Gagnant du concours photo
Derniers sujets
» un rongeur pourrait-il me correspondre ? par yop720bis Jeu 27 Oct - 16:15
» expo d'Orléans : organisation de M....
par boboxlove Mer 12 Oct - 11:17
» boule en bas du ventre de mon chien
par yop720bis Sam 18 Juin - 13:45
» Bonjour du Maroc
par yop720bis Jeu 16 Juin - 20:54
» Portée 2016 Bolcanstern Dobermann
par Krystel Lun 13 Juin - 11:25
» Bolcanstern Dobermann, ou l'histoire d'une passion
par Krystel Lun 30 Mai - 4:07
» Encore une nouvelle race !
par boboxlove Mar 3 Mai - 20:33
» bonjour de Belgique
par annie_2806 Jeu 7 Avr - 7:26
» Hänsel, mon petit loup un peu fou.
par Hänsel Mar 29 Mar - 6:58
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Nouvelle maison des souris.
+9
anubis
Nathie
Démon et co
balcad.pug
Elo Die
Dgedg
jimmy76
Chris17
Ivytak
13 participants
Bestioles-forum :: ANIMAUX :: Nac :: Rongeurs :: Vos installations
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Nouvelle maison des souris.
Tu veux dire que les souris tombent?
De toute façon, si tu veux mettre de la litière, ça va glisser :p
De toute façon, si tu veux mettre de la litière, ça va glisser :p
Takuan Charly- Bestiole sympa
J'ai eu une chute de la plateforme la plus basse, pendant qu'elle grignotait un biscuit.
Des nouvelles, cette nuit, sa à couiner ! Ness contre Zaza je suppose.
Aucune blessure visible, et quand je m'approche, bizarrement, plus rien. Et la j'ai l'impression que sa dort ensemble --'
A surveiller donc.
Des nouvelles, cette nuit, sa à couiner ! Ness contre Zaza je suppose.
Aucune blessure visible, et quand je m'approche, bizarrement, plus rien. Et la j'ai l'impression que sa dort ensemble --'
A surveiller donc.
Ivytak- Bestiole sympa
Pour les chutes, je crains que tu doives te passer de litières sur les étages. Un coups de balayette et d'éponge de temps en temps, parce qu'avec n'importe quel matière de support, ta litière ne tiendra pas au bords et va glisser, donc potentiellement entrainer une souris.
Pour les couinements, je pense plutôt à des échauffements avec la nouvelle, le temps que la hiérarchie s'installe. Ou entre chaque d'ailleurs, car qui dit nouveau terrarium dit que les bases sociales doivent se réinstaller.
Après, il faudra aussi vérifier si la nouvelle n'est pas une souris "qui parle". Certains ont une petite déformation et au lieu de faire des ultrasons, à certaines fréquences vont produire un bruit audible. Parce qu'en vérité, une souris, ça parle beaucoup, mais nous on ne les entend pas.
Pour les couinements, je pense plutôt à des échauffements avec la nouvelle, le temps que la hiérarchie s'installe. Ou entre chaque d'ailleurs, car qui dit nouveau terrarium dit que les bases sociales doivent se réinstaller.
Après, il faudra aussi vérifier si la nouvelle n'est pas une souris "qui parle". Certains ont une petite déformation et au lieu de faire des ultrasons, à certaines fréquences vont produire un bruit audible. Parce qu'en vérité, une souris, ça parle beaucoup, mais nous on ne les entend pas.
Je pense aussi pour la hiérarchie, surtout que c'est du chiqué, sa dort ensemble, pas de blessure ni rien d'autre.
J'ai un problème avec mon pseudo mâle ... ba oui, je suis plus si sur si c'est un mâle ou pas en fin de compte. Quand je compare avec une des vieilles, sa se ressemble beaucoup, mais après, j'ai pas l'oeil ...
J'ai un problème avec mon pseudo mâle ... ba oui, je suis plus si sur si c'est un mâle ou pas en fin de compte. Quand je compare avec une des vieilles, sa se ressemble beaucoup, mais après, j'ai pas l'oeil ...
Ivytak- Bestiole sympa
mets le avec tes femelles et si y a des p'tits c'est que c'est un male
Chris17- Admin
Mais c'est pas possible, tu lache pas l'affaire, tu veu vraiment que j'ai des ptits xD
Ivytak- Bestiole sympa
Si t'en as je te les prends, je saurai quoi en faire
M'en faut 16 minimum pour qu'il n'y ait pas de jaloux
M'en faut 16 minimum pour qu'il n'y ait pas de jaloux
Dgedg- Bestiole craquante
Ivytak a écrit:Mais c'est pas possible, tu lache pas l'affaire, tu veu vraiment que j'ai des ptits xD
Tu serais au moins fixée
Chris17- Admin
Dgedg, Pauvre petite souris, t'es méchante avec elle
Ba Chris, perso, il/elle s'intérèsse pas aux autre filles
Ba Chris, perso, il/elle s'intérèsse pas aux autre filles
Ivytak- Bestiole sympa
Tes souris ont un cycle de 4 jours, et celles qui vivent ensembles depuis quelques temps doivent l'avoir plus ou moins au même moment.
Qui plus est, si il y a accouplement, cela sera normalement cette nuit (comme les mises bas), du coup, tu ne devrais pas le voir.
Qui plus est, si il y a accouplement, cela sera normalement cette nuit (comme les mises bas), du coup, tu ne devrais pas le voir.
Façon, la nuit sont pas ensemble, la journée non plus, uniquement un peu le soir sous ma surveillance, principalement pour éviter les bagarres eventuel. Et pour que le pauvre ti mâlou (en final, je pense que s'en n'ai un) donc pour que petit chouchou voit du monde ^^
Ivytak- Bestiole sympa
Tu mets le mâle dans le terra des femelles?
Méfie toi quand même, parce que même sans blessure, ça peut être source de stress pour lui, qui se retrouve en territoire étranger (dans la nature, territoire étranger = danger de mort)
De plus, ça sera extrêmement frustrant car tu le baignes dans les hormones femelles, notamment celles de l'accouplement, donc entraine en échange un déclenchement de ces hormones sexuelle, mais il ne pourra jamais aller au bout, du coup, il est plein d'hormones et tu le remets tout seul en vieux célibataire
Dans une cage avec de quoi faire, roue, tunnels, échelles, il ne déprimera pas mais sera plus calme.
Dehors, avec un mâle pour une femelle, beaucoup de mâles finissent célibataires vu que les plus forts ont des harems, certains arrivent à rester, mais d'autres partent et ne trouvent rien de libre et accessible. :face:
Méfie toi quand même, parce que même sans blessure, ça peut être source de stress pour lui, qui se retrouve en territoire étranger (dans la nature, territoire étranger = danger de mort)
De plus, ça sera extrêmement frustrant car tu le baignes dans les hormones femelles, notamment celles de l'accouplement, donc entraine en échange un déclenchement de ces hormones sexuelle, mais il ne pourra jamais aller au bout, du coup, il est plein d'hormones et tu le remets tout seul en vieux célibataire
Dans une cage avec de quoi faire, roue, tunnels, échelles, il ne déprimera pas mais sera plus calme.
Dehors, avec un mâle pour une femelle, beaucoup de mâles finissent célibataires vu que les plus forts ont des harems, certains arrivent à rester, mais d'autres partent et ne trouvent rien de libre et accessible. :face:
Ensemble, dans ma main, mais merci beaucoup Takuan. J'en apprend un peu plus chaque jours sur mes bestioles et c'est extra !
Ivytak- Bestiole sympa
Coucou les gens !
Commande zooplus arriver, du coup, changement dans le terra. Et je vais en profiter pour vous décortiquer les étages =)
(Les photos sont v*chement petite, si vous voulez, je peu les mettres plus grande)
Etage du haut, avec une maisonette et un ti bout de corde.
Etage intermédiaire avec la roue, l'escalier, un bout de corde et le plateau repas.
Etage du bas, avec une machin en bois, une passerelle, un autre escalier, un autre bout de corde.
Rez de chaussé avec, echelle bois, un truc suspendu en bois, un tunnel en osier, le coin pot de terre cuite avec foin, le coin friandise, le porte biberon (manque le bib) et du coup, le petit bol d'eau. Et un mni tunnel en carton. et un demi tunnel en rondin.
Et en cadeau, le nouveau coin de Scape, qui a récupérer l'ancienne cage au filles.
Commande zooplus arriver, du coup, changement dans le terra. Et je vais en profiter pour vous décortiquer les étages =)
(Les photos sont v*chement petite, si vous voulez, je peu les mettres plus grande)
Etage du haut, avec une maisonette et un ti bout de corde.
Etage intermédiaire avec la roue, l'escalier, un bout de corde et le plateau repas.
Etage du bas, avec une machin en bois, une passerelle, un autre escalier, un autre bout de corde.
Rez de chaussé avec, echelle bois, un truc suspendu en bois, un tunnel en osier, le coin pot de terre cuite avec foin, le coin friandise, le porte biberon (manque le bib) et du coup, le petit bol d'eau. Et un mni tunnel en carton. et un demi tunnel en rondin.
Et en cadeau, le nouveau coin de Scape, qui a récupérer l'ancienne cage au filles.
Ivytak- Bestiole sympa
Au moins, elles vont pas s'ennuyer !
J'ai une question, tes étages suspendus ne bougent pas trop et ne tapent pas sur les vitre?
J'ai une question, tes étages suspendus ne bougent pas trop et ne tapent pas sur les vitre?
Celui du bas un peu plus que les autres. Faut faire attention quand on manipule du coup
Mais les filles ne sont pas assez lourdes pour les faire bouger.
Mais les filles ne sont pas assez lourdes pour les faire bouger.
Ivytak- Bestiole sympa
J'ai perdu le moral se soir ... Et je doti avoir la pousse avec les sousous ...
Scape est mort ... De ce matin ou de cette nuit.
j'en parlerai plus en détails sur le poste des sousous.
Au niveau du terra, ba les filles s'éclate, mais vivement que je trouve le biberon !
Scape est mort ... De ce matin ou de cette nuit.
j'en parlerai plus en détails sur le poste des sousous.
Au niveau du terra, ba les filles s'éclate, mais vivement que je trouve le biberon !
Ivytak- Bestiole sympa
Décidément c'est pas de bol !
Courage
Courage
Non pas de bol, c'est ce que je me disait.
Bon, un échangé exceptionnel, et une fille en plus, du coup, 2 nouveau loulou.
Pour ceux qui ont perdu le fil, j'ai 4 filles maintenant (Diana, Ness, Zaza et la dernière, Silver) et un mâle (dont je n'est du coup pas trouvé le nom)
Et sa y ai, biberon acheté.
J'ai envie de dire, terra finit, mais je me connait, je pourrai changer des trucs toutes les semaines ^^ Actuellement je recherche un hamac taille sousou, mais je pense que je vais le fabriquer moi même.
Bon, un échangé exceptionnel, et une fille en plus, du coup, 2 nouveau loulou.
Pour ceux qui ont perdu le fil, j'ai 4 filles maintenant (Diana, Ness, Zaza et la dernière, Silver) et un mâle (dont je n'est du coup pas trouvé le nom)
Et sa y ai, biberon acheté.
J'ai envie de dire, terra finit, mais je me connait, je pourrai changer des trucs toutes les semaines ^^ Actuellement je recherche un hamac taille sousou, mais je pense que je vais le fabriquer moi même.
Ivytak- Bestiole sympa
Le jour ou tu fais un lavage complet, ça va être un sacré bordel :face:
Toutes les 2 semaines du coup. Bon, sa va aller vite, j'ai pris le plis durant mes stages, c'est pas différent d'une cage à sousou. Juste que je songe a acheté un produit lavant d'içi la.
Un conseil à me donner ?
Un conseil à me donner ?
Ivytak- Bestiole sympa
Je parlais pour les maisons, ponts et tout le reste ^^
Non pas de conseil, le bois j'ai testé que chez les gerbilles, mais c'était limité dans le temps vu comment elles rongent et elles urines beaucoup moins.
Chez les souris, on mets tout plastique, car ça passe à la machine ou jetable.
Alors la roue en bois, ça marche aussi bien qu'une plastique ?
Non pas de conseil, le bois j'ai testé que chez les gerbilles, mais c'était limité dans le temps vu comment elles rongent et elles urines beaucoup moins.
Chez les souris, on mets tout plastique, car ça passe à la machine ou jetable.
Alors la roue en bois, ça marche aussi bien qu'une plastique ?
La roue, faudrait déjà qu'elles s'y intéressent les bourriques --'
Je pensait un produit pour un nettoyage vitres et étages.
Je pensait un produit pour un nettoyage vitres et étages.
Ivytak- Bestiole sympa
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4