Gagnant du concours photo
Derniers sujets
» un rongeur pourrait-il me correspondre ? par yop720bis Jeu 27 Oct - 16:15
» expo d'Orléans : organisation de M....
par boboxlove Mer 12 Oct - 11:17
» boule en bas du ventre de mon chien
par yop720bis Sam 18 Juin - 13:45
» Bonjour du Maroc
par yop720bis Jeu 16 Juin - 20:54
» Portée 2016 Bolcanstern Dobermann
par Krystel Lun 13 Juin - 11:25
» Bolcanstern Dobermann, ou l'histoire d'une passion
par Krystel Lun 30 Mai - 4:07
» Encore une nouvelle race !
par boboxlove Mar 3 Mai - 20:33
» bonjour de Belgique
par annie_2806 Jeu 7 Avr - 7:26
» Hänsel, mon petit loup un peu fou.
par Hänsel Mar 29 Mar - 6:58
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Help NE du berger belge
+12
Pause café
sev&co
Elo Die
Krystel
fala
IamaAyasha
lulu olathe
sylvie13
Inaya
tam
Easy Life
Oréli
16 participants
Bestioles-forum :: ANIMAUX :: Chiens :: Expositions
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Help NE du berger belge
vive les expo beauté...
fala- Admin
- Messages : 1800
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : 66 (viva canigo)
Re: Help NE du berger belge
Mais c'est pas fini :p
Oréli- Bestiole sympa
- Messages : 607
Date d'inscription : 04/04/2014
Re: Help NE du berger belge
ah bah vas-y raconte la suite !
fala- Admin
- Messages : 1800
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : 66 (viva canigo)
Re: Help NE du berger belge
ben oui la suite c'est usant d'attendre
Zoubeille- Bestiole sympa
- Messages : 635
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Perdue dans le froid
Re: Help NE du berger belge
Ce soir ou demain. La je pars faire ma seance de canicross avec la belge. Je vous tiens pas volontairement en haleine, je me suis fait interrompre plusieurs fois au taf en fait.
Oréli- Bestiole sympa
- Messages : 607
Date d'inscription : 04/04/2014
Re: Help NE du berger belge
on dit ça, on dit ça... mais le suspens c'est bien !
mais là y'en a trop lol !
laisse tomber le canicross et raconte la suite, nanmého !
mais là y'en a trop lol !
laisse tomber le canicross et raconte la suite, nanmého !
fala- Admin
- Messages : 1800
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : 66 (viva canigo)
Re: Help NE du berger belge
Je ne peux que confirmer que le site est immense ...
Je l'ai chercher la miss et pô trouvée ... /
Je l'ai chercher la miss et pô trouvée ... /
IamaAyasha- Bestiole craquante
- Messages : 2049
Date d'inscription : 27/01/2014
Re: Help NE du berger belge
Je veux la suite aussiiii !
laure51- Bestiole sympa
- Messages : 477
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : marne
Re: Help NE du berger belge
Comme vous vous en doutez, je suis super énervée... La chienne commence à ne plus tenir en place, la laisse d'expo me brule les mains, et intérieurement, je traite de tous les noms le commissaire de ring qui nous dit "Je vous ai appelé quatre fois !". C'est ça gars, en même temps, si tu as appelé de derrière les classes ouvertes qui se battaient pour récupérer leur papelard, franchement, on risquait pas de t'entendre !
Mon chéri me fait encore un regard genre "tiens toi tranquille, je gère". J'écoute vaguement ce qu'il dit au commissaire. Il explique assez rapidement qu'on vient de l'utilisation et qu'on n'est pas habitué a entrer sur les rings quand il y a encore du monde dessus. Qu'on est vraiment désolé, mais qu'on était posé à trois mètres et qu'on entendait vraiment rien avec la foule. Bref, il reste calme, poli et capable d'argumenter sans monter dans les tours.
Et la, retournement de situation. Le commissaire me fait signe d'approcher avec la chienne : "Je suis désolé, la classe est déjà jugée, mais si vous le souhaitez, je peux essayer de voir avec la juge pour qu'elle la passe en jugement. Le seul souci, c'est qu'elle ne pourra pas être première." Je lui répond que ce n'est pas grave, que je ne suis pas la pour finir première, juste pour avoir un jugement sur la chienne et que de toute façon, vu les parents de l'autre chienne, je doute que ma présence au bon moment aurait changé le classement. Il regarde la chienne et me dit : "Ah oui, c'est une lignée travai..." (je maugrée toujours intérieurement, je suis longue à redescendre... "ben ouais ducon, en classe travail, c'est un peu sa place !"). Le comissaire part voir la juge, discute 5 minutes, revient vers nous et nous dit : "La juge va regarder votre chienne, il faut juste attendre la fin de cette classe et la suivante."
Mon homme a la présence d'esprit de remercier le monsieur. La longue attente recommence. Cette fois ci, je ne décolle pas de l'entrée. Je vois le temps qui s'égrène, je pense au parcours de championnat du belge, la bas, très loin. ça se termine à 17h. Il est déjà 16h25. Je parle d'y aller sans attendre le jugement, Seb me dit que ça serait trop bête d'avoir attendu si longtemps pour rien.
Enfin, le jugement est terminé. Le commissaire vient me chercher. En me faisant entrer sur le ring, il me dit : "Je suis désolé de ne pas avoir fait d'appel micro. L'autre concurrent en classe travail m'a dit que vous n'étiez pas la..." A ce moment la, les questions se bousculent dans ma tête : Volonté de passer seul ? Paroles en l'air car la personne ne m'a pas vue ? ça me laisse perplexe, mais ça explique sans doute l'attitude du commissaire.
La chienne rentre sur le ring en mode gavée. Difficile de lui faire tenir le statique. J'ai interdit à Seb de faire le con sur le bord du ring. J'apprécie que la juge soit aussi minutieuse dans son jugement qu'avec les autres chiens. La chienne est examinée sous toutes les coutures, même si j'ai du mal a la faire rester debout. Controle des dents, ok, ça ne lui pose aucun problème. Vient le moment des allures... Je n'arrive pas à trouver ma foulée pour mettre la chienne vraiment au trot, la juge m'engueule un peu, mais je suis pas dedans et Faith non plus. Du coup, soit elle marche, soit elle amble.
Retour à la juge et à sa secrétaire. Elle commence son commentaire, très détaillé (trop ?). Elle trouve à la chienne :
- des défauts qu'on lui connaissait : s'incrit plus dans un rectangle que dans un carré, oreilles longuettes avec implantation un peu basse, poignets avants un peu faible, présence d'une cravate blanche.
- des défauts qu'on ne lui connaissait pas mais qui prennent tout leur sens quand on relit le standard : oeil un peu clair
- des défauts que je ne comprends pas (dans le sens ou c'est peut être vrai, mais je vois pas ce que ça veut dire sur la chienne) : poitrine pas assez descendue, cou un peu court
- des défauts qui en sont sans en être : La juge a parfois utilisé le "trop" avant de le transformer en "très" - Chienne très (trop) rouge et très charbonnée - Chienne très (trop) musclée sur l'avant main
- des défauts où je trouve que c'est n'importe quoi (après je suis pas juge et c'est ma princesse) : tête puissante, quasi masculine - masculine, ma fouine ? A postériori, je pense que c'est à cause des muscles de la machoire...
Quelques questions sur les allures bizarres de la chienne, je dis qu'elle est controlée régulièrement ostéo et que c'est simplement lié au fait que la chienne ne trotte quasi jamais. J'avoue que je n'ai pas bossé les allures, donc elle me donne des devoirs de vacances si je veux représenter en expo. Je la remercie sincérement d'avoir pris le temps de juger ma chienne, car même si je suis pas d'accord avec tout, l'examen a été minutieux.
Je ressors de là un peu sonnée. Je regarde l'heure, 16h35. On repart au pas de courses vers le terrain d'agility. Je remet la chienne dans la voiture, récupère le bon dossard. Quand j'arrive, je vois qu'une reconnaissance en C est lancé. Je regarde le chrono, 2min30 sont déjà écoulées (sur 5 min). Je demande à la personne en charge de l'appel qui me confirme que c'est la dernière reco de ma catégorie. Je dois avoir l'air dépitée et je marmonne un truc sur la beauté qui la fait sourire en me dépechant de reconnaitre. Encore un parcours bien technique. On voit que ce concours sert à évaluer les candidats pour l'équipe de france des bergers belges.j'ai à peine fait un tour que le juge nous demande de sortir. Tant pis, c'est pas la première fois que je loupe une reco. Au moment où je passe dans le sas pour repartir, la dame en charge de l'appel m'interpelle et me dit de rester pour reconnaitre avec les A. Je la remercie avant d'aller faire une vraie reconnaissance. Je reste ensuite sur le bord du terrain pour regarder les autres passer, et le parcours est effectivement piégeux. Il y a de la casse. Je vais chercher Faith, qui me semble bien fatiguée, mais qui repart à fond dès qu'elle voit le parcours. Le pré sas, le sas et la mise en place sont toutefois plus cool. C'est parti. ça se passe plutot pas mal jusqu'au slalom. Un refus car j'essaie trop d'assurer l'entrée, la chienne à l'habitude de bosser seule sur cet obstacle. On finit le parcours avec une faute, de belles zones arrêtées et un temps pas trop mauvais. Je suis vannée, la chienne aussi. Marche de récupération, balade des bouviers, on boit un coup avec des copains et on repart au gite pour balader et nourrir les chiens.
La journée du lendemain sera nettement plus cool : on commence plus tard, juste deux jumpings (parcours sans zone) en agility. Mon chéri me dit qu'il va aller voir le ring, je le propose de l'accompagner, mais finalement trop la flemme.
Les parcours posés restent techniques, sur le premier parcours, la chienne est parfaite mais au dernier obstacle revient me bouffer les pieds. Je suis très en colère sur le coup. Je comprendrai mon erreur de conduite en voyant d'autres chiens faire la même chose. Nous sommes éliminées sur le deuxième parcours de la journée mais sans surprise. Je ne suis plus dedans et la chienne non plus. Pour ma part, je ne pense plus qu'aux vacances qui sont à quelques heures.
Voila pour ce petit compte rendu sur la NE du belge. Je pense qu'on y retournera l'année prochaine, mais j'avoue que je me pose pas mal de question. Je ne sais pas trop si je continue comme j'ai prévu avec Faith : radio hanche et coude, sortie en classe utilisation en RE et NE l'an prochain où si je laisse tout ça de coté. Mais je ne regrette pas d'y avoir été, car la NE du belge est très vivante et on voit vraiment tous les genres de chiens.
Maintenant qu'on connait le site, j'ai bon espoir qu'on s'améliore en logistique et j'ai compris qu'en beauté, c'est pas comme en sport canin : dès que les autres ont fini et que c'est ton tour, tu rentres sur le ring, peu importe s'il y a encore du monde.
Ah, et cerise sur le gateau, j'ai bien eu mon pointage deuxième degré
Mon chéri me fait encore un regard genre "tiens toi tranquille, je gère". J'écoute vaguement ce qu'il dit au commissaire. Il explique assez rapidement qu'on vient de l'utilisation et qu'on n'est pas habitué a entrer sur les rings quand il y a encore du monde dessus. Qu'on est vraiment désolé, mais qu'on était posé à trois mètres et qu'on entendait vraiment rien avec la foule. Bref, il reste calme, poli et capable d'argumenter sans monter dans les tours.
Et la, retournement de situation. Le commissaire me fait signe d'approcher avec la chienne : "Je suis désolé, la classe est déjà jugée, mais si vous le souhaitez, je peux essayer de voir avec la juge pour qu'elle la passe en jugement. Le seul souci, c'est qu'elle ne pourra pas être première." Je lui répond que ce n'est pas grave, que je ne suis pas la pour finir première, juste pour avoir un jugement sur la chienne et que de toute façon, vu les parents de l'autre chienne, je doute que ma présence au bon moment aurait changé le classement. Il regarde la chienne et me dit : "Ah oui, c'est une lignée travai..." (je maugrée toujours intérieurement, je suis longue à redescendre... "ben ouais ducon, en classe travail, c'est un peu sa place !"). Le comissaire part voir la juge, discute 5 minutes, revient vers nous et nous dit : "La juge va regarder votre chienne, il faut juste attendre la fin de cette classe et la suivante."
Mon homme a la présence d'esprit de remercier le monsieur. La longue attente recommence. Cette fois ci, je ne décolle pas de l'entrée. Je vois le temps qui s'égrène, je pense au parcours de championnat du belge, la bas, très loin. ça se termine à 17h. Il est déjà 16h25. Je parle d'y aller sans attendre le jugement, Seb me dit que ça serait trop bête d'avoir attendu si longtemps pour rien.
Enfin, le jugement est terminé. Le commissaire vient me chercher. En me faisant entrer sur le ring, il me dit : "Je suis désolé de ne pas avoir fait d'appel micro. L'autre concurrent en classe travail m'a dit que vous n'étiez pas la..." A ce moment la, les questions se bousculent dans ma tête : Volonté de passer seul ? Paroles en l'air car la personne ne m'a pas vue ? ça me laisse perplexe, mais ça explique sans doute l'attitude du commissaire.
La chienne rentre sur le ring en mode gavée. Difficile de lui faire tenir le statique. J'ai interdit à Seb de faire le con sur le bord du ring. J'apprécie que la juge soit aussi minutieuse dans son jugement qu'avec les autres chiens. La chienne est examinée sous toutes les coutures, même si j'ai du mal a la faire rester debout. Controle des dents, ok, ça ne lui pose aucun problème. Vient le moment des allures... Je n'arrive pas à trouver ma foulée pour mettre la chienne vraiment au trot, la juge m'engueule un peu, mais je suis pas dedans et Faith non plus. Du coup, soit elle marche, soit elle amble.
Retour à la juge et à sa secrétaire. Elle commence son commentaire, très détaillé (trop ?). Elle trouve à la chienne :
- des défauts qu'on lui connaissait : s'incrit plus dans un rectangle que dans un carré, oreilles longuettes avec implantation un peu basse, poignets avants un peu faible, présence d'une cravate blanche.
- des défauts qu'on ne lui connaissait pas mais qui prennent tout leur sens quand on relit le standard : oeil un peu clair
- des défauts que je ne comprends pas (dans le sens ou c'est peut être vrai, mais je vois pas ce que ça veut dire sur la chienne) : poitrine pas assez descendue, cou un peu court
- des défauts qui en sont sans en être : La juge a parfois utilisé le "trop" avant de le transformer en "très" - Chienne très (trop) rouge et très charbonnée - Chienne très (trop) musclée sur l'avant main
- des défauts où je trouve que c'est n'importe quoi (après je suis pas juge et c'est ma princesse) : tête puissante, quasi masculine - masculine, ma fouine ? A postériori, je pense que c'est à cause des muscles de la machoire...
Quelques questions sur les allures bizarres de la chienne, je dis qu'elle est controlée régulièrement ostéo et que c'est simplement lié au fait que la chienne ne trotte quasi jamais. J'avoue que je n'ai pas bossé les allures, donc elle me donne des devoirs de vacances si je veux représenter en expo. Je la remercie sincérement d'avoir pris le temps de juger ma chienne, car même si je suis pas d'accord avec tout, l'examen a été minutieux.
Je ressors de là un peu sonnée. Je regarde l'heure, 16h35. On repart au pas de courses vers le terrain d'agility. Je remet la chienne dans la voiture, récupère le bon dossard. Quand j'arrive, je vois qu'une reconnaissance en C est lancé. Je regarde le chrono, 2min30 sont déjà écoulées (sur 5 min). Je demande à la personne en charge de l'appel qui me confirme que c'est la dernière reco de ma catégorie. Je dois avoir l'air dépitée et je marmonne un truc sur la beauté qui la fait sourire en me dépechant de reconnaitre. Encore un parcours bien technique. On voit que ce concours sert à évaluer les candidats pour l'équipe de france des bergers belges.j'ai à peine fait un tour que le juge nous demande de sortir. Tant pis, c'est pas la première fois que je loupe une reco. Au moment où je passe dans le sas pour repartir, la dame en charge de l'appel m'interpelle et me dit de rester pour reconnaitre avec les A. Je la remercie avant d'aller faire une vraie reconnaissance. Je reste ensuite sur le bord du terrain pour regarder les autres passer, et le parcours est effectivement piégeux. Il y a de la casse. Je vais chercher Faith, qui me semble bien fatiguée, mais qui repart à fond dès qu'elle voit le parcours. Le pré sas, le sas et la mise en place sont toutefois plus cool. C'est parti. ça se passe plutot pas mal jusqu'au slalom. Un refus car j'essaie trop d'assurer l'entrée, la chienne à l'habitude de bosser seule sur cet obstacle. On finit le parcours avec une faute, de belles zones arrêtées et un temps pas trop mauvais. Je suis vannée, la chienne aussi. Marche de récupération, balade des bouviers, on boit un coup avec des copains et on repart au gite pour balader et nourrir les chiens.
La journée du lendemain sera nettement plus cool : on commence plus tard, juste deux jumpings (parcours sans zone) en agility. Mon chéri me dit qu'il va aller voir le ring, je le propose de l'accompagner, mais finalement trop la flemme.
Les parcours posés restent techniques, sur le premier parcours, la chienne est parfaite mais au dernier obstacle revient me bouffer les pieds. Je suis très en colère sur le coup. Je comprendrai mon erreur de conduite en voyant d'autres chiens faire la même chose. Nous sommes éliminées sur le deuxième parcours de la journée mais sans surprise. Je ne suis plus dedans et la chienne non plus. Pour ma part, je ne pense plus qu'aux vacances qui sont à quelques heures.
Voila pour ce petit compte rendu sur la NE du belge. Je pense qu'on y retournera l'année prochaine, mais j'avoue que je me pose pas mal de question. Je ne sais pas trop si je continue comme j'ai prévu avec Faith : radio hanche et coude, sortie en classe utilisation en RE et NE l'an prochain où si je laisse tout ça de coté. Mais je ne regrette pas d'y avoir été, car la NE du belge est très vivante et on voit vraiment tous les genres de chiens.
Maintenant qu'on connait le site, j'ai bon espoir qu'on s'améliore en logistique et j'ai compris qu'en beauté, c'est pas comme en sport canin : dès que les autres ont fini et que c'est ton tour, tu rentres sur le ring, peu importe s'il y a encore du monde.
Ah, et cerise sur le gateau, j'ai bien eu mon pointage deuxième degré
Oréli- Bestiole sympa
- Messages : 607
Date d'inscription : 04/04/2014
Re: Help NE du berger belge
Et bien c'est l'aventure !!!
Pour les jugements, ne te fait pas trop de soucis .. Le jugement d'un jour sous un juge ... La prochain sera différent ...
Mais les défauts serons toujours présent ..
Poitrine pas assez descendue ça peut venir tardivement ... Free sa poitrine est descendue après sa portée.
Passe les radios et en fonction des résultats tu envisagera la suite ...
Pour les jugements, ne te fait pas trop de soucis .. Le jugement d'un jour sous un juge ... La prochain sera différent ...
Mais les défauts serons toujours présent ..
Poitrine pas assez descendue ça peut venir tardivement ... Free sa poitrine est descendue après sa portée.
Passe les radios et en fonction des résultats tu envisagera la suite ...
IamaAyasha- Bestiole craquante
- Messages : 2049
Date d'inscription : 27/01/2014
Re: Help NE du berger belge
Quel périple !
Du même avis que Paula, fais tes radios et ce que tu as prévu tu pourras aviser après.
Du même avis que Paula, fais tes radios et ce que tu as prévu tu pourras aviser après.
Re: Help NE du berger belge
Et ben dis donc, ce n'était pas de tout repos !
Bravo pour ton pointage pour ton 2ème degré.
Bravo pour ton pointage pour ton 2ème degré.
Re: Help NE du berger belge
pour savoir si tu continues ou pas les expo et radio ... faut déjà savoir pourquoi tu le fais ?
Juste par "plaisir" perso ou pour la faire reproduire ?
Juste par "plaisir" perso ou pour la faire reproduire ?
tam- Bestiole sympa
- Messages : 159
Date d'inscription : 25/07/2014
Localisation : cher
Re: Help NE du berger belge
J'envisage la repro sous certaines conditions : Que les hanches et coudes soient nickels et que la chienne soit pas trop vilaine par rapport au standard (même si ça reste une lignée de travail).
Oréli- Bestiole sympa
- Messages : 607
Date d'inscription : 04/04/2014
Re: Help NE du berger belge
merci pour ton récit (ce n'est plus du compte-rendu là), tu as une vision de la repro similaire à la mienne
Pour ce qui est de la beauté, c'est "assez" subjectif et dépend beaucoup du juge, après un chien "conforme au standard" aura toujours un strip acceptable dans les commentaires, c'est le classement qui va changer, mais comme tu ne cherches pas à être championne de beauté, tu t'en tapes un peu, si je peux me permettre.
Comme ça a déjà été dit plus haut, radio et en fonction des résultats tu pourras y re-réflechir
Pour ce qui est de la beauté, c'est "assez" subjectif et dépend beaucoup du juge, après un chien "conforme au standard" aura toujours un strip acceptable dans les commentaires, c'est le classement qui va changer, mais comme tu ne cherches pas à être championne de beauté, tu t'en tapes un peu, si je peux me permettre.
Comme ça a déjà été dit plus haut, radio et en fonction des résultats tu pourras y re-réflechir
fala- Admin
- Messages : 1800
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : 66 (viva canigo)
Re: Help NE du berger belge
honnetement en lignée travail la beauté on s'en fout à partir du moment ou t'as pas une chienne oreille tombante et qui fait 70 cm au garrot ! elle ressemble à un malinois c'est le principal
aucun utilisateur ne regarde les résultats en expo
tout ce qui compte c'est les resultats, le physique à partir du moment ou elle n'est pas affreuse ça passera.
aucun utilisateur ne regarde les résultats en expo
tout ce qui compte c'est les resultats, le physique à partir du moment ou elle n'est pas affreuse ça passera.
tam- Bestiole sympa
- Messages : 159
Date d'inscription : 25/07/2014
Localisation : cher
Re: Help NE du berger belge
Merci de nous faire partager ton expérience, j'y connais rien mais c'est très intéressant et vivant à lire...
Vous deviez être bien crevés après ces deux jours lourds en stress et en attente...
Et, je te site: Je vous tiens pas volontairement en haleine, je me suis fait interrompre plusieurs fois au taf en fait...
Sont vilains tes collègues, c'est quoi ce taf qui ne te permet pas de poster tranquille, non mais!!!
Vous deviez être bien crevés après ces deux jours lourds en stress et en attente...
Et, je te site: Je vous tiens pas volontairement en haleine, je me suis fait interrompre plusieurs fois au taf en fait...
Sont vilains tes collègues, c'est quoi ce taf qui ne te permet pas de poster tranquille, non mais!!!
Pause café- Bestiole sympa
- Messages : 796
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Veragua, République Dominicaine
Re: Help NE du berger belge
tam a écrit:honnetement en lignée travail la beauté on s'en fout à partir du moment ou t'as pas une chienne oreille tombante et qui fait 70 cm au garrot ! elle ressemble à un malinois c'est le principal
aucun utilisateur ne regarde les résultats en expo
tout ce qui compte c'est les resultats, le physique à partir du moment ou elle n'est pas affreuse ça passera.
Je suis d'accord avec toi. Quand j'ai pris ma chienne, je n'ai regardé que les lignées, ce qu'avait fait les parents et comment les chiots étaient élevés. Après, j'ai pris chez une "vraie" éleveuse, dans le sens connaissance du malinois. Etant loin d'avoir cette connaissance, faire quelques expos avec la chienne, c'est un moyen de voir si elle n'a pas un défaut vraiment rédhibitoire en terme de standard, car j'ai beau l'avoir lu et relu, je manque vraiment de recul la dessus. Apparemment, ce n'est pas le cas, elle ressemble à un malou, un vrai (voir même un mec, mais là j'ai un doute !
Pause café a écrit:Merci de nous faire partager ton expérience, j'y connais rien mais c'est très intéressant et vivant à lire...
Vous deviez être bien crevés après ces deux jours lourds en stress et en attente...
Et, je te site: Je vous tiens pas volontairement en haleine, je me suis fait interrompre plusieurs fois au taf en fait...
Sont vilains tes collègues, c'est quoi ce taf qui ne te permet pas de poster tranquille, non mais!!!
Oui, on était bien crevé, cabots y compris. Quand on est arrivé au camping dimanche soir, on a fait balade des chiens, apéro avec les voisins, gamelles et dodo pour tout le monde.
Oréli- Bestiole sympa
- Messages : 607
Date d'inscription : 04/04/2014
Re: Help NE du berger belge
Yep merci du partage comme si on y était !
Zoubeille- Bestiole sympa
- Messages : 635
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Perdue dans le froid
Re: Help NE du berger belge
j'adore ton récit ! mdr en bref une NE somme toute normale quoi.............
normalement la classe travail se juge après la classe champion mais si il y a plusieurs juges et plusieurs rings cela peut se faire en même temps, il faut vraiment jongler. la classe utilisation c'est très différent. et les défauts comme la poitrine pas assez descendue c'est justement ce qui fait la différence entre la lignée travail et la beauté !
le plus important c'est que l'année prochaine tu fasse un TB ou un excellent et basta, ce qui compte en réalité c'est le carnet de travail.
normalement la classe travail se juge après la classe champion mais si il y a plusieurs juges et plusieurs rings cela peut se faire en même temps, il faut vraiment jongler. la classe utilisation c'est très différent. et les défauts comme la poitrine pas assez descendue c'est justement ce qui fait la différence entre la lignée travail et la beauté !
le plus important c'est que l'année prochaine tu fasse un TB ou un excellent et basta, ce qui compte en réalité c'est le carnet de travail.
sylvie13- Bestiole sympa
- Messages : 130
Date d'inscription : 05/04/2014
Re: Help NE du berger belge
Ah mais elle a fait un très bon quand même... Mais pour le coup, sur le site du club de race, il me semblait avoir vu une grille de cotation lignée morpho et une lignée utilisation.
J'arrive pas a remettre la main dessus. J'ai rêvé ou boen ?
J'arrive pas a remettre la main dessus. J'ai rêvé ou boen ?
Oréli- Bestiole sympa
- Messages : 607
Date d'inscription : 04/04/2014
Re: Help NE du berger belge
ça je ne sais pas mais concernant la recommandation elle est un peu différente et tu peux le constater sur les pédigrées, sur les lignées beauté il y a écrit SR (sujet recommandé) et nous SRUt (sujet recommandé utilisation) les critères ne sont pas les mêmes.............
sylvie13- Bestiole sympa
- Messages : 130
Date d'inscription : 05/04/2014
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Bestioles-forum :: ANIMAUX :: Chiens :: Expositions
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum