Bestioles-forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gagnant du concours photo
Alors là c'est le pompon !!! Avis éleveurs bienvenue.... 6596781aa
Derniers sujets
» un rongeur pourrait-il me correspondre ?
par yop720bis Jeu 27 Oct - 16:15

» expo d'Orléans : organisation de M....
par boboxlove Mer 12 Oct - 11:17

» boule en bas du ventre de mon chien
par yop720bis Sam 18 Juin - 13:45

» Bonjour du Maroc
par yop720bis Jeu 16 Juin - 20:54

» Portée 2016 Bolcanstern Dobermann
par Krystel Lun 13 Juin - 11:25

» Bolcanstern Dobermann, ou l'histoire d'une passion
par Krystel Lun 30 Mai - 4:07

» Encore une nouvelle race !
par boboxlove Mar 3 Mai - 20:33

» bonjour de Belgique
par annie_2806 Jeu 7 Avr - 7:26

» Hänsel, mon petit loup un peu fou.
par Hänsel Mar 29 Mar - 6:58

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Alors là c'est le pompon !!! Avis éleveurs bienvenue....

+8
Elo Die
mayeliss
LaFoukette
Démon et co
Mamzelle ...
Krystel
Easy Life
IamaAyasha
12 participants

Aller en bas

Alors là c'est le pompon !!! Avis éleveurs bienvenue.... Empty Alors là c'est le pompon !!! Avis éleveurs bienvenue....

Message par IamaAyasha Jeu 10 Avr - 19:09

Vue sur un groupe FB éleveurs canin.

Allez gros soucis besoin de votre aide voilà il y a 6mois maintenant des Chios de mon mâle Sony née chez un particulier jusque la tout va bien tout les chiots on été vendu à avec certificat veterinaire tous nickel rien a signaler jusque la c'est encore bon... et la commence la cata un homme a qui on a vendu le chien la revendu un mois après a une dame cette dame la nous a contacter moi éleveur du mâle et le propriétaire de la chienne demandant le remboursement total de la castration du chien car fans l'obligation de la faire apparemment car monorchide et demande qu'on lui paye les médicament pour le chiot qui a 6mois et toujours malade en voiture.... j'ai demander a faire expertiser le chien pour castration la castration a déjà été effectuer et je doute du faite quelle en a été obliger de plusje ne pense pas que se soit au ppropriétaire de la mère de payer sachant que le chiot a été revendu et surtout pour la deuxième vente sans aucun certificat Veterinaire alors help elle veux passer en justice

Moi, j'ai répondu ça:
C'est comme si un gars achète une voiture d'ocas' à un particulier, si elle tombe en panne les gars va ce retourner contre le vendeur .. Pas se retourner contre le constructeur ... Ben là c'est pareil ... Puis pour les médoc par ce que le chien est malade en voiture ... Elle va se faire téter l'oeil la bonne femme ... Toi en tent que propriétaire du chien tu ne sera inquiété de rien .. Et l'éleveur non plus de prime abord ... On marche sur la tête !! Vraiment !!

Les autres éleveurs vont dans mon sens bien sur ... Et vous ???
IamaAyasha
IamaAyasha
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 2049
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Alors là c'est le pompon !!! Avis éleveurs bienvenue.... Empty Re: Alors là c'est le pompon !!! Avis éleveurs bienvenue....

Message par Easy Life Jeu 10 Avr - 19:12

C'est une grosse blague!!!

Je comprend vraiment pas les gens! Je suis bien sur du même avis
Easy Life
Easy Life
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 1006
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Alors là c'est le pompon !!! Avis éleveurs bienvenue.... Empty Re: Alors là c'est le pompon !!! Avis éleveurs bienvenue....

Message par Krystel Jeu 10 Avr - 19:15

Du grand nawak
Krystel
Krystel
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Messages : 1287
Date d'inscription : 25/01/2014

http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Alors là c'est le pompon !!! Avis éleveurs bienvenue.... Empty Re: Alors là c'est le pompon !!! Avis éleveurs bienvenue....

Message par Mamzelle ... Jeu 10 Avr - 19:17

Pas mieux ... et puis on devra rembourser aussi quand ils mourront à 12 ans ...  argh 
Mamzelle ...
Mamzelle ...
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Landaul (56)

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alors là c'est le pompon !!! Avis éleveurs bienvenue.... Empty Re: Alors là c'est le pompon !!! Avis éleveurs bienvenue....

Message par Démon et co Jeu 10 Avr - 19:19

Bah oui l'incinération ça coute cher, vous pourriez gérer comme pour les appareils ménagers... puni 

Démon et co
Admin
Admin

Féminin Messages : 1092
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Alors là c'est le pompon !!! Avis éleveurs bienvenue.... Empty Re: Alors là c'est le pompon !!! Avis éleveurs bienvenue....

Message par Mamzelle ... Jeu 10 Avr - 19:23

Rapporter nous votre vieux chiens, et vous aurez 20% sur le tout neuf ...

Je suis sure que certains n'hésiteraient pas !! Sad
Mamzelle ...
Mamzelle ...
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Landaul (56)

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alors là c'est le pompon !!! Avis éleveurs bienvenue.... Empty Re: Alors là c'est le pompon !!! Avis éleveurs bienvenue....

Message par LaFoukette Jeu 10 Avr - 19:35

je vais de ce pas me retourner contre la SPA de Montpellier.... ma noiraude m'a fait un vilain truc y a un an... j'en ai eu pour 800€ quoi!!

sans déconner, y en a qui ont un sacré culot...
LaFoukette
LaFoukette
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 522
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Alors là c'est le pompon !!! Avis éleveurs bienvenue.... Empty Re: Alors là c'est le pompon !!! Avis éleveurs bienvenue....

Message par mayeliss Jeu 10 Avr - 19:37

Bizarre mais ça ne me choque plus malheureusement.

Pas sur que la justice lui donne raison. Mais je ne suis sûre de rien.

Pour le fait d'etre malade en voiture c'est sur que c'est niet.

Mais pour le testicule est ce que le vice rhedibitoire peut être valable? Car normalement c'est jusqu'au 6 mois du chiot ( donc peut être que peut importe qui possède le chien à ce moment la). Mais la ce qui est dérangeant c'est qu'il y a "destruction de preuve". Il aurait sans doute fallu faire la demande avant la stérilisation du chien.
mayeliss
mayeliss
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 199
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Alors là c'est le pompon !!! Avis éleveurs bienvenue.... Empty Re: Alors là c'est le pompon !!! Avis éleveurs bienvenue....

Message par IamaAyasha Jeu 10 Avr - 19:58

Faut savoir aussi que l'éleveur, est non pro ...
Mais comme elle a fait castrer avant de voir avec l'éleveur, qui n'est pas le vendeur du chiot, tu veut que la justice tranche comment ...??
IamaAyasha
IamaAyasha
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 2049
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Alors là c'est le pompon !!! Avis éleveurs bienvenue.... Empty Re: Alors là c'est le pompon !!! Avis éleveurs bienvenue....

Message par mayeliss Jeu 10 Avr - 20:11

Le vice rhedibitoire ne concerne que les éleveurs pro?

Je dis aussi que je pense qu'il est trop tard vu que le chien à déjà été castré mais si cela n'avait pas été le cas? Est ce que cela aurait permis un dédommagement si vraiment il y avait un soucis?
mayeliss
mayeliss
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 199
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Alors là c'est le pompon !!! Avis éleveurs bienvenue.... Empty Re: Alors là c'est le pompon !!! Avis éleveurs bienvenue....

Message par Elo Die Jeu 10 Avr - 20:20

Pas de preuve, pas de remboursement en plus c'est avec la personne qui l'a fait naitre que le 1er acheteur aurait du voir ça et non le 2ème...
Vice rédhibitoire c'est pour tout vendeur il me semble, pro ou pas.
Elo Die
Elo Die
Admin
Admin

Messages : 3795
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : 76

http://educetgardeadom.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alors là c'est le pompon !!! Avis éleveurs bienvenue.... Empty Re: Alors là c'est le pompon !!! Avis éleveurs bienvenue....

Message par IamaAyasha Jeu 10 Avr - 21:07

Oui mais .. Le chien est un bien meuble ...
Partons du principe que tu achète un lave linge d'occas' à un particulier.
Ce particulier en plus du lave linge te remet les papiers du dit lave linge( on va dire Darty).
Ton lave linge tombe en panne...

Tu te retourne contre qui? Le vendeur ou tu va chez Darty pour le remboursement ?

Je te garantie que Darty t’enverrait chier correctement ....

Tu garantie tes chiots à vie même si ils passe de main en main toi ...
Moi le chiot est garanti au 1er acquéreur .. Celui(ceux) qui vient après ben .. Il vont se faire voir ....

Je ne sais pas j'ai peut être tors .. Mais j'en doute ..
IamaAyasha
IamaAyasha
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 2049
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Alors là c'est le pompon !!! Avis éleveurs bienvenue.... Empty Re: Alors là c'est le pompon !!! Avis éleveurs bienvenue....

Message par ILANN DU 86 Jeu 10 Avr - 21:15

Yesss;
Quand je dis que notre société part en couille !
C'est surement pour ça qu'il y a tant de castrations...( que je ne tolère pas d'ailleurs mais le fait que tant de propriétaires soient coincés explique surement cela)
en 1° : même sur le coup de l'émotion, toujours écrire de manière de compréhensible.
en 2° : aucun risque en justice, mais garder son calme dans les explications/ relations avec l'autre.
Allez...autre chose ?
ILANN DU 86
ILANN DU 86
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Masculin Messages : 346
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : 86 VIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Alors là c'est le pompon !!! Avis éleveurs bienvenue.... Empty Re: Alors là c'est le pompon !!! Avis éleveurs bienvenue....

Message par mayeliss Ven 11 Avr - 8:14

Non non tu as sans doute raison

Après il faudrait aussi savoir à quel âge a été revendu ce chien et combien...

Enfin bref la de tout façon pour l'eleveur aucun risque de devoir payer quoi que ce soit
mayeliss
mayeliss
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 199
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Alors là c'est le pompon !!! Avis éleveurs bienvenue.... Empty Re: Alors là c'est le pompon !!! Avis éleveurs bienvenue....

Message par balcad.pug Ven 11 Avr - 8:18

pfff mnt les gens veulent tout.... et sont pas géné de demander
balcad.pug
balcad.pug
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 322
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Toulouse

http://balcad.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alors là c'est le pompon !!! Avis éleveurs bienvenue.... Empty Re: Alors là c'est le pompon !!! Avis éleveurs bienvenue....

Message par IamaAyasha Ven 11 Avr - 9:39

Il a été acheté tout chiot et revendu 1 mois après .
Je ne veux pas avoir raison, mais en imaginant que ça passe en justice et que le jugement soit favorable à la nouvelle propriétaire. Ben les éleveurs peuvent commencer à ce faire du soucis... Et pas qu'un peu ....
Un tel jugement serait une sacré jurisprudence....
IamaAyasha
IamaAyasha
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 2049
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Alors là c'est le pompon !!! Avis éleveurs bienvenue.... Empty Re: Alors là c'est le pompon !!! Avis éleveurs bienvenue....

Message par christelle07 Ven 11 Avr - 10:57

déjà pour le proprio du mâle aucune crainte à avoir ..

le chiot à quel âge maintenant ? possible que le testicule remonte mais dans ce cas là il faudrait un certificat vétérinaire le prouvant (fait avant la castration) ou que le véto veuille bien faire un certificat disant que le chien a été castré car un testicule n'était pas présent ... et dans ce cas là il peut demander un remboursement partiel  ...

perso si les chiots n'ont pas les 2 testicules à 6 mois je rembourse 300€.

après je sais pas si il y a un délai pour demander un remboursement partiel ..
christelle07
christelle07
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 138
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Ardèche

http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Alors là c'est le pompon !!! Avis éleveurs bienvenue.... Empty Re: Alors là c'est le pompon !!! Avis éleveurs bienvenue....

Message par IamaAyasha Ven 11 Avr - 11:05

Le chien à 6mois ... Mais ce n'est pas l'éleveuse qui l'a vendu à cette dame hein ... Elle l'a racheté à son 1er maître ....
IamaAyasha
IamaAyasha
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 2049
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Alors là c'est le pompon !!! Avis éleveurs bienvenue.... Empty Re: Alors là c'est le pompon !!! Avis éleveurs bienvenue....

Message par christelle07 Ven 11 Avr - 12:08

oui j'avais compris mais d'après moi c'est l'éleveur qui est responsable légalement si un chiot a un testicule en moins et pas la personne qui l'a vendue avant ...

- L’ectopie testiculaire
Chez les chiens pubères, l’ectopie testiculaire (ou monorchidie) signifie qu’un seul ou aucun testicule n’est en place. Ils sont alors localisés soit dans l’abdomen soit retenus au niveau de l’aine. Cette maladie peut entraîner la stérilité de l’animal, si les deux testicules sont ectopiques. Ils peuvent également devenir cancéreux ou se tordre et provoquer alors une vive douleur abdominale. Il y a une possibilité de faire descendre les testicules chez le chien pubère, par traitement hormonal. Chez le chien adulte, la seule solution est l’opération afin de retirer le ou les testicule(s).

Le délai d’action en rédhibition est de 30 jours francs après l’acquisition du chiot. Sachez cependant que le diagnostic de cette maladie ne peut se faire qu’après l’âge de 10 semaines, et que la loi sur les vices rédhibitoires ne concerne que les chiens de plus de 6 mois. Ainsi, si vous achetez un chiot de 3 mois (ce qui est le cas en général), le recours en justice n’est pas possible.

d'après le dernier paragraphe l'éleveur ne craint plus rien.
christelle07
christelle07
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 138
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Ardèche

http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Alors là c'est le pompon !!! Avis éleveurs bienvenue.... Empty Re: Alors là c'est le pompon !!! Avis éleveurs bienvenue....

Message par IamaAyasha Ven 11 Avr - 12:22

oui mais techniquement, il n'appartient plus à l'éleveuse et elle n'en est techniquement plus responsable ..
IamaAyasha
IamaAyasha
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 2049
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Alors là c'est le pompon !!! Avis éleveurs bienvenue.... Empty Re: Alors là c'est le pompon !!! Avis éleveurs bienvenue....

Message par Dgedg Ven 11 Avr - 13:55

C'est au revendeur de gérer ça, faut pas déconner.

Imaginez un chiot vendu en animalerie, où le vendeur répondrait "démerdez-vous avec l'éleveur", mais lol quoi, on se retourne contre un vendeur, au vendeur ensuite de se débrouiller avec son fournisseur.

L'éleveur il s'est engagé avec une personne bien précise en signant le contrat de vente, pas avec la planète entière si le chien passe de main en main.
Dgedg
Dgedg
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 1392
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Alors là c'est le pompon !!! Avis éleveurs bienvenue.... Empty Re: Alors là c'est le pompon !!! Avis éleveurs bienvenue....

Message par Krystel Ven 11 Avr - 14:01

A 6 mois, le défaut étant bien visible, la personne a dû l'acheter en toute connaissance de cause donc je comprends pas qu'elle emmerde l'éleveur après ça et non le vendeur. On marche sur la tête
Krystel
Krystel
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Messages : 1287
Date d'inscription : 25/01/2014

http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Alors là c'est le pompon !!! Avis éleveurs bienvenue.... Empty Re: Alors là c'est le pompon !!! Avis éleveurs bienvenue....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum