Gagnant du concours photo
Derniers sujets
» un rongeur pourrait-il me correspondre ? par yop720bis Jeu 27 Oct - 16:15
» expo d'Orléans : organisation de M....
par boboxlove Mer 12 Oct - 11:17
» boule en bas du ventre de mon chien
par yop720bis Sam 18 Juin - 13:45
» Bonjour du Maroc
par yop720bis Jeu 16 Juin - 20:54
» Portée 2016 Bolcanstern Dobermann
par Krystel Lun 13 Juin - 11:25
» Bolcanstern Dobermann, ou l'histoire d'une passion
par Krystel Lun 30 Mai - 4:07
» Encore une nouvelle race !
par boboxlove Mar 3 Mai - 20:33
» bonjour de Belgique
par annie_2806 Jeu 7 Avr - 7:26
» Hänsel, mon petit loup un peu fou.
par Hänsel Mar 29 Mar - 6:58
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Diamant de Gould
Page 1 sur 1
Diamant de Gould
Caractéristiques :
Le Diamant de Gould a des couleurs variés écarlates. Celui le plus souvent rencontré a la gorge et le collier noirs et le masque rouge. La nuque du Diamant de Gould est de couleur variable allant du bleu au blanc, etc.. les ailes et la queue sont vert foncé tandis que la poitrine peut être lilas, violet ou bleue. Le ventre est souvent d’un beau jaune vif. Le bec quant à lui, est blanc, les pattes sont rose et les yeux sont marron. Il y a de très nombreuses mutations de couleur.
Dimorphismes sexuels : La femelle a les couleurs plus terne que le mâle.
Habitudes générales et Comportement :
Principalement considéré par les éleveurs comme un oiseau d ‘ ornement, le Diamant de Gould est d’un tempérament calme et sociable. Il doit être maintenu dans une grande volière, à une température adéquate ( environ 30 degrés) et éloignée de l’humidité. Il préfère la vie de groupe donc, il sera conseillé d’avoir quelques spécimens vivant dans le même environnement.
il rencontre des personnes étrangères.
Alimentation :
Il est conseillé de leur fournir un bon mélange pour petits exotiques qu’ on leur donnera à raison de la moitié du mélange incorporée à une moitié d’Alpiste. On leur donnera également, des graines germées. Il faudra cependant, éviter de lui donner du millet blanc qui provoque chez le Diamant de Gould, des maladies et pourrait même aller jusqu’à provoquer la mort. Pendant la période de mue, il sera indispensable de leur fournir en plus, des aliments riches en protéines ainsi que des vitamines et minéraux.
Reproduction :
Il sera préférable d’isoler le couple pendant la saison de reproduction si la volière est trop petite pour plusieurs couples en reproduction. Dans le cas contraire, la femelle choisira son partenaire. Le nid devra être fonctionnel et bien situé. Il sera assez grand pour pouvoir y recevoir le mâle qui se fera un plaisir de rejoindre sa femelle pour la couvaison. De plus, l’accouplement se fait principalement, dans le nid. Si le couple commence à visiter le nid, cela est un signe certain que les deux partenaires se sont acceptés mutuellement pour la reproduction. Il n’est pas rare de voir le couple abandonner le nid et leurs petits donc, il sera souvent nécessaire d’avoir recours à des parents adoptifs. Les petits commencent leurs expéditions hors du nid vers l’âge de 21 jours. Le sevrage se fera vers l’âge de 6 semaines.
Nombre d'oeufs par couvée : En moyenne, 5 à 6 œufs.
Incubation : De 14 à 15 jours
Longévité : 5 ans en moyenne.
Taille : 14cm
Pays d’ origine: Nord de l’Australie
Source : http://exotiquespassion.wifeo.com/fiches-oiseaux.php et Google images
Chris17- Admin
- Messages : 2850
Date d'inscription : 25/01/2014
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum