Gagnant du concours photo
Derniers sujets
» un rongeur pourrait-il me correspondre ? par yop720bis Jeu 27 Oct - 16:15
» expo d'Orléans : organisation de M....
par boboxlove Mer 12 Oct - 11:17
» boule en bas du ventre de mon chien
par yop720bis Sam 18 Juin - 13:45
» Bonjour du Maroc
par yop720bis Jeu 16 Juin - 20:54
» Portée 2016 Bolcanstern Dobermann
par Krystel Lun 13 Juin - 11:25
» Bolcanstern Dobermann, ou l'histoire d'une passion
par Krystel Lun 30 Mai - 4:07
» Encore une nouvelle race !
par boboxlove Mar 3 Mai - 20:33
» bonjour de Belgique
par annie_2806 Jeu 7 Avr - 7:26
» Hänsel, mon petit loup un peu fou.
par Hänsel Mar 29 Mar - 6:58
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Mes poubelles et les poissons qui y vivent
4 participants
Page 1 sur 1
Mes poubelles et les poissons qui y vivent
Je vous présente mes poubelles.
Cela fait depuis 2008 que j'utilise ce récipient pour mes Guppy, et depuis cette année d'autres espèces. Je les ai toujours ressorti plus nombreux, plus colorés, plus rond du bidon et plus résistants.
Ma poubelle d'origine fait 80 litres, la deuxième récupérée cette année également.
Je mets un fond de gravier, une ou deux racines de mangrove, de nombreuses plantes. Cette année, les deux poubelles confondues, j'ai des lentilles d'eau, des Salvinia, un Nénuphar, j'ai planté des Cryptocoryne (pas sûr qu'elles aient tenues), des Lobelia, des Hygrophila corymbosa, de la Limnophila, et peut-être d'autres que j'oublie
2008
Guppy
2009
Guppy
2012
2014
Guppy croisé endler
Tanichthys albonubes
Danio margaritatus (Galaxy)
Cela fait depuis 2008 que j'utilise ce récipient pour mes Guppy, et depuis cette année d'autres espèces. Je les ai toujours ressorti plus nombreux, plus colorés, plus rond du bidon et plus résistants.
Ma poubelle d'origine fait 80 litres, la deuxième récupérée cette année également.
Je mets un fond de gravier, une ou deux racines de mangrove, de nombreuses plantes. Cette année, les deux poubelles confondues, j'ai des lentilles d'eau, des Salvinia, un Nénuphar, j'ai planté des Cryptocoryne (pas sûr qu'elles aient tenues), des Lobelia, des Hygrophila corymbosa, de la Limnophila, et peut-être d'autres que j'oublie
2008
Guppy
2009
Guppy
2012
2014
Guppy croisé endler
Tanichthys albonubes
Danio margaritatus (Galaxy)
Re: Mes poubelles et les poissons qui y vivent
Tu mets combien de temps pour les réadapter à ton aquarium normal en automne ?
Démon et co- Admin
Pour les Guppy, je mettais environ 1 mois, le temps de les réhabituer à l'eau de leur aquarium, par de petits changements d'eau réguliers
Tu ne les nourris pas du tout quand ils sont dehors, ils n'ont que du sauvage?
Dgedg- Bestiole craquante
Parfois je donne une petite pincée de granulés mais très rarement. Un peu plus cette année quand il y a eu des baisses de température, au cas où.
Mais normalement, pas besoin de les nourrir, et pas besoin d'entretenir. J'ai en revanche rajouté de l'eau à cause de l'évaporation.
Mais normalement, pas besoin de les nourrir, et pas besoin d'entretenir. J'ai en revanche rajouté de l'eau à cause de l'évaporation.
question bête ils mangent quoi? les moustiques ou insectes qui viennent se poser ?
Inaya- Bestiole craquante
Comme je laisse un bon mois de pause avant de mettre les poissons, ils arrivent dans un environnement avec de nombreuses colonies d'animaux déjà établies. De ce que j'avais vu il y avait des larves de moustiques, des vers de toute sorte, de toutes petites bestioles également que je n'ai pas identifié. Surtout que j'avais ajouté un bon litre d'eau du jardin qui contenait pas mal d'animaux également. Comme qui dirait, ça grouillait ^^
Et ces colonies continuent à perdurer grâce aux plantes touffues, ce qui fait qu'ils ne manquent jamais de manger Et il y a également les insectes qui s'échouent qui entre en jeu je pense.
Sachant également que tous ces poissons sont omnivores, ils se débrouillent donc aussi avec les plantes si besoin.
Et ces colonies continuent à perdurer grâce aux plantes touffues, ce qui fait qu'ils ne manquent jamais de manger Et il y a également les insectes qui s'échouent qui entre en jeu je pense.
Sachant également que tous ces poissons sont omnivores, ils se débrouillent donc aussi avec les plantes si besoin.
Page 1 sur 1