Gagnant du concours photo
Derniers sujets
» un rongeur pourrait-il me correspondre ? par yop720bis Jeu 27 Oct - 16:15
» expo d'Orléans : organisation de M....
par boboxlove Mer 12 Oct - 11:17
» boule en bas du ventre de mon chien
par yop720bis Sam 18 Juin - 13:45
» Bonjour du Maroc
par yop720bis Jeu 16 Juin - 20:54
» Portée 2016 Bolcanstern Dobermann
par Krystel Lun 13 Juin - 11:25
» Bolcanstern Dobermann, ou l'histoire d'une passion
par Krystel Lun 30 Mai - 4:07
» Encore une nouvelle race !
par boboxlove Mar 3 Mai - 20:33
» bonjour de Belgique
par annie_2806 Jeu 7 Avr - 7:26
» Hänsel, mon petit loup un peu fou.
par Hänsel Mar 29 Mar - 6:58
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
2-3 petites questions sur l'aspi-venin et sur l'homéopathie contre la "peur"
+4
Laeti
IamaAyasha
Elo Die
Ayla
8 participants
Bestioles-forum :: ANIMAUX :: Chiens :: L'infirmerie
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
2-3 petites questions sur l'aspi-venin et sur l'homéopathie contre la "peur"
bonjour/bonsoir
là ou nous habitons nous avons pas mal de serpents, dont des vipères..... (mon beau-frère à appris par le véto du coin qu'en une semaine ils avaient eu 3 chiens mordu par des vipères) du coup ben je flippe un peu car mon gros benêt serait capable de vouloir faire ami-ami avec un serpent :/ donc ma/mes question(s) :
aspi-venin efficace ou pas? si oui comment bien l'utiliser? si non que faire en cas de morsure de serpent (d'ailleurs même avec aspi-venin)? bon bien sur véto en urgence mais pour limiter les dégâts le temps d'aller chez le véto!
autre question qui n'a rien a voir avec les serpents^^
qu'est ce que je peux donner comme homéopathie a mon gros contre le stress en ville?
nous allons partir en vacance et il va faire beaucoup de ville! sauf que monsieur n'est pas du tout à l'aise dans cet environnement, sursaute au moindre bruit fort, quand quelqu'un sort d'un magasin etc
pour moi c'est de la peur...
qu'est ce qui pourrait l'aider a l'apaiser dans cet environnement?
(j'ai beau le travailler sur ce problème malheureusement les résultats ne se font pas voir, y a du mieux avec le licol mais juste parce que ça l'empêche de se disperser... d'habitude avec le clicker c'est magique sur lui mais là même pas il calcule et souvent refuse même les friandises car trop de stress pour lui...
merci
là ou nous habitons nous avons pas mal de serpents, dont des vipères..... (mon beau-frère à appris par le véto du coin qu'en une semaine ils avaient eu 3 chiens mordu par des vipères) du coup ben je flippe un peu car mon gros benêt serait capable de vouloir faire ami-ami avec un serpent :/ donc ma/mes question(s) :
aspi-venin efficace ou pas? si oui comment bien l'utiliser? si non que faire en cas de morsure de serpent (d'ailleurs même avec aspi-venin)? bon bien sur véto en urgence mais pour limiter les dégâts le temps d'aller chez le véto!
autre question qui n'a rien a voir avec les serpents^^
qu'est ce que je peux donner comme homéopathie a mon gros contre le stress en ville?
nous allons partir en vacance et il va faire beaucoup de ville! sauf que monsieur n'est pas du tout à l'aise dans cet environnement, sursaute au moindre bruit fort, quand quelqu'un sort d'un magasin etc
pour moi c'est de la peur...
qu'est ce qui pourrait l'aider a l'apaiser dans cet environnement?
(j'ai beau le travailler sur ce problème malheureusement les résultats ne se font pas voir, y a du mieux avec le licol mais juste parce que ça l'empêche de se disperser... d'habitude avec le clicker c'est magique sur lui mais là même pas il calcule et souvent refuse même les friandises car trop de stress pour lui...
merci
Ayla- Bestiole sympa
Re: 2-3 petites questions sur l'aspi-venin et sur l'homéopathie contre la "peur"
Pour l'aspi venin je ne peux pas t'aider par contre, pour la ville, tu peux tenter le rescue, l'homéocalme, le sédatif PC ou l'euphitose Mais faut commencer un peu avant.
Et en le mettant sur un jouet ?
First j'ai trouvé le truc, j'attache sa balle a son harnais comme ça dès qu'on passe dans un environnement trop stressant, il peut la prendre pour évacuer.
Et en le mettant sur un jouet ?
First j'ai trouvé le truc, j'attache sa balle a son harnais comme ça dès qu'on passe dans un environnement trop stressant, il peut la prendre pour évacuer.
Re: 2-3 petites questions sur l'aspi-venin et sur l'homéopathie contre la "peur"
Pour le stress n'attend pas d'être dans l’environnement anxiogène pour donner quelque chose ... Commence maintenant avec une cure d'homéocalm par ex .. Voir du zykène ..
Un aspi venin j'en ai acheté un par ce que là ou on est il y a des vipères ...
Tu pose à l'endroit de la morsure tu fait ventouse avec la seringue et tu attend 10/ 15 min avec la ventouse en place.. ça l'aspire le venin et le fait sortir par là ou il est rentrer .. Testé et approuvé pour une piqûre de guêpe..
En cas de morsure il faut porter ne pas paniquer et surtout que l'homme ou le chien fasse le moins d’efforts possible jusqu'à l'arrivé aux urgences ..
Un aspi venin j'en ai acheté un par ce que là ou on est il y a des vipères ...
Tu pose à l'endroit de la morsure tu fait ventouse avec la seringue et tu attend 10/ 15 min avec la ventouse en place.. ça l'aspire le venin et le fait sortir par là ou il est rentrer .. Testé et approuvé pour une piqûre de guêpe..
En cas de morsure il faut porter ne pas paniquer et surtout que l'homme ou le chien fasse le moins d’efforts possible jusqu'à l'arrivé aux urgences ..
IamaAyasha- Bestiole craquante
ok merci les filles! l'aspi-venin j'irais le chercher à la pharmacie demain!
je prendrais de l'homéocalm aussi car le zylkène il me faudrait le commander et le temps que ça arrive j'ai peur que ce soit trop tard :/ quoi que la clinique véto à 15km doit en avoir et j'y passe demain je demanderais.
elo j'ai un chien qui pense avec son estomac.... quand je vois qu'il m'ignore la bouffe.... demain en allant à la pharmacie je testerais le jouet mais j'ai pas grand espoir^^ en fait il me faut surtout un truc pour l'apaiser pour pouvoir le travailler... quand on marche dans la rue et qu'il n'y a pas trop de monde ça va! mais si il est surpris par quelqu'un ou un bruit c'est fini il stresse jusqu’à un retour à la nature ou à la maison... je testerais de le faire jouer dans le petit parc au centre du village, la dernière fois que je l'y ai amené (sans jouet) il était aux aguets et sur ses gardes car il entendait des voix sans voir les personnes.... bref je me dis aussi qu'un "bain" de villes pourrait l'aider à surmonter sa peur...
je prendrais de l'homéocalm aussi car le zylkène il me faudrait le commander et le temps que ça arrive j'ai peur que ce soit trop tard :/ quoi que la clinique véto à 15km doit en avoir et j'y passe demain je demanderais.
elo j'ai un chien qui pense avec son estomac.... quand je vois qu'il m'ignore la bouffe.... demain en allant à la pharmacie je testerais le jouet mais j'ai pas grand espoir^^ en fait il me faut surtout un truc pour l'apaiser pour pouvoir le travailler... quand on marche dans la rue et qu'il n'y a pas trop de monde ça va! mais si il est surpris par quelqu'un ou un bruit c'est fini il stresse jusqu’à un retour à la nature ou à la maison... je testerais de le faire jouer dans le petit parc au centre du village, la dernière fois que je l'y ai amené (sans jouet) il était aux aguets et sur ses gardes car il entendait des voix sans voir les personnes.... bref je me dis aussi qu'un "bain" de villes pourrait l'aider à surmonter sa peur...
Ayla- Bestiole sympa
hoooo le gros poulet et en fait une poule mouillé !
ça fait peur les vipères j'espère que tu t'équipe "pour rien" et que tu n'en croisera pas (moi non plus d'ailleurs)
ça fait peur les vipères j'espère que tu t'équipe "pour rien" et que tu n'en croisera pas (moi non plus d'ailleurs)
Laeti- Bestiole sympa
Je sais plus qui expliquait ailleurs que l'aspivenin est plus dangereux qu'autre chose, je crois que c'était Aky? J'avoue que je sais pas quoi en penser...
M'enfin j'ai connu la grande époque où on recommandait sérum et garrot, alors je relativise la dangerosité du truc...
M'enfin j'ai connu la grande époque où on recommandait sérum et garrot, alors je relativise la dangerosité du truc...
Dgedg- Bestiole craquante
L'aspivenin c'est correct pour des envenimations superficielles (guêpe, abeille, etc...) mais pour de la morsure de reptile, ça revient à pisser dans un violon (sans compter que ça provoque des micro lésions du derme donc pas terrible)
En cas de morsure, tenter d'identifier la bestiole déjà... faire en sorte que ton chien reste au calme et rester zen autant que faire se peut (toute excitation augmente la vitesse de diffusion du venin CQFD), désinfecter la plaie (pas d'alcool), retirer tout le matos susceptible de faire compression (collier/harnais), l'emmener chez le véto le plus proche en maintenant au max le membre mordu le plus immobile possible.
En cas de morsure, tenter d'identifier la bestiole déjà... faire en sorte que ton chien reste au calme et rester zen autant que faire se peut (toute excitation augmente la vitesse de diffusion du venin CQFD), désinfecter la plaie (pas d'alcool), retirer tout le matos susceptible de faire compression (collier/harnais), l'emmener chez le véto le plus proche en maintenant au max le membre mordu le plus immobile possible.
pour la peur j'utiliserai plutôt des fleurs de Bach, en voici la liste et il y a aussi la rescue pets dont l'une des fleurs agit aussi sur la peur
1- AGRIMONY S’exprime peu
2 - ASPEN Animal anxieux, inquiet
3 - BEECH Intolérant à l’égard des ses congénères
4 - CENTAURY Soumission excessive
5 - CERATO Manque de discernement, d’instinct
6 - CHERRY PLUM Comportement incontrôlé
7 - CHESNUT BUD Fleur de l’apprentissage
8 - CHICORY Possessif à l’excès, chantage subtil
9 - CLEMATIS Rêverie, pas de prise avec le réel
10 - CRAB APPLE Purification, élimine les toxines
11 - ELM Accablé par les responsabilités
12 - GENTIAN Facilement découragé
13 - GORSE Animal désespéré
14 - HEATHER Recherche à l’excès la compagnie
15 - HOLLY Agressivité, frustrations
16 - IMPATIENCE Impatience, irritabilité, agitation
17 - HONEYSUCKLE Pour changer les repères
18 - HORNBEAM Favorise le démarrage de l’action
19 - LARCH Manque de confiance
20 - MIMULUS Animal craintif, peureux, timide
21 - MUSTARD T ristesse sans raison apparente
22 - OAK Animal tétu et obstiné
23 - OLIVE Epuisement physique
24 - PINE Pour les animaux ayant connu les refuges
25 - RED CHESNUT Inquiétude pour les autres
26 - ROCK ROSE Peur panique, terreur (orages,pétards)
27 - ROCK WATER Mauvaise capacité d’adaptation
28 - SCLERANTHUS Mal de transport, perte d’équilibre
29 - STAR OF BETHELHEM Aide suite à un traumatisme
30 - SWEET CHESNUT Etat dépressif et résigné
31 - VERVAIN Enthousiasme excessif, animal surexcité
32 - VINE Dominance excessive
33 - WALNUT Adaptation face au changement
34 - WATER VIOLET Animal discret et distant
35 - WHITE CHESNUT Agitation mentale
36 - WILD OAT L’animal veut tout faire en même temps
37 - WILD ROSE Résignation, passivité, ennui
38 - WILLOW Apitoiement sur soi-même, cris plaintifs
http://www.aroma-zen.com/fleurs-bach-originales-m-73.html?page=1
1- AGRIMONY S’exprime peu
2 - ASPEN Animal anxieux, inquiet
3 - BEECH Intolérant à l’égard des ses congénères
4 - CENTAURY Soumission excessive
5 - CERATO Manque de discernement, d’instinct
6 - CHERRY PLUM Comportement incontrôlé
7 - CHESNUT BUD Fleur de l’apprentissage
8 - CHICORY Possessif à l’excès, chantage subtil
9 - CLEMATIS Rêverie, pas de prise avec le réel
10 - CRAB APPLE Purification, élimine les toxines
11 - ELM Accablé par les responsabilités
12 - GENTIAN Facilement découragé
13 - GORSE Animal désespéré
14 - HEATHER Recherche à l’excès la compagnie
15 - HOLLY Agressivité, frustrations
16 - IMPATIENCE Impatience, irritabilité, agitation
17 - HONEYSUCKLE Pour changer les repères
18 - HORNBEAM Favorise le démarrage de l’action
19 - LARCH Manque de confiance
20 - MIMULUS Animal craintif, peureux, timide
21 - MUSTARD T ristesse sans raison apparente
22 - OAK Animal tétu et obstiné
23 - OLIVE Epuisement physique
24 - PINE Pour les animaux ayant connu les refuges
25 - RED CHESNUT Inquiétude pour les autres
26 - ROCK ROSE Peur panique, terreur (orages,pétards)
27 - ROCK WATER Mauvaise capacité d’adaptation
28 - SCLERANTHUS Mal de transport, perte d’équilibre
29 - STAR OF BETHELHEM Aide suite à un traumatisme
30 - SWEET CHESNUT Etat dépressif et résigné
31 - VERVAIN Enthousiasme excessif, animal surexcité
32 - VINE Dominance excessive
33 - WALNUT Adaptation face au changement
34 - WATER VIOLET Animal discret et distant
35 - WHITE CHESNUT Agitation mentale
36 - WILD OAT L’animal veut tout faire en même temps
37 - WILD ROSE Résignation, passivité, ennui
38 - WILLOW Apitoiement sur soi-même, cris plaintifs
Inaya- Bestiole craquante
-Élo- a écrit:L'aspivenin c'est correct pour des envenimations superficielles (guêpe, abeille, etc...) mais pour de la morsure de reptile, ça revient à pisser dans un violon (sans compter que ça provoque des micro lésions du derme donc pas terrible)
ha voilà c'est pour ça que je posais la question^^ il me semblait avoir entendu parler d'un truc dans le style...
le soucis c'est qu'on est pas toujours à côté de la voiture, à deux avec une clinique véto a quelques kilomètre :/
perso je pars souvent seule et je me vois mal porter 34kg de chien, le tout en le calmant à travers bois/champs/collines sur plusieurs km^^ et je suis loin d'être une experte en serpent...
bon après je fait en sorte qu'il aille pas renifler près des rochers, troncs d'arbres morts et autres abris naturels susceptible d'attirer des serpents! idem pour les herbes hautes si je peux je les esquives... si j'entends un bruits suspect je le rappelle direct... bref je suis toujours sur son dos en balade, le pauvre^^
la désinfection de la plaie tu conseilles quoi? (j'ai de la biseptine et du Dakin -mais je ne sais pas si je peux utiliser du dakin pour le chien???-)
bon j'espère ne jamais déplorer de morsure mais je préfère savoir quoi faire au cas ou...
Inaya : merci pour la liste des fleurs de Bach! par contre je ne saurais pas ou en trouver par chez moi.... peut-être les magasins bio???
Ayla- Bestiole sympa
la rescue pets tu peut la trouver en pharmacie et même en parapharmacie je crois
et pareil pour les fleurs de Bach si ils ne les ont pas ils peuvent les commander
et ce site qui est une mine en huile essentielle les fait aussi
et pareil pour les fleurs de Bach si ils ne les ont pas ils peuvent les commander
et ce site qui est une mine en huile essentielle les fait aussi
le soucis de commander sur internet c'est que j'ai peur de ne pas les avoir avant de partir et j'aurais aimer commencer quelques jours avant le départ :/
(ça c'est un peu décidé ce week-end ce "voyage" du coup j'ai pas beaucoup de temps pour tout mettre en place avant dimanche!)
à la pharmacie j'y suis passé aujourd'hui pour des granules d'homéopathie qui me manquait et ils n'ont pas de fleurs de bach dans celle de mon village je leur ai demandé.... par contre il me semble en avoir vu au magasin bio il y a un moment de ça.... j'espère que c'est toujours le cas!
la campagne c'est bien le seul inconvénient c'est qu'il faut parfois/souvent courir à droite à gauche pour des trucs "basiques"!^^
du coup dans la liste que tu as mis tu me conseilles quoi? l'ASPEN ou la ROCK ROSE (bon il est pas terrifier non plus...)
(ça c'est un peu décidé ce week-end ce "voyage" du coup j'ai pas beaucoup de temps pour tout mettre en place avant dimanche!)
à la pharmacie j'y suis passé aujourd'hui pour des granules d'homéopathie qui me manquait et ils n'ont pas de fleurs de bach dans celle de mon village je leur ai demandé.... par contre il me semble en avoir vu au magasin bio il y a un moment de ça.... j'espère que c'est toujours le cas!
la campagne c'est bien le seul inconvénient c'est qu'il faut parfois/souvent courir à droite à gauche pour des trucs "basiques"!^^
du coup dans la liste que tu as mis tu me conseilles quoi? l'ASPEN ou la ROCK ROSE (bon il est pas terrifier non plus...)
Ayla- Bestiole sympa
tu as la 20 - MIMULUS (Animal craintif, peureux, timide) aussi et tu peux combiner avec ASPEN plus de chance de cerner le type de peur et si un fleur ne correspond pas elle n'agit pas donc c'est sans risques
une personne à mon club en a trouvé à la parapharmacie de Leclerc
essaie de voir si ils peuvent te la commander sinon à ta pharmacie
une personne à mon club en a trouvé à la parapharmacie de Leclerc
essaie de voir si ils peuvent te la commander sinon à ta pharmacie
ok merci! j'ai jeté un œil à ton lien, il est super ce site!!!! je le garde en favoris^^
par contre comme je n'aurais surement pas la forme en granules pour animaux je lui donne comment? direct dans la gueule, posé sur la nourriture, sur une friandise?
j'ai 2 autres pharmacies à 15bornes de chez moi j'irais voir demain et au pire encore 2 autres pharmacies à 30 bornes (pour une fois que ça m'arrange d'avoir le club canin à 30bornes^^ sur la routes j'ai 4 pharmacie en tout )
par contre comme je n'aurais surement pas la forme en granules pour animaux je lui donne comment? direct dans la gueule, posé sur la nourriture, sur une friandise?
j'ai 2 autres pharmacies à 15bornes de chez moi j'irais voir demain et au pire encore 2 autres pharmacies à 30 bornes (pour une fois que ça m'arrange d'avoir le club canin à 30bornes^^ sur la routes j'ai 4 pharmacie en tout )
Ayla- Bestiole sympa
oui tu peux donner direct dans la gueule, sur une friandise ou encore dans de l'eau
merci beaucoup tout le monde pour toutes les info!!!!!!
bonne nuit à tous
bonne nuit à tous
Ayla- Bestiole sympa
pour les commandes rapides de fleurs de bach regarde ici :http://huiles-et-nature.fr/fleur-de-bach/fleurs-de-bach-granules.html
en plus ils ont en granule
en plus ils ont en granule
fala- Admin
merci fala mais je part de chez moi samedi matin.... et avec ma chance ça ne sera jamais arrivé à temps!^^
j'ai fait une commande zooplus lundi.... j'ai reçu le mail ce matin comme quoi ils venaient de le remettre à GLS... je flippe de pas l'avoir à temps! (et comme GSL ne me livre à chaque fois qu'entre 12h et 14h voir 15h faut qu'il me livre vendredi!)
bref ça m'apprendra a avoir toujours ce qu'il faut à la maison!^^
j'ai fait une commande zooplus lundi.... j'ai reçu le mail ce matin comme quoi ils venaient de le remettre à GLS... je flippe de pas l'avoir à temps! (et comme GSL ne me livre à chaque fois qu'entre 12h et 14h voir 15h faut qu'il me livre vendredi!)
bref ça m'apprendra a avoir toujours ce qu'il faut à la maison!^^
Ayla- Bestiole sympa
bah écoute en général je reçois mes commandes sous 48h...
fala- Admin
c'est bon j'ai mes fleurs de bach!!!!!! j'ai trouvé un flacon au magasin bio (il lui manquait l'autre elle l'aurait reçut vendredi) et du coup l'autre à la pharmacie!
je commence ce soir en lui mettant dans la gamelle! merci encore
je commence ce soir en lui mettant dans la gamelle! merci encore
Ayla- Bestiole sympa
t'as pris lesquelles au final ? la 2 et la 20 ?
Aspen et Mimulus comme tu m'as dis
Ayla- Bestiole sympa
avec ca il aura plus peur de rien ca va être un kamikaze
j'espère bien!!!!!!^^
il a son côté kamikaze sur le terrain d'agility, là il a peur de rien! bon certes ça me gonfle car parfois (souvent) il fait nawak mais au moins il est heureux (moi beaucoup moins!^^)
d'ailleurs je pense que si quelqu'un le croisait sur un terrain d'agi puis en ville il ne le reconnaitrait pas... c'est pas du tout le même chien!
il a son côté kamikaze sur le terrain d'agility, là il a peur de rien! bon certes ça me gonfle car parfois (souvent) il fait nawak mais au moins il est heureux (moi beaucoup moins!^^)
d'ailleurs je pense que si quelqu'un le croisait sur un terrain d'agi puis en ville il ne le reconnaitrait pas... c'est pas du tout le même chien!
Ayla- Bestiole sympa
il est stressé dans les endroits qu'il connait pas? par les bruits? la foule?
Page 1 sur 2 • 1, 2