Bestioles-forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gagnant du concours photo
Jeune Podhale surprotecteur 6596781aa
Derniers sujets
» un rongeur pourrait-il me correspondre ?
par yop720bis Jeu 27 Oct - 16:15

» expo d'Orléans : organisation de M....
par boboxlove Mer 12 Oct - 11:17

» boule en bas du ventre de mon chien
par yop720bis Sam 18 Juin - 13:45

» Bonjour du Maroc
par yop720bis Jeu 16 Juin - 20:54

» Portée 2016 Bolcanstern Dobermann
par Krystel Lun 13 Juin - 11:25

» Bolcanstern Dobermann, ou l'histoire d'une passion
par Krystel Lun 30 Mai - 4:07

» Encore une nouvelle race !
par boboxlove Mar 3 Mai - 20:33

» bonjour de Belgique
par annie_2806 Jeu 7 Avr - 7:26

» Hänsel, mon petit loup un peu fou.
par Hänsel Mar 29 Mar - 6:58

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Jeune Podhale surprotecteur

+4
Elo Die
zangra
Franck
Chris17
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Jeune Podhale surprotecteur Empty Jeune Podhale surprotecteur

Message par Chris17 Mar 27 Mai - 18:38

Je poste ce sujet pour un ami qui est un peu chamboulé là

je dresse le portrait du zouave

Alaska est un jeune type Podhale de 9 mois,jusqu'a maintenant tout se passait relativement bien mais depuis qqs temps Mr commence a jouer son kéké et a prendre un peu trop d'assurance

En promenade avec Franck son proprietaire il a croisé un gamin qui a voulu le carresser et lui n'a pas apprécié et a grogné et aurait bien chopé si son maitre ne l'avait pas controlé

plus grave,aujourd'hui une petite camarade de son fils est venu lui apporter quelque chose et ce jeune loustic est sorti et il a pincé la petite

il est temps de remettre les choses a plat et de lui expliquer qu'il faut qu'il reste a sa place de chien

j'ai besoin de vos idées et de vos conseils sur le sujet

Franck va nous rejoindre
Chris17
Chris17
Admin
Admin

Masculin Messages : 2850
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeune Podhale surprotecteur Empty Re: Jeune Podhale surprotecteur

Message par Franck Mar 27 Mai - 19:02

bonjour à tous,

Merci Christophe d'avoir créer le post.

Christophe à bien résumé la situation je l'en remercie.

Alaska deviens "méchant" envers les étrangers ou des gens qu'il voie pourtant tout les jours passer devant la maison !! il aboie vraiment méchament !!

Donc mes questions..

-1 Que faire pour qu'Alaska arrête d'être agressif comme il est se sans AUCUNE raison !! ?
-2 Que faire pour qu'Alaska arrête d'aboyer aussi méchament dérrière le grillage (de la maison) lorsqu'une/des personnes passe ?

Avec nous il est adorable !! (trop peux être) lorsque on le gronde il ne bronche pas, et fille dans son pagné et met ça tête entre ces pattes ou essaye de se cacher, mais dehors (le terrain de la maison) lorsqu'on le gronde pour qu'il arrête d'aboyer, il s'arrête 2 seconde et recommence de plus belle, il saute aussi contre le grillage.

Bref j'aurais vraiment besoins de TOUT vos conseils , car aujourd'hui ma femme et moi avons vraiment eu peur, lorsque une copine d'école de mon fils agé de 6ans et venu lui amener ces devoirs, et ma femme a ouvert la porte d'entrée (qui donne directement dehors s'est la seule partie de la maison qui est hors cloture) et Alaska lui à filé entre les jambes comme une "bombe" et s'est carrément "jeté" sur la petite fille en grognant et en lui niaquant l'avant bras (sans gravité, il l'a juste errafflé la peau) mais la petite fille s'est mise à hurlé avec une peur qu'on peux comprendre, franchement j'en suis tout retourné et ma femme aussi.

Dans l'extrême des choses si cela s'aggrave et qu'Alaska mord gravement une autre personne sans AUCUNE raison je n'aurait d'autres choix que de le faire piqué car on ne pourra continuer comme cela et je risque d'avoir de gros ennui si cela arrive et de plus je ne suis que locataire de la maison ou je suis, et la petite fille qu'Alaska à "mordu" n'est autre que la fille de mes propriétaire (qui on je les en remercie dit que se n'était "pas grave" en parlant de la morsure)

Bref aidez nous SVP

PS: Alaska à 9mois et doit pesé dans les 40Kgs
Franck
Franck
PetiteBestiole
PetiteBestiole

Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Jeune Podhale surprotecteur Empty Re: Jeune Podhale surprotecteur

Message par zangra Mar 27 Mai - 19:14

le podhale est un chien de protection, pour lui tout ce qui est etranger à la meute est "menaçant"
etant donné son age , il a une bonne poussée d hormones , testosterone

son comportement peut s aggraver s il pressent que vous ne controlez pas "le territoire"
alors il s engouffre dans son role

donc c est serrage des boulons ++++
avec controle absolu du territoire et beaucoup de tenacite dans tout ordre donné parce qu il va tester un maximum
le but est que vous redeveniez les leader et ça va pas etre simple
zangra
zangra
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 18/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeune Podhale surprotecteur Empty Re: Jeune Podhale surprotecteur

Message par Franck Mar 27 Mai - 19:27

Très bien je prend note merci.

Qu'entendez vous par serrage des boulons que dois je faire concrêtement ?
Franck
Franck
PetiteBestiole
PetiteBestiole

Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Jeune Podhale surprotecteur Empty Re: Jeune Podhale surprotecteur

Message par zangra Mar 27 Mai - 19:49

collier et laisse de vie dans la maison
une place attribuée , pas le droit de se poser ailleurs, juste à cette place
dans le jardin, exercices de base comme la marche au pied, les positions qu il doit tenir
dans le jardin, on sort avec lui, on controle ses mouvements avec une longe (le jardin redevient votre territoire)
il n y reste plus seul pour le moment
on lui apprend le "bonjour assis "
etc etc
ce sont des pistes de reflexion mais l aide d un educateur va vous etre indispensable et un qui a l habitude des chiens de protection
zangra
zangra
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 18/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeune Podhale surprotecteur Empty Re: Jeune Podhale surprotecteur

Message par Franck Mar 27 Mai - 19:52

ok merci

par contre pour l'éducateur de comportement , ça ne va pas être possible car je n'en est pas les moyens financier.
Franck
Franck
PetiteBestiole
PetiteBestiole

Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Jeune Podhale surprotecteur Empty Re: Jeune Podhale surprotecteur

Message par Franck Mar 27 Mai - 20:06

est se que aller dans un club canin pourrait nous aider dans son éducation ?

je ne veux pas en faire une machine à obéir je vous rassure, juste les bases et avoir des conseils etc..etc..
Franck
Franck
PetiteBestiole
PetiteBestiole

Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Jeune Podhale surprotecteur Empty Re: Jeune Podhale surprotecteur

Message par Elo Die Mar 27 Mai - 20:15

Faut un bon club qui saura t'écouter et avec des cours pas surcharger...

Pour la méthode, je suis ok avec Zangra.
Elo Die
Elo Die
Admin
Admin

Messages : 3795
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : 76

http://educetgardeadom.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jeune Podhale surprotecteur Empty Re: Jeune Podhale surprotecteur

Message par zangra Mar 27 Mai - 21:26

le probleme des clubs c est le risque de tomber sur des educateurs qui ne prennent pas en compte ses aptitudes naturelles et rentrent en conflits ouverts avec lui et obtiennent l inverse de ce qu on recherche
j ai connu ça et des chiens qui ont mal fini alors que si on les avait pris autrement
bref mefiance +++
zangra
zangra
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 18/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeune Podhale surprotecteur Empty Re: Jeune Podhale surprotecteur

Message par Franck Mar 27 Mai - 21:32

Merci Zangra je tiendrais compte de se que tu viens de me dire lorsque je me présenterais dans un club prés de chez moi, en précisant bien que le Podhale est un chien naturellement "protecteur" mais qui dans mon/son cas est sur-protecteur.
Franck
Franck
PetiteBestiole
PetiteBestiole

Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Jeune Podhale surprotecteur Empty Re: Jeune Podhale surprotecteur

Message par IamaAyasha Mar 27 Mai - 22:46

zangra a écrit:collier et laisse de vie dans la maison
une place attribuée , pas le droit de se poser ailleurs, juste à cette place
dans le jardin, exercices de base comme la marche au pied, les positions qu il doit tenir
dans le jardin, on sort avec lui, on controle ses mouvements avec une longe  (le jardin redevient votre territoire)
il n y reste plus seul pour le moment
on lui apprend le "bonjour assis "
etc etc
ce sont des pistes de reflexion mais l aide d un educateur va vous etre indispensable et un qui a l habitude des chiens de protection
Je surenchéri sur la place à choisir pour lui dans la maison ...
Evite qu'il soit en vue direct des lieux stratégiques (entré, vue sur les allés venues ... )

Et serrer la vis n'est pas entrer en conflit avec lui .. Juste lui montrer que ce n'est pas a lui de gérer ..
Il va falloir beaucoup de patience et surtout une discutions avec ta femme . Instaurer ses règles à deux et les tenir .. Il faut faire front ensemble ..
IamaAyasha
IamaAyasha
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 2049
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeune Podhale surprotecteur Empty Re: Jeune Podhale surprotecteur

Message par Franck Mer 28 Mai - 4:32

Merci Iama je prend bonne note
Franck
Franck
PetiteBestiole
PetiteBestiole

Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Jeune Podhale surprotecteur Empty Re: Jeune Podhale surprotecteur

Message par boboxlove Mer 28 Mai - 12:05

tu habites où ? tu peux répondre en M.P mais le club est une bonne solution, chez nous aucune hésitation à prendre un chien "à problème" tout seul pendant quelques cours et facilités de paiements avec présentation des chèques d'adhésion en 2 ou 3 fois, en ce moment trop de personnes sont en difficultés pour ne pas mettre le couteau sous la gorge, mais vu la race et l'âge suis pas vraiment surprise, mais il faut réagir et immédiatement.
Lui faire savoir qu'il vit CHEZ TOI" et non le contraire
boboxlove
boboxlove
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 167
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : pays de la loire

http://afterland-ertonlove.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeune Podhale surprotecteur Empty Re: Jeune Podhale surprotecteur

Message par Franck Mer 28 Mai - 12:34

J'habite en Ardèche un petit village qui sappel saint Étienne de valoux 07340
Franck
Franck
PetiteBestiole
PetiteBestiole

Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Jeune Podhale surprotecteur Empty Re: Jeune Podhale surprotecteur

Message par Franck Mer 28 Mai - 14:11

Autre questions lorsque...

-je le promène en laisse dehors, si il vois des personnes et qu'il se met à leurs aboyer dessus, que dois-je faire ?

-si une personne s'approche de lui pour le carresser, comment je dois réagir ?

-dois je le faire s'asseoir avant ?

-dire non à la personne ? etc..etc..

-Enfin autour de la maison (dérrière la cloture) lorsqu'il voie passer des personnes ou entend du bruit, il aboie en se lançant sur le grillage (qui fait 1.50m de haut) et il aboie même des fois (souvent) méchament, comment devons nous réagir ? et il peux aboyer tant que la personne est dérrière le grillage !! et de plus il vois quasiment toujours les même personnes !! il devrait s'habituer non ?!


Franck
Franck
PetiteBestiole
PetiteBestiole

Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Jeune Podhale surprotecteur Empty Re: Jeune Podhale surprotecteur

Message par zangra Mer 28 Mai - 15:36

1° un non ferme et une saccade car comportement inacceptable
2) c est le assis bonjour , personne ne le caresse mais tu peux serrer la main de la personne (attention à la reaction du chien) et parler avec, quand à lui, il doit rester assis (pas de soucher, tirer etc)
exercice à bosser en club
3) une bonne cloture electrique devrait le calmer
et les exercices faits dans jardin et le fait qu il soit sous controle dehors avec lui devrait calmer les choses
zangra
zangra
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 18/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeune Podhale surprotecteur Empty Re: Jeune Podhale surprotecteur

Message par Inaya Mer 28 Mai - 15:48

Tout anticiper pour èviter le déclanchement donc si tu vois que lors d'1 croisement le chien se tend, changer de direction... par contre évite toi même de te tendre en mettant de la tension sur la laisse ou par le ton de ta voix même si je sais que c'est pas facile
Et bien sur pas de personnes extèrieur à la famille qui le touche tant qu'il est imprèvisible

Il ne doit plus aboyer derrière le grillage vu que vous allez controler l'espace donc si il est dans le jardin c'est avec vous et une laisse de vie et qu'il y est avec vous pour faire ses besoins ou jouer ou faire des exercices mais pas a y faire ce qu'il veut
Inaya
Inaya
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 1145
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : hautes-pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Jeune Podhale surprotecteur Empty Re: Jeune Podhale surprotecteur

Message par Franck Mer 28 Mai - 21:22

Merci beaucoup pour tout vos conseils, que j'ai commençer à mettre en pratique dés aujourd'hui..

Sortie en laisse promenade de 6kms environ Alaska tiré un peu sur la laisse au début puis à vite marcher "tranquille " à côté de moi, et dés qu'il commençer à tiré un peu je lui disait un NON ferme suivi d'un "au pied" et d'un coup de laisse assez ferme pour lui faire comprendre qu'il ne devait pas tiré.

Pui j'ai installer une cloture electrique hier soir et demain une autre partie, il a déja "testé la cloture avec son museau et il a eu une très très désagréable surprise, suivi d'un grand couinement et parti direction l'interieur de la maison avec la queue entre les jambes.

pour la laisse de vie je ne comprend pas trop se que s'est ? et que dois je faire avec ?

Et pour le club j'ai un RDV pour un cour d'accueil se Samedi.

Encore merci pour vos conseils si vous en avait d'autres suis preneur ! ;-)
Franck
Franck
PetiteBestiole
PetiteBestiole

Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Jeune Podhale surprotecteur Empty Re: Jeune Podhale surprotecteur

Message par Inaya Mer 28 Mai - 21:59

La laisse de vie c'est une d'environ 2m pour la taille de ton chien que tu lui laisse toute la journée afin de pouvoir controler ses dèplacements sans devoir rentrer en conflit avec pour te permettre de controler l'espace
Inaya
Inaya
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 1145
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : hautes-pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Jeune Podhale surprotecteur Empty Re: Jeune Podhale surprotecteur

Message par Elo Die Mer 28 Mai - 22:06

Pour moi une laisse de vie c'est léger et pas trop long (pas que ça touche le sol que le chien ne s'emmêle pas dedans).
Quand tu veux l'amener d'un point A à un point B dans la maison.
Pour le jardin c'est longe.
Elo Die
Elo Die
Admin
Admin

Messages : 3795
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : 76

http://educetgardeadom.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jeune Podhale surprotecteur Empty Re: Jeune Podhale surprotecteur

Message par Inaya Mer 28 Mai - 23:32

Ah ouais c'est marrant les différantes habitudes moi je l'aime bien un peu longue de facon à pouvoir mettre le pied dessus pour être réactif si besoin
Par contre sans poigné pour pas que le chien se prenne les pattes dedans en effet
Inaya
Inaya
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 1145
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : hautes-pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Jeune Podhale surprotecteur Empty Re: Jeune Podhale surprotecteur

Message par boboxlove Jeu 29 Mai - 13:08

d'accord avec elo pas trop longue la laisse de vie, surtout pour un chien qui est beaucoup dehors, elle reste plus propre, enfin à chacun son choix, l'important est de l'utiliser à bon escient.
boboxlove
boboxlove
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 167
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : pays de la loire

http://afterland-ertonlove.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeune Podhale surprotecteur Empty Re: Jeune Podhale surprotecteur

Message par Franck Sam 31 Mai - 16:13

Bonjour à tous,

Alors voila aujourd'hui nous sommes allés (moi ma femme et Alaska) au club d'éducation prés de chez nous pour un "cour d'accueil" qui à plus ressemblé à un entretien de présentation de nous et surtout d'Alaska, son comportement etc..etc..

Donc nous arrivons au club à 14h00 et la directrice s'avance vers nous (je lui avait envoyer un Mail pour lui expliquer le comportement d'Alaska) donc elle s'avance vers nous, nous nous présentons etc.. elle me dit "s'est un Patou ?" (chose que tout le monde pense) je lui répond "non s'est un Berger de Podhale" elle me dit que ça ressemble beaucoup au Patou etc..

Ensuite elle "tente" de se présenter à Alaska en tendant naturellement ces mains vers lui sans aucune agressivité ! au début Alaska les sens doucement puis au bout de 3 ou 4sec à peine il change complètement de comportement et passe en "mode défense" il lui grogne méchamment dessus !! puis il lui montre carrément les dents !! là elle à pas insister et à vite retiré ces mains !!

Aussi bien elle nous à dit "tu le lache dans le parc avec moi toi et d'autres aussi bien il dira rien car il sera pas en laisse et donc pas attacher à toi, mais là en laisse prés de moi s'est plus pareil il est sur la défensive"

Samedi prochain on y retourne pour un premier cours en commun avec les autres personnes et les autres chiens, mais j'ai peur de la réaction que va avoir Alaska face aux autres personnes/chiens et surtout face à l'éducateur quand celui-ci va s'approcher d'Alaska pour le voir ou je ne sais quoi, car si il le mord je vais me sentir hyper hyper mal !!  pale

De plus quand la directrice nous parlé Alaska l'gnoré complètement !! pourtant elle était à 1m 1.50m de nous !! mais dés qu'elle retenté le contact avec lui Alaska se remetter sur la défensive et lui faisait bien comprendre de ne pas insisté.
Franck
Franck
PetiteBestiole
PetiteBestiole

Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Jeune Podhale surprotecteur Empty Re: Jeune Podhale surprotecteur

Message par Franck Sam 31 Mai - 20:08

Je rajoute aussi que se matin comme quasiment tout les Samedi nous avons pris Alaska avec nous pour le sortir un peu de la "routine" de la maison, et il s'est très bien comporté, au marché beaucoup de monde comme toujours est AUCUNE agréssivité de la part d'Alaska, il faut dire que personne ne le touché (pas par se qu'il grogné ou quoi que se soit , mais plus par méfiance je pense vu son gabarit) mais beaucoup de monde se retourné sur lui comme à chaque fois, donc tout s'est bien passé, même la dame chez qui nous achetons nos fromages lui a donné des bouts de gruyères comme souvent quand elle le vois, et rien , elle s'est approché de lui avec les morçeaux de fromages , elle lui les adonné , il les a pris doucement tranquillement, même si j'était prêt à intervenir au cas ou (je tenez la laisse assez tendu et moi aussi j'était tendu, vous aller me dire que c un tord car il le ressent, mais c plus fort que moi) puis lorsqu'elle lui à tout donné elle lui a fait sentir ces doigts et voila.

idem lorsqu'on est aller boire un café en terasse au bar ou nous allons à chaque fois qu'on va au marché, Alaska couché à côté de nous sous la table, le serveur nous améne nos boissons et une gamelle d'eau pour Alaska (qu'il ne lui a pas donné mais qu'il a donné à moi) et pareil aucune forme d'agrréssivité de la part d'Alaska !!

J'avoue que ça me trouble..
Franck
Franck
PetiteBestiole
PetiteBestiole

Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Jeune Podhale surprotecteur Empty Re: Jeune Podhale surprotecteur

Message par Elo Die Sam 31 Mai - 23:14

La fromagère il la connait depuis petit, non ?
Et puis, elle l'a par le ventre donc forcément il fait une bonne assimilation avec cette personne, rien d'étonnant pour moi.
Le marché, personne ne lui a préter d'attention, c'est pas chez lui, donc pareil, rien, à mes yeux, d'anormal au fait qu'il ne dise rien surtout si tu l'y emmènes depuis petit et qu'il n'a pas eu de mauvaise expérience la bas.

Pour le club, enfin la nana qui t'a reçu, ben pareil, je n'y vois rien d'anormal vu son comportement actuel.
Si la bouffe ça marche, hésite pas à t'en servir pour récompenser ses bons comportements.
Elo Die
Elo Die
Admin
Admin

Messages : 3795
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : 76

http://educetgardeadom.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jeune Podhale surprotecteur Empty Re: Jeune Podhale surprotecteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum