Bestioles-forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gagnant du concours photo
Ils sont toujours là 6596781aa
Derniers sujets
» un rongeur pourrait-il me correspondre ?
par yop720bis Jeu 27 Oct - 16:15

» expo d'Orléans : organisation de M....
par boboxlove Mer 12 Oct - 11:17

» boule en bas du ventre de mon chien
par yop720bis Sam 18 Juin - 13:45

» Bonjour du Maroc
par yop720bis Jeu 16 Juin - 20:54

» Portée 2016 Bolcanstern Dobermann
par Krystel Lun 13 Juin - 11:25

» Bolcanstern Dobermann, ou l'histoire d'une passion
par Krystel Lun 30 Mai - 4:07

» Encore une nouvelle race !
par boboxlove Mar 3 Mai - 20:33

» bonjour de Belgique
par annie_2806 Jeu 7 Avr - 7:26

» Hänsel, mon petit loup un peu fou.
par Hänsel Mar 29 Mar - 6:58

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Ils sont toujours là

+7
LaFoukette
Krystel
adramalech
IamaAyasha
green lantern
Elo Die
Dgedg
11 participants

Aller en bas

Ils sont toujours là Empty Ils sont toujours là

Message par Dgedg Mar 29 Avr - 1:34

Ils sont toujours à mes côtés, dans mon cœur, dans un coin de ma tête, et il y a des moments comme ça, ils s'étalent et prennent toute la place...
Ils m'ont accompagnée, soutenue, démoralisée aussi parfois. J'ai fait des erreurs avec eux, je continue à en faire, mais le peu que je sais, c'est à eux que je le dois. Je vais vous les présenter...


La toute première, ma frangine, ma jumelle: Tania. Je n'ai même pas une photo d'elle, le peu que j'ai est sur papier.
Une épagneule. Une bretonne. Oh, juste un chien trouvé, comme les autres, un clebs dont on se débarrasse, ou qu'on a la flemme de chercher...
Elle avait toutes les qualités requises pour se faire appeler "bretonne": têtue, voire bornée, viandarde, maternelle, patiente, d'une douceur extrême...
Fugueuse, et malheureusement, très fertile  Crying or Very sad 
J'ai passé des heures, des jours, à faire la sieste, installée confortablement sur ses flancs... à embêter son petit moignon de queue, avec ses jolis poils, à la brosser, à jouer, à la faire courir aussi, parce que qui dit breton, dit gourmand, il fallait bien lui faire perdre tout ça, mon petit tonneau  love 
Elle ne faisait pas son âge, même à la fin, les gens lui donnaient 4-5 ans...
Elle est morte à 15 ans, de la leptospirose. Le 5 décembre, le jour de ma fête... merci du cadeau  Rolling Eyes 


Le deuxième à me quitter, ça a été Douglas. J'avais déjà Tex à son arrivée. On n'a vécu ensemble que quelques années.
Mon beau gros Doudou, mon nounours, mon vieux machin...
Il a eu une vie de chien, mais il n'était vraiment pas rancunier et il faisait des efforts pour essayer de comprendre ce que j'attendais de lui. C'est avec lui que j'ai fait le plus d'erreurs, mais il ne m'en tenait pas rigueur.
Bagarreur, surprotecteur, un vrai calvaire ce cabot... En extérieur, toujours sur le qui-vive, rien ne l'intéressait, bouffe, jouets... je n'avais même pas le droit de le caresser.
Bavard, mais il n'aboyait pas, non, il miaulait  Laughing  Un chouineur de première. Et tellement calin en famille... j'adorais le torturer en lui soufflant sur les oreilles  Twisted Evil 
Il est parti à 13 ans, en 2007, bourré de tumeurs. Il s'est endormi debout, la tête tout contre moi, dans mes bras, j'ai eu droit à une ultime léchouille.

Ils sont toujours là %3Ca%20href=Ils sont toujours là Mon_gr10


Et puis, il y a eu Texane... comment résumer Texane ?! Ben on peut pas, il n'y a pas de mots capables d'expliquer qui était Texane... alors pour faire simple, je vais vous coller quelques phrases que j'ai postées sur un forum quand elle m'a fait sa toute dernière blague de mauvais goût. Désolée, c'est un peu long même si j'ai viré des passages (j'ai essayé de virer tous les passages "je vais me pendre")
Elle m'a quittée à 18 ans, en 2010.

Ma Crevette,
Ma chieuse, ma fofolle, ma princesse, ma pisseuse, mon trésor... pardonne-moi ma Tex.
Pardonne-moi de t'avoir fait partir alors que tu ne le voulais pas encore, mais je te connais par cœur ma chérie, après 17 ans de vie commune, je sais bien que tu souffrais et que tu te forçais à continuer pour moi. Jusqu'au bout tu auras été déraisonnable...
Pardonne-moi de n'avoir pas vu tout de suite ce lien que la véto a sorti, elle a osé te museler, TOI, je l'ai arrêtée certes mais ces deux secondes étaient deux secondes de trop. Pour ma défense, j'avais les yeux embués...

Notre première rencontre, je ne savais pas encore qu'on allait vivre ensemble. Tu m'avais fait une fête incroyable, mais en même temps tu pissais de peur, tu aboyais beaucoup trop, tu n'étais pas propre, on ne peut pas dire que tu m'aies fait une super impression... je t'avais jugée bien vite ma chérie   Embarassed 
Et les premières fois où je t'ai sortie, quand un avion passait dans le ciel, tu lui aboyais dessus et tu sautais pour l'attraper... franchement, tu ne peux pas m'en vouloir de t'avoir crue stupide...
Et puis on t'a récupérée, tu avais un an et déjà quatre foyers derrière toi... Tu as appris à une vitesse folle, la propreté, les ordres de base, ne pas traverser la route sans permission, aller me chercher un paquet de café sans le percer, ne plus fuguer, le rappel (ton merveilleux rappel ventre à terre qui en a épaté plus d'un  love ), rapporter le courrier à la maison (avec plus ou mois de délicatesse  Rolling Eyes  ), rattraper Mattéo le lapin quand il se sauvait dans le jardin, le refus d'appât, faire la morte, et ton interprétation personnelle du chien mort qui consistait à se jeter violemment au sol, sur le dos, les quatre pattes toutes raides en l'air  Very Happy  Il n'y a que trois choses dont tu n'aies jamais voulu démordre: que les balais sont faits pour frapper les chiens, que les clôtures sont faites pour être franchies, et que les laisses ne devraient pas exister.

Toi aussi tu m'as appris. Tu m'as appris qu'un sale caractère pouvait cacher un cœur d'or. Tu m'as réappris à rire. Tu m'as appris qu'il n'était pas question que tu t'abaisses à marcher sagement au pied en laisse. Tu m'as appris à ne pas juger trop vite. Tu m'as appris à être étonnée. Tu m'as appris ce qu'était le courage. Tu m'as appris l'humour des chiens... comme le jour où tu as sauté le mur pour aller chercher un lapereau dans le champ des voisins, que tu as resauté le mur avec ce lapereau et que tu as tourné autour de moi en grognant, genre "tu l'auras pas, j'ai un jouet et pas toi, nananère!" Laughing Le pauvre pan-pan était trempé de bave quand j'ai enfin pu le relâcher. Chipie !

Tu m'as appris l'orgueil et le manque d'humour des chiens aussi, le jour où tu as foncé à pleine vitesse dans une porte vitrée. Tu étais tellement vexée, et ça me faisait encore plus rire! Tu me l'as fait payer, ce fou rire, tu as boudé un bon moment !  

On ne s'ennuyait jamais avec toi, ma petite Tex-Avery... Comme le temps a passé vite... c'est trop court, 17 ans...
Texane 6 / cancer 1. Il a fini par gagner quand même... C'était un honneur de te connaitre, et j'ai eu une chance inouïe de te côtoyer.

J'espère que tu es bien, où que tu sois, et que tu as rejoint Douglas, ton grand copain, que vous faites la sieste blottis l'un contre l'autre, et que tu ne le fais pas trop tourner en bourrique... mais ça m'étonnerait de toi. Je te vois d'ici, prendre toute la place sur les couvertures, et lui mettre ta queue sous le nez et danser en faisant des claquettes avec tes griffes, petite allumeuse !

Bien évidemment, la seule photo que j'ai d'elle, elle venait de faire une connerie... meuh non, c'était pas elle, le foin et les copeaux se sont jetés hors des sacs, tout seuls  lol! 

Ils sont toujours là %3Ca%20href=Ils sont toujours là Texane10


Whity... la plupart ici en ont entendu parler, mon fléau, mon chien-martyrisé (et martyrisant)...
Ma morue, ma grosse brute adorée, c'est une longue histoire elle et moi...
Je l'ai connue toute petite. Ses abrutis de maîtres s'en sont très vite désintéressés, alors c'est moi qui la promenais. On en a fait des kilomètres, elle et moi !
En ce temps-là, elle savait déjà ce qu'elle voulait, mais elle n'avait pas encore craqué. Elle s'acharnait à être un bon gros toutou, un peu brute, mais tellement gentille...
Déjà morphale, je ne me souviens pas ne pas l'avoir vu inspecter chaque centimètre carré devant les boulangeries à la recherche d'une miette ou deux, ou ne pas racler les trottoirs (miam, du chewing-gum à la fraise d'il y a à peine trois semaines  miam1 )
Ses maîtres lui trouvaient tous les défauts du monde... vous saviez, vous, qu'il fallait sortir un chien pour qu'il puisse faire ses besoins dehors, ou qu'il fallait le distraire pour qu'il ne s'occupe pas en arrachant le lino?  Mad 

Je déménage, je ne la vois plus pendant quelques années.
Et puis... un coup de pied de trop, une brimade de plus, et le brave gros chien grogne... Je reçois un texto: "Tu veux la chienne?" Même pas le temps de répondre, deuxième texto dans la foulée: "Sinon c'est pas grave, je la fais piquer".
Piquer ma compagne de balade, celle qui me balance un coup de boule à chaque fois pour me dire bonjour, ça va pas bien la tête? Bien sûr, il s'est bien gardé de me dire à quel point ils l'avaient bousillée...
Je récupère un sac d'os de 9 ans, dans un état lamentable, gris... bon ça, c'est parce que Madame la Peste a volé des patates directement dans la braise de la cheminée  Rolling Eyes 
J'ai bien galéré avec elle, elle m'en a fait voir. Et heureusement pour elle et pour moi, je n'ai pas écouté les "bons conseils" de pros autoproclamés, ce qui fait qu'on a fait quelques progrès elle et moi. Et j'ai appris à me contenter de peu, parce que peu, pour certains chiens, c'est juste gigantesque...
On s'est accrochées comme on a pu, mais ça n'a pas suffi... elle est morte l'an dernier, à 13 ans, j'ai baissé les bras après deux gros conflits dont elle avait le secret.

La Fille dont j'aime me souvenir, pendant une de nos balades en tête-à-tête, quand la muse ne servait qu'à calmer les imbéciles...

Ils sont toujours là %3Ca%20href=Ils sont toujours là Fille10


Voilà, vous savez tout sur moi, version cabots  Wink
Dgedg
Dgedg
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 1392
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont toujours là Empty Re: Ils sont toujours là

Message par Elo Die Mar 29 Avr - 2:06

Bel hommage à tes loulous...
En effet Sancho ressemble à ton Douglas, ça m'a fait tout drôle...

J'avais suivi pour ta Whity et je t'admire d'avoir tenu bon...
Elo Die
Elo Die
Admin
Admin

Messages : 3795
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : 76

http://educetgardeadom.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont toujours là Empty Re: Ils sont toujours là

Message par Dgedg Mar 29 Avr - 2:28

Le port d'oreilles y est pour quelque chose aussi... J'arrêtais pas de lui dire, "hooo, droites, les oreilles!"  Smile 

Fifille... je le vis comme un échec, forcément, et puis c'est encore tout frais, et ça n'a pas arrangé mes relations avec ma famille, mais je lui suis reconnaissante parce que grâce à elle, je me suis remise sérieusement en question.
Il en sera quand même ressorti du bon, pas pour elle, mais peut-être pour les suivants  Embarassed 
Dgedg
Dgedg
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 1392
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont toujours là Empty Re: Ils sont toujours là

Message par Elo Die Mar 29 Avr - 2:48

Ha le sentiment d'échec...
Je le connais bien...
Pensée à ma Samba...
Elo Die
Elo Die
Admin
Admin

Messages : 3795
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : 76

http://educetgardeadom.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont toujours là Empty Re: Ils sont toujours là

Message par green lantern Mar 29 Avr - 6:27

Dgedg a écrit:Le port d'oreilles y est pour quelque chose aussi... J'arrêtais pas de lui dire, "hooo, droites, les oreilles!"  Smile 

Fifille... je le vis comme un échec, forcément, et puis c'est encore tout frais, et ça n'a pas arrangé mes relations avec ma famille, mais je lui suis reconnaissante parce que grâce à elle, je me suis remise sérieusement en question.
Il en sera quand même ressorti du bon, pas pour elle, mais peut-être pour les suivants  Embarassed 

Franchement , juste un mot sur ton parcours cabot que tu viens de d'écrire ,
le vécu + ta façon de narrer :

RESPECT

Green.
green lantern
green lantern
PetiteBestiole
PetiteBestiole

Masculin Messages : 81
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : haut rhin

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont toujours là Empty Re: Ils sont toujours là

Message par IamaAyasha Mar 29 Avr - 8:18

Très bel hommage à tes petits mulets... Beau parcourt ..
IamaAyasha
IamaAyasha
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 2049
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont toujours là Empty Re: Ils sont toujours là

Message par adramalech Mar 29 Avr - 13:05

il est très touchant ton hommage. Je me souviens de ta blanche, un peu. Je sais pas trop pourquoi je passe dans cette rubrique, ça me plombe à chaque fois, forcément !
adramalech
adramalech
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 839
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont toujours là Empty Re: Ils sont toujours là

Message par Krystel Mar 29 Avr - 13:30

Bel hommage que tu leur rends, et oui ils sont et seront toujours dans ton coeur
Krystel
Krystel
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Messages : 1287
Date d'inscription : 25/01/2014

http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont toujours là Empty Re: Ils sont toujours là

Message par Dgedg Mar 29 Avr - 16:01

Merci  Embarassed 

Mais je ne désespère pas, un jour, j'aurai un chien normal  Laughing 
Dgedg
Dgedg
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 1392
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont toujours là Empty Re: Ils sont toujours là

Message par green lantern Mar 29 Avr - 17:22

Dgedg a écrit:Merci  Embarassed 

Mais je ne désespère pas, un jour, j'aurai un chien normal  Laughing 

LOL ! fallait la trouver celle la ,
Dedg la fait ,

humoristiquement , Green .
green lantern
green lantern
PetiteBestiole
PetiteBestiole

Masculin Messages : 81
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : haut rhin

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont toujours là Empty Re: Ils sont toujours là

Message par LaFoukette Mar 29 Avr - 19:39

très bel hommage. en particulier le texte sur Texane qui m'a particulièrement touchée.
Dgedg, tu t'ennuierais avec des chiens "normaux" Wink
LaFoukette
LaFoukette
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 522
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont toujours là Empty Re: Ils sont toujours là

Message par Dgedg Mar 29 Avr - 20:28

Tex, c'est quasiment la moitié de ma vie... ça a été long et intense, une vraie chienne de cirque. Genre Earl, mais qui aurait un cerveau et qui ferait l'andouille exprès.
Des fois je repense à une de ses conneries et je me tape une barre toute seule  lol! 
Dgedg
Dgedg
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 1392
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont toujours là Empty Re: Ils sont toujours là

Message par Laeti Mar 29 Avr - 20:33

c'est très touchant, super hommage
Laeti
Laeti
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 546
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Aveyron (12)

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont toujours là Empty Re: Ils sont toujours là

Message par laure51 Mar 29 Avr - 20:52

De très bel hommage, ça me plombe le moral aussi mais bon ..
laure51
laure51
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 477
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ils sont toujours là Empty Re: Ils sont toujours là

Message par Elo Die Mar 29 Avr - 21:49

1+1=3 a écrit:
Dgedg a écrit: Elle est morte à 15 ans, de la leptospirose. Le 5 décembre, le jour de ma fête... merci du cadeau  Rolling Eyes 



Si t'es née le 5 décembre, t'es sagittaire et pas capricorne comme indiqué dans ton profil.


Fête et anniversaire ce n'est pas la même chose...
Et c'est pas vraiment le post pour chercher la petite bête...
Elo Die
Elo Die
Admin
Admin

Messages : 3795
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : 76

http://educetgardeadom.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ils sont toujours là Empty Re: Ils sont toujours là

Message par jimmy76 Mar 29 Avr - 22:15

1+1=3 ce que tu fait est un manque de respect envers dgedg donc merci d'arrêter
jimmy76
jimmy76
modérateurs
modérateurs

Masculin Messages : 679
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : 76

http://www.educetgardeadom.fr/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont toujours là Empty Re: Ils sont toujours là

Message par Dgedg Mar 29 Avr - 22:53

Bah, vous fâchez pas, c'est pas bien grave Wink

Ma fête c'est en décembre, mon versaire c'est en janvier, donc de toute façon, elle m'a gâché à la fois ma fête, noël et mon versaire. Tex m'a fait la même en partant deux jours avant mon anniversaire, j'ai la poisse.

Et souvent, pour ceux dont je connais le passé, ils sont nés un 26. D'ailleurs j'ai trouvé les chiots le 26... un signe?  sifflet 
Dgedg
Dgedg
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 1392
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont toujours là Empty Re: Ils sont toujours là

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum