Gagnant du concours photo
Derniers sujets
» un rongeur pourrait-il me correspondre ? par yop720bis Jeu 27 Oct - 16:15
» expo d'Orléans : organisation de M....
par boboxlove Mer 12 Oct - 11:17
» boule en bas du ventre de mon chien
par yop720bis Sam 18 Juin - 13:45
» Bonjour du Maroc
par yop720bis Jeu 16 Juin - 20:54
» Portée 2016 Bolcanstern Dobermann
par Krystel Lun 13 Juin - 11:25
» Bolcanstern Dobermann, ou l'histoire d'une passion
par Krystel Lun 30 Mai - 4:07
» Encore une nouvelle race !
par boboxlove Mar 3 Mai - 20:33
» bonjour de Belgique
par annie_2806 Jeu 7 Avr - 7:26
» Hänsel, mon petit loup un peu fou.
par Hänsel Mar 29 Mar - 6:58
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
croquettes ultra premium sans céréales
+6
fala
Inaya
Positronic
cilou511
Elo Die
Ayla
10 participants
Bestioles-forum :: ANIMAUX :: Chiens :: A la gamelle
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: croquettes ultra premium sans céréales
Loub' a écrit:J'avoue avoir du mal à comprendre, prêt à être mis en croquette, ça ne veut pas dire "avant cuisson"? Parce que après cuisson, c'est, ben... les croquettes, non?Ultra Premium Direct a écrit:
- Il y a bien 65% de viandes déshydratées dans le produit final. Il s'agit des pourcentages une fois les ingrédient prêts à "être mis en croquettes"
Bon, ceci dit, qu'il y ait réellement autant de viande ou pas, je n'en donnerais pas à mon vieux. Trop de sources d'hydrates de carbone différentes: pois, fécule de pomme de terre, tapioca, je suppose que la caroube et la luzerne en sont aussi. Il est sensible à ce niveau-là, donc je préfère pas tenter le diable.
Sans compter que de mon point de vue, le taux de cendre de 9,5%, même sur 8% d'humidité, est trop élevé pour un chien âgé
Ca pourrait convenir à mon petit en dépannage peut-être. Il n'y a que des sacs de 12kg? Je compte repasser mes chiens au barf le plus vite possible, mais pour les retours chez ma mère, je pense qu'ils repasseraient aux croquettes. Seulement 12kg, c'est beaucoup trop pour nourrir un nordique de 13 kilos pendant 2 semaines =/
Pour le mélange ménager/croquettes, Yorick a été au mix barf/croquettes entre 3 mois et 6 mois, je lui donnais son repas barf le matin, son repas croquettes le soir, et je n'ai jamais eu de soucis de digestion (quelques régurgitations de cartilages les premières semaines, c'est tout, mais apparemment ça arrive chez les chiens qui débutent le cru)
En ce qui concerne les quantités, j'ai calculé les rations théoriques en croquettes et en viande, je me souviens plus exactement combien c'était, mais si sa ration barf journalière était d'environ 400gr et sa ration croquettes d'environ 200gr, et que je donnais moitié barf moitié croquettes, ça faisait 200gr de barf et 100gr de croquettes, si je donnais 3/4 barf 1/4 crocs, ça faisait 300gr barf et 50gr crocs, etc
(bon, ça c'est la théorie, mais comme il était en pleine croissance, en pratique, je lui donnais sa ration de viande qui correspondait grosso-modo aux 2/3 de ce qu'il devait auvoir, et comme il savait se réguler, le soir c'était croquettes à volonté. Comme ça si il avait une poussée de croissance, il pouvait manger plus, je le voyais et je réajustais sa ration de viande pour le lendemain)
J'ai noté la différence pour bien montrer que d'un côté il y a les produits "bruts" (viande fraiche) et de l'autre les produits transformés (viandes désydratées/croquettes). Désolé si ma formulation n'était pas bien clair. Ce que je veux dire c'est que dans tout les cas les pourcentages indiquées correspondent aux pourcentages sur quantité finale (croquette), il ne s'agit pas d'un pourcentage de viande fraiche.
Pour le reste, pas de souci c'est normal chacun fait en fonction de son animal et de son bien être. Et j'ai envie de dire, c'est bien ça le principal, on souhaite tous leur donner le meilleur en fonction de leurs spécificités. Pour l'instant, il me semble que tu as l'air d'avoir trouvé le bon équilibre
retour sur ces croquettes :
mon gros est exclusivement sur celles là depuis 5 jours! avant il était aux acana adulte large breed.
verdict :
-selles plus foncé et plus consistante
-meilleure élimination (avec les acana je lui donnais un complément alimentaire pour ses intestins, pas besoin avec les ultra premium) en quantité un peu plus faible, mais rien de transcendant non plus!
-ces derniers temps mon chien avait une odeur plutôt forte.. disons le franchement il puait! depuis qu'il est avec celles là il sent moins fort de jours en jours! (plus besoin de lui faire un câlin en apnée^^)
bref je pense qu'il ne tolère pas du tout la moindre céréales et dans la gamme d'acana que je prenais il y en avait un peu...
il faut savoir que je fais systématiquement trempé ses croquettes pendant 1h pour une meilleurs assimilation car il les gobe!
je vais voir si je le laisse sur celles là ou si je le passe sur les nutrivet instinct... à voir, j'y réfléchit encore, mais pour l'instant avec les ultra premium ça se passe bien pour mon chien!
mon gros est exclusivement sur celles là depuis 5 jours! avant il était aux acana adulte large breed.
verdict :
-selles plus foncé et plus consistante
-meilleure élimination (avec les acana je lui donnais un complément alimentaire pour ses intestins, pas besoin avec les ultra premium) en quantité un peu plus faible, mais rien de transcendant non plus!
-ces derniers temps mon chien avait une odeur plutôt forte.. disons le franchement il puait! depuis qu'il est avec celles là il sent moins fort de jours en jours! (plus besoin de lui faire un câlin en apnée^^)
bref je pense qu'il ne tolère pas du tout la moindre céréales et dans la gamme d'acana que je prenais il y en avait un peu...
il faut savoir que je fais systématiquement trempé ses croquettes pendant 1h pour une meilleurs assimilation car il les gobe!
je vais voir si je le laisse sur celles là ou si je le passe sur les nutrivet instinct... à voir, j'y réfléchit encore, mais pour l'instant avec les ultra premium ça se passe bien pour mon chien!
Ayla- Bestiole sympa
Retour d'expérience positif, alors ! C'est bon à noter, je testerai sans doute un de ces jours pour du dépannage.
Par contre, un 'tit conseil, si tu vois que ces croquettes conviennent à ton chien, ne les change pas encore une fois, que ce soit pour nutrivet ou autre : "le mieux est l'ennemi du bien" et une fois que tu as trouvé l'alimentation qui convient à ton loulou, inutile de risquer de perturber son système digestif en cherchant la croquette "idéale" (la bonne croquette, c'est celle qui convient à ton chien).
Par contre, un 'tit conseil, si tu vois que ces croquettes conviennent à ton chien, ne les change pas encore une fois, que ce soit pour nutrivet ou autre : "le mieux est l'ennemi du bien" et une fois que tu as trouvé l'alimentation qui convient à ton loulou, inutile de risquer de perturber son système digestif en cherchant la croquette "idéale" (la bonne croquette, c'est celle qui convient à ton chien).
ok merci du conseil! de toute façon je ne pensais pas le changer de suite
sur toutes celles que j'ai testé (dog lovers gold, joséra , acana) c'est celle qui lui vont le mieux!
ce qui me fait peur c'est que généralement ça ne dure pas.... souvent les premiers mois tout est nickel puis après ça se dégrade :/
mais là j'avoue que pour l'instant niveau selles/transit il a jamais été aussi bien!^^
sur toutes celles que j'ai testé (dog lovers gold, joséra , acana) c'est celle qui lui vont le mieux!
ce qui me fait peur c'est que généralement ça ne dure pas.... souvent les premiers mois tout est nickel puis après ça se dégrade :/
mais là j'avoue que pour l'instant niveau selles/transit il a jamais été aussi bien!^^
Ayla- Bestiole sympa
Page 2 sur 2 • 1, 2