Bestioles-forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gagnant du concours photo
Provocation 6596781aa
Derniers sujets
» un rongeur pourrait-il me correspondre ?
par yop720bis Jeu 27 Oct - 16:15

» expo d'Orléans : organisation de M....
par boboxlove Mer 12 Oct - 11:17

» boule en bas du ventre de mon chien
par yop720bis Sam 18 Juin - 13:45

» Bonjour du Maroc
par yop720bis Jeu 16 Juin - 20:54

» Portée 2016 Bolcanstern Dobermann
par Krystel Lun 13 Juin - 11:25

» Bolcanstern Dobermann, ou l'histoire d'une passion
par Krystel Lun 30 Mai - 4:07

» Encore une nouvelle race !
par boboxlove Mar 3 Mai - 20:33

» bonjour de Belgique
par annie_2806 Jeu 7 Avr - 7:26

» Hänsel, mon petit loup un peu fou.
par Hänsel Mar 29 Mar - 6:58

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Provocation

+10
IamaAyasha
Dgedg
LaFoukette
Zoubeille
anubis
Elo Die
zangra
Chon'
Easy Life
ILANN DU 86
14 participants

Provocation Empty Provocation

Message par ILANN DU 86 Jeu 22 Mai - 21:31

Je ne suis pas chasseur et en achetant une propriété à la campagne je savais ou j'allais.
Ancien militaire je connais les armes et j'en possède...peut être ? ! Wink

J'étais près à passer le permis mais quand le Président de la chasse du coin (qu'on ma présenté) m'a dit qu'il ne connaissait pas la procédure car il n'était pas chasseur !!! j'ai répondu que dans ces conditions je continuerai à braconner.

La chasse :

- des mecs habillés en commando avec par dessus un beau gilet orange fluo, le gibier est mort de rire mais ils n'ont pas le choix car ils sont tellement doués qu'ils seraient capables de se tirer dessus.
- des panneaux au bord de la route " faites attention, chasse en cours" >>> ...hey les gars c'est à vous de faire gaffe !
- beaucoup de braillards au QI limité par l'alcool ou le saturnisme à cause du plomb...voir les deux. Smile
- des chiens qui n'ont pas appris à regarder avant de traverser la route et qui à la maison gueule même sur les mouches.
- du gibier lâché - je dirai même posé au sol - la veille de l'ouverture pour être certain de ne pas revenir bredouille !
(constaté l'an dernier par au moins 30 personnes sur notre commune) et après ça veut nous faire croire que ça gère les cheptels !
- une Fédération riche à millions ( j'ai accès aux chiffres tous les ans) mais qui n'attire pas grand monde dans ses Assemblées Générales ou le repas de clôture est pourtant des plus arrosés...z'ont le teint rougeot les tireurs.
- des situations comiques comme le jour ou avec mon fils on suivait en vélo un chevreuil qu'au moins 100 gusses équipés de radio, voitures, chevaux cherchaient partout à l'opposé.

La liste n'est pas complète loin de là et le sketche des Inconnus n'est pas si loin de la réalité !

Je connais des chasseurs...que j'apprécie quand il n'en parle pas !

Je l'aime bien ma provocation !
signé Raboliot.

ILANN DU 86
ILANN DU 86
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Masculin Messages : 346

Revenir en haut Aller en bas

Provocation Empty Re: Provocation

Message par Easy Life Jeu 22 Mai - 21:37

trop content 

mdr tu m'a tué lol!!!

J'essaye de as les mettre tous dans le même sac mais ceux du coin sont comme ce qui est écrit ... et là dernière rencontre n'a pas amélioré ma vision d'eux...
Easy Life
Easy Life
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 1006

Message par Chon' Jeu 22 Mai - 21:42

héhé j'avoue ne pas les porter dans mon cœur... surtout que par chez mes parents, ils égarent souvent leurs chiens... sans trop s'inquiéter. Et puis des chiens hyper peureux, logés dans des conditions fendant le cœur...

Dernière édition par Chon' le Jeu 22 Mai - 21:45, édité 1 fois
Chon'
Chon'
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 238

Message par zangra Jeu 22 Mai - 21:42

ben perso quand johan en parle, j ecouterai ou lirai des heures durant
zangra
zangra
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 376

Message par Elo Die Jeu 22 Mai - 21:43

zangra a écrit:ben perso quand johan en parle, j ecouterai ou lirai des heures durant
+1 et même que je le suivrai bien un jour.
Elo Die
Elo Die
Admin
Admin

http://educetgardeadom.fr

Message par Easy Life Jeu 22 Mai - 21:50

Dommage qu'ils soient si peux nombreux....
Easy Life
Easy Life
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Message par anubis Jeu 22 Mai - 21:51

ça me rappelle vaguement quelque chose ...l'année dernière les "chasseurs" du coin on passé la journée a courir après ....leurs chiens mdr

Ils se sont même arrêté devant la maison pour nous demander si on les avait vu (les chiens pas le gibier)....non pas vu...2 mn après on voit un chien déboulé dans le chemin et courir après la voiture  mdr
anubis
anubis
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Message par Zoubeille Jeu 22 Mai - 22:00

ben on a vraiment pas les mêmes chasseurs par ici, bon y a toujours des crétins aussi, comme le mecs à 100 mètres (interdit à cette distance hein) de la ferme ou j'habitais gamine, qui a vu bouger dans les buissons à tirer sans regarder alors que c'était son grand père et il en est mort !
Zoubeille
Zoubeille
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Message par Chon' Jeu 22 Mai - 22:08

affraid duraille la leçon là
Chon'
Chon'
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 238

Message par LaFoukette Jeu 22 Mai - 22:56

comme partout il y a les bons et les cons.

grâce au furetage, j'ai rencontré des chasseurs vraiment géniaux. très pointilleux sur les lois et respectueux de la nature et des bêtes. des chasseurs qui se battent eux mêmes pour que la chasse soit encore plus réglementée pour, justement, tenter de dégager les chasseurs du dimanche, qui sont tout bonnement dangereux.

de l'autre, j'ai également entendu une balle siffler à quelques mètres d'un pote, de moi et nos 4 chiens.... on était juste à 30m des habitations.
le dit chasseur nous a demandé de dégager car il chassait le sanglier.
LaFoukette
LaFoukette
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 522

Message par Dgedg Jeu 22 Mai - 23:46

Rien contre la chasse ni contre les chasseurs (si on exclut mon voisin de cambrousse de quand j'étais petiote, qui tirait dans notre jardin sans ramasser ses cartouches et qui butait les couleuvres pour les faire bouffer à ses fox).

Par contre les lâchers de "gibier" qui ne sait même pas voler et qui s'approche à la vue d'un être humain en attendant qu'on lui jette du grain, j'ai beaucoup de mal...
Et encore, tu parles de la veille pour le lendemain, moi dans ma belle-famille j'ai vu faire le matin pour l'après-midi.

Pour le coup c'est sûr, c'était plus agréable à manger, on pouvait y aller sans crainte des plombs: même pas besoin de tirer, c'est la chienne qui les tuait. M'enfin autant bouffer du poulet à ce compte là...

Ce qui me débectait c'était surtout cette solidarité mal placée, ils savaient qui braconnait, qui pillait tout au point que ses congélateurs débordaient, mais c'était l'omerta.

Avant j'étais choquée par le type de chasse que pratique Johan, et par le piégeage, le déterrage... mais finalement, je me dis que c'est encore dans ce genre de pratiques "hors normes" qu'on trouve le moins de grosses caricatures d'abrutis.
Dgedg
Dgedg
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 1392

Message par IamaAyasha Ven 23 Mai - 0:06

Elo Die a écrit:
zangra a écrit:ben perso quand johan en parle, j ecouterai ou lirai des heures durant
+1 et même que je le suivrai bien un jour.
Je vous rappel qu'on à une expédition à programmé chez Johan ....  sifflet 

Des cons abrutis il y en a beaucoup .... Mais ils y a des gens bien aussi .. Ne l'oublions pas ...
IamaAyasha
IamaAyasha
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 2049

Message par laure51 Ven 23 Mai - 17:11

Oui il y en as, mais il y a les autres, et quand la chasse arrêtera, et que les personnes arrêterons de diffuser les idées déjà préconçues des gens ça ira peut-être mieux, a et virer les chasseurs qui n'ont même pas les qualités pour s'appeler chasseurs.

Sinon, ben non les chasseurs n'ont pas rien a foutre de leur chien, après 3 mois que notre chienne soit morte je voit mon père impossible dans parler sans pleurer.

Quand j'entend mon père pus que fière parce que son chien a traverser une rivière pour rechercher un animal blesser et qui est revenu avec (il déteste perdre un animal)

Quand il me dit, j'ai pas pus tirer il me regarder droit dans les yeux j'ai été émue je n'en tirerais pas (de cerf en plus de toutes les normes pour la chasse aux grandes pattes)

Par contre oui j'en connais d'autres des .... qu'on est prêt a étriper car ils font tous et n'importe quoi ..
laure51
laure51
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 477

Message par boboxlove Ven 23 Mai - 19:03

Bon je vais y mettre mon grain de sel, apparemment ceux qui en parlent le plus sont ceux qui ne connaissent pas le monde de la chasse, je connais un peu j'y suis née, et sans aucune querelle de clocher, celui qui se gaussent qu'un chasseur ait perdu son chien n'y connait ! rien un chien de grand pied n'a rien à voir avec un dalmatien il ne joue pas dans la même cour, c'est anormal chez un chien d'arrêt mais normal dans un chien "au bois" ou de meute, parlez de ce que vous connaissez, tant qu'à la maltraitance, laissez moi rire, j'ai vu et ce depuis bien des décades beaucoup plus de maltraitance chez les chiens de ring que chez les chasseurs, je connais bien les deux milieux pour les avoir pratiqués et ce depuis fort fort longtemps attention à ne pas mettre tout le monde dans le même sac, mes chiens de chasse étaient entourés d'affection soignés et choyés.
Je ne suis plus dans le monde de la chasse, mais je ne peux laisser dire tout et n'importe quoi, la chasse pratiquée dans de bonnes conditions n'est pas plus critiquable que d'autres sports et le sectarisme n'a jamais fait avancer les choses.
Et pour les autres sports canins là aussi on rencontre de tout, c'est le reflet de notre société tout simplement, et ras le bol les idées toutes faites et les avis soit disant éclairés qui ne viennent pas de lumières !
bon je m'en vais car vais me mettre en colère  j'aime l'ordi 
boboxlove
boboxlove
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 167

http://afterland-ertonlove.skyrock.com

Message par zangra Ven 23 Mai - 20:13

j adore aller aux fetes de la chasse, (carrouges est l une des plus belles), voir evoluer ces meutes de chiens controlées , voir les demos des setters avec une pedagogie pour apprendre, comprendre
anti chasse mais amoreux du bons chiens, allez y vous allez vous regaler

et boboxlove tu as 1000 fois raisons
zangra
zangra
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 376

Message par Mamzelle ... Ven 23 Mai - 21:27

Comme partout, il y a les cons, et ce sont souvent ceux que l'on remarque le plus car ceux qui font le plus de bruits !
Mamzelle ...
Mamzelle ...
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 119

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Message par ILANN DU 86 Ven 23 Mai - 23:15

Ma provocation fonctionne !
on a les pour, les contres et ça fait le débat ou moins le discours, on se parle c'est le but.
J'ai dirigé mon sujet c'est vrai et il y a du bon et du mauvais partout je le reconnais.
il y a aussi Dubonnet des 2 cotés...surtout coté chasseurs ! Smile ( re provoc ! )
ILANN DU 86
ILANN DU 86
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Masculin Messages : 346

Message par Easy Life Ven 23 Mai - 23:33

C'est triste mais moi (par chez moi) rare sont ceux qui sont bien malheureusement...

Et quand ton club se fait menacer d'avoir des tir de fusil dans le champs d'à côté à la prochaine saison et qu'il veut lâcher leur meute juste pour nous emmerder ben désolé mais ceux là je les porte pas dans mon coeur, parce que je peux vous assurer qu'on appréhende pour nos chiens...

Yen a des bons certes et heureusement mais là désolé moi je peux plus les voir ceux du coin.

Vos mieux pas qu'ils essayent
Easy Life
Easy Life
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Message par Hänsel Sam 24 Mai - 9:07

Je ne pense pas que les chasseurs soient tous des abrutis... mais venez dans une zone ACCA et vous en verrez de belles.
Je connais 3 bons chasseurs, que j'adore écouter lorsqu'ils me parlent de chasse, je les sens concernés et enthousiastes. Rien que ça, ça me plait. Tous les autres ont au moins une histoire absurde (soit débile, soit dangereuse) à leur actif.
Alors je comprends que ce genre de discours énerve ceux qui essaient de bien faire mais à la suite de certains conflits, dans lesquels j'étais directement impliquée ou non, la sauce s'est mise à me monter au nez dès qu'il a été question d'eux.
Je ne vais pas raconter anecdote par anecdote mais je vous dirais que pour moi, quand un homme se permet de braquer son arme sur la tête d'une collégienne parce qu'il est enervé ou que certains se permettent des représailles sur des animaux de compagnie, c'est qu'il y a un gros gros problème...
On ne me fera pas non plus croire que c'est un cas isolé, d'autres se sont déjà montrés menaçant. De façon moins extrême, certes, mais quand même...
Faut dire que quand on a une arme et les autres non, c'est déjà plus facile de bomber le torse.
Je ne vais pas m'étaler là dessus car des émotions trop forte pour que je reste calme et cohérente me reviennent mais voilà, j'étais, je suis et resterais convaincue que quand on file une arme à quelqu'un, on lui impose de grosses contraintes pour éviter qu'il n'en abuse sur ses congénères.
Hänsel
Hänsel
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 434

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé