Bestioles-forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gagnant du concours photo
Bombina Orientalis 6596781aa
Derniers sujets
» un rongeur pourrait-il me correspondre ?
par yop720bis Jeu 27 Oct - 16:15

» expo d'Orléans : organisation de M....
par boboxlove Mer 12 Oct - 11:17

» boule en bas du ventre de mon chien
par yop720bis Sam 18 Juin - 13:45

» Bonjour du Maroc
par yop720bis Jeu 16 Juin - 20:54

» Portée 2016 Bolcanstern Dobermann
par Krystel Lun 13 Juin - 11:25

» Bolcanstern Dobermann, ou l'histoire d'une passion
par Krystel Lun 30 Mai - 4:07

» Encore une nouvelle race !
par boboxlove Mar 3 Mai - 20:33

» bonjour de Belgique
par annie_2806 Jeu 7 Avr - 7:26

» Hänsel, mon petit loup un peu fou.
par Hänsel Mar 29 Mar - 6:58

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Bombina Orientalis

Aller en bas

Bombina Orientalis Empty Bombina Orientalis

Message par Chris17 Ven 2 Mai - 15:48

Bombina Orientalis Bombina-orientalis-1


Nom(s) Français : Sonneur oriental
Nom Scientifique : Bombina orientalis
Famille : Discoglossidés
Taille : Ces crapauds mesurent entre 4 et 7 cm.
Aspect des têtards : Ils sont très foncés et mesurent moins d’un centimètre à la naissance. Lors de la métamorphose, ils mesureront environ 2 cm.
Aspect des adultes : Les sonneurs orientaux possèdent des yeux saillant à pupille en forme de cœur ou de losange, et un museau pointu sur une tête ronde. Leur tympan n’est pas apparent. Leur face dorsale est colorée de vert et de brun, parsemé de verrues dont l’extrémité est noire. Leur face ventrale, qui est lisse, est vermillon à orange, moucheté de noir. Le bout de leurs doigts de leurs pattes avant sont rouge. Leurs pattes arrière sont palmées.
Alimentation des têtards : Les têtards sont végétariens et se nourrissent d’algues, de résidus de végétaux et de micro-organismes.
Alimentation des adultes : Ils mangent toutes sortes d’insectes et de larves de la taille de leur bouche.
Répartition : Ils vivent au nord-est de la Chine, en Corée et jusqu’en Sibérie. On peut les trouver plus rarement en Europe orientale.
Habitat : Ces crapauds colonisent les milieux proches des fleuves, des cours d’eau artificiel et des canaux d’irrigation. On peut ainsi les trouver dans les rizières.
Mœurs : Ils sont de mœurs aquatiques et aussi bien diurnes ou crépusculaire, que nocturnes.
Hibernation : -
Comportement : Nuit et jour, ils passent leurs temps à chasser des insectes. Ces animaux vivent en petites colonies malgré que le cannibalisme soit courant. Ils muent en s’aident de leur bouche dans l’eau et avalent la plupart de leur ancienne peau.
Reproduction : Lorsque arrive le printemps, d’avril à juillet, les mâles appellent les femelles grâce à leurs chants. Les mâles enserrent les femelles à l’aine, en accouplement lombaire. Les femelles pondent entre 30 à 100 œufs, en petits tas de 2 à 8 œufs, qu’elles cachent en les fixant aux pierres d’un ruisseau. Durant cette période le male acquiert des zones foncées rugueuses sur les membres antérieurs qui l’aide à maintenir la femelle lors de l’amplexus. Les têtards qui naissent au bout de 10 jours environ, finiront leur métamorphose au bout d’un mois. Les petits crapauds nouvellement formés atteindront leur majorité sexuelle au bout de deux ans.
Chant : Les mâles émettent de petits appels discrets et répétitifs au moment de la reproduction. Ces appels sont assez lugubres.
Prédateurs : Lorsqu’ils se sentent en danger, ces crapauds se retournent sur le dos, dévoilant ainsi leurs couleurs vives. Elles indiquent aux prédateurs qu’ils ne sont pas comestibles. Ils peuvent également sécréter par leur peau un poison non dangereux mais extrêmement irritant pour les muqueuses des prédateurs.
Statut : Ils sont communs localement.
Espérance de vie : -
Terrarium : Ce sont des animaux faciles à élever en terrarium. Comme ils sont aquatiques, il faut privilégier la partie aquatique (2/3 de la surface) à la partie terrestre. Les végétaux ne dérangent pas ces Bombina, qu’ils soient dans l’eau ou dans la partie terrestre. Une léthargie est nécessaire pour ces animaux : ils doivent s’enterrer dans du terreau humide et à une température comprise entre 5 et 8°C. Une température comprise entre 18 et 25°C et une hygrométrie de 75% environ sont nécessaires lorsque l'animal n'est pas en léthargie.

Source : http://www.grenouilles.free.fr/especes/sonneur-oriental.php
Chris17
Chris17
Admin
Admin

Masculin Messages : 2850
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum