Bestioles-forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gagnant du concours photo
Les (très bon) conseils que l'on peut trouver !  - Page 2 6596781aa
Derniers sujets
» un rongeur pourrait-il me correspondre ?
par yop720bis Jeu 27 Oct - 16:15

» expo d'Orléans : organisation de M....
par boboxlove Mer 12 Oct - 11:17

» boule en bas du ventre de mon chien
par yop720bis Sam 18 Juin - 13:45

» Bonjour du Maroc
par yop720bis Jeu 16 Juin - 20:54

» Portée 2016 Bolcanstern Dobermann
par Krystel Lun 13 Juin - 11:25

» Bolcanstern Dobermann, ou l'histoire d'une passion
par Krystel Lun 30 Mai - 4:07

» Encore une nouvelle race !
par boboxlove Mar 3 Mai - 20:33

» bonjour de Belgique
par annie_2806 Jeu 7 Avr - 7:26

» Hänsel, mon petit loup un peu fou.
par Hänsel Mar 29 Mar - 6:58

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Les (très bon) conseils que l'on peut trouver !

+14
adramalech
Tcsp
-Élo-
Inaya
Démon et co
sev&co
Yoshi
Elo Die
Zoubeille
IamaAyasha
fala
Dgedg
Easy Life
Ivytak
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Les (très bon) conseils que l'on peut trouver !  - Page 2 Empty Re: Les (très bon) conseils que l'on peut trouver !

Message par Tcsp Jeu 25 Sep - 19:52

fala a écrit: vu que pour lui il faut pas donner pareil à un sportif qu'à un canapé.

je suis désolée mais je n'ai pas tout lu...
Mais cela me parait très logique...

Encore heureux qu'on ne nourrit pas pareil un chien de sport et un chien de maison.

Tu imagines si tu nourrissait Bebel comme je nourris Comète (poids similaires)
Tu aurais vite fait un akita de 50kg et moi à l'inverse, si je donne a la mienne ce que tu donnes a la tienne, dans 15jours j'ai un squelette...
Tcsp
Tcsp
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 251

http://www.chiens-de-sport.com

Revenir en haut Aller en bas

Les (très bon) conseils que l'on peut trouver !  - Page 2 Empty Re: Les (très bon) conseils que l'on peut trouver !

Message par fala Jeu 25 Sep - 20:08

je parle pas quantité là Wink
je parle type d'alimentation... tu vas pas me faire croire que le client lambda qui achète du RC pour son kikipilou ne pourra pas donner les mêmes croquettes pour le chien du fiston qui fera du canicross... bah d'après RC si, et même que si le chien fait de l'agility et pas du canicross bah ça sera encore d'autres croquettes différentes...
je veux bien que les besoins soient différents en fonction de la race, de l'age, du poids, du contexte, mais faut pas abuser... C'est nous prendre pour des pigeons...
fala
fala
Admin
Admin

Féminin Messages : 1800

Message par Tcsp Ven 26 Sep - 10:49

il peut les donner, mais cela ne sera pas forcement plus adapté.

Sans parlé quantité, je reprend mon exemple, si tu devais donner a Bebel, les même croquettes que mes chiens, tu donnerais une telle petite dose que ta chienne aurait tout le temps la dalle.

Si je devais donné tes croquettes aux miens, je suis pas sure qu'un chien comme Slayer puisse avalé la dose necessaire a ces besoins.

Mais il y a sport et sport, individu, race...
Tcsp
Tcsp
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 251

http://www.chiens-de-sport.com

Message par fala Ven 26 Sep - 12:04

t'es quand même un cas "extrême" mathilde Wink
Le chien lambda qui va faire du sport du dimanche il peut très bien se contenter de croq de base, et surtout je ne comprends pas trop la différence entre croq agility et croq canicross...
enfin bref, dans tous les cas, je ne suis pas sure que la première raison de RC de varier ses gammes soit réellement les besoins des chiens...
fala
fala
Admin
Admin

Message par Elo Die Ven 26 Sep - 13:08

RC et besoin des chiens, c'est juste contradictoire de toute façon lol
Elo Die
Elo Die
Admin
Admin

http://educetgardeadom.fr

Message par Dgedg Ven 26 Sep - 13:51

J'attends avec impatience qu'ils fassent LA croquette idéale pour un chien moitié cocker, moitié fauve de Bretagne, noir mais avec un plastron blanc, mâle, adulte, qui ne fait rien de ses journées sauf piscine, et aromatisée miel-citron s'il vous plaît pour entretenir sa voix si mélodieuse qu'il aime tant faire entendre et dont il est si fier.

Bon, ils ont déjà fait fait cocker adulte, j'attends qu'ils règlent les autres points mais je suis sûre que ça viendra lol!
Dgedg
Dgedg
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 1392

Message par fala Ven 26 Sep - 13:59

faut que tu les contacte Dgé... et si on faisait tous ça ? on les contacte pour avoir une croq spé à chacun de nos chiens ???
fala
fala
Admin
Admin

Message par Yoshi Ven 26 Sep - 14:13

fala a écrit:faut que tu les contacte Dgé... et si on faisait tous ça ? on les contacte pour avoir une croq spé à chacun de nos chiens ???

CAPABLE !!!! geek

Yoshi
Yoshi
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Masculin Messages : 466

Message par fala Sam 27 Sep - 16:35

suite de la non-argumentation et mauvaise fois sur l'alimentation...
Les (très bon) conseils que l'on peut trouver !  - Page 2 Crocsr11
fala
fala
Admin
Admin

Message par Dgedg Sam 27 Sep - 16:53

Du riz dans le barf, t'as tout compris mon grand trop pdtr
Dgedg
Dgedg
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Message par fala Sam 27 Sep - 17:00

il aurait sorti la difficulté de trouvé de la bonne viande pas trop chère ou les pb pour se fournir, j'aurais rien dit... mais là quand même...
fala
fala
Admin
Admin

Message par Dgedg Sam 27 Sep - 17:10

Et puis si le but c'est de se faciliter la vie à tout prix, tu prends pas d'animaux, comme ça plus de contraintes du tout, pas à les sortir, pas à se précipiter chez le véto un week-end en pleine nuit, tu peux partir en WE à l'improviste ou rentrer tard, t'as pas de poils partout... une vie chiante quoi.
Dgedg
Dgedg
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Message par -Élo- Sam 27 Sep - 20:45

Sinon quand on sait pas faire la différence entre alimentation crue et ration ménagère, on peut la fermer aussi, ce serait pas mal big smile
Une fois encore, la culture c'est comme la confiture hein... typiquement le genre de gogos que je blacklist direct histoire d'avoir un débile en moins qui me fera saigner les yeux Laughing
-Élo-
-Élo-
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 283

https://www.flickr.com/photos/91470187@N08/

Message par fala Sam 27 Sep - 20:59

nan mais tu comprends pas, c'est un éleveur et ça fait x années qu'il fonctionne ainsi et que ses chiens vont bien... (sa doyenne de 10 ans à 10kg en trop mais à son âge elle a tous les droits)...
fala
fala
Admin
Admin

Message par -Élo- Sam 27 Sep - 21:25

En effet, je comprends pas... et tant mieux big smile
-Élo-
-Élo-
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 283

https://www.flickr.com/photos/91470187@N08/

Message par adramalech Sam 27 Sep - 22:11

pourquoi ils ont droit à un fil spécial ? C'est des gens connus ça ?
adramalech
adramalech
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 839

Message par fala Sam 27 Sep - 22:57

non, c'est un groupe spé akita am.
fala
fala
Admin
Admin

Message par Yoshi Sam 27 Sep - 23:55

adramalech a écrit:pourquoi ils ont droit à un fil spécial ? C'est des gens connus ça ?

les VIP de facebook lol!
Yoshi
Yoshi
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Message par sylvie13 Lun 29 Sep - 12:27

ha les VIp de l'akita un grand moment de désespoir...........

sylvie13
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Message par fala Lun 29 Sep - 19:07

et on continue dans les "chez moi c'est comme ça donc c'est vrai pour tous les akitas"...
je ne vous mets que des morceaux choisi

Je me pose une tite question.. pour vous quelle autre race de chien pourrai convenir à un AA dans la vie de tout les jours? Car j'aimerai plus tard avoir un 2eme toutoux mais j'hésite à prendre un 2ème AA par peur de le comparer à Nova car elle a un caractere en or..

Camille : j'ai un xcroisé malinois qui s'entend très bien avec ma grosse... aprsè toute race pas trop bornée en socia peut convenir, attention à une grande différence de taille par contre

X: Moi j'ai un jack et un jack croiser chihuhua et mon akita américain s'entend très bien avec eux

Auteur : Pour tout ce qui est petit chien ca risque d'etre laborieux.. avec les chiot elle a pas de soucis mais si le chien de taille adulte est petit.. elle risque de pas s'entendre avec ou avec bcp de patience

Camille : c'est plus un rapport de force qui peut mal tourné avec un petit qui m'inquiète... j'ai entendu nombre d'histoire ou des petits avaient été tués par leur grand pote

X: Je pense que la taille n'a pas vraiment d'importance ..

Camille : pour l'entente la taille peut effectivement ne pas jouer, mais en cas de mésentente ça finit souvent très mal,e t ça il faut l'envisager.

X : Mais bon, ma belle sœur qui est ma voisine a un chihuhua qui fait quoi 10-15 cm de haut elle est minuscule mon AA lui fait aucun mal, il la lave et tout..

Auteur Apres vu que cest le dernier arriver normalement il respectera ses aines.
Moi ce serait dans le sens inverse. Donc je pense pas que Nova acceptera la presence d'un "petit" chien la connaissant

"blabla sur les différences de tailles et d'ententes"

X : Moi je ne pense pas vraiment comme vous.. Car pour moi c'est pareil.. Entre un gros et un gros sa peut justement être pire je pense vus qu'ils veulent automatiquement montrer qui est le plus fort donc c'est plus violant.. Enfin chacun sa façons de voir les choses

et là on atteint le sommet :
Y : non un akita sait à qui il a affaire, il ne s'attaquera jamais à un chien qui n'a pas la carrure pour le battre. Havana s'est déjà fait attaqué par des petits chiens elle les remets juste à leur place alors qu'elle pourrai les bouffer comme elle fait avec les grands... donc petit chien ça passe la ^reuve j'ai une spitz naine et deux akitas

X : Ah oui c'est claire que sa dépend des chiens aussi.. Maintenant si vous ramener un chiot elle lui ferra jamais de mal et elle s'adaptera a lui..

Auteur : Apres sa depend si le chiens est soumis. Apres les male finissent tjr par plier face a une femmelle generalement
J'ai juste peur que ca parte en couille en mon absence. Apres c'est juste un projet pour le moment.. je peserai bien le pour et le contre avant de me lancer

X : Avec un chiot normalement tout chien s'entend..

et juste pour le "fun" du terme employé
Z : le mien est avec un coupé que j'ai récupéré pour qu'il se retrouve à la spa c'est un berger australien-labrador, il s'entendent super bien il le considère même comme sont bébé, ils sont toujours ensembles
fala
fala
Admin
Admin

Message par Courcircuit Lun 29 Sep - 20:08

C'est ce que disent beaucoup de femmes il est vrai ...

Courcircuit
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Masculin Messages : 192

Message par Démon et co Lun 29 Sep - 22:49

Bah on sait bien comme vous êtes susceptibles donc on adapte la vérité... à la taille de ....
OK je sors !

Démon et co
Admin
Admin

Féminin Messages : 1092

Message par Yoshi Lun 29 Sep - 23:27

Courcircuit a écrit:

Jamais entendu ça Rolling Eyes
Yoshi
Yoshi
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Message par IamaAyasha Mar 30 Sep - 7:47

Yoshi a écrit:
Courcircuit a écrit:

Jamais entendu ça Rolling Eyes
C'est par ce que tu a l'audition sélective ..... sortons discrétos
IamaAyasha
IamaAyasha
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 2049

Message par adramalech Mar 30 Sep - 8:17

c'est parce qu'on pense que ce n'est pas vrai, jusqu'à ce qu'on trouve quelqu'un qui sait vraiment se servir de son matos Cool Laughing
adramalech
adramalech
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 839

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant