Gagnant du concours photo
Derniers sujets
» un rongeur pourrait-il me correspondre ? par yop720bis Jeu 27 Oct - 16:15
» expo d'Orléans : organisation de M....
par boboxlove Mer 12 Oct - 11:17
» boule en bas du ventre de mon chien
par yop720bis Sam 18 Juin - 13:45
» Bonjour du Maroc
par yop720bis Jeu 16 Juin - 20:54
» Portée 2016 Bolcanstern Dobermann
par Krystel Lun 13 Juin - 11:25
» Bolcanstern Dobermann, ou l'histoire d'une passion
par Krystel Lun 30 Mai - 4:07
» Encore une nouvelle race !
par boboxlove Mar 3 Mai - 20:33
» bonjour de Belgique
par annie_2806 Jeu 7 Avr - 7:26
» Hänsel, mon petit loup un peu fou.
par Hänsel Mar 29 Mar - 6:58
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Votre type d'alimentation
+27
Loub'
Oréli
1+1=3
Cactus
Youandi
margzai
Inaya
anubis
domdom
cilou511
Pause café
Mamzelle ...
Ikkõ
ILANN DU 86
Zoubeille
xCanardWc-x
balcad.pug
-Élo-
Hutchcorso
rougemuraille
Dgedg
sandy01
cave canem
Glorfindel
Elo Die
Krystel
Chris17
31 participants
Bestioles-forum :: ANIMAUX :: Chiens :: A la gamelle
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Votre type d'alimentation
Les même croquettes pour les deux bestios.
Et j'avoue que parfois ils ont un petit supplément de la maison... (Sardines, croutes de fromages)
Et j'avoue que parfois ils ont un petit supplément de la maison... (Sardines, croutes de fromages)
Je viens de faire un tour sur le web...
J'passerai bien ilann au Raw...mais en bon consommateur débilisé par les marques j'ai peur qu'il soit malade, allergies, etc...
En lisant tout ça d'un coté on peut leur donner des oeufs "entiers" de l'autre ne pas donner le blanc cru...
Déjà le choix des croquettes c'est un calvaire mais dans le "barf" y a de tout aussi on dirait.
Si pour à peu près le même tarif ( 72 €/mois de croquettes ) je peux le passer à la viande, pourquoi pas.
J'passerai bien ilann au Raw...mais en bon consommateur débilisé par les marques j'ai peur qu'il soit malade, allergies, etc...
En lisant tout ça d'un coté on peut leur donner des oeufs "entiers" de l'autre ne pas donner le blanc cru...
Déjà le choix des croquettes c'est un calvaire mais dans le "barf" y a de tout aussi on dirait.
Si pour à peu près le même tarif ( 72 €/mois de croquettes ) je peux le passer à la viande, pourquoi pas.
Dernière édition par ILANN DU 86 le Lun 7 Avr - 18:23, édité 1 fois
ILANN DU 86- Bestiole sympa
Ilann, si ça peut te rassurer, je connais plus de chiens qui sont passés au raw pour régler leurs problèmes d'allergies, que l'inverse. D'ailleurs je doute qu'il y ait des chiens allergiques à la viande.
Ceci dit, ça devient aussi compliqué de trouver de la bonne viande que de bonnes croquettes (merci à M6 de m'avoir traumatisée hier soir )
Ceci dit, ça devient aussi compliqué de trouver de la bonne viande que de bonnes croquettes (merci à M6 de m'avoir traumatisée hier soir )
Dgedg- Bestiole craquante
On vit à la campagne, pour la viande blanche du poulet pas de probs on peut trouver facilement voir même faire les notres nous même.
Pour la rouge peut être trouver une filière avec les bouchers du coin.
En poids on devrait donner combien par jour pour remplacer son Kilo de croquette /jour ?
Déjà avec cette donnée on peut prospecter
Pour la rouge peut être trouver une filière avec les bouchers du coin.
En poids on devrait donner combien par jour pour remplacer son Kilo de croquette /jour ?
Déjà avec cette donnée on peut prospecter
Ici, c'est traditionnel du pays;
Les restes de la table (les voisins qui n'ont pas de chiens amènent leurs restes que ça te plaise ou non )...
Je complète parfois avec des croquettes et on peut acheter bon marché les os de poulets dans les "picas pollos"...
Les restes de la table (les voisins qui n'ont pas de chiens amènent leurs restes que ça te plaise ou non )...
Je complète parfois avec des croquettes et on peut acheter bon marché les os de poulets dans les "picas pollos"...
Pause café- Bestiole sympa
ILANN DU 86 a écrit:Je viens de faire un tour sur le web...
Pour les œufs, en fait c'est parce que le blanc contient de l'avidine, substance capable de détruire une partie de la biotine (vitamine B8) contenue dans le jaune.
Mais la quantité est assez négligeable pour que ça n'ait absolument aucun impact
Ici je donne toujours les œufs crus et entiers (avec coquilles).
Et je confirme ce que dit Dgedg plus haut, je connais à travers le net mais aussi "en vrai" pas mal de chiens qui sont justement passés au cru suite à des soucis d'allergies, etc... et aucun n'en est revenu.
Pour ce qui est du prix : ça dépend de ta capacité à chercher/trouver des bons plans, et de ton coin...
Perso sans trop me prendre la tête, je suis entre 2€ et 2€50 max le kilo de viande (sachant que j'ai certains trucs gratuitement, et d'autres où je mets un peu plus cher)... ce qui est très correct, quand on connait le prix des croquettes de haute qualité.
Pour la quantité, généralement on se base sur 2 à 3% du poids du chien (adulte) quotidiennement... mais ce ne sont que des indications, certains auront besoin de plus, d'autres moins, il faut adapter au cas par cas.
Bobibarf !
Il est super sensible au niveau intestinal, et depuis qu'il barfe plus de problèmes. En plus, pour peu que tu ais de quoi stocker et que tu prennes la peine de chercher des bons plans, ça peut vite redevenir moins cher que des croquettes de bonnes qualités.
Il est super sensible au niveau intestinal, et depuis qu'il barfe plus de problèmes. En plus, pour peu que tu ais de quoi stocker et que tu prennes la peine de chercher des bons plans, ça peut vite redevenir moins cher que des croquettes de bonnes qualités.
cilou511- Bestiole sympa
Discussion avec la miss... mouuuaai.
On va déjà faire un mix croquettes/viande fraîche et 2/3 oeufs / semaine.
J'avance...doucement mais au moins je stagne pas.
On va déjà faire un mix croquettes/viande fraîche et 2/3 oeufs / semaine.
J'avance...doucement mais au moins je stagne pas.
ici aux croquettes car facilité de stockage et d'emploi
ajout quelques fois d'un oeuf, ou d'huile d'olive, levure de bière, et quelque fois je trouve de la viande crue !
ajout quelques fois d'un oeuf, ou d'huile d'olive, levure de bière, et quelque fois je trouve de la viande crue !
domdom- PetiteBestiole
pour l'instant ils sont aux croquettes sans céréales ...on aimerais bien passer aux crues mais pour l'instant on ne peut pas stocker
anubis- Bestiole sympa
elles sont au raw tous les jours depuis quelque mois avant c'était juste 1 ou 2 fois /semaines
je suis ravie et surtout elles, je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt car c'est très simple et pas plus chers que les croq voir même moins
le plus "compliqué" c'est de trouver les bon plans: promo du super marché et des gentil bouchers pour de beaux déchets
mais quand je vois le plaisir qu'elles ont devant leur gamelle, Naya qui éclate et Easy qui perd son gras et développe encore plus ses muscles ca vaut bien le coup que je me décarcasse un peu pour leur trouver de la barbaque à bon prix
je suis ravie et surtout elles, je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt car c'est très simple et pas plus chers que les croq voir même moins
le plus "compliqué" c'est de trouver les bon plans: promo du super marché et des gentil bouchers pour de beaux déchets
mais quand je vois le plaisir qu'elles ont devant leur gamelle, Naya qui éclate et Easy qui perd son gras et développe encore plus ses muscles ca vaut bien le coup que je me décarcasse un peu pour leur trouver de la barbaque à bon prix
Inaya- Bestiole craquante
Alors moi je suis au barf ! Enfin, les chiens quoi
C'est sur que c'est de l'organisation avec ma meute, mais y'a pas photos pour moi, donc on y restera !
Ébène à été au raw pendant un moment (proie entière, pas de légumes ni de complément) mais je sais pas, je le sens moins, donc je préfère faire barf et compléter les rations !
C'est sur que c'est de l'organisation avec ma meute, mais y'a pas photos pour moi, donc on y restera !
Ébène à été au raw pendant un moment (proie entière, pas de légumes ni de complément) mais je sais pas, je le sens moins, donc je préfère faire barf et compléter les rations !
Pour l'instant, les miennes sont aux croquettes.
J'aimerai bien passer au BARF, mais pas de congel.
Il y a peu, suite aà un délais d'approvisionnement plus long que d'habitude, le temps d'un week-end j'ai nourri les chiennes au BARF, elles ont adoré
J'aimerai bien passer au BARF, mais pas de congel.
Il y a peu, suite aà un délais d'approvisionnement plus long que d'habitude, le temps d'un week-end j'ai nourri les chiennes au BARF, elles ont adoré
Youandi- PetiteBestiole
Ici, la croissance pour chacun s'est faite à la viande. Des chiens qui grandissent bien, harmonieusement, pas de boiterie, le top.
Mais depuis 1an, j'ai arrêté car je n'arrivais pas assez à diversifier les viandes, et j'étais à 8kgs par jour et je ne m'en sortais pas financièrement.
J'ai arrêté aussi par flemme car je ne prenais pas le temps de faire les démarches pour m'approvisionner correctement.
Donc aujourd'hui c'est croquette la semaine et poulet entier ou canard le week end. Et régulièrement gros os pour occuper la journée
Mais depuis 1an, j'ai arrêté car je n'arrivais pas assez à diversifier les viandes, et j'étais à 8kgs par jour et je ne m'en sortais pas financièrement.
J'ai arrêté aussi par flemme car je ne prenais pas le temps de faire les démarches pour m'approvisionner correctement.
Donc aujourd'hui c'est croquette la semaine et poulet entier ou canard le week end. Et régulièrement gros os pour occuper la journée
Cactus- PetiteBestiole
Ici tout le monde est au BARF. J'y suis arrivée en désespoir de cause après les opérations du gros qui ne reprenait pas de poids et vu les bienfaits, aucun regret.
Je vois une très nette différence dans la croissance d'Inara qui n'a jamais mangé de croquettes et celle de Dexter qui était aux croquettes. La petite pousse de façon harmonieuse. On a pas les périodes comme avec Dexter ou le cul était plus haut que la haute. Et elle prend de la masse en même temps qu'elle grandit, contrairement au gros qui faisait toujours maigrelet.
Je vois une très nette différence dans la croissance d'Inara qui n'a jamais mangé de croquettes et celle de Dexter qui était aux croquettes. La petite pousse de façon harmonieuse. On a pas les périodes comme avec Dexter ou le cul était plus haut que la haute. Et elle prend de la masse en même temps qu'elle grandit, contrairement au gros qui faisait toujours maigrelet.
Oréli- Bestiole sympa
Ici, ils sont au mix BARF/croquettes
Prosper est aux croquettes la semaine et au BARF le week-end. Yorick a environ 3/4 de sa ration journalière au BARF et 1/4 aux croquettes. En fait, il est théoriquement au BARF et les croquettes servent uniquement pour son éducation, mais comme je le fais bosser tous les jours et que deux-trois séances d'éduc, surtout au clicker, c'est gourmand en récompenses, dans les faits environ 1/4 de sa ration journalière est constituée de croquettes.
Dès que je déménage, j'essaie de les passer tous les 2 au BARF. J'avoue que là, j'ai pas trop envie de me casser la tête à chercher les bons plans si c'est pour partir 2 mois après, surtout que pour en trouver, il faut bien chercher. Ici les gens préfèrent jeter que se casser la tête à me répondre...
Prosper est aux croquettes la semaine et au BARF le week-end. Yorick a environ 3/4 de sa ration journalière au BARF et 1/4 aux croquettes. En fait, il est théoriquement au BARF et les croquettes servent uniquement pour son éducation, mais comme je le fais bosser tous les jours et que deux-trois séances d'éduc, surtout au clicker, c'est gourmand en récompenses, dans les faits environ 1/4 de sa ration journalière est constituée de croquettes.
Dès que je déménage, j'essaie de les passer tous les 2 au BARF. J'avoue que là, j'ai pas trop envie de me casser la tête à chercher les bons plans si c'est pour partir 2 mois après, surtout que pour en trouver, il faut bien chercher. Ici les gens préfèrent jeter que se casser la tête à me répondre...
Loub'- Bestiole sympa
je nourris Voulk au cru depuis un an ? ou pluss ??
Il me semble , je ne sais plus , peu importe
et puis des restes de repas dès que j'en ai ,tout et n'importe quoi ,
sauf pas des restes de plats épicé
( évidemment ! )
s'est grâce à internet et au forums que je me suis lancé.
s'est sûr que quand on a plusieurs chiens et problème pour se fournir , par dépit , et même en connaissance de cause , on restes " croq "
Il me semble , je ne sais plus , peu importe
et puis des restes de repas dès que j'en ai ,tout et n'importe quoi ,
sauf pas des restes de plats épicé
( évidemment ! )
s'est grâce à internet et au forums que je me suis lancé.
s'est sûr que quand on a plusieurs chiens et problème pour se fournir , par dépit , et même en connaissance de cause , on restes " croq "
green lantern- PetiteBestiole
Chiens de luxe vous avez dit chiens de luxe ?
Chris17- Admin
Hey top chef !
s'est quoi la soupe que tu déverse sur les poulets ?
Royco minute soupp ?
vas-y raaaa -connn -te ?
LOL !
s'est quoi la soupe que tu déverse sur les poulets ?
Royco minute soupp ?
vas-y raaaa -connn -te ?
LOL !
Non de la soupe en brique !!!!
Ils ont une préférence pour Li**ig mais faut pas pousser non plus
j'essaie de varier les soupes de temps a autre et ça passe mieux que les legumes "entiers" qu'ils ne mangeaient jamais
Ils ont une préférence pour Li**ig mais faut pas pousser non plus
j'essaie de varier les soupes de temps a autre et ça passe mieux que les legumes "entiers" qu'ils ne mangeaient jamais
Chris17- Admin
Alors si tu as un bon mixer, ça te coûterait moins cher de mixer des légumes de saison. En ce moment on tourne sur un mix carottes et un mix salade/courgettes. En plus, ça permet de limiter les apports en sel.
Mais par contre, je me répète, faut investir dans un bon mixer, parce qu'on en a flingué deux en l'espace de 6 mois.
Mais par contre, je me répète, faut investir dans un bon mixer, parce qu'on en a flingué deux en l'espace de 6 mois.
Oréli- Bestiole sympa
la soupe est plus appétente pour les chiens difficiles ,
que le mix légumes ,
quand on as des chutes de viande ou de la viande sans os
on peu bien mélangé avec le mix ,
mes là avec des morceaux os charnues entiers , la soupe
est pratique.
Chris quelque mots pour conforter ma théorie ?
que le mix légumes ,
quand on as des chutes de viande ou de la viande sans os
on peu bien mélangé avec le mix ,
mes là avec des morceaux os charnues entiers , la soupe
est pratique.
Chris quelque mots pour conforter ma théorie ?
Approche intéressante ! J'ai la chance d'avoir des chiens faciles sur les légumes, du coup pas de problème d'appetence.
Oréli- Bestiole sympa
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3