Bestioles-forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gagnant du concours photo
Après avoir trouver l'élevage comment le contacter ?  6596781aa
Derniers sujets
» un rongeur pourrait-il me correspondre ?
par yop720bis Jeu 27 Oct - 16:15

» expo d'Orléans : organisation de M....
par boboxlove Mer 12 Oct - 11:17

» boule en bas du ventre de mon chien
par yop720bis Sam 18 Juin - 13:45

» Bonjour du Maroc
par yop720bis Jeu 16 Juin - 20:54

» Portée 2016 Bolcanstern Dobermann
par Krystel Lun 13 Juin - 11:25

» Bolcanstern Dobermann, ou l'histoire d'une passion
par Krystel Lun 30 Mai - 4:07

» Encore une nouvelle race !
par boboxlove Mar 3 Mai - 20:33

» bonjour de Belgique
par annie_2806 Jeu 7 Avr - 7:26

» Hänsel, mon petit loup un peu fou.
par Hänsel Mar 29 Mar - 6:58

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Après avoir trouver l'élevage comment le contacter ?

+10
ILANN DU 86
Laeti
Hänsel
cilou511
IamaAyasha
Oréli
sylvie13
Dgedg
Loub'
laure51
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Après avoir trouver l'élevage comment le contacter ?  Empty Après avoir trouver l'élevage comment le contacter ?

Message par laure51 Mar 17 Juin - 18:17

La suite des épisodes, de trier, avoir son élevage.

Alors a une époque j'avais poser la question on ma répondu par mail ou téléphone n'importe pour certain, beaucoup mieux par téléphone pour d'autres.

Puis pour le contenu téléphonique ou du mail, dire pourquoi cette race, pourquoi on veut un chien, ce que l'on veut faire avec et nos motivation.

Jusque là ça allait, mais voilà je commence, enfin je veux commencer a contacter les élevages, je compte avoir mon chien fin 2015 ou courant 2016, ça fait encore loin, mais beaucoup mon conseiller de contacter sachant, que c'est une race assez rare.

J'ai chercher les élevages, mon choix c'est porter sur des élevages allemand, et un au Pays-Bas celui qui me plait le plus, les chiens me plaisent le plus.

Alors voilà pour les élevages étranger (je contacte par mail), en quelle langue contacter, Français ? Langue d'origine (pour l'allemand ça va être dur et le plus dur pour le Néerlandais)? Anglais (langue universel) ?

Pour ceux qui veulent mettre des conseils pour les contacts ou autres, aucun problème se sera toujours bons a prendre.
laure51
laure51
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 477
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

Après avoir trouver l'élevage comment le contacter ?  Empty Re: Après avoir trouver l'élevage comment le contacter ?

Message par Loub' Mar 17 Juin - 18:39

Ici, on a contacté l'éleveuse de Yorick par téléphone. Mais elle était en France, donc c'est sûr que c'est plus simple

Pour un éleveur étranger, je privilégierais l'e-mail: possible décalage horaire selon le pays, et surtout lire/écrire une langue étrangère est toujours plus simple que la parler.
En revanche, je n'écrirais surtout pas l'e-mail dans ma langue maternelle si je ne suis pas sûre que l'autre éleveur la parle, pour moi c'est juste une question de respect. C'est toujours gênant, voire désagréable de recevoir des messages que tu ne comprends pas =/
Si on parle la langue de l'éleveur, c'est un must, mais sinon je dirais d'utiliser l'anglais.
En tout cas éviter à tout prix de rédiger un mail en français puis de le passer par une traduction automatique, style google trad. Les traducteurs automatiques, dès qu'ils ont affaire à des phrases construites, c'est, comment dire... shitty  sifflet Et ça risque de générer plus d'incompréhension qu'autre chose, surtout si l'éleveur étranger n'est pas très fort en anglais et qu'il passe à son tour le message dans un traducteur automatique (sérieusement, quand on fait faire un plusieurs passages dans diverses langues, voire un simple aller-retour à un même texte dans un traducteur automatique, parfois, on a des perles XD)

Pour le reste de la démarche, je ne sais pas trop, mais je vais suivre avec intérêt, car la plupart des races qui m'intéressent sont très rares (voire inexistantes) en France, et même si je n'ai pas l'intention d'avoir un chien supplémentaire pour le moment (deux, ça me suffit), on ne sait jamais pour les années à venir
Loub'
Loub'
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 228
Date d'inscription : 14/04/2014
Localisation : Bretagne (35)

Revenir en haut Aller en bas

Après avoir trouver l'élevage comment le contacter ?  Empty Re: Après avoir trouver l'élevage comment le contacter ?

Message par Dgedg Mar 17 Juin - 19:27

Pour avoir traversé Allemagne et Hollande à l'arrache, et pour avoir de la famille et de la belle-famille en Hollande et au Danemark, ils parlent anglais beaucoup plus facilement et avec un bien meilleur niveau que nous autres...

D'ailleurs en Hollande dans les magasins, stations services et compagnie, quand on me voyait arriver avec mes plaques françaises, on me parlait anglais systématiquement. Et ils prenaient même, pour la plupart, la peine de parler lentement.

Ça ne m'étonnerait pas que l'éleveur, en t'entendant essayer de baragouiner trois mots d'allemand ou de néerlandais, commence à te répondre en anglais.
Dgedg
Dgedg
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 1392
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Après avoir trouver l'élevage comment le contacter ?  Empty Re: Après avoir trouver l'élevage comment le contacter ?

Message par sylvie13 Mar 17 Juin - 19:54

en anglais et on peut se faire aider par l'entourage, ça serait bien le diable de ne pas trouver quelqu'un qui maîtrise pas trop mal........

sylvie13
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Messages : 130
Date d'inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Après avoir trouver l'élevage comment le contacter ?  Empty Re: Après avoir trouver l'élevage comment le contacter ?

Message par Oréli Mar 17 Juin - 19:58

Une copine vient d'aller chercher son chiot en Allemagne. Elle a tout fait par mail en anglais et ça s'est super bien passé.
Oréli
Oréli
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Messages : 607
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Après avoir trouver l'élevage comment le contacter ?  Empty Re: Après avoir trouver l'élevage comment le contacter ?

Message par laure51 Mar 17 Juin - 20:23

Nickel merci, ça me conforte bien dans l'idée de faire un mail en Anglais. Je vais essayer de me débrouiller, je suis assez mauvaise en Anglais mais j'arrive a faire des phrases au pire je demanderais de l'aide a des amis ^^

Merci a tous.

A et une autre question quand contacter l'élevage ?
laure51
laure51
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 477
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

Après avoir trouver l'élevage comment le contacter ?  Empty Re: Après avoir trouver l'élevage comment le contacter ?

Message par IamaAyasha Mar 17 Juin - 21:56

Les hollandais maîtrisent bien l'anglais pour la plupart ...
Pour les allemands j'opterais pour l'anglais aussi ..
Le tout par mails ..
IamaAyasha
IamaAyasha
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 2049
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Après avoir trouver l'élevage comment le contacter ?  Empty Re: Après avoir trouver l'élevage comment le contacter ?

Message par Oréli Mar 17 Juin - 22:02

Pour quand contacter l'élevage, je te dirai bien dès que ta décision de prendre un chiot est prise. Après, c'est vraiment une question de feeling et de confiance, mais pour les filles, j'ai contacté les éleveurs environ un an avant leur arrivée à la maison. Je savais ce que je cherchais, et en fonction des réponses des éleveurs, j'ai, au fil des échanges, choisi l'élevage. Vu que c'était en France, j'ai eu la chance de pouvoir visiter avant de faire mon choix définitif.

Tu l'as sans doute déjà dit, mais tu pars sur quoi comme race ?
Oréli
Oréli
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Messages : 607
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Après avoir trouver l'élevage comment le contacter ?  Empty Re: Après avoir trouver l'élevage comment le contacter ?

Message par laure51 Mer 18 Juin - 11:04

Merci ! Je pense que je vais au moins la contacter là, elle vas avoir une portée dans 1 mois, elle a deux chiennes donc la prochaine portée vas être aux environs de quand je veux mon chien.
Et pour ce qui est visiter l'élevage du Pays Bas se trouve a moins de 5h de la maison, c'est plus proche que les 3/4 des élevages français.

Je veux un berger islandais, j'ai longtemps hésiter et j'aimerais poser encore quelques questions a l'élevage chez qui je prendrais le chien.
laure51
laure51
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 477
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

Après avoir trouver l'élevage comment le contacter ?  Empty Re: Après avoir trouver l'élevage comment le contacter ?

Message par Oréli Mer 18 Juin - 11:53

Ah, c'est une race que je connais pas du tout. Je crois que j'en ai vu un une fois sur un concours d'agility en Normandie.
Effectivement, trouver un élevage ne doit pas être simple.
Oréli
Oréli
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Messages : 607
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Après avoir trouver l'élevage comment le contacter ?  Empty Re: Après avoir trouver l'élevage comment le contacter ?

Message par laure51 Mer 18 Juin - 12:55

Oui .. elle est peu connus et vue que je veux faire un peu de repro avec si je prend en France je vais vite être limité, je préfère prendre a l'étranger et puis j'ai vraiment craquer sur l'élevage du pays bas.
laure51
laure51
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 477
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

Après avoir trouver l'élevage comment le contacter ?  Empty Re: Après avoir trouver l'élevage comment le contacter ?

Message par laure51 Dim 10 Aoû - 20:10

Je viens vous donnez des nouvelles.
Donc je voulais attendre que la portée qu'elle viens d'avoir soit partie pour contacter mai une tite ma complètement fait craquer.

Du coup je l'ai contactée, et j'ai eut un super contacte avec la personne, j'ai essayer de parler anglais (je l'ai prévenue que c'était pas le top) et elle ma répondu en Anglais mais que j'ai réussi a comprendre.

Bref il est prévu qu'on s'organise pour se voir un jours, et elle est pas contre vendre un chien en France puisque l'un des chiots de sa portée actuelle viens en France.

Bref plus que 2 ans a attendre si tous se passe bien :.) !
laure51
laure51
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 477
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

Après avoir trouver l'élevage comment le contacter ?  Empty Re: Après avoir trouver l'élevage comment le contacter ?

Message par cilou511 Dim 10 Aoû - 20:39

Le 2 ans c'est par rapport à la fin de tes études ou un mariage prévu exactement ?
En tout cas, c'est bien si le premier contact est bon, c'est important, et puis tu peux penser que tu auras un suivi derrière, donc c'est positif.

Fais nous voir la petite qui te fait craquer.
cilou511
cilou511
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 614
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Cantal

Revenir en haut Aller en bas

Après avoir trouver l'élevage comment le contacter ?  Empty Re: Après avoir trouver l'élevage comment le contacter ?

Message par laure51 Dim 10 Aoû - 21:59

Les deux, je fini mes études l'année prochaine normalement, a moins de choisir une poursuite d'étude mais pour le moment ça ne m’intéresse pas. Donc si je prenait un chien c'était fin 2015 courant 2016, pour me laisser le temps de peut-être et j'espère trouver un boulot, et changer d'appart'.

Quand on en a parler elle a prévue un mariage exactement dans cette période là ce qui coincide exactement ^^ !

La poilue qui me fait craquer:
laure51
laure51
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 477
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

Après avoir trouver l'élevage comment le contacter ?  Empty Re: Après avoir trouver l'élevage comment le contacter ?

Message par Hänsel Lun 11 Aoû - 9:05

C'est cool que tu aies trouvé un bon élevage avec lequel le contact passe bien.
2 ans encore et tu auras un super petit loup choisi avec soin.
Ce sera facile de trouver du boulot avec ton diplome, ça embauche bien dans ton secteur?
Hänsel
Hänsel
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 434
Date d'inscription : 11/04/2014
Localisation : Sous une pluie diluvienne ou un soleil de plomb.

Revenir en haut Aller en bas

Après avoir trouver l'élevage comment le contacter ?  Empty Re: Après avoir trouver l'élevage comment le contacter ?

Message par laure51 Lun 11 Aoû - 12:47

Normalement, pour le boulot ça devrait le faire, c'est un secteur qui recrute et qui recrutera pratiquement toujours (je me dirige vers compta donc toutes les entreprises de tous type en on besoin), après je verrais bien le moment venu.
laure51
laure51
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 477
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

Après avoir trouver l'élevage comment le contacter ?  Empty Re: Après avoir trouver l'élevage comment le contacter ?

Message par Laeti Lun 11 Aoû - 13:37

elle est belle, je comprend ton coup de coeur !
Laeti
Laeti
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 546
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Aveyron (12)

Revenir en haut Aller en bas

Après avoir trouver l'élevage comment le contacter ?  Empty Re: Après avoir trouver l'élevage comment le contacter ?

Message par Hänsel Lun 11 Aoû - 16:56

Cool, tout devrait bien se mettre en place alors.
Hänsel
Hänsel
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 434
Date d'inscription : 11/04/2014
Localisation : Sous une pluie diluvienne ou un soleil de plomb.

Revenir en haut Aller en bas

Après avoir trouver l'élevage comment le contacter ?  Empty Re: Après avoir trouver l'élevage comment le contacter ?

Message par ILANN DU 86 Mar 12 Aoû - 19:15

Je rajoute une question :
Après avoir trouvé l'élevage comment savoir ou il est situé !!????!
Je suis sur plusieurs sites de 2 races différentes et aucun ne précise ou il est géographiquement !
Perso je trouve ça décevant voir limite pas commercial.
C'est un coup à chercher ailleurs.
ILANN DU 86
ILANN DU 86
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Masculin Messages : 346
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : 86 VIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Après avoir trouver l'élevage comment le contacter ?  Empty Re: Après avoir trouver l'élevage comment le contacter ?

Message par tam Mar 12 Aoû - 19:30

en les contactant pour leur demander.

moi je comprends certains éleveur de "cacher" leur lieu de résidence.
Les gens se pointent n'importe quel jour à n'importe quelle heure juste pour voir, parcequ'ils avaient rien à faire aujourd'hui ...

Ou aussi pour limiter les vols, qui sont devenu de plus en plus fréquent dans les élevages
tam
tam
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 159
Date d'inscription : 25/07/2014
Localisation : cher

Revenir en haut Aller en bas

Après avoir trouver l'élevage comment le contacter ?  Empty Re: Après avoir trouver l'élevage comment le contacter ?

Message par Inaya Mar 12 Aoû - 19:38

oui voila c'est un peu ce que j'ai répondu dans le blabla ... éviter qu'on les prennent pour des zoos
Inaya
Inaya
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 1145
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : hautes-pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Après avoir trouver l'élevage comment le contacter ?  Empty Re: Après avoir trouver l'élevage comment le contacter ?

Message par ILANN DU 86 Mar 12 Aoû - 19:52

vu comme ça je comprend encore faudrait il qu'il répondent dejà aux mails...
merci
ILANN DU 86
ILANN DU 86
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Masculin Messages : 346
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : 86 VIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Après avoir trouver l'élevage comment le contacter ?  Empty Re: Après avoir trouver l'élevage comment le contacter ?

Message par cilou511 Mar 12 Aoû - 20:03

Tous les éleveurs ne sont pas accros à internet, certains passent une fois de temps en temps d'où des temps de réponse long. Je préfère ça à un éleveur toujours penché sur son ordi, à faire de la com et que de la com, et parfois mensongère. Le mien étant de cumuler les 2 bien sûr...
Bonne chance dans tes recherches.
cilou511
cilou511
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 614
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Cantal

Revenir en haut Aller en bas

Après avoir trouver l'élevage comment le contacter ?  Empty Re: Après avoir trouver l'élevage comment le contacter ?

Message par IamaAyasha Mar 12 Aoû - 20:05

Faut il aussi qu'ils soient sur l'ordi, ce qui n'est pas forcément évident quand on à un cheptel à gérer ... ils ne sont pas tous éleveurs à une portée par an ...
Une mise bas délicate, une nuit blanche les soins aux chiots .... Bref ça prend beaucoup de temps ... Faut savoir être patient ...
C'est pas toujours évident quand on pose des questions ... Perso je préfère téléphoner ..
IamaAyasha
IamaAyasha
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 2049
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Après avoir trouver l'élevage comment le contacter ?  Empty Re: Après avoir trouver l'élevage comment le contacter ?

Message par zangra Mar 12 Aoû - 20:38

ILANN DU 86 a écrit:Je rajoute une question :
Après avoir trouvé l'élevage comment savoir ou il est situé !!????!
Je suis sur plusieurs sites de 2 races différentes et aucun ne précise ou il est géographiquement !
Perso je trouve ça décevant voir limite pas commercial.
C'est un coup à chercher ailleurs.

ben etant donné le vol des chiots, reproducteurs, mon adresse exacte tu ne l auras jamais
je donne rendez vous dans un endroit proche , si je ne le sens pas, les gens ne se rendent meme pas chez moi
zangra
zangra
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 18/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Après avoir trouver l'élevage comment le contacter ?  Empty Re: Après avoir trouver l'élevage comment le contacter ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum