Gagnant du concours photo
Derniers sujets
» un rongeur pourrait-il me correspondre ? par yop720bis Jeu 27 Oct - 16:15
» expo d'Orléans : organisation de M....
par boboxlove Mer 12 Oct - 11:17
» boule en bas du ventre de mon chien
par yop720bis Sam 18 Juin - 13:45
» Bonjour du Maroc
par yop720bis Jeu 16 Juin - 20:54
» Portée 2016 Bolcanstern Dobermann
par Krystel Lun 13 Juin - 11:25
» Bolcanstern Dobermann, ou l'histoire d'une passion
par Krystel Lun 30 Mai - 4:07
» Encore une nouvelle race !
par boboxlove Mar 3 Mai - 20:33
» bonjour de Belgique
par annie_2806 Jeu 7 Avr - 7:26
» Hänsel, mon petit loup un peu fou.
par Hänsel Mar 29 Mar - 6:58
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
L'épagneul tibétain et le canapé
+3
Elo Die
fala
Nathie
7 participants
Page 1 sur 1
L'épagneul tibétain et le canapé
J'ai une petite question pour ceux qui connaissent les épagneuls tibétains: je sais qu'ils ont un côté chat, qu'ils aiment être en hauteur et qu'ils sont un peu têtus, par conséquent est-il possible de leur interdire l'accès au canapé?
Je pose la question par rapport à Idjy qui est sensée ne pas y aller (bon nous ne devons pas être très convaincants car nous la retrouvons souvent dessus), mais si elle a un copain qui y va, je ne me vois pas l'interdire à Idjy.
Je pose la question par rapport à Idjy qui est sensée ne pas y aller (bon nous ne devons pas être très convaincants car nous la retrouvons souvent dessus), mais si elle a un copain qui y va, je ne me vois pas l'interdire à Idjy.
Dernière édition par Nathie le Lun 14 Juil - 21:00, édité 2 fois (Raison : a)
Nathie- Bestiole sympa
Re: L'épagneul tibétain et le canapé
un de mes deux chiens a droit au canap, pas l'autre... et ça ne pose pas de soucis particulier.
fala- Admin
Celui qui n'a pas le droit ne tente pas d'y aller malgré tout pour rejoindre son copain?
Nathie- Bestiole sympa
nope, mais faut dire qu'ils n'ont pas accès h24 au salon, et que si la miss qui n'a pas le droit y rentre en notre absence, elle se fait un plaisir d'aller dessus.
Après celui qui grimpe sur le canap, ne le fait qu'à moitié (jamais compris pourquoi) et uniquement sur autorisation (quand je lui mets le plaid).
Après celui qui grimpe sur le canap, ne le fait qu'à moitié (jamais compris pourquoi) et uniquement sur autorisation (quand je lui mets le plaid).
fala- Admin
Ici, si quelque chose est autorisé à un, c'est autorisé aux autres.
Pareil chez moi.
Swan a toujours eu accès au canapé et au lit mais puisque Hearl n'y a pas le droit, Swan n'y a plus le droit.
Swan a toujours eu accès au canapé et au lit mais puisque Hearl n'y a pas le droit, Swan n'y a plus le droit.
Bambi- Bestiole sympa
Ici le canapé est autorisé à partir du moment où il y a un plaid dessus.
Comme ça c'est simple, si elle voit qu'il n'y a pas de plaid, elle ne monte pas. Dés que je mets un plaid, hop elle monte tout de suite lol
Elodie je serai du même genre que toi, si 1 a le droit, les autres aussi. Je n'aime pas faire compliqué ^^
Comme ça c'est simple, si elle voit qu'il n'y a pas de plaid, elle ne monte pas. Dés que je mets un plaid, hop elle monte tout de suite lol
Elodie je serai du même genre que toi, si 1 a le droit, les autres aussi. Je n'aime pas faire compliqué ^^
sd77- Bestiole sympa
ici pas le droit a NOTRE canapé sauf si invitation .. ils ont le leur dans leur chambre et ils ont bien fait la difference ..
sev&co- Bestiole sympa
Merci pour vos réponses! Je suis aussi d'avis que si un chien est autorisé, l'autre doit l'être aussi mais à chacun de voir en fonction de soi et des chiens aussi (par exemple, malgré ce que je pense, actuellement si un chien était autorisé à monter sur notre canapé, Prince ne le serait pas. En effet, en raison de son grand âge et de son état, le risque de chute est trop grand).
Nathie- Bestiole sympa
alors le brab aura beaucoup à coeur de faire plaisir à son maitre (du moins les miens ) que le tibby est chat et effectivement etre en hauteur c est vraiment SON truc sauf si ton canapé ne donne pas une vue par une fenetre
zangra- Bestiole sympa
Bon, il faut peut-être que je me fasse à l'idée qu'un jour il risque d'y avoir du monde sur le canapé!!!
Nathie- Bestiole sympa
un de mes "ratés" (et oui ça arrive) est chez un chef, super autoritaire rigide etc, il a tenu 8 mois et a fini par craquer (d abord sur le genous etc etc )
zangra- Bestiole sympa
Je crois qu'Idjy est en train de m'avoir doucement comme ça elle aussi!!
Nathie- Bestiole sympa
Page 1 sur 1