Gagnant du concours photo
Derniers sujets
» un rongeur pourrait-il me correspondre ? par yop720bis Jeu 27 Oct - 16:15
» expo d'Orléans : organisation de M....
par boboxlove Mer 12 Oct - 11:17
» boule en bas du ventre de mon chien
par yop720bis Sam 18 Juin - 13:45
» Bonjour du Maroc
par yop720bis Jeu 16 Juin - 20:54
» Portée 2016 Bolcanstern Dobermann
par Krystel Lun 13 Juin - 11:25
» Bolcanstern Dobermann, ou l'histoire d'une passion
par Krystel Lun 30 Mai - 4:07
» Encore une nouvelle race !
par boboxlove Mar 3 Mai - 20:33
» bonjour de Belgique
par annie_2806 Jeu 7 Avr - 7:26
» Hänsel, mon petit loup un peu fou.
par Hänsel Mar 29 Mar - 6:58
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
à quoi vous jouez avec vos animaux ?
+7
BlueSky
-Élo-
sd77
Inaya
Elo Die
Dgedg
adramalech
11 participants
Page 1 sur 1
à quoi vous jouez avec vos animaux ?
Je trouve que c'est par le jeu qu'on apprend le mieux à lire et à vivre avec nos animaux. J'aime particulièrement les jeux sans jouets, qui je trouve, forcent à une plus grande proximité, tant physique que dans l'état d'esprit. J'ai appris les chats en jouant avec la chatte de la maison, étant enfant -parfois à ses dépends, mais j'en ai payé le prix ; les enfants sont stupides et ce chat me le faisait bien comprendre - ; on jouait à la bagarre, à attraper la souris (ma main, qui s'en souvient) et c'est comme ça et par les câlins que j'ai appris ce qu'elle aimait ou pas, comment elle manifestait son contentement, son agacement, son excitation, comment lui faire comprendre quelles étaient mes intentions d'interactions. Maintenant je joue avec mes chats surtout via des jouets, mais avec le chien, s'il m'arrive assez souvent, en extérieur, de lui lancer des objets pour qu'il les rapporte et d'en profiter pour travailler, à la maison je préfère jouer à la bagarre, en "me prenant pour un chien". C'est très amusant, c'est une façon plus libératrice et intuitive de communiquer avec lui, et lui je ne sais pas ce qu'il en pense, mais il a l'air de bien s'éclater aussi.
Et vous, à quoi vous jouez ?
Et vous, à quoi vous jouez ?
adramalech- Bestiole sympa
Re: à quoi vous jouez avec vos animaux ?
Avec les greffiers j'ai pas vraiment de jeux, à part les cannes à pêche et chasser mes pieds sous la couette. Ils n'aiment pas le chahut si c'est pas eux qui l'ont décidé. Il nous reste les gros câlins et les tirages d'oreille affectueux...
Les furets mon grand trip c'était de les lancer sur le dos pour leur faire traverser la pièce (carrelée hein!). Ils adoraient ça pour la plupart, ça les rendait dingues. Ils se relevaient et ils revenaient à la charge.
Avec les cabots on joue au chiffon, à la bagarre (en corps à corps, roulés par terre), je les poursuis en les menaçant avec une bouteille vide ou un journal roulé, on joue à mordre (enfin, surtout eux)... on se chamaille comme des gosses mal élevés
Et en jeux calmes... ah ben non, on n'a pas de jeux calmes
Les furets mon grand trip c'était de les lancer sur le dos pour leur faire traverser la pièce (carrelée hein!). Ils adoraient ça pour la plupart, ça les rendait dingues. Ils se relevaient et ils revenaient à la charge.
Avec les cabots on joue au chiffon, à la bagarre (en corps à corps, roulés par terre), je les poursuis en les menaçant avec une bouteille vide ou un journal roulé, on joue à mordre (enfin, surtout eux)... on se chamaille comme des gosses mal élevés
Et en jeux calmes... ah ben non, on n'a pas de jeux calmes
Dgedg- Bestiole craquante
haha, le lancer de furets
Avec tous on joue à la bagarre...
Bon avec l'ourson c'est court parce qu'il monte vite dans les tours et fait mal, mais il aime ça.
Tous sauf Inou qui s'en désintéresse totalement, jeu de balle et autres jouets.
Après ils ont tous leur jeu préféré...
Kaïna par exemple, elle aime jouer a "mordre", on se mord mutuellement tout en douceur (surtout avec moi lol).
Bon avec l'ourson c'est court parce qu'il monte vite dans les tours et fait mal, mais il aime ça.
Tous sauf Inou qui s'en désintéresse totalement, jeu de balle et autres jouets.
Après ils ont tous leur jeu préféré...
Kaïna par exemple, elle aime jouer a "mordre", on se mord mutuellement tout en douceur (surtout avec moi lol).
Dge et Elo je vous kif vous êtes encore plus barjes que moi
Inaya- Bestiole craquante
Un autre jeu que Kaïna adore c'est qu'on fasse semblant de la poursuivre...
Et si on s'y met tous les 2, elle est aux anges...
Inola, les jeux de bagarres et tire tire et si on arrive à lier les 2, c'est le top.
Maya c'est attaquer nos pieds et nous foncer dessus quand on la provoque.
Chica, Sancho, First c'est plus les lancer de quelques choses avec le tire tire en plus pour First et il commence à fortement apprécier la bagarre.
Inou, faut que ça bouge, c'est le seul truc qui le motive à jouer...
Après jouer avec eux c'est important pour les apprendre, mais les observer jouer seuls et ensembles, on en apprend aussi beaucoup.
Et si on s'y met tous les 2, elle est aux anges...
Inola, les jeux de bagarres et tire tire et si on arrive à lier les 2, c'est le top.
Maya c'est attaquer nos pieds et nous foncer dessus quand on la provoque.
Chica, Sancho, First c'est plus les lancer de quelques choses avec le tire tire en plus pour First et il commence à fortement apprécier la bagarre.
Inou, faut que ça bouge, c'est le seul truc qui le motive à jouer...
Après jouer avec eux c'est important pour les apprendre, mais les observer jouer seuls et ensembles, on en apprend aussi beaucoup.
Bah les regarder jouer ensemble, avec les miens c'est limité si je ne les incite pas: ça se limite aux bagarres ou au tire-tire avec un bout de chiffon (à eux normalement mais cet après-midi ils se sont servis d'un tapis des chats ).
Mais ça vaut son pesant d'or, Earl est flemmard, il joue couché
Sinon Iedith a un grand jeu qui n'amuse qu'elle: jouer au bowling, avec elle dans le rôle de la boule et Earl ou moi dans le rôle des quilles
Mais ça vaut son pesant d'or, Earl est flemmard, il joue couché
Sinon Iedith a un grand jeu qui n'amuse qu'elle: jouer au bowling, avec elle dans le rôle de la boule et Earl ou moi dans le rôle des quilles
ça a l'air super, le bowling de Iedith
oui Elo, suis d'accord, et j'aime beaucoup le voir interagir avec d'autres chiens, que ce soit d'ailleurs pour jouer ou juste faire sa vie en parallèle de congénères. Mais bon, n'ayant qu'un chien, je fais avec les moyens du bord, c'est-à-dire... moi (bon, et les chats un peu, c'est très marrant d'observer les interactions qu'il peut y avoir, mais un peu limité vu qu'ils sont assez perplexes les uns face aux autres... Quoique j'ai l'impression que les chats apprennent plus vite que le chien )
oui Elo, suis d'accord, et j'aime beaucoup le voir interagir avec d'autres chiens, que ce soit d'ailleurs pour jouer ou juste faire sa vie en parallèle de congénères. Mais bon, n'ayant qu'un chien, je fais avec les moyens du bord, c'est-à-dire... moi (bon, et les chats un peu, c'est très marrant d'observer les interactions qu'il peut y avoir, mais un peu limité vu qu'ils sont assez perplexes les uns face aux autres... Quoique j'ai l'impression que les chats apprennent plus vite que le chien )
Niveau jeu c'est plutôt limité avec Hina. Avec n'importe quel jouet c'est tire-tire et rien d'autres. Elle kiffe tirer et nous trainer même mdr
Sinon c'est la grosse bagarre, sur le canapé c'est encore mieux
Elle nous attaque à coup de léchouilles et nous mâchouille de bon cœur en grognant comme une folle.
Elle a toujours le dessus la sale bête mais bon elle triche elle m'écrase et me piétine avec ses grosses pattounes!
Les chats leur truc c'est plutôt l'attaque surprise. Bulle se planque sous les chaises en mode incognito, et dés que je passe elle me saute dessus, après hop elle repart en courant préparer sa prochaine embuscade
En clair on se fait maltraiter par nos bestioles quoi
Sinon c'est la grosse bagarre, sur le canapé c'est encore mieux
Elle nous attaque à coup de léchouilles et nous mâchouille de bon cœur en grognant comme une folle.
Elle a toujours le dessus la sale bête mais bon elle triche elle m'écrase et me piétine avec ses grosses pattounes!
Les chats leur truc c'est plutôt l'attaque surprise. Bulle se planque sous les chaises en mode incognito, et dés que je passe elle me saute dessus, après hop elle repart en courant préparer sa prochaine embuscade
En clair on se fait maltraiter par nos bestioles quoi
sd77- Bestiole sympa
Ils sont durs avec vous par chez toi, sd
Mdr t'as vu ça Adra c'est honteux! Ah et j'ai oublié y'a le jeu de quilles aussi comme chez Dgedg!
Genre "je cours le plus vite possible et je te fonce dans les jambes, c'est encore plus drôle quand tu tombes"
Genre "je cours le plus vite possible et je te fonce dans les jambes, c'est encore plus drôle quand tu tombes"
sd77- Bestiole sympa
Je compatis, je suis déjà couverte de bleus, mais une Hina dans le rôle du boulet de canon, j'ose pas imaginer
Ici avec furets et chiens, c'est kif-kif :
- La bagarre : ça c'est le must, on se court après, on se bouscule, on se chope les pattounes/les mains, on se roule comme des golios, etc... et c'est encore mieux quand y'a de la bouillasse lol !
- Cache-cache : tous mes bestiaux adorent... et ils jouent bien en plus ces andouilles (surtout les fufs, impitoyables) mdr !
- Les jeux de tire-tire, on aime bien (oui on... lol) de temps en temps aussi.
- Le lancer de furets, là je rejoins Dgedg qui a bien résumé la chose : on les fait glisser à fond sur le carrelage, et ça poutpout en folie, ça revient à la charge et on recommence... hum
Nous sommes des intellectuels
Sinon je sais pas si ça compte mais quand je ne me crois pas observée j'adore faire mon ménage en dansant/chantant sur des vieux rocks et le lardon SURKIFFE ça et s'en donne à cœur joie.
Bref.
- La bagarre : ça c'est le must, on se court après, on se bouscule, on se chope les pattounes/les mains, on se roule comme des golios, etc... et c'est encore mieux quand y'a de la bouillasse lol !
- Cache-cache : tous mes bestiaux adorent... et ils jouent bien en plus ces andouilles (surtout les fufs, impitoyables) mdr !
- Les jeux de tire-tire, on aime bien (oui on... lol) de temps en temps aussi.
- Le lancer de furets, là je rejoins Dgedg qui a bien résumé la chose : on les fait glisser à fond sur le carrelage, et ça poutpout en folie, ça revient à la charge et on recommence... hum
Nous sommes des intellectuels
Sinon je sais pas si ça compte mais quand je ne me crois pas observée j'adore faire mon ménage en dansant/chantant sur des vieux rocks et le lardon SURKIFFE ça et s'en donne à cœur joie.
Bref.
Niveau jeu sans jouets:
Avec Blue je mets mes mains en crochets comme si j'allais l'attraper, elle grogne, et je la frictionne et elle grogne de plus belle
Sky lui je bouge mes pieds et il devient fou il essaye de m'attraper mes mollets, de m'enlever mes chaussettes
Et Coffee quand elle est couchée, je lui mets des petites tapes, elle me "mord", je la repousse, elle me pousse avec ses pattes...
Bref des bons jeux de chiens fous
Avec Blue je mets mes mains en crochets comme si j'allais l'attraper, elle grogne, et je la frictionne et elle grogne de plus belle
Sky lui je bouge mes pieds et il devient fou il essaye de m'attraper mes mollets, de m'enlever mes chaussettes
Et Coffee quand elle est couchée, je lui mets des petites tapes, elle me "mord", je la repousse, elle me pousse avec ses pattes...
Bref des bons jeux de chiens fous
BlueSky- PetiteBestiole
Gengis aime les jeux de tire tire et la bagarre
Godiva aime plus les "jeux" basé sur la communication du genre je cache mon visage avec mes mains et je compte jusqu'à 3 ...elle a l'air de pas me regarder et quand j'arrive a 3 et que j'écart les mains elle se jete sur moi pour faire des bisous ..lollll ..elle écoute bien et elle très attentive
Cybèle c'est plus difficile car elle monte très vite et s'énerve c'est dommage car c'est une chienne très intelligente capable "d'inventer" un jeu ..elle fait ses propres règles c'est vraiment marrant
Godiva aime plus les "jeux" basé sur la communication du genre je cache mon visage avec mes mains et je compte jusqu'à 3 ...elle a l'air de pas me regarder et quand j'arrive a 3 et que j'écart les mains elle se jete sur moi pour faire des bisous ..lollll ..elle écoute bien et elle très attentive
Cybèle c'est plus difficile car elle monte très vite et s'énerve c'est dommage car c'est une chienne très intelligente capable "d'inventer" un jeu ..elle fait ses propres règles c'est vraiment marrant
anubis- Bestiole sympa
han, trop forte Cybèle ! Et c'est très marrant le jeu de Godiva, je trouve ça assez complexe pour un chien !
Ouais Elo, on est grave des intellectuels
Les furets kiffent les grands huit, vous avez essayé le panier à salade ?
Ouais Elo, on est grave des intellectuels
Les furets kiffent les grands huit, vous avez essayé le panier à salade ?
j'ai testé (enfin le zhom) de faire le bateau pirate/apesanteur/manège à notre chatte quand elle grimpe dans une caisse plastique ! elle kiffe !
fala- Admin
mouahaha, vos animaux sont bizarres ^^ chuis sûre que les miens me pètent une crise de nerfs si je leur fais ça !
bah sur deux chats, une adore, l'autre se barre dès qu'on repose la caisse ^^
et pour les jeux avec les chiens, bah bagarre quand je peux, mais à 2 contre 1 je perds (sans déc?), baton avec simoun, ou un pneu kong qu'il adore, un peu de tire-tire
pour bellanca tire-tire elle commence à comprendre mais résiste pas trop. Les lancer de balle/peluche ou autres, elle va aller chercher 2-3 fois puis passer à autre chose, en balade on joue à "chat/poursuis moi je te fuis".
et pour les jeux avec les chiens, bah bagarre quand je peux, mais à 2 contre 1 je perds (sans déc?), baton avec simoun, ou un pneu kong qu'il adore, un peu de tire-tire
pour bellanca tire-tire elle commence à comprendre mais résiste pas trop. Les lancer de balle/peluche ou autres, elle va aller chercher 2-3 fois puis passer à autre chose, en balade on joue à "chat/poursuis moi je te fuis".
fala- Admin
Ici tire-tire aussi et sinon on se pousse on se bouscule on grogne, un bon jeu de bagarre et sinon il adore me poursuivre par contre quand c'est moi qui le poursuit j'arrive jamais l'attraper c'est po juste
Zoubeille- Bestiole sympa
Avec Noug beaucoup de grognements, jeux avec ses crocs contre nos mains, sauts / roulades... Bref, on fait en sorte d'en sortir tout sale! Tire-tire aussi mais il a du mal a différencier ce qu'il peut chopper ou non, mais c'est pas grave!
Avec Criska c'est compliqué... Je ne sais pas pourquoi mais elle ne comprend pas le jeu, elle a commencé a jouer avec Nougat depuis 3 mois environ, avant quand elle nous voyait jouer avec lui elle lui sautait à la gorge en pensant qu'il nous attaquait... Et elle ne comprenait pas l'appel au jeu ni par les chiens, ni par nous. Maintenant qu'elle joue avec Noug ça va mieux, mais avec nous elle comprend toujours pas. Elle ne sait jouer qu'au bâton avec les bipèdes!
Avec Graf on fait un peu de tout... Souvent du corps - à - corps que j'adore, je me met a sa hauteur et on se fight avec nos bras / pattes, tête / truffe etc. On joue a un espèce de cache cache bizarre, il est dans la cuisine, je vais me planquer dans le salon derrière un canapé en faisant des bruits aigues, il court et viens me "sauver", après ça le rend dingue! Il aime bien le tire tire aussi, jouer seul avec ses pouics pouics..
Avec Criska c'est compliqué... Je ne sais pas pourquoi mais elle ne comprend pas le jeu, elle a commencé a jouer avec Nougat depuis 3 mois environ, avant quand elle nous voyait jouer avec lui elle lui sautait à la gorge en pensant qu'il nous attaquait... Et elle ne comprenait pas l'appel au jeu ni par les chiens, ni par nous. Maintenant qu'elle joue avec Noug ça va mieux, mais avec nous elle comprend toujours pas. Elle ne sait jouer qu'au bâton avec les bipèdes!
Avec Graf on fait un peu de tout... Souvent du corps - à - corps que j'adore, je me met a sa hauteur et on se fight avec nos bras / pattes, tête / truffe etc. On joue a un espèce de cache cache bizarre, il est dans la cuisine, je vais me planquer dans le salon derrière un canapé en faisant des bruits aigues, il court et viens me "sauver", après ça le rend dingue! Il aime bien le tire tire aussi, jouer seul avec ses pouics pouics..
Najka- Bestiole sympa