Bestioles-forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gagnant du concours photo
Liquide inodore pour collier anti-aboiement : efficace ?  6596781aa
Derniers sujets
» un rongeur pourrait-il me correspondre ?
par yop720bis Jeu 27 Oct - 16:15

» expo d'Orléans : organisation de M....
par boboxlove Mer 12 Oct - 11:17

» boule en bas du ventre de mon chien
par yop720bis Sam 18 Juin - 13:45

» Bonjour du Maroc
par yop720bis Jeu 16 Juin - 20:54

» Portée 2016 Bolcanstern Dobermann
par Krystel Lun 13 Juin - 11:25

» Bolcanstern Dobermann, ou l'histoire d'une passion
par Krystel Lun 30 Mai - 4:07

» Encore une nouvelle race !
par boboxlove Mar 3 Mai - 20:33

» bonjour de Belgique
par annie_2806 Jeu 7 Avr - 7:26

» Hänsel, mon petit loup un peu fou.
par Hänsel Mar 29 Mar - 6:58

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Liquide inodore pour collier anti-aboiement : efficace ?

5 participants

Aller en bas

Liquide inodore pour collier anti-aboiement : efficace ?  Empty Liquide inodore pour collier anti-aboiement : efficace ?

Message par yop720bis Jeu 28 Mai - 18:36

Bonjour à tous

Depuis quelques temps, ma chienne se remet à aboyer lorsqu'elle est seule, c'est à dire 3jours et demi/ semaines. Nous avons essayer de lui donner des kongs fourrés, mais ça ne s'est apparemment pas révéler vraiment concluant, car une voisine s'est un peu plainte de ses aboiements, apparemment elle "ferait le loup".

Mes parents souhaiterai donc, à contre cœur, lui remettre son collier anti-aboiement. Elle en a deux, un électrique, et un à la citronnelle.
je ne suis pas fan des électriques, et j'aimerai trouver une autre solution que celui à la citronnelle car j'ai lu que l'odeur restait sur le poil. J'ai donc cherché un liquide inodore, et j'ai trouvé ça :

http://www.vivelelevage.com/produit_recharge-spray-inodore-pac19-11883-1117-25219.html?&gclid=CjwKEAjw-ZqrBRDt_KjhjcbzhhISJAAlRGvl76Y5ub5ec-tx7V-Nd-vd498ugN33Y7veCX1l2vHgEBoC1Ivw_wcB

Quelqu'un en a-t-il déjà entendu parler ? pensez vous que cela puisse être efficace ?
yop720bis
yop720bis
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Masculin Messages : 199
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liquide inodore pour collier anti-aboiement : efficace ?  Empty Re: Liquide inodore pour collier anti-aboiement : efficace ?

Message par Lhÿvhÿa Jeu 28 Mai - 22:40

Non je ne connais pas...

D'expérience la seule chose qu'on m'a toujours conseillé c'est un collier dogtra, j'étais contre mais rien ne fonctionnait (et a l'époque nous avions des voisins a la retraite et constamment chez eux et trèèèèès bruyants), et avec prudence et patience, une fois que le chien a "associé l'aboiement a la douleur" (avec l'apprentissage), il suffisait qu'elle le porte éteins pour qu'on ne l'entende plus du tout...

Mais dans ton cas ça ne va peut etre pas aider, car tous les dogtras que j'ai vu il faut les déclencher avec la télécommande Exclamation
Lhÿvhÿa
Lhÿvhÿa
PetiteBestiole
PetiteBestiole

Féminin Messages : 35
Date d'inscription : 27/03/2015
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Liquide inodore pour collier anti-aboiement : efficace ?  Empty Re: Liquide inodore pour collier anti-aboiement : efficace ?

Message par IamaAyasha Ven 29 Mai - 10:08

A air c'est désagréable mais ça ne puni pas le chien ...
Après faut voir si ça fonctionne quand le chien hurle ....
IamaAyasha
IamaAyasha
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 2049
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liquide inodore pour collier anti-aboiement : efficace ?  Empty Re: Liquide inodore pour collier anti-aboiement : efficace ?

Message par Dgedg Ven 29 Mai - 15:17

J'en avais un électrique, qui réagit aux vibrations des cordes vocales. Si Earl aboyait fort il se déclenchait. Il se déclenchait aussi à la fermeture des portières de la voiture, d'ailleurs... par contre les hurlements, j'aurais viré la pile ça aurait été la même. Et heureusement d'ailleurs, je ne suis pas sûre que punir un chien qui crie son mal-être soit la solution.

Amha ces colliers sont juste bons pour un chien qui aboie à la moindre mouche qui passe, pour passer le temps, mais pas pour un chien qui angoisse d'être seul, j'aurais peur que ça aggrave les choses.
Dgedg
Dgedg
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 1392
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Liquide inodore pour collier anti-aboiement : efficace ?  Empty Re: Liquide inodore pour collier anti-aboiement : efficace ?

Message par yop720bis Ven 29 Mai - 19:57

Merci pour vos réponses et avis

En fait, je ne sais pas comment Toundra aboie exactement, ma voisine a dit qu'elle aboyait un peu pour n'importe quoi, un oiseau par exemple, que c'était assez pénible et que "en gros, elle fait le loup", mais je ne suis pas sûr qu'elle hurle à la mort.
elle a depuis toujours tendance à aboyer pour pas grand chose, même quand on est là, mais je lui ai appris le chut : quand par exemple elle part en courant derrière un camion ou une voiture, un "Toundra chut" suffit en général pour qu'elle court seulement le long de la clôture, sans aboyer.
En ce moment, je la promène un peu moins car je révise le bac, ça n'aide pas forcément je pense à ce qu'elle n'aboie pas.

Son collier électrique ne se déclenche pas aux autres bruits, j'en suis certain, mais j'aimerai quand même trouver une autre solution que celle-ci, d'où ce post.  Le problème est que l'on ne sait pas vraiment si elle aboie juste pour "passer le temps" ou pour exprimer son mal-être comme tu dis Dgedg. Il faudrait peut être que je teste le kong+le collier pour qu'elle ai une occupation et qu'elle sache qu'elle ne doit pas aboyer ?

un jet de liquide (inodore), ne serait pas perçu comme une punition vous pensez ?
J'ai eu une autre idée sinon, pensez vous qu'au lieu de lui donner ses croquettes le matin dans sa gamelle, on lui les éparpille dans l'herbe ? cela pourrait peut-être lui faire une autre occupation. Question "confort" pour elle, ça ne changera pas grand chose puisqu'elle renverse et trie ses croquettes sur la terrasse, alors je pense qu'elle les trie dans l'herbe ne fera pas une grande différence,il y aura juste la phase de recherche en plus.

Sinon je suis bien conscient que le collier ne réglera pas le problème de fond, seulement, les voisins risquent aussi de s'agacer si ils pensent qu'on ne fait rien pour régler le problème...
yop720bis
yop720bis
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Masculin Messages : 199
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liquide inodore pour collier anti-aboiement : efficace ?  Empty Re: Liquide inodore pour collier anti-aboiement : efficace ?

Message par Sab05 Ven 29 Mai - 20:03

Sinon tu a la maisonnette anti aboiement a ultrasons,mais ça marche sur un petit périmètre je crois!!
Sab05
Sab05
PetiteBestiole
PetiteBestiole

Féminin Messages : 97
Date d'inscription : 11/09/2014
Localisation : Hautes Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Liquide inodore pour collier anti-aboiement : efficace ?  Empty Re: Liquide inodore pour collier anti-aboiement : efficace ?

Message par yop720bis Ven 29 Mai - 20:38

ah, je ne connais pas, je vais voir ce que je trouve là dessus ! Par contre, je ne voudrais pas que ça atteigne le chien des voisins, ou même mon chat, qui n'ont rien à voir avec les aboiements... Mais je vais voir ce que je trouve, merci ! Smile
yop720bis
yop720bis
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Masculin Messages : 199
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liquide inodore pour collier anti-aboiement : efficace ?  Empty Re: Liquide inodore pour collier anti-aboiement : efficace ?

Message par IamaAyasha Sam 30 Mai - 12:18

Nous on a des boîtiers à ultra son contre les rongeurs .. Les chiennes s'en tapes ...
IamaAyasha
IamaAyasha
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 2049
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liquide inodore pour collier anti-aboiement : efficace ?  Empty Re: Liquide inodore pour collier anti-aboiement : efficace ?

Message par yop720bis Sam 30 Mai - 16:46

Merci de l'info, effectivement j'ai peur aussi que ma chienne ne se préoccupe pas de ce petit bruit et préfère aboyer... Surtout que maintenant que j'y pense, il est possible que le bruit de la voiture après laquelle elle coure par exemple masque les ultrasons. Et puis quand on voit le prix des émetteurs, j'ai pas trop envie de tester sans avoir de certitudes sur le résultat
yop720bis
yop720bis
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Masculin Messages : 199
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liquide inodore pour collier anti-aboiement : efficace ?  Empty Re: Liquide inodore pour collier anti-aboiement : efficace ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum