Gagnant du concours photo
Derniers sujets
» un rongeur pourrait-il me correspondre ? par yop720bis Jeu 27 Oct - 16:15
» expo d'Orléans : organisation de M....
par boboxlove Mer 12 Oct - 11:17
» boule en bas du ventre de mon chien
par yop720bis Sam 18 Juin - 13:45
» Bonjour du Maroc
par yop720bis Jeu 16 Juin - 20:54
» Portée 2016 Bolcanstern Dobermann
par Krystel Lun 13 Juin - 11:25
» Bolcanstern Dobermann, ou l'histoire d'une passion
par Krystel Lun 30 Mai - 4:07
» Encore une nouvelle race !
par boboxlove Mar 3 Mai - 20:33
» bonjour de Belgique
par annie_2806 Jeu 7 Avr - 7:26
» Hänsel, mon petit loup un peu fou.
par Hänsel Mar 29 Mar - 6:58
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Griffes trop longues?
+6
IamaAyasha
Hagalaz
Courcircuit
Inaya
-Élo-
sd77
10 participants
Bestioles-forum :: ANIMAUX :: Chiens :: Toilettage
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Griffes trop longues?
Depuis un moment je trouve qu'Hina a les griffes assez longues. Je ne lui ai jamais coupé, elles se sont toujours usées naturellement.
Concernant ses ergots, je surveille toujours et quand ils sont hyper longs et pointus, quelques jours après ils sont limés tous seul (en courant et creusant sûrement).
Qu'en pensez-vous?
Concernant ses ergots, je surveille toujours et quand ils sont hyper longs et pointus, quelques jours après ils sont limés tous seul (en courant et creusant sûrement).
Qu'en pensez-vous?
sd77- Bestiole sympa
Re: Griffes trop longues?
vi en effet un peut trop longues, elles ne doivent pas toucher le sol
achète lui un griffoire à sa taille
achète lui un griffoire à sa taille
Inaya- Bestiole craquante
J'aime bien quand elles touchent le sol, ça me permet d'entendre où elle est quand elle marche lol
Inaya pas sur que je trouve un griffoir à sa taille
Je ne vois pas du tout comment je vais faire pour lui couper, elles sont sacrément costauds ses griffes, j'ai peur que les coupes-griffes vendus dans le commerce ne coupent pas net mais "arrachent".
En plus elles sont bien noires, j'ai peur de couper trop court et de la faire saigner
Inaya pas sur que je trouve un griffoir à sa taille
Je ne vois pas du tout comment je vais faire pour lui couper, elles sont sacrément costauds ses griffes, j'ai peur que les coupes-griffes vendus dans le commerce ne coupent pas net mais "arrachent".
En plus elles sont bien noires, j'ai peur de couper trop court et de la faire saigner
sd77- Bestiole sympa
Le mieux c'est de laisser ... si tu chope la matrice ça va saigner pendant une heure ... cest pas bien grave mais a y etre autant éviter . Les griffes s'usent toute seul quand le chien marche
Courcircuit- Bestiole sympa
Fais un bon footing sur béton.
Hagalaz- Bestiole sympa
Le problème c'est que les siennes ne s'usent pas, elles ont toujours fait du bruit quand elle marche, mais là elles deviennent vraiment trop longues...
Sûrement parce que Madame n'est pas une grande sportive
Le peu qu'elle court c'est dans l'herbe, et c'est pas un 3 x 500m non plus hein...
Sûrement parce que Madame n'est pas une grande sportive
Le peu qu'elle court c'est dans l'herbe, et c'est pas un 3 x 500m non plus hein...
sd77- Bestiole sympa
Dans l'herbe ça s'use pas. Fais la marché sur le bitume
Si tu veux vraiment les couper tu peut le faire avec un coupe ongle guillotine, si tu touche la matrice, y faut verser un peu d'eau oxyégéné pour aider a stopper l’hémorragie.
Si tu veux vraiment les couper tu peut le faire avec un coupe ongle guillotine, si tu touche la matrice, y faut verser un peu d'eau oxyégéné pour aider a stopper l’hémorragie.
Tu coupe en biseau sur 3/4 mm ...
Faut que je fasse les miennes ....
Faut que je fasse les miennes ....
IamaAyasha- Bestiole craquante
C'est clair tu fais du bruit avec tes griffes Iama .
En plus ta des puces tu va filer dormir dehors ce soir
En plus ta des puces tu va filer dormir dehors ce soir
Courcircuit elle aime pas le bitume ma patate c'est une sensible des coussinets lol
Iama t'as l'air d'être au point, je t'invite à venir faire les griffes à hina
Iama t'as l'air d'être au point, je t'invite à venir faire les griffes à hina
sd77- Bestiole sympa
On est des barbares, on le fait à la pince coupante ....
Courcircuit j'ai pô de puces ....
IamaAyasha- Bestiole craquante
Ici idem, quand certaines poussent trop je coupe en biseau avec une pince à griffes et s'il faut je fignole un coup à la lime
IamaAyasha a écrit:
Ta essayé le NexGard que je t'avais parlé ?
une toiletteuse m'avais montrer comment couper pour ne pas faire saigner
- tu plie la patte de façon à bien voir l'arrière des griffes (mieux aussi pour faire la bonne inclinaison)
- tu vas voir une sorte de creux en V
- ne pas couper sans laisser un petit espace en dessous de ce creux
2° solution tu enterres sa bouffe pour l'obliger à creuser ca va user ses griffes
- tu plie la patte de façon à bien voir l'arrière des griffes (mieux aussi pour faire la bonne inclinaison)
- tu vas voir une sorte de creux en V
- ne pas couper sans laisser un petit espace en dessous de ce creux
2° solution tu enterres sa bouffe pour l'obliger à creuser ca va user ses griffes
Inaya- Bestiole craquante
Elle creuse beaucoup Inaya c'est ça le pire (mon jardin en est la preuve)!
Je lui touche très souvent les coussinets pour vérifier qu'elle n'ai pas un problème. Je vois bien le creux en V dont tu parle mais dans ce cas il n'y a vraiment pas grand chose à couper!
A mon avis il faut y aller franco quand on coupe, pour que ça coupe net! Par contre je n'ai pas de lime...
Ca va se finir chez la toiletteuse tout ça
Edit: merci Mathilde, effectivement je vois bien. Sur cette griffe là c'est assez prononcé mais pas sur les autres, ça dépasse de vraiment pas grand chose sur la plupart
Je lui touche très souvent les coussinets pour vérifier qu'elle n'ai pas un problème. Je vois bien le creux en V dont tu parle mais dans ce cas il n'y a vraiment pas grand chose à couper!
A mon avis il faut y aller franco quand on coupe, pour que ça coupe net! Par contre je n'ai pas de lime...
Ca va se finir chez la toiletteuse tout ça
Edit: merci Mathilde, effectivement je vois bien. Sur cette griffe là c'est assez prononcé mais pas sur les autres, ça dépasse de vraiment pas grand chose sur la plupart
sd77- Bestiole sympa
Je me posais la même question pour les griffes de Prosper, d'habitude elles s'usent sur le bitume mais depuis que j'ai le permis je les emmène plus souvent promener en pleine nature, je ne sais pas si c'est lié, mais en tout cas depuis j'ai l'impression que ses griffes s'usent moins vites et sont trop longues
Par contre, j'ai regardé, je n'ai pas réussi à trouver le creux (sans doute que je n'ai pas l'oeil en même temps, je n'ai jamais eu à couper les griffes de mes chiens jusqu'à présent).
Et pareil, griffes noires et épaisses, donc peur de couper la matrice
Je me sentirais plus à l'aise si je pouvais me contenter de les limer, quitte à en faire très peu mais souvent, c'est possible ? Apparemment il existe des limes électriques
Yorick creuse pas mal et a les griffes moins dures, donc les siennes sont nickels
Pour les griffes des ergots, je vérifie régulièrement, mais tous mes chiens les ont toujours rongées quand elles devenaient trop longues, donc pas de soucis avec ça
Par contre, j'ai regardé, je n'ai pas réussi à trouver le creux (sans doute que je n'ai pas l'oeil en même temps, je n'ai jamais eu à couper les griffes de mes chiens jusqu'à présent).
Et pareil, griffes noires et épaisses, donc peur de couper la matrice
Je me sentirais plus à l'aise si je pouvais me contenter de les limer, quitte à en faire très peu mais souvent, c'est possible ? Apparemment il existe des limes électriques
Yorick creuse pas mal et a les griffes moins dures, donc les siennes sont nickels
Pour les griffes des ergots, je vérifie régulièrement, mais tous mes chiens les ont toujours rongées quand elles devenaient trop longues, donc pas de soucis avec ça
Loub'- Bestiole sympa
Pareil, je vais tenter la lime entre ceux qui ont les ongles noir, ceux qui bougent tout le temps et celui qui a une très grosse peur de ce qui s'approche de ses pattes, le coupe griffe c'est la galère.
De mon côté je pense que ça ne va pas la déranger et qu'elle me laissera toucher tranquillement à ses papattes, mais bon j'ai peur de me foirer quand même!
sd77- Bestiole sympa
Et si vous les faites gratter sur quelque chose d'abrasif?
Hagalaz- Bestiole sympa
Bon bah 1ère tentative... Échec puisant... J'ai emprunté le coupe-griffes à ma mère mais ça ne coupe rien du tout!
En plus hina commençait à en avoir marre de nos essais du coup elle ne veut plus que je l'embête lol
Je pense que je vais plutôt opter pour la solution de limer les griffes, mais avec quoi vous faites ça?
En plus hina commençait à en avoir marre de nos essais du coup elle ne veut plus que je l'embête lol
Je pense que je vais plutôt opter pour la solution de limer les griffes, mais avec quoi vous faites ça?
sd77- Bestiole sympa
J'avais acheté ça (en destock 24€ à la place de 35€ je crois) :
Globalement les gros usent bien tout seuls leurs griffes, sauf l'été où ça pousse un peu plus parce qu'ils bossent moins.
Ils ne sont pas fana du coupe-griffes classique même s'ils se laissent faire, et moi non plus.
Avec ça aucun problème, et il y a la petite led qui va bien au bout histoire de voir la veine sur les griffes claires.
Globalement les gros usent bien tout seuls leurs griffes, sauf l'été où ça pousse un peu plus parce qu'ils bossent moins.
Ils ne sont pas fana du coupe-griffes classique même s'ils se laissent faire, et moi non plus.
Avec ça aucun problème, et il y a la petite led qui va bien au bout histoire de voir la veine sur les griffes claires.
ça vaut pour ce que ça vaut mais il y a quelques années j'avais parlé griffes avec un véto puisque pour les mêmes sorties / activités j'ai la noiraude qui a les griffes usées +++ (très loin de toucher le sol) et la rouquine qui a les griffes assez longues.
il m'a dit que ça dépendait aussi de la façon de marcher / courir du chien. aussi Dakota a le nerf (ou je sais pas quoi) qui descend très très bas (griffes blanches donc on voit). du coup, après le nerf y a seulement 1 ou 2mm.
bref, je ne touche à rien. je fais seulement attention aux ergots: si ne se cassent pas seuls, je coupe quand ils sont proches de toucher le coussinet.
il m'a dit que ça dépendait aussi de la façon de marcher / courir du chien. aussi Dakota a le nerf (ou je sais pas quoi) qui descend très très bas (griffes blanches donc on voit). du coup, après le nerf y a seulement 1 ou 2mm.
bref, je ne touche à rien. je fais seulement attention aux ergots: si ne se cassent pas seuls, je coupe quand ils sont proches de toucher le coussinet.
LaFoukette- Bestiole sympa
Comme Dako pour Chica, elle a les griffes très longues de nature et elles sont pleines...
La si je peux couper 3mm c'est le bout du monde...
La si je peux couper 3mm c'est le bout du monde...
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bestioles-forum :: ANIMAUX :: Chiens :: Toilettage
Page 1 sur 2