Bestioles-forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gagnant du concours photo
Kiwi, chat (presque) disparu, ami de la PA besoin d'avis ... 6596781aa
Derniers sujets
» un rongeur pourrait-il me correspondre ?
par yop720bis Jeu 27 Oct - 16:15

» expo d'Orléans : organisation de M....
par boboxlove Mer 12 Oct - 11:17

» boule en bas du ventre de mon chien
par yop720bis Sam 18 Juin - 13:45

» Bonjour du Maroc
par yop720bis Jeu 16 Juin - 20:54

» Portée 2016 Bolcanstern Dobermann
par Krystel Lun 13 Juin - 11:25

» Bolcanstern Dobermann, ou l'histoire d'une passion
par Krystel Lun 30 Mai - 4:07

» Encore une nouvelle race !
par boboxlove Mar 3 Mai - 20:33

» bonjour de Belgique
par annie_2806 Jeu 7 Avr - 7:26

» Hänsel, mon petit loup un peu fou.
par Hänsel Mar 29 Mar - 6:58

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Kiwi, chat (presque) disparu, ami de la PA besoin d'avis ...

3 participants

Aller en bas

Kiwi, chat (presque) disparu, ami de la PA besoin d'avis ... Empty Kiwi, chat (presque) disparu, ami de la PA besoin d'avis ...

Message par DogoKH Mer 10 Sep - 17:12

Kiwi, chat (presque) disparu, ami de la PA besoin d'avis ... 77618920130325212550
Voici Kiwi (je n'ai pas d'autre photo sur ce PC il était jeune), presque 3 ans, chat semi angora, roux clair, il est à ma mère qui n'a jamais voulu le pucé mal grès que je l'harcelais... m'enfin bref vous connaissez le topo.

Ce qui devait arrivé, et ben, arriva.... après un déménagement a + 70km de son ancienne maison Kiwi se sauve, après une semaine sans le voir ma mère inquiète m'en parle, donc j'ai fait les démarches etc j'me suis dit qu'il a voulu retourner à la maison et c'est perdu... donc la semaine dernière après deux mois de recherche je trouve un post sur facebook avec cette photo (le lieu se trouve a 30km de là ou il s'est sauvé) :
Kiwi, chat (presque) disparu, ami de la PA besoin d'avis ... 843173106869213481592586820742400928492151652397n
J'en suis persuadé, c'est lui, bouille à moitié bouffi, la même robe, même caractéristiques .... cependant tellement abîmé que la dame (bénévole d'une assos) me conseille d'attendre pour le reconnaître donc j'attend ... quelque jours après rebelotte :
Kiwi, chat (presque) disparu, ami de la PA besoin d'avis ... 365222106852843501967018116631014392492n

C'est LUI, sauf que la personne ne veut pas que ma mère aille le voir, elle est bien sûr d'accord pour prendre tout les soins vétos à sa charge, mais en vain, parce qu'il n'est pas identifié, elle ne veut pas, elle m'a carrément supprimé de facebook, elle ne répond pas à ma mère au téléphone.

Que faire, quel recours ....
DogoKH
DogoKH
PetiteBestiole
PetiteBestiole

Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 09/09/2014
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

Kiwi, chat (presque) disparu, ami de la PA besoin d'avis ... Empty Re: Kiwi, chat (presque) disparu, ami de la PA besoin d'avis ...

Message par Dgedg Mer 10 Sep - 17:47

Portez plainte pour vol, avec les photos comme début de preuve. L'identification des chats n'est obligatoire que s'ils sont nés après le 1er janvier 2012.
Dgedg
Dgedg
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 1392
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Kiwi, chat (presque) disparu, ami de la PA besoin d'avis ... Empty Re: Kiwi, chat (presque) disparu, ami de la PA besoin d'avis ...

Message par DogoKH Mer 10 Sep - 17:58

Il est né après janvier 2012, puisqu'on l'a eu fin mars.
J'viens de me rendre compte que j'me suis assez mal exprimée en ce qui concerne sa "détention" une dame a lancez un SOS pour un chat errant en très mauvais état qu'elle nourrissais depuis 2 3 jours, cette autre dame bénévole d'une assos(assez connu dans les pays de la loire d'ailleurs Wink ) est venu le trappez pour le soignez, et l'assos prend en charge les frais vétos, depuis le 1er jours je lui parlait, lui disait que moi j'était au courant des lois etc, puisque moi même je faisait un peu de PA, et j'ai l'impression qu'elle nous prend pour des bourreaux lol... mon pauvre tit' chat je sais pas ce qu'il lui est arrivé, mais voir le voir dans cet état, et même pas pouvoir le soignez et le prendre dans ses bras c'est horrible.
DogoKH
DogoKH
PetiteBestiole
PetiteBestiole

Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 09/09/2014
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

Kiwi, chat (presque) disparu, ami de la PA besoin d'avis ... Empty Re: Kiwi, chat (presque) disparu, ami de la PA besoin d'avis ...

Message par Dgedg Mer 10 Sep - 18:04

Personne de sensé ne pourra t'affirmer qu'il est né en janvier et pas en décembre si toi, tu n'apportes pas les preuves...
Dgedg
Dgedg
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 1392
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Kiwi, chat (presque) disparu, ami de la PA besoin d'avis ... Empty Re: Kiwi, chat (presque) disparu, ami de la PA besoin d'avis ...

Message par DogoKH Mer 10 Sep - 18:16

Bin ouai'p mais ma mère à fait la connerie de leurs dire qu'il avait 2 ans, alors qu'il est proche des 3, pis j'avais pas anticipée j'y est pensé qu'après ... Evil or Very Mad

et eux justement me dise que il n'y a aucune preuve comme quoi on est les proprios, elle m'a dit qu'il aurait 5 ans, grosse blague puisque le véto ne peut pas indiquer l'âge, j'ai demander au mien sur photo ! ça serais la directrice qui semble réticente, mais le chat n'est pas au nom de l'assos.

Elle aurait rappeler ma mère, soit disant qu'ils doivent venir les voir, sauf que ma mère n'a aucune date, lieu et heure et qu'elle essaye de les contacter justement pour savoir

Je comprend qu'il soit réticent, m'enfin, ça se voit qu'on le cherche, et qu'on est prêt à payer les frais de vétos en avance s'il le faut, j'comprend pas qu'il se fassent chi*r avec un chat à soigné qui coûte de l'argent alors qu'il est réclamé ??
DogoKH
DogoKH
PetiteBestiole
PetiteBestiole

Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 09/09/2014
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

Kiwi, chat (presque) disparu, ami de la PA besoin d'avis ... Empty Re: Kiwi, chat (presque) disparu, ami de la PA besoin d'avis ...

Message par Dgedg Mer 10 Sep - 18:42

Les photos sont une preuve... qui peuvent l'emporter sur la carte d'identification dans certains cas.

Ca plus le fait que vous le cherchez, que vous les avez contactées... c'est à elle d'apporter la preuve que c'est pas Kiwi.
Dgedg
Dgedg
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 1392
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Kiwi, chat (presque) disparu, ami de la PA besoin d'avis ... Empty Re: Kiwi, chat (presque) disparu, ami de la PA besoin d'avis ...

Message par sd77 Mer 10 Sep - 19:09

Comme toi je comprends pas, y'a tellement de chats à soigner et tellement de chats abandonnés et/ou errants, pourquoi ils s'acharnent sur ce chat alors que vous le réclamez... les photos peuvent servir de preuve.

D'ailleur normalement un chat non identifié amené en fourrière/refuge/asso est automatiquement identifié et le remboursement est demandé au propriétaire qui vient le réclamer, donc je vois pas quel est leur problème!

Encore une asso à la co* (dsl mais en ce moment j'en ai vraiment ras le bol de la PA...)
sd77
sd77
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 844
Date d'inscription : 05/05/2014
Localisation : Seine Et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Kiwi, chat (presque) disparu, ami de la PA besoin d'avis ... Empty Re: Kiwi, chat (presque) disparu, ami de la PA besoin d'avis ...

Message par DogoKH Mer 10 Sep - 19:20

Tu pense que ça pourrait le faire?
Si jamais il bloque pour qu'on le récupère ....

Bin ouai'p, pourtant c'est une assos sérieuse, un peu trop, ça en devient flippant même de sur-protéger à ce point là .... bounce
DogoKH
DogoKH
PetiteBestiole
PetiteBestiole

Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 09/09/2014
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

Kiwi, chat (presque) disparu, ami de la PA besoin d'avis ... Empty Re: Kiwi, chat (presque) disparu, ami de la PA besoin d'avis ...

Message par Dgedg Mer 10 Sep - 19:27

Ils n'ont pas à bloquer, ce n'est pas LEUR chat...
Dgedg
Dgedg
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 1392
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Kiwi, chat (presque) disparu, ami de la PA besoin d'avis ... Empty Re: Kiwi, chat (presque) disparu, ami de la PA besoin d'avis ...

Message par DogoKH Mer 10 Sep - 21:05

C'est sûr, bin merci, au moins j'ai des arguments maintenant.
J'retiendrais au courant si ça bouge, je vais voir ma mère demain ...
DogoKH
DogoKH
PetiteBestiole
PetiteBestiole

Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 09/09/2014
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

Kiwi, chat (presque) disparu, ami de la PA besoin d'avis ... Empty Re: Kiwi, chat (presque) disparu, ami de la PA besoin d'avis ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum