé, mais de la daube, Vitakraft, je m'en sers pour inciter les chats à manger quand le menu ne leur plait pas, mais élever des chiots avec ça, je le sens mal.

Bien sûr, les vétos sont fermés jusqu'à lundi matin.

La question est vaste: je fais quoi? J'ai jamais eu de chiots et encore moins d'orphelins de cet âge...
Une liste de courses pour lundi, une marque de lait pas trop naze à me recommander? S'ils tiennent jusqu'à lundi bien sûr...

Avec tout ça j'ai pas sorti Iedith... je vais la sortir au même endroit, on ne sait jamais, si je vois quelqu'un qui a vu quelque chose... mais il vaudrait mieux pas, parce que si je chope le type capable de faire une chose pareille, il se pourrait éventuellement que je ne réponde pas de mes actes.
Dgedg
Dgedg
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 1392

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide, des petits orphelins Empty Re: Besoin d'aide, des petits orphelins

Message par Mamzelle ... Sam 26 Avr - 18:14

Au chaud +++, et biberonnage à donf ...sans oublier le petit massage du bidon ...

J'imagine que celui qui les a "oublier" dans la poubelle n'a pas les laisser téter, et donc prendre le colostrum de maman, et vu le nid à germes dont tu les as sortis ...
Mamzelle ...
Mamzelle ...
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 119

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Besoin d'aide, des petits orphelins Empty Re: Besoin d'aide, des petits orphelins

Message par Dgedg Sam 26 Avr - 18:17

Le colostrum en poudre, ça peut aider? C'est pas trop grave si ça doit attendre lundi ou mardi (je sais pas si le véto en aura ou s'il devra en commander)?
Dgedg
Dgedg
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Message par Krystel Sam 26 Avr - 18:21

pfff écœurant ! Si t'as du lait c'est déjà ça. Peut-être trouver un véto de garde qui aurait du lait RC ou autre. Et comme dit Mamzelle massage des bidons.
Krystel
Krystel
Bestiole craquante
Bestiole craquante

http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Message par Chris17 Sam 26 Avr - 18:57

oui véto de garde !!!
Chris17
Chris17
Admin
Admin

Masculin Messages : 2850

Message par Chris17 Sam 26 Avr - 19:02

Biberons toutes les 2h
bon courage !!!
Chris17
Chris17
Admin
Admin

Message par Marvyn Sam 26 Avr - 19:08

Bon courage dgedg
Marvyn
Marvyn
Esclave Favori de Chriss
Esclave Favori de Chriss

Masculin Messages : 997
Localisation : Pays où le soleil était un souvenir devenue promesse

Message par Démon et co Sam 26 Avr - 19:43

Appelle le véto de garde mais plutôt pour qu'il accepte de les euthanasier proprement car garder 8 chiots en vie sans mère de secours et sans aide, tu cours au devant de la catastrophe. A moins que ta plus jeune décide de faire une montée de lait si les chiots cherchent à la téter.

Démon et co
Admin
Admin

Féminin Messages : 1092

Message par Mamzelle ... Sam 26 Avr - 19:56

Malheureusement, je suis assez de l'avis de Demon ...

Quelle que soit ta décision, bon courage !
Mamzelle ...
Mamzelle ...
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 119

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Message par Elo Die Sam 26 Avr - 20:00

Je suis du même avis...
Elo Die
Elo Die
Admin
Admin

http://educetgardeadom.fr

Message par Krystel Sam 26 Avr - 20:02

C'est malheureusement ce que dicte la raison mais le coeur...
Krystel
Krystel
Bestiole craquante
Bestiole craquante

http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Message par Chon' Sam 26 Avr - 20:06

Quelle horreur ! Heureusement que tu étais là. Je te dirais aussi de filer au véto de garde, pour des conseils ou pour euthanasie... je ne sais pas trop, à toi de voir si tu es capable ou si le véto a une solution, sait-on jamais !
Chon'
Chon'
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 238

Message par Easy Life Sam 26 Avr - 20:07

Ma pauvre un sauvetage bien risqué et compliqué...
Je ne saurais te conseiller
Easy Life
Easy Life
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 1006

Message par Démon et co Sam 26 Avr - 20:12

8 chiots*10 min de tétée +soins = 1 h 20 à répéter 6 fois minimum (toutes les 3 h), le cœur va s'arracher à chaque perte et ses autres animaux vont en patir sans parler de sa propre santé. J'aimerais avoir une autre solution à proposer mais malheureusement, je n'en ai aucune de réaliste. Fais suer... larme

Démon et co
Admin
Admin

Message par Chris17 Sam 26 Avr - 20:20

Démon et co a écrit:8 chiots*10 min de tétée +soins = 1 h 20 à répéter 6 fois minimum (toutes les 3 h), le cœur va s'arracher à chaque perte et ses autres animaux vont en patir sans parler de sa propre santé. J'aimerais avoir une autre solution à proposer mais malheureusement, je n'en ai aucune de réaliste. Fais suer... larme

et comment font ceux dont leur chienne n'est pas apte a gérer leur portée ?

j'en connais qui ont assurés avec 13 chiots mais c'est vrai que c'est un sacerdoce et que c'est trés difficile

Mais oui la solution la plus raisonnable serait effectivement de les faire endormir proprement
Chris17
Chris17
Admin
Admin

Message par Dgedg Sam 26 Avr - 20:28

Bon, ben merci, je pense aussi que ça aurait été le plus raisonnable mais je suis partie avant de lire vos réponses, j'ai juste emmené deux petits et j'ai acheté du lait (TVM) :/

D'après le véto ils ont 24, 48 heures maxi.

Après c'est vrai que j'avais pas pensé à la solution pseudo, Iedith était en chaleurs début février, c'est limite limite mais peut-être pas impossible. Ou alors elle les couic...

Bon, on verra bien maintenant, le véto était sympa et il m'a même fait un prix, mais si je le rappelle pour lui dire "j'ai changé d'avis, reviendez" il sera peut-être moins compréhensif  Rolling Eyes 

Photos floues et pas terribles, pendant que l'eau chauffe pour préparer le lait.

Le petit coeur...
[img]Besoin d'aide, des petits orphelins Dscf0139[/img]

La crasse collée...
[img]Besoin d'aide, des petits orphelins Dscf0140[/img]

Une petite noire
[img]Besoin d'aide, des petits orphelins Dscf0142[/img]

Et une vue d'ensemble
[img]Besoin d'aide, des petits orphelins Dscf0141[/img]

5 femelles, 3 mâles, de 310 à 420 grammes.

Et s'ils vivent, il va encore falloir leur trouver une asso  pale 
Dgedg
Dgedg
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Message par Démon et co Sam 26 Avr - 20:32

J'espère que ta chienne acceptera de les prendre en charge ne serait ce que pour les stimuler pour les mictions. Va te falloir beaucoup de courage.  doigts croisés

Démon et co
Admin
Admin

Message par Easy Life Sam 26 Avr - 20:38

Quelqu'un peut te donner un coup de main?
Easy Life
Easy Life
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 1006

Message par fala Sam 26 Avr - 20:44

oulà cette histoire !
je ne sais pas quoi te dire à part bon courage! c'est sur que si Iedith pouvait te filer un coup de patte, ça serait cool...
fala
fala
Admin
Admin

Féminin Messages : 1800

Message par Mllemarjo Sam 26 Avr - 20:45

Mon dieu ...
Bon courage quoi que tu face c'est trés beau ce que tu fait .
Mllemarjo
Mllemarjo
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 260

Message par Dgedg Sam 26 Avr - 20:47

Euh... pas vraiment, personne à proximité en qui j'ai confiance. Hello est en train de voir ses contacts si une asso peut me soulager au moins d'une partie. Je vais prendre Iedith avec moi pendant que je biberonne, si elle peut se charger de la partie désagréable.
Dgedg
Dgedg
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Message par Démon et co Sam 26 Avr - 20:49

Je t'installe le chatbox sur le forum pour t'aider dans tes futurs nuits blanches à papoter avec les couche-tard, lêve-tôt.

Démon et co
Admin
Admin

Message par Chris17 Sam 26 Avr - 20:51

un peu de fromage fondu ou un peu de miel sur le bidon et généralement les chiennes se font pas prier pour lecher
Chris17
Chris17
Admin
Admin

Message par hello106 Sam 26 Avr - 20:52

Je vois de mon coté pour les asso. Une asso de mon coin pourrait prendre les 8 d'un coup, elle a des fa de dispo mais elle se trouve dans le 38, un vrai casse tete !!

Je continue à fouiller pour trouver une asso plus prés de chez toi Dgé !!

Si besoin je peux toujours lancer un appel à l'aide (pas forcément en don d'argent car interdit) mais pour du matos pour t'aider (lait maternisé etc) donc hésite pas à me demander pour ça

Deja une asso appelle Dgé demain matin on verra bien comment ça se passe.
hello106
hello106
PetiteBestiole
PetiteBestiole

Féminin Messages : 20

Message par Pause café Sam 26 Avr - 20:54

Pas à dire, y a des gens courageux...  grrrrrrr 
Ici, je dis pas, mais chez toi avec tous les moyens existants, c'est vraiment dégueulasse et tellement lâche...

En voyant le bon côté des choses: Ils sont tombés sur la bonne personne pour essayer de passer cette étape et de toute façon, tu es hors norme et insomniaque, mais bon...  bravebete 

Courage...
Pause café
Pause café
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 796

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant