Bestioles-forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gagnant du concours photo
Mettre son chien en longe, pourquoi ? 6596781aa
Derniers sujets
» un rongeur pourrait-il me correspondre ?
par yop720bis Jeu 27 Oct - 16:15

» expo d'Orléans : organisation de M....
par boboxlove Mer 12 Oct - 11:17

» boule en bas du ventre de mon chien
par yop720bis Sam 18 Juin - 13:45

» Bonjour du Maroc
par yop720bis Jeu 16 Juin - 20:54

» Portée 2016 Bolcanstern Dobermann
par Krystel Lun 13 Juin - 11:25

» Bolcanstern Dobermann, ou l'histoire d'une passion
par Krystel Lun 30 Mai - 4:07

» Encore une nouvelle race !
par boboxlove Mar 3 Mai - 20:33

» bonjour de Belgique
par annie_2806 Jeu 7 Avr - 7:26

» Hänsel, mon petit loup un peu fou.
par Hänsel Mar 29 Mar - 6:58

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mettre son chien en longe, pourquoi ?

+11
balcad.pug
Loub'
Dgedg
boboxlove
fala
Inaya
sev&co
LaFoukette
Marjo
Easy Life
Elo Die
15 participants

Aller en bas

Mettre son chien en longe, pourquoi ? Empty Mettre son chien en longe, pourquoi ?

Message par Elo Die Mer 16 Avr - 11:41

Afin d'éviter les débordements sur le poste de Fala sur le travail du rappel, j'ouvre celui ci.

Donc pourquoi mettre son chien en longe ?

Pour ma part je vais prendre plusieurs cas.

1) First : 
Lui il est en longe quand on est au petit parc à coté de la maison.
Il a pourtant un bon rappel mon Bonhomme Chien alors pourquoi ne pas le laisser en liberté totalement ?
- C'est un trouillard, si jamais il y a un truc/une personne qui lui fait peur il risque de fuir et donc d'avoir/de causer un accident.
- Il a du mal avec les chiens qu'il ne connait pas surtout quand ceux ci lui aboient dessus donc il agresse (conséquence de quelques agressions)

2) Inola :
Petite croisée de chasse de son état dont l'instinct de chasse s'est réveillée, elle a tendance à partir sur des pistes et dans ces cas la, plus de rappel.
Elle a eu un très bon rappel jusqu'à 6 mois environ et du jour au lendemain malgré la continuité du travail, des parties de jeu pour garder son attention en balade, elle filait sans qu'on ait le temps de la voir.
Donc elle quand on est en balade, elle est en longe de 20 m et nous en profitons pour retravailler son rappel.
Par contre, au petit parc, suivant l'heure, on peut la laisser en liberté mais avec laisse longue au sol au cas ou...

3) Hitch
Chien adopté quasi adulte, pas de rappel, qui aime tous le monde et qui veut aller voir les autres chiens...
Lui c'est longe au petit parc que l'on tient et longe au sol quand on est en balade pour le cas ou quelqu'un arriverait que l'on puisse travailler le fait de le garder sur nous en toute sécurité.

4) Kaïna
A été en longe de 20m le temps de travailler sur son excitabilité et donc qu'elle ne me déclenche plus de bagarre.

5) Inou
Vient d'arriver à la maison, on ne le connait pas encore, donc c'est longe le temps de travailler le rappel mais aussi le fait qu'il saute sur les autres lorsque ceux ci courent.
Il y restera le temps qu'il faudra.

Il serait sympa que l'échange reste cordial.
Elo Die
Elo Die
Admin
Admin

Messages : 3795
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : 76

http://educetgardeadom.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mettre son chien en longe, pourquoi ? Empty Re: Mettre son chien en longe, pourquoi ?

Message par Easy Life Mer 16 Avr - 11:49

Casa:

Chien en FA avec un instinct de prédation assez développé et n'étant pas cool avec les mâles, lorsque je le balade c'est en longe pour veiller à la sécurité de tout le monde et surtout des autres.
Easy Life
Easy Life
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 1006
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Mettre son chien en longe, pourquoi ? Empty Re: Mettre son chien en longe, pourquoi ?

Message par Marjo Mer 16 Avr - 11:56

Clair , net et concis  bravo  il est clair que plus facile pour moi, je n ai qu un seul chien et en plus je l ai eu chiot.. Donc.... !!!! Il m a également fait une petit crise vers 6/7 mois pour le rappel mais très vite remis en place !!! Non mais ohhhh  fouet 
Marjo
Marjo
PetiteBestiole
PetiteBestiole

Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mettre son chien en longe, pourquoi ? Empty Re: Mettre son chien en longe, pourquoi ?

Message par Elo Die Mer 16 Avr - 12:03

C'est vrai que quand on n'a qu'un ou 2 chiens a gérer c'est plus facile, mais quand on emmenait les 7 dans la colline au dessus de la maison, pas forcément facile d'avoir tous le monde à l'oeil surtout qu'ils jouent en 2 ou 3 groupes et non plus en 1 seul.
Elo Die
Elo Die
Admin
Admin

Messages : 3795
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : 76

http://educetgardeadom.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mettre son chien en longe, pourquoi ? Empty Re: Mettre son chien en longe, pourquoi ?

Message par LaFoukette Mer 16 Avr - 12:11

j'ai utilisé la longe avec Laïka à la fin de sa rééducation envers ses congénères suite à plusieurs (très) mauvaises rencontres. plus exactement dans ses premiers contacts avec des chiens inconnus de façon à ce qu'elle ne ressente pas mon stress au travers de la laisse et afin de pouvoir agir en cas de déclenchement de sa part.
je ne l'ai utilisé que dans ce cas précis et avec la volonté d'aller contact puisqu'elle a un excellent rappel et donc en promenade, si je voyais un chien au loin, je rappelais et basta.
LaFoukette
LaFoukette
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 522
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mettre son chien en longe, pourquoi ? Empty Re: Mettre son chien en longe, pourquoi ?

Message par Elo Die Mer 16 Avr - 12:16

Je précise que j'ai horreur de la longe.
J'aime déjà pas la laisse à la base mais on n'a pas le choix.

Tout chien qui arrive chez moi et ceux peut importe son âge est mis en longe, une longe fine et légère par mesure de sécurité.
Elo Die
Elo Die
Admin
Admin

Messages : 3795
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : 76

http://educetgardeadom.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mettre son chien en longe, pourquoi ? Empty Re: Mettre son chien en longe, pourquoi ?

Message par sev&co Mer 16 Avr - 12:19

ici longe pour travaille le rappel quand j'ai des FA , je ne les lache pas dessuite je travaille a fond le rappel ...

Et ma Bp de 10 ans n'a jamais eu de tres bon rappel autant elle peut tres bien revenir comme elle peut tres vite nous faussé compagnie , Donc pour sa sécurité elle est en longe de 8 m qui traine au sol .
Je m'en voudrai a mort si elle créer un accident ou si elle se fait renversé tous sa parce que j'ai preferer sa liberté .
sev&co
sev&co
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 369
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Mettre son chien en longe, pourquoi ? Empty Re: Mettre son chien en longe, pourquoi ?

Message par Inaya Mer 16 Avr - 12:21

Pareil petite crise d'adolescance avec Naya j'ai du remettre la longe quelques semaines même pour les sorties dans le jardin (commun et non cloturé) le temps de retravailler ca et maintenant ca va nickel même mieux que Easy faut dire qu'elle est parfaite cette petite  lovelove 

Aussi quand j'avais les chiots car 2 d'entre eux sont partis à plus de 4 mois donc 3 petits monstres ca déménage là c'était longe de vie qui traine derriére eux dans le jardin
Inaya
Inaya
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 1145
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : hautes-pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Mettre son chien en longe, pourquoi ? Empty Re: Mettre son chien en longe, pourquoi ?

Message par fala Mer 16 Avr - 13:15

très bonne idée ce post Elo, merci  big smile 

Simoun : travail en longe pour régler son problème de frustration et d’agressivité, demande de la comportementaliste qui nous suit (je développerai dans un post spécifique)

Bellanca : travail en longe pour améliorer le rappel et pour sa sécurité, elle est capable de partir droit vers un truc en étant totalement dans sa bulle.
fala
fala
Admin
Admin

Féminin Messages : 1800
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : 66 (viva canigo)

Revenir en haut Aller en bas

Mettre son chien en longe, pourquoi ? Empty Re: Mettre son chien en longe, pourquoi ?

Message par boboxlove Mer 16 Avr - 13:42

Merci ELO il est bon de faire une tite piqûre de rappel pour la longe en effet on ne l'utilise tous(tes) que par sécurité pour nos chiens ou ceux que nous croisons, et c'est une bonne chose....... panchien 
boboxlove
boboxlove
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 167
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : pays de la loire

http://afterland-ertonlove.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Mettre son chien en longe, pourquoi ? Empty Re: Mettre son chien en longe, pourquoi ?

Message par Dgedg Mer 16 Avr - 14:03

Earl: en piqure de rappel de temps en temps, comme pendant les chaleurs de Iedith où il était rendu très con avec les chiens inconnus et borné... Et par sécurité quand il y a trop de courant, vu qu'il adore la flotte mais qu'il nage comme un caillou  Rolling Eyes 

Iedith: je lui mets plus pour me rassurer qu'autre chose, c'est le truc totalement inutile chez elle. C'est paradoxal, mais j'ai du mal à savoir où elle en est niveau rappel, parce qu'elle refuse de s'éloigner de moi.
Donc c'est longe pour des situations particulières, comme dernièrement les chaleurs, mais longe au sol, pas tenue.

Cosmos: il a zéro rappel donc la question ne se pose pas, c'est longe, au sol dans les endroits où il n'a pas trop de possibilités de se barrer, et tenue partout ailleurs. Et ça sera comme ça tant qu'on aura pas créé un lien suffisant et une confiance mutuelle.
Dgedg
Dgedg
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 1392
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Mettre son chien en longe, pourquoi ? Empty Re: Mettre son chien en longe, pourquoi ?

Message par Loub' Mer 16 Avr - 18:47

Prosper: en longe à son arrivée, car chien adopté adulte.
Il m'a fallu plus d'un an pour que j'arrive à bien cerner son comportement et à lui faire confiance en libre même dans des lieux non familiers. Plus de longe aujourd'hui, sauf cas spécial

Yorick: en longe courte (cordelette très légère d'escalade de 4 mètres qui traîne au sol) au parc uniquement. Quand on croise un chien auquel il n'a pas encore dit bonjour (connu ou inconnu), je lui demande un assis avant de le laisser voir l'autre chien (si l'autre est ok). Si il n'écoute pas je prends la longe et ne le laisse pas aller voir l'autre chien tant qu'il ne s'est pas assis
Le but étant de lui apprendre qu'on ne va dire bonjour aux autres que sur autorisation
Une fois qu'on a dit bonjour à tous les chiens du parc je lui enlève la longe pour ne pas qu'elle le gène pour jouer
On croise rarement d'autres chiens dans les autres lieux où je le lâche, donc pas de longe ailleurs

Cas spécial: les deux sont tenus en longe également en cas de rando dans un lieu où les chiens doivent être tenus en laisse (parc naturel par exemple)
Loub'
Loub'
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 228
Date d'inscription : 14/04/2014
Localisation : Bretagne (35)

Revenir en haut Aller en bas

Mettre son chien en longe, pourquoi ? Empty Re: Mettre son chien en longe, pourquoi ?

Message par balcad.pug Mer 16 Avr - 19:24

Hamalia (je vais vous la présenter) : juste arrivé elle sera dans un premier temps en longe pendant les ballades étant un peu frousarde on prendra pas de risque quelle se sauve
balcad.pug
balcad.pug
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 322
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Toulouse

http://balcad.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mettre son chien en longe, pourquoi ? Empty Re: Mettre son chien en longe, pourquoi ?

Message par Zoubeille Mer 16 Avr - 20:53

Draft longe oblige, il commence à avoir un bon rappel mais en présence de motos, scooter, vélo etc longe oblige puis ce qu'il veut les rassembler alors longe de 10 mètres, le temps que je corrige tout ça  fouet 
Zoubeille
Zoubeille
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Messages : 635
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Perdue dans le froid

Revenir en haut Aller en bas

Mettre son chien en longe, pourquoi ? Empty Re: Mettre son chien en longe, pourquoi ?

Message par jimmy76 Mer 16 Avr - 20:54

1+1=3 je pense que ce message n'est pas vraiment constructif merci de rester dans le sujet.
jimmy76
jimmy76
modérateurs
modérateurs

Masculin Messages : 679
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : 76

http://www.educetgardeadom.fr/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Mettre son chien en longe, pourquoi ? Empty Re: Mettre son chien en longe, pourquoi ?

Message par domdom Mer 16 Avr - 20:59

Folie a été en longe pendant 15 jours lors de son adoption, chienne de chasse avec un bon instinct, on ne connait rien de son passé, donc pas de prise de risque, et elle n'avait pas un super rappel même si elle ne s'éloignait pas trop.
Guinness en longe étant chiot, et j'ai commis l'erreur de lui enlever trop rapidement et ne pas avoir assez bosser la distance. Elle est toujours devant assez loin mais a un bon rappel.
Elle était en longe pour le pistage mais ca c'est une autre configuration !  Very Happy 
domdom
domdom
PetiteBestiole
PetiteBestiole

Messages : 78
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mettre son chien en longe, pourquoi ? Empty Re: Mettre son chien en longe, pourquoi ?

Message par juju et eoss Jeu 17 Avr - 5:00

Alors pas de longe, après ayant eu tous mes chiens chiots, ils sortent avec les autres les premiers jours dans des lieux très peu fréquentés ou je sais que je peux gérer (j'ai une gentille croisée border qui me le ramènerai si soucis, encore que jamais eu besoin avec mes chiots, juste mes chats qui fuguaient ^^).

Cependant, mon cher Toretto, jeune mâle bhpl de bientôt 1 an, peut parfois se montrer kéké à la rencontre avec un autre jeune mâle entier (en moyenne maxi 2 ans sinon il respecte très vite), jamais de réelle agressivité, mais du coup, je fais les présentations en longe, en la laissant détendue, une fois redescendu en pression, on fait quelques pas et je peux le lâcher sans soucis.
juju et eoss
juju et eoss
PetiteBestiole
PetiteBestiole

Féminin Messages : 90
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mettre son chien en longe, pourquoi ? Empty Re: Mettre son chien en longe, pourquoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum