Bestioles-forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gagnant du concours photo
Petite coupure sur une patte postérieure mais difficile à soigner. 6596781aa
Derniers sujets
» un rongeur pourrait-il me correspondre ?
par yop720bis Jeu 27 Oct - 16:15

» expo d'Orléans : organisation de M....
par boboxlove Mer 12 Oct - 11:17

» boule en bas du ventre de mon chien
par yop720bis Sam 18 Juin - 13:45

» Bonjour du Maroc
par yop720bis Jeu 16 Juin - 20:54

» Portée 2016 Bolcanstern Dobermann
par Krystel Lun 13 Juin - 11:25

» Bolcanstern Dobermann, ou l'histoire d'une passion
par Krystel Lun 30 Mai - 4:07

» Encore une nouvelle race !
par boboxlove Mar 3 Mai - 20:33

» bonjour de Belgique
par annie_2806 Jeu 7 Avr - 7:26

» Hänsel, mon petit loup un peu fou.
par Hänsel Mar 29 Mar - 6:58

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Petite coupure sur une patte postérieure mais difficile à soigner.

3 participants

Aller en bas

Petite coupure sur une patte postérieure mais difficile à soigner. Empty Petite coupure sur une patte postérieure mais difficile à soigner.

Message par Hänsel Ven 12 Sep - 8:27

Bon voilà, j'ai retrouvé ma grosse Chanterelle sur mon paillasson ce matin, couché sur le coté. Elle avait l'air vive mais en même temps, ça ne lui ressemblais pas trop de ne pas se précipiter vers l'intérieur en glougloutant et ça ne loupe pas, quand je l'appelle elle arrive en boitant.
Fort heureusement, ma mère n'étais pas encore partie bosser et moi je ne bosse pas aujourd'hui alors à deux, on l'a regardé un peu mieux et elle a une petite coupure sur une patte postérieure et ça semble un peu profond.
Ma mère met de la Betadine du coup Chanterelle lèche pour nettoyer. Après quoi j'ai eu un grand mal à la tenir pendant que ma mère tachait de faire attacher une compresse imbibée de Betadine à l'aide d'une bande adhésive. On n'a même pas réussi à bien fixer la bande adhésive et sitôt qu'elle a été loin de moi, elle a tout arraché.
J'ai dit à ma mère que j'allais l'amener au véto mais quand j'y réfléchis je me dis que ça ne va servir à rien: s'il met juste un antiseptique, elle va le lécher, s'il met des points, elle va tout arracher et s'il met un bandage, elle va encore tout arracher...
En plus, dans un endroit qu'elle ne connait pas avec un mec qu'elle ne connait pas, il faudrait l’anesthésier autrement, même si je la tient elle va lui crever les yeux. Elle est adorable mais bon, là, elle a mal quoi.

Vous feriez quoi vous, vous iriez au véto ou pas?
Hänsel
Hänsel
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 434
Date d'inscription : 11/04/2014
Localisation : Sous une pluie diluvienne ou un soleil de plomb.

Revenir en haut Aller en bas

Petite coupure sur une patte postérieure mais difficile à soigner. Empty Re: Petite coupure sur une patte postérieure mais difficile à soigner.

Message par Ayla Ven 12 Sep - 10:33

t'as pas une photo?

pour le véto si tu dois y aller ne t'inquiète pas! ils ont l'habitude de manipuler les chats pas commode... et souvent le chat ne réagit pas comme à la maison!
ex : à la maison ma taïga ne se laisse approcher par personne et si quelqu'un tente de la caresser elle souffle, donne un coup de patte et fuit! chez le véto elle ne bouge pas et il en fait se qu'il veut!^^
Ayla
Ayla
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 724
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Petite coupure sur une patte postérieure mais difficile à soigner. Empty Re: Petite coupure sur une patte postérieure mais difficile à soigner.

Message par Elo Die Ven 12 Sep - 11:11

Cothivet.
Ca m'étonnerait qu'elle aille le lécher ^^
Après si c'est profond et qu'elle a des points, elle aura le droit à une jolie collerette...
Elo Die
Elo Die
Admin
Admin

Messages : 3795
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : 76

http://educetgardeadom.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petite coupure sur une patte postérieure mais difficile à soigner. Empty Re: Petite coupure sur une patte postérieure mais difficile à soigner.

Message par Hänsel Ven 12 Sep - 12:34

Je ne peux pas faire de photo facilement: il faudrait que d'une main j'écarte les poils de la plaie et que de l'autre je tienne l'appareil sachant que dès que je touche sa patte, comme j'ai tenté de la soigner ce matin, elle s'enfuie. :S
Ce qui m'inquiète c'est que dès qu'on y touche elle a mal et du coup, elle s'agite beaucoup. Moi ça va, elle me connait et puis elle est à la maison donc ça limite le stresse mais le véto, s'il lui faisait mal, je crois vraiment qu'elle le grifferait, je ne crois pas qu'il pourrait lui manipuler la patte sans la calmer avant (a coup de médoc j'entends) et puis elle est si gentille, si caline, ça me fait mal de l'effrayer comme ça...

Merci, Elo, pour l'idée du Cothivet. Je viens de regarder ce que c'est et ça a l'air pas mal, je crois que je vais faire ça.

J'ai reregardé tout l'heure la plaie, je ne crois pas que ce soit profond, je ne pense pas l'amener au véto, sauf si ça s’aggrave. En plus, on lui a fait si peur tout à l'heure en lui mettant la compresse qu'elle m'a laissé des poils partout sur ma veste. Elle va finir toute nue si je l'amène chez le véto. fox10

Maintenant, mission séquestration de chat. Chat va être joyeux!

Hänsel
Hänsel
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 434
Date d'inscription : 11/04/2014
Localisation : Sous une pluie diluvienne ou un soleil de plomb.

Revenir en haut Aller en bas

Petite coupure sur une patte postérieure mais difficile à soigner. Empty Re: Petite coupure sur une patte postérieure mais difficile à soigner.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum