Bestioles-forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gagnant du concours photo
Accueillir une chatte de 2 ans 6596781aa
Derniers sujets
» un rongeur pourrait-il me correspondre ?
par yop720bis Jeu 27 Oct - 16:15

» expo d'Orléans : organisation de M....
par boboxlove Mer 12 Oct - 11:17

» boule en bas du ventre de mon chien
par yop720bis Sam 18 Juin - 13:45

» Bonjour du Maroc
par yop720bis Jeu 16 Juin - 20:54

» Portée 2016 Bolcanstern Dobermann
par Krystel Lun 13 Juin - 11:25

» Bolcanstern Dobermann, ou l'histoire d'une passion
par Krystel Lun 30 Mai - 4:07

» Encore une nouvelle race !
par boboxlove Mar 3 Mai - 20:33

» bonjour de Belgique
par annie_2806 Jeu 7 Avr - 7:26

» Hänsel, mon petit loup un peu fou.
par Hänsel Mar 29 Mar - 6:58

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Accueillir une chatte de 2 ans

5 participants

Aller en bas

Accueillir une chatte de 2 ans Empty Accueillir une chatte de 2 ans

Message par Gunner Ven 7 Nov - 18:45

Mon frère déménage avec sa copine dans un appartement, elle a une chatte mais elle a toujours vécu en extérieur et n'est quasiment jamais dedans.
Donc nous avons proposé de la prendre chez nous ou elle pourra sortir. sunny
Elle est apparemment assez craintive, il faudra donc sûrement une période d'adaptation et ne pas la laisser sortir, histoire qu'elle ne se fasse pas la malle...

Ma question est : Comment présenter le chat à ma chienne? La chatte connais les chiens, ma chienne aussi mais est très intriguée par eux et à tendance à les courser... Je fais quoi si elle commence à la courser dans tout l'appart' ? blasé.
Ca part d'une bonne intention mais je me pose quand même pas mal de question, j'ai jamais eu de chat...


PS: Désolée je savais pas tellement dans quel rubrique je devais mettre mon post, dans les chiens ou les chats, vu que c'est surtout le comportement de ma chienne dont j'ai un peu d'appréhension silent
Gunner
Gunner
PetiteBestiole
PetiteBestiole

Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Accueillir une chatte de 2 ans Empty Re: Accueillir une chatte de 2 ans

Message par Dgedg Ven 7 Nov - 22:06

Tu peux diviser l'appart en deux, avec une barrière? Un coin aménagé pour la minette, ils pourront s'observer tranquillement de chaque côté de la barrière, et avec des plateformes d'observation en hauteur elle devrait vite prendre de l'assurance et apprendre les bonnes manières au gros vilain cabot mal élevé qui prétend la poursuivre sans dire bonjour avant Wink
Dgedg
Dgedg
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 1392
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Accueillir une chatte de 2 ans Empty Re: Accueillir une chatte de 2 ans

Message par Gunner Ven 7 Nov - 23:28

Alors malheureusement j'ai pas du tout un appart' qui peux être coupé en deux silent Et en plus il n'y a pas tellement de hauteur ou elle pourrait se réfugier. Si j'achète un arbre à chat c'est une bonne idée? Comme ca je pourrais aussi lui mettre sa bouffe et l'eau dessus, histoire que ma chienne n'y mange pas et la laisse tranquille sifflet
Gunner
Gunner
PetiteBestiole
PetiteBestiole

Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Accueillir une chatte de 2 ans Empty Re: Accueillir une chatte de 2 ans

Message par Dgedg Ven 7 Nov - 23:48

Oui, un arbre à chat ça le ferait, mais à ta place j'éviterais de mettre les gamelles dessus, ça a vite fait d'être renversé.
Dgedg
Dgedg
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 1392
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Accueillir une chatte de 2 ans Empty Re: Accueillir une chatte de 2 ans

Message par Gunner Sam 8 Nov - 23:17

Je trouverais un autre coin alors, faut que je réfléchisse parce que je sais pas du tout ou Laughing

Je l'ai vu en photo, elle a une bonne bouille j'aime bien, même si elle est noir, elle a un mini museau et de très grand yeux, je la présenterais dans les cats big smile
Gunner
Gunner
PetiteBestiole
PetiteBestiole

Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Accueillir une chatte de 2 ans Empty Re: Accueillir une chatte de 2 ans

Message par fala Sam 8 Nov - 23:24

pour les gamelles sur l'arbre ça av dépendre de la taille, mes chats n'ont jamais fait tomber leur gamelles (uniquement croq, pour l'eau ils ont une fontaine), c'est plus les chiens qui vont aller mettre ça par terre...
fala
fala
Admin
Admin

Féminin Messages : 1800
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : 66 (viva canigo)

Revenir en haut Aller en bas

Accueillir une chatte de 2 ans Empty Re: Accueillir une chatte de 2 ans

Message par Yoshi Dim 9 Nov - 0:56

J'te dirais dans un premier temps laisser la chatte découvrir l'appart" tranquile sans le chien le temps qu'elle en fasse le tour et trouve un peut ses repères.

Après avec le chien elle va surement se trouver un coin en hauteur et observer,(même sur une table ou un meuble) faut pas forcer en la tenant dans les bras pour lui faire voir ou autre, mais les laisser faire connaissance à leur rythme en surveillant quand même.

J'ai fait comme ça et ça "cohabite" sans trop de soucis.
Yoshi
Yoshi
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Masculin Messages : 466
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Accueillir une chatte de 2 ans Empty Re: Accueillir une chatte de 2 ans

Message par Gunner Lun 10 Nov - 0:06

D'acc, je mettrais la chienne dehors le temps d'une journée, et je pense qu'il me faut vraiment un arbre à chat parce que tout est "bas" chez moi, et la chienne grimpe partout. Et sur les meubles en hauteur il y'a plein de chose dessus ou elle risque d'y faire tomber... Enfin on verra bien, on va essayer, normalement il devrait pas y'avoir de soucis!
Gunner
Gunner
PetiteBestiole
PetiteBestiole

Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Accueillir une chatte de 2 ans Empty Re: Accueillir une chatte de 2 ans

Message par Yoshi Lun 10 Nov - 0:15

Ca m'semble indispensable qu'elle ait un truc pour se percher, un endroit où elle se sait en sécurité et d'où elle peut observer.

Yoshi
Yoshi
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Masculin Messages : 466
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Accueillir une chatte de 2 ans Empty Re: Accueillir une chatte de 2 ans

Message par Gunner Mar 11 Nov - 22:13

Ca y'est, arbre à chat commandé! J'espère qu'il arrivera avant vendredi, normalement c'est en express livraison gratuite! trop content
Gunner
Gunner
PetiteBestiole
PetiteBestiole

Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Accueillir une chatte de 2 ans Empty Re: Accueillir une chatte de 2 ans

Message par Ayla Mar 11 Nov - 22:52

quand un nouveau chien rentre dans la maison et que je ne suis pas sure de son comportement avec les chats je le fait rentrer en laisse pour éviter qu'il déboule à fond sur les chats...

ça marche plutôt bien et comme ça ça permet de contrôler le chien, d'éviter l'accident et ça fait moins peur aux chats car il peut pas les courser! ça permet aussi de reprendre direct le chien en cas de mauvais mouvements de ce dernier.

une fois que j'ai vu le comportement du chien face aux chats je détache en surveillant. Et je ne les laisse jamais seuls sans surveillance.
Ayla
Ayla
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 724
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Accueillir une chatte de 2 ans Empty Re: Accueillir une chatte de 2 ans

Message par Gunner Mer 12 Nov - 23:47

Merci Ayla pour l'astuce, du coup j'ai pas vraiment eu le temps de lire... car elle est arrivée ce soir...  Rolling Eyes Embarassed

C'était donc pas du tout prévu, mais apparemment elle était hyper stressée et sentait le déménagement, sa maitresse à préféré l'amené aujourd'hui car elle avait peur que jusqu'à vendredi elle parte et ne la retrouve pas... silent

Donc bon voilà du coup c'est un peu tout soudain, les présentations on été "faite", la chatte est effrayée par le chien et reste prostrée sous une commode de ma chambre, la chienne très intriguée, mais elle ne cherche pas plus que ça. La journée je fermerais la porte de ma chambre comme ça elle sera tranquille de sortir un peu.

Du coup j'ai mis de l'eau et des croquettes sous la commode, la caisse à côté, et elle va déjà bien s'habituer à ma chambre, avec le chien qui vient de temps en temps se coucher sans l'embêter, et d'ici quelques jours j'espère que ça ira!

Dès qu'elle sortira de sa cachette, je vous la présenterais! Elle fait un peu pitié la pauvre, elle a plus de poile sur le museau et elle est toute rougie...pauvre puce... pale
Gunner
Gunner
PetiteBestiole
PetiteBestiole

Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Accueillir une chatte de 2 ans Empty Re: Accueillir une chatte de 2 ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum