Bestioles-forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gagnant du concours photo
Pourquoi avez vous choisis vos compagnons ? - Page 2 6596781aa
Derniers sujets
» un rongeur pourrait-il me correspondre ?
par yop720bis Jeu 27 Oct - 16:15

» expo d'Orléans : organisation de M....
par boboxlove Mer 12 Oct - 11:17

» boule en bas du ventre de mon chien
par yop720bis Sam 18 Juin - 13:45

» Bonjour du Maroc
par yop720bis Jeu 16 Juin - 20:54

» Portée 2016 Bolcanstern Dobermann
par Krystel Lun 13 Juin - 11:25

» Bolcanstern Dobermann, ou l'histoire d'une passion
par Krystel Lun 30 Mai - 4:07

» Encore une nouvelle race !
par boboxlove Mar 3 Mai - 20:33

» bonjour de Belgique
par annie_2806 Jeu 7 Avr - 7:26

» Hänsel, mon petit loup un peu fou.
par Hänsel Mar 29 Mar - 6:58

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Pourquoi avez vous choisis vos compagnons ?

+26
Say
liozzz
stephen40
sd77
LaFoukette
laure51
green lantern
juju et eoss
Pause café
Chon'
boboxlove
sylvie13
Takuan Charly
domdom
Easy Life
Ikkõ
anubis
ILANN DU 86
Dgedg
adramalech
mayeliss
sev&co
Yoshi
Krystel
Elo Die
Chris17
30 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pourquoi avez vous choisis vos compagnons ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez vous choisis vos compagnons ?

Message par LaFoukette Mar 6 Mai - 22:03

Laïka: spasme nerveux. je suis allée à la SPA le lendemain, j'ai erré toute l'aprem à la recherche d'un coup de cœur. les portes allaient fermer. j'ai réclamé un ultime tour. et puis, j'ai vu un bout de cul noir (en balade l'aprem c'est pourquoi je ne l'avais pas vu plus tôt)... "lui!" et voila, ma fille est entrée dans ma vie.

Dakota: une amie a eu une portée accidentelle et je voulais une deuxième louloute. c'était la seule rouquine du lot. tous les autres noir et feu "nope, j'ai déjà ce modèle ><". bref, spasme nerveux 2.

Fouk'fouk': spasme nerveux 3. achat en animalerie (oui pas bien je sais).

Kéro: coup de foudre sur le poste d'une portée sur un forum spé fufu. je regarde de plus près.... honte à moi, je l'avais vu quelques semaines plus tôt en vrai.... chez la nana chez qui j'étais allée récup des pioux, à 10min de chez moi.

Ka'ra: mon Kéro ayant rejoint les étoiles, je pensais reprendre un nouveau fufu pour que Fouk' ne soit pas seule. je laisse le temps. de toute façon, j'ai un road-trip d'un mois en Ecosse. on verra après. je laisse ma belette en garde chez Laura, la naisseuse de Kéro. au même moment, une belette née chez elle 4ans plus tôt, était de retour. à mon retour, j'ai embarqué les deux ^^

Kili: le jumeau de Kéro, de retour à l'adoption, 2mois après l'adoption de Ka'ra. Laura me dit que je suis prioritaire si je le veux. bien sur que j'ai voulu! une part de mon couillon est de nouveau à la maison.


oui oui, j'avoue, je n'adopte pas mes poilus forcément pour les bonnes raisons. mais ça nous réussi bien pour le moment =) cela dit, quand je succombe au fameux spasme nerveux, je sais que je peux assumer derrière.
LaFoukette
LaFoukette
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 522
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez vous choisis vos compagnons ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez vous choisis vos compagnons ?

Message par Dgedg Mar 6 Mai - 23:02

Ah, on détaille? Bon, ben je re-réponds alors... mais que les actuels, parce que je suis montée jusqu'à une cinquantaine de rats, une trentaine de furets en même temps par moments, sans compter les FA plus ou moins "volés"... donc bon.... je ferais facile 10 pages à moi seule  Embarassed 

Earl: je l'ai trouvé blotti dans un recoin en allant chercher mes œufs... ça surprend quand on ne s'y attend pas.
J'ai appelé la SPA, les vétos des alentours... pas de chien perdu signalé. Je regarde sur le net... pas de chien perdu. Je regarde les annonces, mais comme ça, sans but précis, juste pour passer le temps en attendant une copine. Et là je vois des chiots de 6 mois à donner, dont un qui ressemble beaucoup au petit.
J'appelle... il a bien un chiot qui a disparu. Je me déplace... je vois les conditions de vie du lascar.
Le gamin insiste pour me l'offrir... bah, je repars volontiers avec.
Mais qu'est ce qui m'a pris !  blasé. 

Iedith: un gros caprice... une envie de chiot. Ben oui, à force de récupérer les chiens des autres, j'avais jamais eu de vrai tout bébé chiot rien qu'à moi  Embarassed 
Je voulais une femelle, noire. Mais pas celle-là, qui me paraissait trop chétive. Je regardais plus sa sœur mais elle ressemblait à un camionneur.
J'aurais fait une belle boulette, on était faites l'une pour l'autre  love 

Cosmos: j'étais déçue de ne pas avoir le chiot que j'espérais... et j'ai décidé que zut, j'ai tout préparé pour accueillir un toutou, alors je vais en profiter pour faire ce que je voulais faire depuis longtemps: sortir un papy de derrière le barreaux.
J'avais déjà repéré Cosmos à des visites précédentes, mais je n'imaginais pas que c'était un petit vieux. Il me faisait de la peine, à trotter inlassablement autour de son abri, non stop, en ignorant tout ce qui l'entourait, comme un lion en cage...

Fraulein: née chez des particuliers. J'étais juste là pour accompagner quelqu'un, surtout pas pour prendre un chat, mon Odvie n'aime pas ses congénères... et puis c'est pas raisonnable...
Raté !! J'ai été influencée par ce que j'ai pris pour du chantage, "ceux qui ne sont pas adoptés, ils iront dans le champ", j'ai appris par la suite qu'ils ne sont pas abandonnés dans ce champ mais qu'ils y sont régulièrement nourris.

Globine: née chez des amies. Coup de foudre...

Gommette: née chez des amis. Là le coup de foudre n'a pas été réciproque, j'ai mis quasiment un an pour pouvoir l'approcher  blasé. 

Gavroche: trouvé avec sa mère Echo. Mon gros bébé d'amour à mwoua  mignon  ou au choix, la saleté de bestiole qui m'a fait une blague vraiment pas drôle quand il était petit.

Guinness: un caprice que je ne regrette pas une seconde, un pot de glu.

Hécate, Hestia et Hathor: nées à la maison, filles d'Echo, et je n'ai pas eu le coeur de leur chercher des familles.

Hémo et Hiugo: pareil, nés à la maison, par ma faute et celle de Gavroche (castré mais remis trop vite avec les filles). Et ils m'ont charmée...

Hellraiser: pareil, mais en plus avec une croissance toute bizarre, je ne m'attendais pas à ce qu'elle vive bien longtemps. Physiquement elle a fini par devenir belle... on verra bien.

Hysterik et Hypnose: toujours la même portée, mais ces deux-là, je les avais placées... et je les ai vite récupérées quand j'ai su ce qu'elles enduraient.

I... la petite dernière. Echo me les a rapportés de je ne sais où, en cadeau bonux. J'ai trouvé quelqu'un pour son frère mais personne de sérieux pour elle. Elle est sympa mais il n'y a pas ce petit truc... elle est là par défaut.
Un jour il faudra que je lui trouve un nom, quand même  Embarassed 

J(enesaispasencorecommentilouellesappellera): rien de définitif, rien de précis, mais il ou elle est déjà à la maison: ça serait vraiment étonnant que je ne garde pas un chiot...
Peut-être bien le noir et feu, ou la crevette de la portée...
Wait and see, c'est encore tôt.

Et on va s'arrêter là (ou pas  lol! )
Dgedg
Dgedg
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 1392
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez vous choisis vos compagnons ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez vous choisis vos compagnons ?

Message par sd77 Mer 7 Mai - 11:55

Dgedg, pourquoi s'arrêter en si bon chemin lol

Bon bah je me lance aussi...(je ne parlerai pas des tortues pour vous épargner, une grande passion pour les carapaces).

J'ai grandit avec des bestioles, père ancien maître chien, on a toujours eu des Bergers, toujours 2 chats, ajoutons à ça les rongeurs (rats, souris, hamsters, cochons d'inde, lapins...). Quand j'étais petite j'aimais dormir sur le ventre de mon gros Vick, croisé Beauceron/BA, on était très proches et on passait beaucoup de temps ensemble.
Quand il nous a quitté, ce fût un déchirement.

Avec mon copain, on a commencé par récupérer notre chatte Bulle quand elle était toute petite, coup de cœur sur une brocante. Une connaissance avait eu une portée et il lui restait un chaton, elle l'avait pris avec elle à la brocante, on a craqué...(on n'avait même pas encore notre chez nous).

Puis les chiens me manquaient énormément, un grand vide, mais on habitait dans un petit appartement, avec une vie bien remplie. On en parlait de plus en plus mais sans sauter le pas. J'aime les Bergers mais chez les autres (trop actif pour moi), j'aimerai un molosse, un bon gros toutou pataud qui bave et qui ronfle.

Une connaissance a une portée accidentelle (sa Cane Corso s'était fait saillir par un Dogue de Bordeaux qu'elle gardait chez elle quelques jours...), on va voir, et on craque sur notre Hina (je voulais un mâle lol).
Loupé, elle bave et elle ronfle, mais elle est bien loin d'être pataud, tant mieux, en fait je l'aime comme ça!

On déménage car l'appartement devient beaucoup trop petit.

Un dimanche matin, 3 mois à peine après notre déménagement, un jeune chat errant vient s'incruster dans notre nouveau chez nous, super affectueux, il fait comme ci il était chez lui. Pas de tatouage ni de puce, je mets des affiches pour chercher ses éventuels propriétaires mais je n'y crois pas trop...aucune réponse. C'est décidé, il restera à la maison, il s'appellera Zed.

Pour mes rats, j'ai toujours dit que dés que j'avais la place, je prendrais des rats, ces petits animaux si intelligents et affectueux. Une annonce de sauvetage sur un forum, un coup de cœur, et c'est en toute logique que Kali, Krishna et Tawi sont arrivées à la maison.
Au départ je devais prendre Kali et Krishna, mais Tawi m'a fait de l'œil globuleux... Embarassed 

Maintenant, on pense à notre second chien, un copain pour Hina, un Bull Mastiff ou un Dogue de Bordeaux...ou qui sait...peut-être juste un coup de cœur  sifflet
sd77
sd77
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 844
Date d'inscription : 05/05/2014
Localisation : Seine Et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez vous choisis vos compagnons ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez vous choisis vos compagnons ?

Message par stephen40 Jeu 8 Mai - 0:46

euh....j'ten pose des question,moi, Chris?????

bon j'ai toujours aimé les petits chiens,,,!!!
































mais je suis Myope ,  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
stephen40
stephen40
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Messages : 140
Date d'inscription : 03/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez vous choisis vos compagnons ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez vous choisis vos compagnons ?

Message par liozzz Ven 9 Mai - 13:48

Perso je cherchais un gros poilu montant la garde, j'ai hésité entre le berger du Caucase, le charplaninatz, le dogue du Tibet et le bouvier bernois. Et puis nous sommes tombés sur une photo du futur père de notre DT... Et voilà j'en suis à mon 4e dogue du Tibet. Very Happy 
liozzz
liozzz
PetiteBestiole
PetiteBestiole

Messages : 21
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez vous choisis vos compagnons ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez vous choisis vos compagnons ?

Message par Ikkõ Ven 23 Mai - 10:53

Moi la manie trop marrante d'Ilton c'est dès qu'il entend que je met en route le séchoir, il vient se mettre sur mes pieds pour recevoir de la chaleur mdr !!
Ikkõ
Ikkõ
PetiteBestiole
PetiteBestiole

Féminin Messages : 75
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Marne (51)

http://spitzjaponais.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez vous choisis vos compagnons ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez vous choisis vos compagnons ?

Message par Say Mar 27 Mai - 14:52

Quel joli thème de post...

J'ai eu des chiens, des lapins, des tortues, des oiseaux, des poissons...
Mais ce sont les chiens, mon véritable coup de coeur.
Il y a d'abord eu Toby, trouvé attaché à un arbre dans un bois par mon oncle qui faisait du jogging.
Un croisé berger... maltraité, peureux...

Quand j'ai eu 14 ans... Que dis-je "le jour de mes 14 ans", "pour mes 14 ans", enfin, le cadeau ultime : un chien.
Un chien pour moi, à moi...
Puce est entrée dans ma vie (bichon maltais). J'adorais cette boule de poils.

Ma soeur a eu un bobtail. Et on a fini par la confier à une autre famille (la chienne, pas ma soeur, on aurait peut-être dû y réfléchir lol).
Mon frère a eu un montagne des Pyrénées, l'amour de sa vie...

Quand j'ai envisagé de devenir proprio, j'ai sauté sur l'occasion. Enfin, une maison + un jardin = un chien.
Décidée à sortir un chien de derrière les barreaux, j'ai fait le tour des refuges de ma région pour me "renseigner", pour savoir comment se passait une adoption...
Et paf, sans prévenir, un coup de coeur. Un vrai. De ceux qui arrivent une fois dans une vie.
Une petite mère de 7 mois qui venait d'être déposée au refuge, elle était dans un local en attente, n'avait même pas encore de box à elle...
Un VRAI COUP DE FOUDRE, je n'oublierai jamais...
Un souci cependant... Je n'étais pas encore dans ma maison ! Il fallait encore attendre 2 mois avant d'intégrer mes nouveaux murs.
J'ai retourné ciel et terre pour trouver une solution le jour même.
Mon oncle (merci merci merci) a accepté de l'accueillir chez lui en transit pendant 2 mois.
Et Zara est entrée dans ma vie. Dieu qu'elle me manque...

Après la mort accidentelle de Zara, il y a eu Sapho.
J'ai cherché un chien "comme Zara", qui ressemblait à Zara...
C'était une erreur que je ne referai plus. Mais je rêverais d'avoir un jour un autre Hovawarth à mes côtés.

Sapho donc... Adoptée en refuge également.
Abandonnée chiot. Adoptée. Ramenée en refuge à l'âge de 7 mois parce qu'elle avait trop grandi (hum).
Mon Dieu, ça a été dur. Très dur. Peut-être que je n'étais pas prête. peut-être que je n'étais pas la maîtresse qu'il lui fallait.
Peut-être que ses anciens "maîtres" (chienne battue à n'en pas douter) avaient fait trop de dégâts et que je n'ai pas su m'y prendre.
Sapho était croisée (dieu sait quoi)...

Puis quelques années ont passé... Sans chien... Sans animaux en vérité...
Je suis devenue maman. 2 fois.
:-)
Et mon manque de toutou s'est à nouveau fait sentir...
Sauf que mon mari freinait des 4 fers. On en a eu des discussions sur le sujet.
Il disait "jamais" et je pleurais...
Puis, il a croisé un tit chat perdu sur sa route.
Il a envisagé de nous le ramener. Mais le soir même, j'ai "réagi" allergiquement parlant. Une horreur.
Le petit chat est allé vivre chez son associé et j'ai profité de la "faille".
J'ai ramené le sujet "chien" à l'ordre du jour, j'ai parcouru les sites des refuges, les petites annonces...
J'ai contré toutes ses réticences. J'ai démontré, avancé des arguments, positivé...
Et trouvé ma belette sur le site d'un refuge.
Sa réaction : "mais elle est minuscule !" Oui, et alors ? Ca a aussi des avantages, les chiens "minuscules".
Et Cracotte est entrée dans nos vies :-) 5kg toute mouillée :-) (croisée pinscher / teckel ?!)

Et voilà que j'ai réussi à convaincre chéri d'avoir des p'tits lapins... Ils arrivent le 12 juin.
On prévoit d'avoir des poules aussi et des biquettes !

Elle est pas belle, la vie ?!

(ohhhh je suis désolée, j'ai été super loooongue)

Say
Say
PetiteBestiole
PetiteBestiole

Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez vous choisis vos compagnons ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez vous choisis vos compagnons ?

Message par poilucity Mar 1 Juil - 5:40

Pourquoi les chats ? Parce qu'ils me fascinent, j'aime leur fierté, leur calme, leur tendresse, leur esprit libre, leur beauté, leur douceur, bref j'aime tout ce qu'ils sont.

Pourquoi Mes chats ? Radjah est né chez ma meilleure amie il y a 14 ans, je l'ai vu pour la 1ère fois,il avait 5 heures, ça coulait donc de source que ce soit lui plutôt qu'un chaton inconnu. Grizzly, j'ai craqué sur sa petite goule sur une photo du bon coin, je venais de perdre mon chez Corail.

Pourquoi les longs nez ? Et bien disons, qu'après une première expérience avec un chien,ce fut une évidence que je ne suis pas faite pour vivre avec eux. Et comme je l'ai déjà dit, un lévrier n'est pas vraiment un chien. Serte, ils ont les codes sociaux des chiens, mais le caractère et les mimiques des chats avec des réactions de chevaux.

Pourquoi Mes lévriers ? Touili est un peu un sauvetage, je l'ai eu pour une bouchée de pain à 5 mois et demi. Il était toujours chez son éleveuse parce qu'il était prognathe. Personne ne voulait de son long nez tordu. Et maintenant c'est son nez tordu qui fait craquer tout le monde ! Je connaissait l'azawakh et son sale caractère depuis mon enfance, car j'avais une amie qui avait la neuvième arrivée en France. C'était une véritable furie, mais une vraie gravure ! Alors quand j'ai appris qu'un zaza était à placer, j'ai foncé !

Pour Afkir, j'ai flashé pour la beauté du saluki, et j'avais envie de faire un peu d'expo et surtout de la course. L'éleveuse de Touili venait d'avoir une portée, je me suis laissé convaincre, et mon tit bout est arrivé à 2 mois et demi. Il a fait ses preuves en expo, mais il n'a jamais voulu courir. Ma grande déception... Le pinpin ne l'a jamais intéressé, même avec des saucisses accroché dessus.

Je vous parlerai des poneys et des cocottes plus tard !
poilucity
poilucity
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Messages : 163
Date d'inscription : 07/04/2014
Localisation : Poilucity

http://Poilucity.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez vous choisis vos compagnons ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez vous choisis vos compagnons ?

Message par kheops Mar 1 Juil - 12:42

Pourquoi des animaux, je ne serais pas vous dire, je n'ai pas été élevé avec  Question 
D ailleurs mes amies ne comprennent pas.

Mon chat, Khéops chartreux de son état, ben j 'en sais fichtrement rien, suis allergique aux poils de chat. Je voulais un chat, un chartreux c'était sur, pourquoi cette race, peu pas le dire. Je dois être un peu bizarre  scratch en tout cas aucun regret, une crème, un amour de chat, jamais une griffe dehors, je ne l'entends jamais juste quand la gamelle est vide. Le jour ou j'ai faillit le perdre, problème urinaire, un calvaire, je vous l'avoue j'ai même insulté ma fille qui se moquait, pas bien du tout. :

Pour le berger allemand, mon ex nous avait ramené Junior, trois ans, une perle ce chien, d'une patience avec les enfants, avec nous, il m'a réconcilié avec cette race que je n'aimait pas du tout. Aujourd hui, il n'est plus mais KAAN me conforte dans cet amour pour cette race, bon beaucoup couillu comme chien  blasé. mais quand il me regarde ou quand je le vois trotter ben je l'aime mon con.

Le dalmatien, pareil peu pas l'expliquer, suis fan fan fan. D'ailleurs un me fait de l'œil, sniffffffffffffffff

kheops
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez vous choisis vos compagnons ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez vous choisis vos compagnons ?

Message par Ivytak Mar 1 Juil - 15:03

Il y à toujours eu un chat à la maison. Toujours.
Et pareille pour les chiens.

Rambo premier cabot, je ne l'est pas vraiment choisit. C'est plutôt ma maman. Perso j'avai 5/6 ans donc bon, j'était juste contente d'avoir un chien. Un croisé berger abandonné à même pas 15j à la décharge. L'a vécu 12 ans avec nous se grand nounours.

Balzac deuxième cabot. Mon coup de coeur. Le premier. A mes 12 ans. Mon chat venait de se faire écrasé, les parents avait dit "plus de chat" (promesse qui n'a pas durer longtemps) mais durant se laps de temps, vu que c'étais mon chat, j'était malheureuse. Les parents on accepté 2eme chien, pour tenir compagnie a Rambo. Je vais à la SPA le samedi. Je parcours vite fait du regard. Et la je tombe sur ce machin, même pas brossé, le seul à ne pas se jeter sur la grille pour nous voir. J'ai pas hésité, j'ai dit lui. Un croisé berger aussi. Ma mère le trouvait moche et un peu vieux pour être adopté (l'avait que 4 ans cet amour) J'ai dit niet, se sera lui. Il était arrivé le vendredi (jour ou mon chat est partie), je l'est réservé le samedi, et le samedi d'après, il venait avec nous. Même pas une semaine en SPA. Balzac à vécu 6 ans avec nous et il laisse un vide enorme.

Au depart de Zac, il ne restait que Rambo. Qui déprimait seul. Le vide de Zac se faisait ressentir, j'ai farfouiller sur LBC, mes parents aussi de leur cotés. Et puis Itak est arrivé, petit Border de 4 mois que personne ne voulait car trop craintif. Zac ayant été également craintif (car certainement battu auparavant), Itak ne me faisait pas peur. Et je ne le regrette pas, cet petite bouille.

Puis Rambo s'en est aller à son tour. Et Itak c'est retrouvé seul à son tour. Du coup, je songeait à reprendre un 2eme chien. Je suivait la portée de la belle Freedom, berger hollandais. Et quand j'ai vu les loupiots j'ai craqué. Je me suis renseigné via le net et les éleveurs. Pis j'ai vu les photos de la portée et Ivy (alias Muata Mojag) ma fait de l'oeil, tout pataud, petit clown qu'il était, le plus clair et le plus couillon ^^ J'ai décidé de descendre aller les voir, juste en visite. Après un café, beaucoup (trop) de parlote de la part de mon père, j'ai été faire une séance calin avec les bout de chou.
L'éleveuse (alias Paula, que je remercie énormément au passage) ma bien conseillé, déconseillé certain bibou. Au final il n'en restait que 2 qui pouvait me correspondre. Dont Mojag. La, le z'hom de Paula ma dit d'emblée que j'avais une tête à Mojag. Et j'ai craqué sur mon clown, qui avait trempé ses patounes dans un seau d'eau. Du coup, réservation sur Mojag.
Mais Paula ma dit de l'embarquer, du coup, au lieu de venir pour une simple visite de réservation, je suis reparti avec pti nounours.

Pas de race de prédilection en fin de compte. 3 sauvetages. Et un gros coup de coeur pour mon hollandais.

Niveau Chat, Eclipse fut un sauvetage aussi avec la fameuse phrase "c'est le seul de la portée, si personne le prend mon père va le tuer". Evidemment, une fois réservé, j'ai appris qu'il y en avait 7 autres -_- Et je l'est eu beaucoup trop tôt par rapport au sevrage, mais bon, apparemment, bien content de s'en débarrasser. Un caractère de merde, mais c'est le seul qui reste aussi longtemps chez nous (il va avoir 5 ans).

Les souris, c'est des coups de coeur impulsif à chaque fois que je vais en anim, mais faut que j'arrête.

(Et la j'ai eu très peur car j'ai eu un souci d'actualisation de page et je me suis dit que j'avai perdu mon loooong pavé ^^)
Ivytak
Ivytak
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 657
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : 53

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez vous choisis vos compagnons ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez vous choisis vos compagnons ?

Message par Najka Mar 1 Juil - 23:53

Chez mon père, il y a toujours eu un chien... De 1996 (je suis née en 1995 et mes parents se sont séparés debut 1996) à 2011 il y a eu Birdy, un croisé Berger des Pyrenees et Schapendoes. L'amour de ma vie, dur à comprendre on a grandi ensemble on avait une relation vraiment fusionnelle. C'était lui qui me faisait aller chez mon père sinon je ne voulais pas, j'y allais pour lui. Il avait un caractère horrible, vraiment pénible, ah ça non ce n'était pas le chien parfait! Il avait presque tous les défauts du monde... Mais on s'aimait. A l'age de 15 ans il m'a laissé, mon père a pris la décision de le laisser partir alors qu'il était atteint d'un cancer généralisé. Ce n'était plus que l'ombre de lui même. J'en pleure encore...

Quelques semaines après, mon petit frère avait beaucoup de mal à vivre sans un chien à la maison et à vrai dire moi aussi... Aucun autre n'aurait pu remplacer Birdy, il ne s'agissait pas de ça. Juste "rebondir", aller de l'avant et aimer différemment à nouveau. Mon père avait toujours rêvé d'un Leonberg, il se rappelait avoir fait du "cheval" sur un Leo quand il avait 7ans chez un ami, c'est une race qu'il a toujours aimé.

On a voulu simplement aller se renseigner sur la race, sur un elevage... On arrive là bas, au TDS, on tombe amoureux des lieux, puis des eleveurs, on parle de la race et là c'est l'énorme coup de coeur... Sauf qu'il y a une portée, née le jour du décès de mon Birdy, le 01/03/2011. Je ne croyais pas aux coïncidences, eh bien j'ai changer d'avis... On y est retournés 3 fois, j'ai craqué sur le petit male blanc, j'en suis tombée raide dingue... Depuis c'est le déclic, c'est ma race, c'est ceux que j'aime, c'est comme ça rien ne s'explique pour ça et j'en aurai je pense toute ma vie. Graf est mon pilier. Je ne l'ai pas choisi vraiment, on s'est choisi ensemble.

Pour la gerbille ça a été un intérêt curieux d'abord, j'ai toujours eu des souris mais je les trouvais tellement fragiles... J'avais l'impression de souffrir tellement rapidement à chacun de leur décès, j'avais beaucoup de mal. Alors je me suis renseignée sur les autres rongeurs, les NAC puis je suis tombée sur les gerbilles, gros coup de coeur... Je suis allée voir une dame qui avait une portée et je suis tombée nez à nez avec Shiva qui avait 2 mois et demi à l'époque. C'était ELLE que je voulais. Oui mais voila, c'est une gerbille totalement asociale qui ne supporte pas les autres gerbilles qu'elles soient males ou femelle, elle n'est pas destinée à vivre très longtemps puisqu'elle est seule... Mais le temps passe, je m'y attache, elle a un caractère de cochon et n'apprécie que moi, et ça fait trois ans maintenant qu'elle est avec moi ma grosse patate.

Les autres je ne les ai pas choisi, ce sont ceux de mon compagnon...
Najka
Najka
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 109
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Loire (42)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez vous choisis vos compagnons ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez vous choisis vos compagnons ?

Message par boboxlove Jeu 3 Juil - 11:33

Pour moi un chien n'était pas un choix, mais une évidence, je suis née au milieu et je ne peux pas vivre sans, maintenant le bobox c'est une passion, le gamin vu mon âge sera surement le denier de cette race il faut bien se faire une raison, mais tant que ce sera possible il y aura un chien à la maison, pour notre minou au départ c'est la raison à la campagne sans un chat les souris dansent et c'est bien vrai heureusement qu'il est là et nous y sommes attachés car il est adorable, avant nous avions une persanne, M A G N I F I Q U E elle nous a laissé un peu désemparés et la minouche de notre fille a eu une portée et il en restait un dont personne n'avait voulu donc nous l'avons eu et ce n'est que du bonheur, il est doux affectueux et très très câlin, propre et il ADORE les souris donc que du bonheur!!
boboxlove
boboxlove
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 167
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : pays de la loire

http://afterland-ertonlove.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez vous choisis vos compagnons ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi avez vous choisis vos compagnons ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum