Gagnant du concours photo
Derniers sujets
» un rongeur pourrait-il me correspondre ? par yop720bis Jeu 27 Oct - 16:15
» expo d'Orléans : organisation de M....
par boboxlove Mer 12 Oct - 11:17
» boule en bas du ventre de mon chien
par yop720bis Sam 18 Juin - 13:45
» Bonjour du Maroc
par yop720bis Jeu 16 Juin - 20:54
» Portée 2016 Bolcanstern Dobermann
par Krystel Lun 13 Juin - 11:25
» Bolcanstern Dobermann, ou l'histoire d'une passion
par Krystel Lun 30 Mai - 4:07
» Encore une nouvelle race !
par boboxlove Mar 3 Mai - 20:33
» bonjour de Belgique
par annie_2806 Jeu 7 Avr - 7:26
» Hänsel, mon petit loup un peu fou.
par Hänsel Mar 29 Mar - 6:58
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Boule au ventre sur un chiot
5 participants
Bestioles-forum :: ANIMAUX :: Chiens :: L'infirmerie
Page 1 sur 1
Boule au ventre sur un chiot
Bonjour à tous.
Je viens de m'apercevoir que Kima (Beagle de 3 mois qui vient d'arriver), a une boule au ventre, ça pendouille quand elle est debout, si j'appuie dessus, c'est mou et ça ne lui fait rien.
J'ai rendez vous chez le véto lundi matin, mais j'aimerai vos avis... Elle n'a aucune sensibilité, pète le feu mais je m'inquiète, j'aimerai vos retours, s'il vous plaît.
J'ai une photo mais ce n'est pas super visible... (sur notre gauche quand on regarde la photo)...
Je viens de m'apercevoir que Kima (Beagle de 3 mois qui vient d'arriver), a une boule au ventre, ça pendouille quand elle est debout, si j'appuie dessus, c'est mou et ça ne lui fait rien.
J'ai rendez vous chez le véto lundi matin, mais j'aimerai vos avis... Elle n'a aucune sensibilité, pète le feu mais je m'inquiète, j'aimerai vos retours, s'il vous plaît.
J'ai une photo mais ce n'est pas super visible... (sur notre gauche quand on regarde la photo)...
Kimako- Bestiole sympa
Re: Boule au ventre sur un chiot
On dirait du liquide... Je l'ai remarqué tout à l'heure quand on se baladait... si quelqu'un à la moindre idée de ce que ça peut être...
Kimako- Bestiole sympa
Quand je t'ai lu j'ai pensé à une hernie omblicale. Ma femelle chinchilla et Idjy en ont une qui a été vue par 2 vétos différents (mon véto habituel pour Idjy et ma véto nac pour ma chinchilla) qui m'ont dit tous 2 que ce n'étaient pas grave. Par contre, vu où c'est situé sur ton chiot, je ne sais pas si cela peut être cela. J'espère que ton véto te rassurera.
Nathie- Bestiole sympa
Merci de ta réponse. Tu crois que ça peut attendre lundi si c'est le cas ?
Le truc, c'est que je viens de penser à ça : le véto a fait le vaccin dans cette zone là hier !!!!! ça pourrait avoir un lien ?
Le truc, c'est que je viens de penser à ça : le véto a fait le vaccin dans cette zone là hier !!!!! ça pourrait avoir un lien ?
Kimako- Bestiole sympa
Si c'est la même chose que pour ma chinchilla et pour Idjy, il n'y a pas d'urgence (les vétos n'ont rien fait après avoir inspecté la petite boule). Par contre, je pense que cela peut aussi être une réaction au vaccin.
Nathie- Bestiole sympa
Hernie ombilicale j'en doute vu l'emplacement.
Réaction au vaccin peut être surtout qu'il se peut qu'elle soit déjà survaccinée...
Réaction au vaccin peut être surtout qu'il se peut qu'elle soit déjà survaccinée...
L'emplacement me fait douter aussi par rapport à l'hernie...
Nathie- Bestiole sympa
La hernie ombilicale c'est vraiment au niveau du nombril (d'ou le nom) la c'est plus sur le coté si il me semble.
ça ressemble à une hernie inguinale
à faire refermer par chirurgie à 6 mois si ça ne s est pas fait naturellement
mais si c est ça, ça aurait dû etre noté sur le certificat de bonne santé
à faire refermer par chirurgie à 6 mois si ça ne s est pas fait naturellement
mais si c est ça, ça aurait dû etre noté sur le certificat de bonne santé
zangra- Bestiole sympa
Zangra c'est une pépette qui sort de labo qui aurait subit des tests pour les vaccins mais y a rien de marqué nul part...
rho exuses kimako, trop contente que tu aiies eu ta pepette
faut donc laisser grandir et voir si ça se referme
faut donc laisser grandir et voir si ça se referme
zangra- Bestiole sympa
Pas une hernie ombilicale non plus pour moi.
Si elle est en forme ne t'inquiète pas tu en sauras plus au véto
Si elle est en forme ne t'inquiète pas tu en sauras plus au véto
Easy Life- Bestiole craquante
zangra- Bestiole sympa
zangra a écrit:http://fr.jsxys.com/dogs/dog-health/1007040464.html
mais chez le chiot il faut attendre
zangra- Bestiole sympa
Pardon je n'ai pas vu ces derniers messages.
Merci de vos réponses, c'est vraiment sympa je me suis bien inquiétée.
Alors effectivement j'ai un peu regardé les hernies pour voir les infos que je pouvais trouver.
Vu que je n'en ai jamais vu je ne sais pas si c'est ça ou non mais par contre je pense qu'Elo est dans le vrai.
La grosseur est pile dans la région où le véto a fait le vaccin (quand la petite l'a vu arriver avec la seringue elle s'est mis sur le dos, du coup il l'a fait sur le coté du ventre vers la patte)
On a fait le vaccin vendredi à 15h30, la grosseur est apparue hier soir à 18h, le véto n'a donc pas pu la voir (mais il est vrai que j'ai pas confiance dans ce mec là, c'est le véto partenaire de la SPA c'est pour ça que je l'ai vu ).
Ca pend sous son bidon, c'est tout mou, sûrement liquide à l'intérieur, ça fait ça une hernie ?
Elle dit rien quand je la touche. J'avais vraiment très peur hier soir, mais ce matin ça a diminué (j'ai beaucoup massé hier soir ça peut peut être jouer)...
Verdict demain avec un vrai bon véto compétent...
[Celui de la SPA que j'ai vu vendredi voulait absolument la vacciner alors que je lui ai dit qu'elle avait été testé en labo pour les vaccins, il m'a répondu que ça pouvait être des placebos et qu'il valait mieux etre sur qu'elle soit vaccinée... bref]
Merci de vos réponses, c'est vraiment sympa je me suis bien inquiétée.
Alors effectivement j'ai un peu regardé les hernies pour voir les infos que je pouvais trouver.
Vu que je n'en ai jamais vu je ne sais pas si c'est ça ou non mais par contre je pense qu'Elo est dans le vrai.
La grosseur est pile dans la région où le véto a fait le vaccin (quand la petite l'a vu arriver avec la seringue elle s'est mis sur le dos, du coup il l'a fait sur le coté du ventre vers la patte)
On a fait le vaccin vendredi à 15h30, la grosseur est apparue hier soir à 18h, le véto n'a donc pas pu la voir (mais il est vrai que j'ai pas confiance dans ce mec là, c'est le véto partenaire de la SPA c'est pour ça que je l'ai vu ).
Ca pend sous son bidon, c'est tout mou, sûrement liquide à l'intérieur, ça fait ça une hernie ?
Elle dit rien quand je la touche. J'avais vraiment très peur hier soir, mais ce matin ça a diminué (j'ai beaucoup massé hier soir ça peut peut être jouer)...
Verdict demain avec un vrai bon véto compétent...
[Celui de la SPA que j'ai vu vendredi voulait absolument la vacciner alors que je lui ai dit qu'elle avait été testé en labo pour les vaccins, il m'a répondu que ça pouvait être des placebos et qu'il valait mieux etre sur qu'elle soit vaccinée... bref]
Kimako- Bestiole sympa
bah alors peut etre juste une reaction au vaccin
zangra- Bestiole sympa
Je rentre de chez le véto. C'était effectivement une très grosse réaction au vaccin, comme ça a bien diminué, il m'a dit de laisser dégonfler.
Merci pour vos réponses et votre aide à tous.
Merci pour vos réponses et votre aide à tous.
Kimako- Bestiole sympa
Ouf, finalement ce n'était rien de grave!
Nathie- Bestiole sympa
Impec alors =)
Easy Life- Bestiole craquante
Oui mais bon j'y peux rien, dès que mes amis à poils ont un petit truc ben je me mets à paniquer....
Il a quand même été très impressionné par la taille de la boule qui reste comme une petite balle de ping pong malgré que ça ait dégonflé...
C'est vraiment sympa à vous de m'avoir répondu en tout cas.
Il a quand même été très impressionné par la taille de la boule qui reste comme une petite balle de ping pong malgré que ça ait dégonflé...
C'est vraiment sympa à vous de m'avoir répondu en tout cas.
Kimako- Bestiole sympa
Côté stressée, je connais et ne peux que comprendre car je suis pareil!!! J'ai stressée à fond l'année dernière pour un ganglion gonflée chez Idjy. Le véto avait même fait une écho, juste pour me rassurer car pour lui ce n'était rien de grave (mais pas sûr à 100%, d'où mon stress de l'époque!!). Caresses à la louloute qui t'a fait une belle frayeur!!
Nathie- Bestiole sympa