Bestioles-forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gagnant du concours photo
Pourquoi utiliser des croquettes sans céréales? - Page 2 6596781aa
Derniers sujets
» un rongeur pourrait-il me correspondre ?
par yop720bis Jeu 27 Oct - 16:15

» expo d'Orléans : organisation de M....
par boboxlove Mer 12 Oct - 11:17

» boule en bas du ventre de mon chien
par yop720bis Sam 18 Juin - 13:45

» Bonjour du Maroc
par yop720bis Jeu 16 Juin - 20:54

» Portée 2016 Bolcanstern Dobermann
par Krystel Lun 13 Juin - 11:25

» Bolcanstern Dobermann, ou l'histoire d'une passion
par Krystel Lun 30 Mai - 4:07

» Encore une nouvelle race !
par boboxlove Mar 3 Mai - 20:33

» bonjour de Belgique
par annie_2806 Jeu 7 Avr - 7:26

» Hänsel, mon petit loup un peu fou.
par Hänsel Mar 29 Mar - 6:58

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Pourquoi utiliser des croquettes sans céréales?

+8
Zoubeille
Dgedg
cilou511
fala
Oréli
Positronic
Inaya
Hänsel
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pourquoi utiliser des croquettes sans céréales? - Page 2 Empty Re: Pourquoi utiliser des croquettes sans céréales?

Message par fala Jeu 21 Aoû - 16:22

pourquoi tu prends des risques ? à causes des maladies que peut transmettre le porc ?
sinon c'est sûr que la viande convenable, ce n'est pas donné.
J'essaye de me nourrir "convenablement" la plupart du temps et j'aimerai bien faire de même pour mes loulous, parce que je ne me vois pas manger un poulet bio élevé à 15min de chez moi et leur filer un poulet de supermarché en même temps...
fala
fala
Admin
Admin

Féminin Messages : 1800
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : 66 (viva canigo)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi utiliser des croquettes sans céréales? - Page 2 Empty Re: Pourquoi utiliser des croquettes sans céréales?

Message par Dgedg Jeu 21 Aoû - 17:25

Oui, à cause d'Aujesky... pour être tranquille je devrais leur filer du porc élevé en batterie  Rolling Eyes 
Dgedg
Dgedg
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 1392
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi utiliser des croquettes sans céréales? - Page 2 Empty Re: Pourquoi utiliser des croquettes sans céréales?

Message par Positronic Jeu 21 Aoû - 18:12

Dgedg a écrit:Oui, à cause d'Aujesky... pour être tranquille je devrais leur filer du porc élevé en batterie  Rolling Eyes 

Dur dur d'être écolo de nos jours Laughing 
Positronic
Positronic
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 291
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Région PACA - France

http://azurdog.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi utiliser des croquettes sans céréales? - Page 2 Empty Re: Pourquoi utiliser des croquettes sans céréales?

Message par Dgedg Jeu 21 Aoû - 18:19

Je me rassure en me disant qu'il y a peu de chances que le cochon en question ait été dans un des parcs périphériques de la ferme ET qu'il ait été en contact avec un sanglier contaminé ET qu'il ait été contaminé ET qu'il soit passé entre les mailles du contrôle...

Il faut aimer la roulette russe  Embarassed 
Dgedg
Dgedg
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 1392
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi utiliser des croquettes sans céréales? - Page 2 Empty Re: Pourquoi utiliser des croquettes sans céréales?

Message par cilou511 Jeu 21 Aoû - 18:29

Comment ça marche avec les couvoirs ?
Tu donnes aussi des poussins aux chiens ou c'est pour tes chats ?
J'ai pas encore trouvé de super source d'appro par ici.
cilou511
cilou511
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 614
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Cantal

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi utiliser des croquettes sans céréales? - Page 2 Empty Re: Pourquoi utiliser des croquettes sans céréales?

Message par Dgedg Jeu 21 Aoû - 18:40

Les deux, chiens et chats les mangent  Wink 

Mon couvoir actuel prend une quinzaine d'euros les 500 poussins, mais ils en donnent toujours beaucoup plus. C'est du deuxième tri (le premier tri c'est les malformés, mourants... qui vont direct à la poubelle, et le deuxième c'est les mâles)
Tu apprends à regarder ailleurs quand ils jettent des caisses de poussins pendant que tu charges ta voiture  Sad 

Le précédent j'avais le premier tri, des poussins dégueu, beaucoup que je n'osais pas donner, et jamais un de plus que commandé.

Et selon les couvoirs en fait soit ils refusent de vendre, soit ils peuvent les filer gratos (sachant que ça part à la benne...)
Dgedg
Dgedg
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 1392
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi utiliser des croquettes sans céréales? - Page 2 Empty Re: Pourquoi utiliser des croquettes sans céréales?

Message par cilou511 Jeu 21 Aoû - 18:56

Merci pour les infos. Faut que je regarde si j'en trouve dans le secteur.
cilou511
cilou511
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 614
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Cantal

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi utiliser des croquettes sans céréales? - Page 2 Empty Re: Pourquoi utiliser des croquettes sans céréales?

Message par Zoubeille Sam 11 Oct - 20:22

Voilà à peu près un mois et demi que je nourri Draft au sans céréale !
J'ai pris des Belcando au poulet pour chien actif les "power" ! A la base je voulais les taste of the wild mais j'ai eu des problèmes de paiments avec le site ... du coup me suis rabattu sur un site Suisse donc des Belcando !

Depuis que je le nourri au sans céréales il fait des plus belles crottes, il fait moins souvent avant, ça pouvait être entre 3 et 5 fois par jours, maintenant plus qu'une fois voir 2 bien mieux moulée également, un bien plus beau poil, j'ai l'impression qu'il est plus soyeux, plus doux et moins gras, surtout il avait de la peine à prendre du poids, alors certes c'est un border et il doit pas être énorme, mais il était bien maigrelet et il est très actif, depuis que je le nourri au sans céréales, il a pris 1.5kg l'est bien plus beau comme ça moi poilu mignon love
iL mange avec plus d'appétit également !
Du coup maintenant je recommande le sans céréale, ça m'a vraiment convainque, puis au final ça coûte pas tellement plus cher que l'avec céréales, j'en ai eu pour 20.- de plus mais au final ça dur plus longtemps puis ce que je dois moins donner ...

Merci à tout ceux qui m'on fait découvrir le sans céréale (avant d'aller sur des fofos je savais même pas que ça existait et j'était convainque que les RC ou PP pouvait être de bonnes marques Wink ) bon si je pouvais je passerais au BARF mais pas possible alors je ferais avec ...
Zoubeille
Zoubeille
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Messages : 635
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Perdue dans le froid

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi utiliser des croquettes sans céréales? - Page 2 Empty Re: Pourquoi utiliser des croquettes sans céréales?

Message par christelle07 Dim 12 Oct - 10:43

Zoubeille a écrit:Voilà à peu près un mois et demi que je nourri Draft au sans céréale !
J'ai pris des Belcando au poulet pour chien actif les "power" ! A la base je voulais les taste of the wild mais j'ai eu des problèmes de paiments avec le site ... du coup me suis rabattu sur un site Suisse donc des Belcando !

Depuis que je le nourri au sans céréales il fait des plus belles crottes, il fait moins souvent avant, ça pouvait être entre 3 et 5 fois par jours, maintenant plus qu'une fois voir 2 bien mieux moulée également, un bien plus beau poil, j'ai l'impression qu'il est plus soyeux, plus doux et moins gras, surtout il avait de la peine à prendre du poids, alors certes c'est un border et il doit pas être énorme, mais il était bien maigrelet et il est très actif, depuis que je le nourri au sans céréales, il a pris 1.5kg l'est bien plus beau comme ça moi poilu mignon love
iL mange avec plus d'appétit également !
Du coup maintenant je recommande le sans céréale, ça m'a vraiment convainque, puis au final ça coûte pas tellement plus cher que l'avec céréales, j'en ai eu pour 20.- de plus mais au final ça dur plus longtemps puis ce que je dois moins donner ...

Merci à tout ceux qui m'on fait découvrir le sans céréale (avant d'aller sur des fofos je savais même pas que ça existait et j'était convainque que les RC ou PP pouvait être de bonnes marques Wink ) bon si je pouvais je passerais au BARF mais pas possible alors je ferais avec ...

suite à ton message je suis allé voir les Belcando Power sur le net car j'arrive pas à trouver une marque de croquette sans céréales qui fassent un peu grossir une de mes chiennes ..
toutes les belcando Power que j'ai trouvé ont des céréales (riz et maïs). Tu les trouves où les tiennes ?
christelle07
christelle07
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 138
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Ardèche

http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi utiliser des croquettes sans céréales? - Page 2 Empty Re: Pourquoi utiliser des croquettes sans céréales?

Message par sylvie13 Dim 12 Oct - 13:57

dans l'absolu c'est bien de passer soit au cru ou aux croquettes sans céréales mais quand je vois certains tarifs........avec 10 chiens c'est juste pas possible !

sylvie13
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Messages : 130
Date d'inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi utiliser des croquettes sans céréales? - Page 2 Empty Re: Pourquoi utiliser des croquettes sans céréales?

Message par Inaya Dim 12 Oct - 14:11

sylvie13 a écrit:dans l'absolu c'est bien de passer soit au cru ou aux croquettes sans céréales mais quand je vois certains tarifs........avec 10 chiens c'est juste pas possible !

C'est clair que les prix des sans céréales c'est impressionant... en trouvant qq bons plans le cru est le plus économique
Inaya
Inaya
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 1145
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : hautes-pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi utiliser des croquettes sans céréales? - Page 2 Empty Re: Pourquoi utiliser des croquettes sans céréales?

Message par -Élo- Dim 12 Oct - 14:26

+1 les croquettes sans céréale je ne dis pas, c'est clair que le prix est exorbitant (et sans céréale ne veut pas forcément dire qu'elles sont toutes de bonne qualité...).

Mais de nos jours avec la viande il y a carrément moyen de s'en sortir (mais trouver les bons plans, c'est un investissement en temps c'est clair).
Entre les fournisseurs type Dogsfresh, Barfwebshop, St Laurent, Poher, Divial, et j'en passe... les marchés, les DLC & promos en super/hypermarchés, les abattoirs, les bouchers, etc... en France en tout cas, pour s'en tirer plus cher que des croquettes de bonne qualité, faut le vouloir...

Je connais pas mal d'éleveurs (pas forcément de petits chiens) qui nourrissent au cru sans problème et sans se prendre une claque niveau finance.

Ici sans m'enquiquiner spécialement, juste en faisant les DLC/promos, en prenant un peu à droite à gauche chez divers fournisseurs, et grâce aux "déchets" gratos que je récupère chez le boucher, je m'en tire pour 2€ max le kilo (tout compris, muscle/os charnus/abats/proies entières).
Et je pourrais encore faire des économies si je poussais un peu plus mes investigations.
-Élo-
-Élo-
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 283
Date d'inscription : 28/01/2014

https://www.flickr.com/photos/91470187@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi utiliser des croquettes sans céréales? - Page 2 Empty Re: Pourquoi utiliser des croquettes sans céréales?

Message par Zoubeille Dim 12 Oct - 17:24

Ici pour le BARF, c'est un problème de congélo et pour faire de vraies économie avec le BARF faut pouvoir prendre un minumum en gros quand même, donc sans céréales !
Zoubeille
Zoubeille
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Messages : 635
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Perdue dans le froid

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi utiliser des croquettes sans céréales? - Page 2 Empty Re: Pourquoi utiliser des croquettes sans céréales?

Message par Inaya Dim 12 Oct - 19:01

Si ca t'interesse Elo et moi entre autre sommes sur un groupe fb il y a pas de suisses qui nourissent au cru et des commandes groupées si tu veux te renseigner...
Inaya
Inaya
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 1145
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : hautes-pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi utiliser des croquettes sans céréales? - Page 2 Empty Re: Pourquoi utiliser des croquettes sans céréales?

Message par cilou511 Dim 12 Oct - 20:48

-Élo- a écrit:
Mais de nos jours avec la viande il y a carrément moyen de s'en sortir (mais trouver les bons plans, c'est un investissement en temps c'est clair).
Entre les fournisseurs type Dogsfresh, Barfwebshop, St Laurent, Poher, Divial, et j'en passe... les marchés, les DLC & promos en super/hypermarchés, les abattoirs, les bouchers, etc... en France en tout cas, pour s'en tirer plus cher que des croquettes de bonne qualité, faut le vouloir...
.

Tu as d'autres fournisseurs qui livrent en France ? Je connaissais pas Divial. Ici supermarchés/abattoirs/bouchers c'est mort, ils ont trop de demandes, et les petites nouvelles on les envoie bouler (là où j'habitais avant, j'avais cous/carcasses de poulet à 0.5€/kg auprès de mon boucher, c'était top).
cilou511
cilou511
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 614
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Cantal

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi utiliser des croquettes sans céréales? - Page 2 Empty Re: Pourquoi utiliser des croquettes sans céréales?

Message par Inaya Dim 12 Oct - 22:37

Cilou je me rend pas compte si tu es loin du Gers je connais un abattoir qui vend à 0,40€/kg des carcasse bien charnues, avec une copine ont a trouvé d'autres personnes sur un groupe fb de vers chez nous, intéressées pour faire le trajet et partager les frais de route
Inaya
Inaya
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 1145
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : hautes-pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi utiliser des croquettes sans céréales? - Page 2 Empty Re: Pourquoi utiliser des croquettes sans céréales?

Message par Zoubeille Lun 13 Oct - 13:02

Inaya a écrit:Si ca t'interesse Elo et moi entre autre sommes sur un groupe fb il y a pas de suisses qui nourissent au cru et des commandes groupées si tu veux te renseigner...

Je veux bien Wink
Zoubeille
Zoubeille
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Messages : 635
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Perdue dans le froid

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi utiliser des croquettes sans céréales? - Page 2 Empty Re: Pourquoi utiliser des croquettes sans céréales?

Message par cilou511 Lun 13 Oct - 20:31

Inaya a écrit:Cilou je me rend pas compte si tu es loin du Gers je connais un abattoir qui vend à 0,40€/kg des carcasse bien charnues, avec une copine ont a trouvé d'autres personnes sur un groupe fb de vers chez nous, intéressées pour faire le trajet et partager les frais de route

ça fait assez loin oui. Mais merci de l'info. Je verrais avec le temps ce que je peux trouver. Sinon l'aurait fallut que je trouve des gens pour faire des commandes Poher à plusieurs, mais pour l'instant pas de retours.
cilou511
cilou511
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 614
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Cantal

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi utiliser des croquettes sans céréales? - Page 2 Empty Re: Pourquoi utiliser des croquettes sans céréales?

Message par Inaya Lun 13 Oct - 21:46

c'est sur ce groupe https://www.facebook.com/groups/tribu.carnivore/
il y a des "sous groupes" par département pour les commandes groupées ou alors le créer ca peut intéresser du monde
il y a divial qui fait des bons prix sur les cuisses de poulet et la livraison est gratuites à partir de 100€ il me semble
Inaya
Inaya
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 1145
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : hautes-pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi utiliser des croquettes sans céréales? - Page 2 Empty Re: Pourquoi utiliser des croquettes sans céréales?

Message par Inaya Lun 13 Oct - 21:47

Zoubeille a écrit:
Inaya a écrit:Si ca t'interesse Elo et moi entre autre sommes sur un groupe fb il y a pas de suisses qui nourissent au cru et des commandes groupées si tu veux te renseigner...

Je veux bien Wink

c'est là https://www.facebook.com/groups/tribu.carnivore/ Wink
Inaya
Inaya
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 1145
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : hautes-pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi utiliser des croquettes sans céréales? - Page 2 Empty Re: Pourquoi utiliser des croquettes sans céréales?

Message par Zoubeille Mar 14 Oct - 15:17

merci j'ai rejoins et premier poste que je vois en est un d'élo Very Happy
Zoubeille
Zoubeille
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Messages : 635
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Perdue dans le froid

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi utiliser des croquettes sans céréales? - Page 2 Empty Re: Pourquoi utiliser des croquettes sans céréales?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum