Gagnant du concours photo
Derniers sujets
» un rongeur pourrait-il me correspondre ? par yop720bis Jeu 27 Oct - 16:15
» expo d'Orléans : organisation de M....
par boboxlove Mer 12 Oct - 11:17
» boule en bas du ventre de mon chien
par yop720bis Sam 18 Juin - 13:45
» Bonjour du Maroc
par yop720bis Jeu 16 Juin - 20:54
» Portée 2016 Bolcanstern Dobermann
par Krystel Lun 13 Juin - 11:25
» Bolcanstern Dobermann, ou l'histoire d'une passion
par Krystel Lun 30 Mai - 4:07
» Encore une nouvelle race !
par boboxlove Mar 3 Mai - 20:33
» bonjour de Belgique
par annie_2806 Jeu 7 Avr - 7:26
» Hänsel, mon petit loup un peu fou.
par Hänsel Mar 29 Mar - 6:58
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Mes petites poys
+8
balcad.pug
Démon et co
poilucity
Elo Die
Akyhra
Chris17
Krystel
Cactus
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mes petites poys
D'abord Gitan, 29 ans cette année, ONC
Je l'ai depuis 27 ans, soit depuis toujours
Nous avons tout appris ensemble, un vrai bonheur. Un petit caractère de Cochon mais toujours par jeu jamais par vice.
Aujourd'hui, il a toujours une pêche d'enfer malgré son âge
Vauban, qui a fait 5ans en février, ONC
C'est un cadeau d'une amie, un très beau cadeau...Je l'ai vu naitre et j'espère qu'il restera à mes cotés jusqu'au bout.
Avec lui, je repars à zéro sur toutes mes connaissances et approches du cheval. Et c'est vraiment autre chose pour le relationnel.
Son seul défaut, c'est un "dermiteux", pour ce qui ne connaissent pas, il est allergique aux piqures d'insectes. Comme vous pouvez vous douter, c'est pas super pratique !!! et bien sur, il n'existe rien pour traiter le problème.
(Les photos datent un peu)
Je l'ai depuis 27 ans, soit depuis toujours
Nous avons tout appris ensemble, un vrai bonheur. Un petit caractère de Cochon mais toujours par jeu jamais par vice.
Aujourd'hui, il a toujours une pêche d'enfer malgré son âge
Vauban, qui a fait 5ans en février, ONC
C'est un cadeau d'une amie, un très beau cadeau...Je l'ai vu naitre et j'espère qu'il restera à mes cotés jusqu'au bout.
Avec lui, je repars à zéro sur toutes mes connaissances et approches du cheval. Et c'est vraiment autre chose pour le relationnel.
Son seul défaut, c'est un "dermiteux", pour ce qui ne connaissent pas, il est allergique aux piqures d'insectes. Comme vous pouvez vous douter, c'est pas super pratique !!! et bien sur, il n'existe rien pour traiter le problème.
(Les photos datent un peu)
Cactus- PetiteBestiole
Re: Mes petites poys
Spanghero et Lasagnes leurs surnoms
Chris17- Admin
Méchant Chris XD
Ils sont magnifiques tous les deux ! Je te souhaite encore un long chemin avec eux deux.
Ils sont magnifiques tous les deux ! Je te souhaite encore un long chemin avec eux deux.
Akyhra- PetiteBestiole
Merci merci
c'est clair, en plus au moins ils me rapporteraient quelquechose lol
Elo : oui Vauban commence à ressembler à un cheval digne de ce nom et non plus un poulinou tout déglingos
Chris17 a écrit:Spanghero et Lasagnes leurs surnoms
c'est clair, en plus au moins ils me rapporteraient quelquechose lol
Elo : oui Vauban commence à ressembler à un cheval digne de ce nom et non plus un poulinou tout déglingos
Cactus- PetiteBestiole
Bien jolis tes bibis. Mon premier poney avait aussi de la dermite, je lui mettais de l'acadrex 60, ça faisait pas mal. Disons que ça évitait qu'il ne se mette en sang.
Je veux des dadas !!! Faut que je joue au loto...
Démon et co- Admin
Exactement, à l'achat ce n'est pas excessif et avec du terrain, les frais ne sont pas si élevés.
Par contre, c'est sur que les avoir sous la fenêtre, c'est le top mais faut être hyper dispo
Par contre, c'est sur que les avoir sous la fenêtre, c'est le top mais faut être hyper dispo
Cactus- PetiteBestiole
Superbes, surtout Vauban !
Les frais pas si élevés ? Si ça ne vous embête pas de détailler ça m'intéresse, j'ai toujours cru l'inverse !
Les frais pas si élevés ? Si ça ne vous embête pas de détailler ça m'intéresse, j'ai toujours cru l'inverse !
adramalech- Bestiole sympa
En fait, tout dépend du cheval, et tout dépend du terrain. Si l'on prend une race rustique, comme le fjord par exemple, et que l'on a une pâture riche avec une bonne terre argileuse, le cheval se nourrira de l'herbe de la pâture et d'un peu de foin l'hiver. (environ 100 € la tonne, et une demie tonne par cheval pour 6 mois d'hiver)Un bon abri, un parage tous les 3 mois à 25 € (pas besoin de ferrage, sauf cas particulier.) un vermifuge tous les 3 mois, entre 15€ et 35 €, un vaccin par an,ça tout dépend du véto pour le prix ou si vous le faites vous même, bien sur c'est moins cher. Si le foin ne suffit pas on peu donner un peu d'aliment, (13 € les 25 kg environ ça fait environ un mois le sac pour ce genre de cheval) voilà en gros.
Magnifiques tes poys
J'aime beaucoup la robe de Vauban
J'aime beaucoup la robe de Vauban
Youandi- PetiteBestiole
ils sont très beaux !
Moi aussi je pensais que l'entretien était plus cher
Moi aussi je pensais que l'entretien était plus cher
yop720bis- Bestiole sympa
L'entretien peut être beaucoup plus cher avec un cheval moins rustique, certains chevaux ont besoin de beaucoup d'aliments (Pour certains jusqu'à 12 à 14 l par jours) et de foin, et doivent être ferrés toutes les 6 à 8 semaines (environ 75 €).
Tout dépend des chevaux mais ça reste dans l'ensemble pas trop élevé d'avoir un cheval à la maison quand on a du terrain.
C'est pas la même quand il s'agit de les mettre en pension bien sur...
C'est pas la même quand il s'agit de les mettre en pension bien sur...
Cactus- PetiteBestiole
Si tu as des vidéos de lui au trot et au galops, je suis preneuseCactus a écrit:
Non je n'en ai pas mais à l'occasion j'en ferai. Ceci dit, en ce moment, avec la dermite, il est couvert de la tête aux pieds donc pas top pour voir son allure !!
Cactus- PetiteBestiole
Non rien. Actuellement il a de l'ail + un mélange de plantes (censée nettoyer l'organisme car la dermite viendrait d'un dérèglement intérieur) dans la ration.
Plus crème apaisante sur les plaies (Derfen, crinéquin) qu'il arrive quand même à se faire malgré la couverture.
Et je lui pulvérise matin et soir un cocktail d'huiles essentielles
Mon prochain soin prévu, une visite osthéo pour régler son déséquilibre intérieur.
J'évite au max de lui faire des injections de cortisone mais souvent en fin de saison, je cède car il me fait trop de peine de le voir dans cet état
Plus crème apaisante sur les plaies (Derfen, crinéquin) qu'il arrive quand même à se faire malgré la couverture.
Et je lui pulvérise matin et soir un cocktail d'huiles essentielles
Mon prochain soin prévu, une visite osthéo pour régler son déséquilibre intérieur.
J'évite au max de lui faire des injections de cortisone mais souvent en fin de saison, je cède car il me fait trop de peine de le voir dans cet état
Cactus- PetiteBestiole
Oui et à part lui faire des traces et laisser une odeur dégueu, aucune efficacité.
Il a aussi droit au butox et versathrine, insecticide assez fort.
Il a aussi droit au butox et versathrine, insecticide assez fort.
Cactus- PetiteBestiole
Je me répète, mais l'acadrex 60 ne guérissait pas mon poney, mais cela atténuait quand même les démangeaisons. Je connaissait quelqu'un qui enfermait son cheval la journée et ne le sortait que la nuit, et disait que ça aidait bien.
Page 1 sur 2 • 1, 2