Gagnant du concours photo
Derniers sujets
» un rongeur pourrait-il me correspondre ? par yop720bis Jeu 27 Oct - 16:15
» expo d'Orléans : organisation de M....
par boboxlove Mer 12 Oct - 11:17
» boule en bas du ventre de mon chien
par yop720bis Sam 18 Juin - 13:45
» Bonjour du Maroc
par yop720bis Jeu 16 Juin - 20:54
» Portée 2016 Bolcanstern Dobermann
par Krystel Lun 13 Juin - 11:25
» Bolcanstern Dobermann, ou l'histoire d'une passion
par Krystel Lun 30 Mai - 4:07
» Encore une nouvelle race !
par boboxlove Mar 3 Mai - 20:33
» bonjour de Belgique
par annie_2806 Jeu 7 Avr - 7:26
» Hänsel, mon petit loup un peu fou.
par Hänsel Mar 29 Mar - 6:58
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Hänsel, mon petit loup un peu fou.
+13
Loub'
Inaya
fala
LaFoukette
green lantern
sev&co
Ayla
Easy Life
yop720bis
laure51
Démon et co
cilou511
Hänsel
17 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Hänsel, mon petit loup un peu fou.
Aujourd'hui était une super journée, le club des grosses tâches était de nouveau réuni pour repartir à l'aventure.
Apache, mon poney, a fait une fourbure légère pendant que j'étais partie travailler en Normandie. Je suis rentrée pour le soigner et le remettre au travail mais , très peu de temps après avoir guérit, il a fait une pyroplasmose si bien qu'il n'a pas travailler, que je n'ai pas trop osé le restreindre dans son alimentation et il est reparti en fourbure à la fin de la pyro. Celle-ci était beaucoup plus sévère et les dégâts ont été sur ses pieds ont mis beaucoup de temps à guérir. Il y a une semaine, mon maréchal ferrant m'a annoncé que les fourmilières de ses antérieurs, dernière séquelles de sa maladie avaient presque complètement disparu. 2 ans que je combat ces saletés en ayant l'impression d'échouer sans cesse et enfin, j'en vois le bout. Mon petit poney aura sous peu de nouveau les pieds sains et déjà, nous pouvons à nouveau profiter de bonnes balades. Manque plus qu'à soigner mon mal de dos maintenant. ^^
Au bout d'une heure et demi, on rentre à bon port, en sueur (sauf pour le chien) mais pas trop fatigués.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce qu'il y a de bien avec les poneys pies, c'est qu'ils sont double faces. T'as une tête différente selon le profil que tu regarde.
Et BOUM! Un gros nez est apparu devant mon objectif. Il est vraiment très gros ce nez, je n'aurais pas aimé avoir le même.
Petit moment de détente avant de ramener le gros lapin au près. Vous l'excuserez pour la pose, l'herbe du bord de la maison est meilleure que celle du près alors mon bon monsieur profite.
Comme c'est un poney, il se fait fréquemment peur tout seul et du coup, il a fréquemment l'air bête mais comme je l'aime bien, je fais l'impasse sur ces moments là et j'attends qu'il ne puisse plus m'entendre pour me moquer de lui.
ça me rappel un peu la fois où j'avais dessiné des coeurs et fleurs sur lui avec de l'éosine, il avait l'air d'un vrai petit poney et j'ai bien rigolé mais il ne m'a pas entendu alors son orgueil est sauf.
Il a l'air placide comme cela mais pas de blague hein, c'est l'heure où le foin saute la clôture pour arriver dans le près alors il faut rentrer pour le manger. Hu cocotte!
J'ai pas trop parlé d'Hänsel du coup mais bon, il n'était pas malade lui. Il va très bien, il traîne très bien dans mes pattes, il manifeste très bien sa joie d'être, tout le temps et je manifeste très bien ma joie de l'avoir tout le temps dans les pattes alors il est très content, ce qui est bien.
Voilà, bonne soirée à tous.
Apache, mon poney, a fait une fourbure légère pendant que j'étais partie travailler en Normandie. Je suis rentrée pour le soigner et le remettre au travail mais , très peu de temps après avoir guérit, il a fait une pyroplasmose si bien qu'il n'a pas travailler, que je n'ai pas trop osé le restreindre dans son alimentation et il est reparti en fourbure à la fin de la pyro. Celle-ci était beaucoup plus sévère et les dégâts ont été sur ses pieds ont mis beaucoup de temps à guérir. Il y a une semaine, mon maréchal ferrant m'a annoncé que les fourmilières de ses antérieurs, dernière séquelles de sa maladie avaient presque complètement disparu. 2 ans que je combat ces saletés en ayant l'impression d'échouer sans cesse et enfin, j'en vois le bout. Mon petit poney aura sous peu de nouveau les pieds sains et déjà, nous pouvons à nouveau profiter de bonnes balades. Manque plus qu'à soigner mon mal de dos maintenant. ^^
Au bout d'une heure et demi, on rentre à bon port, en sueur (sauf pour le chien) mais pas trop fatigués.
Ce qu'il y a de bien avec les poneys pies, c'est qu'ils sont double faces. T'as une tête différente selon le profil que tu regarde.
Et BOUM! Un gros nez est apparu devant mon objectif. Il est vraiment très gros ce nez, je n'aurais pas aimé avoir le même.
Petit moment de détente avant de ramener le gros lapin au près. Vous l'excuserez pour la pose, l'herbe du bord de la maison est meilleure que celle du près alors mon bon monsieur profite.
Comme c'est un poney, il se fait fréquemment peur tout seul et du coup, il a fréquemment l'air bête mais comme je l'aime bien, je fais l'impasse sur ces moments là et j'attends qu'il ne puisse plus m'entendre pour me moquer de lui.
ça me rappel un peu la fois où j'avais dessiné des coeurs et fleurs sur lui avec de l'éosine, il avait l'air d'un vrai petit poney et j'ai bien rigolé mais il ne m'a pas entendu alors son orgueil est sauf.
Il a l'air placide comme cela mais pas de blague hein, c'est l'heure où le foin saute la clôture pour arriver dans le près alors il faut rentrer pour le manger. Hu cocotte!
J'ai pas trop parlé d'Hänsel du coup mais bon, il n'était pas malade lui. Il va très bien, il traîne très bien dans mes pattes, il manifeste très bien sa joie d'être, tout le temps et je manifeste très bien ma joie de l'avoir tout le temps dans les pattes alors il est très content, ce qui est bien.
Voilà, bonne soirée à tous.
Hänsel- Bestiole sympa
Et bien ... Il en a eu des misère ton poon's .. C'est derrière définitivement maintenant .. Enfin je vous le souhaite ...
IamaAyasha- Bestiole craquante
Ho tu étais ou en Normandie ?
Pauvre tit Poons j'espère que tout ça sera du passé pour de bon.
Pauvre tit Poons j'espère que tout ça sera du passé pour de bon.
Moi aussi j'espère que c'est bien fini tout ça. C'est très dure de s'inquiéter autant sur une si longue période. Depuis 6 mois à peu près, même l'idée d'aller le voir me désespérait... Enfin, il va bien aujourd'hui et je suis plutôt optimiste quant au fait que la fourmilière ne revienne pas. Mon maréchal ferrant lui, est très confiant et il connait bien son métier. J'ai de la chance quelque part, ma mère a toujours eu le nez pour trouver les bons pro lorsqu'il s'agit de soigner nos bêbêtes.
@Elo: Ma famille du côté paternelle habite vers Caen, donc c'est là que je retourne le plus souvent mais j'ai habité dans une petite ville aux alentours de Rouen étant enfant: Caudebec lès Elbeuf. Je suis originaire de là bas et j'y ai passé la plus grande partie de mon enfance.
@Elo: Ma famille du côté paternelle habite vers Caen, donc c'est là que je retourne le plus souvent mais j'ai habité dans une petite ville aux alentours de Rouen étant enfant: Caudebec lès Elbeuf. Je suis originaire de là bas et j'y ai passé la plus grande partie de mon enfance.
Hänsel- Bestiole sympa
Tu étais pas loin de chez moi alors, je suis juste à côté de Rouen ^^
Je suis contente de ses nouvelles pour ton poons double face ^^ !
Grosse papouille a tous les poilus ;.) !
Grosse papouille a tous les poilus ;.) !
laure51- Bestiole sympa
Moi aussi, je ne suis toujours pas remise du soulagement que cela me procure. ^^
Grosses papouilles à ta petiote aussi.
Grosses papouilles à ta petiote aussi.
Hänsel- Bestiole sympa
oh ben tu m'étonnes ! Je pense que j'aurais été pareil !
Elle sera faites ;.) !
Elle sera faites ;.) !
laure51- Bestiole sympa
Ah merci, je me sens moins seule maintenant.
Aucune de mes collègues de boulot n'a compris quand j'ai voulu leur en parler. J'étais toujours très contente mais je me sentais un brin seule quand même.
Aucune de mes collègues de boulot n'a compris quand j'ai voulu leur en parler. J'étais toujours très contente mais je me sentais un brin seule quand même.
Hänsel- Bestiole sympa
les gens qui ne "baignent" pas dans l'animal ne comprennent pas nos petites joies, mais à côté de ça tu dois te réjouir avec eux quand ils te racontent que leur gosse a fait pipi dans son pot pour la première fois...
contente que ton poons aille bien
contente que ton poons aille bien
fala- Admin
Oui, c'est surement comme ça, c'est vrai.
Merci Fala.
Merci Fala.
Hänsel- Bestiole sympa
fala a écrit:les gens qui ne "baignent" pas dans l'animal ne comprennent pas nos petites joies, mais à côté de ça tu dois te réjouir avec eux quand ils te racontent que leur gosse a fait pipi dans son pot pour la première fois...
Entièrement d'accord, c'est trop cool la première dent qui pousse chez un bébé, mais moi quand je dis que mon chiot a perdu sa première dent, tout le monde s'en fiche
Trop belles tes photos Hansel, superbes tes loulous! J'adore ton poney avec ses deux couleurs dans les crins
Lhÿvhÿa- PetiteBestiole
Merci Lhÿvhÿa.
Moi, j'avais gardé la première canine qu'avait perdu mon premier chien. ^^
Moi, j'avais gardé la première canine qu'avait perdu mon premier chien. ^^
Hänsel- Bestiole sympa
Après s'être cogné deux vieux (mon père et sa nouvelle copine) d'une cinquantaine d'années (me tapez pas) pendant 4h de marche à travers 7 petits villages morts puisqu'ils étaient habités par des gens trèèèès vieux, Hänsel a fait une pause. Déjà, pour attendre que nos vieux à nous rattrapent et ensuite parce que bon, il faisait un peu chaud quand même.
Je travaille avec des vieux, j'habite avec des vieux et maintenant, même quand je pars en montagne, j'y vais avec des vieux.
Je les aime mes vieux mais on avait une belle montagne pas trop dur, un temps idéal pour la faire et quand je leur ai dit que c'était 900m de dénivelé, ils m'ont dit "oh non, pas dès le deuxième jour" alors qu'il ne sont là qu'une semaine et que je retravaille ce soir...
Alors on a fait une boucle en passant par 7 petits villages, 350m de dénivelé ( ), c'était bien aussi.
Je travaille avec des vieux, j'habite avec des vieux et maintenant, même quand je pars en montagne, j'y vais avec des vieux.
Je les aime mes vieux mais on avait une belle montagne pas trop dur, un temps idéal pour la faire et quand je leur ai dit que c'était 900m de dénivelé, ils m'ont dit "oh non, pas dès le deuxième jour" alors qu'il ne sont là qu'une semaine et que je retravaille ce soir...
Alors on a fait une boucle en passant par 7 petits villages, 350m de dénivelé ( ), c'était bien aussi.
Hänsel- Bestiole sympa
lol, s'ils ont pas l'habitude de grimper aussi...
j'adore Hansel qui se rafraichit !
fala- Admin
fala a écrit:lol, s'ils ont pas l'habitude de grimper aussi...
C'est pour cela que c'est drôle.
Ils sont venu avec de supers chaussures, des supers sacs, des vêtements techniques (même les chaussettes quoi!) et en arrivant, ils se rendent comptent que marcher en plaine (ils habitent en Normandie) et en montagne c'est pas pareil.
Faut dire que la veille, on s'était fait une pente bien raide (135m en 20min environs) suivie d'une heure de pente douce et je pense qu'ils devaient un peu souffrir le lendemain. Sont courageux quand même mes petits vieux mais plus jeune, c'était mon père qui devait me trainer derrière lui alors je me suis un peu vengé en le chambrant (pas trop fort hein, c'est pas mon genre ça! ).
Hänsel- Bestiole sympa
J'adore ton Hans dans l'abreuvoir
Purée m'en parle pas des vieux. On avait prévu une rando familiale avec des gens de ma famille, qui sont quasi-tous dans des asso de randonnée. Ben tu sais quoi ? Dans les asso de randonnée, il n'y a que des vieux qui avancent pas. Mon oncle était tellement lent qu'on a dû écourter notre rando de presque moitié car il était en train de mourir, j'étais trop énervée (car on l'aime pas l'oncle en question).
Purée m'en parle pas des vieux. On avait prévu une rando familiale avec des gens de ma famille, qui sont quasi-tous dans des asso de randonnée. Ben tu sais quoi ? Dans les asso de randonnée, il n'y a que des vieux qui avancent pas. Mon oncle était tellement lent qu'on a dû écourter notre rando de presque moitié car il était en train de mourir, j'étais trop énervée (car on l'aime pas l'oncle en question).
cilou511- Bestiole sympa
Je sais, j'ai essayé les assos de rando et c'est terrible. En fait, j'aime pas partir seule en montagne, je ne trouve pas ça prudent et mon expérience du milieu est limitée (je peux apprendre seule bien sûr mais c'est à mes risques et périls) mais aucun de mes amis n'aime marcher, tous des fainéants ceux là!
Du coup, j'avais essayé des assos. Déjà, en arrivant, j'avais été étonnée par la moyenne d'âge (mais je ne me suis pas arrêtée à ça, je te rassure) et en plus, dans les deux que j'ai essayé, il n'y avait que des hommes (je croyais toujours que tout allait bien). Je me suis retrouvé à ne marcher qu'avec des vieux mecs lents qui faisaient des pauses toutes les deux minutes pour tout et n'importe quoi (tout à deux à l'heure toujours, bien sûr). En plus, dans cette génération d'hommes, ils ont une idée de ce que doit être une jeune femme qui me met les nerfs d'entrée. Presque ils me prenaient de haut alors que c'était eux qui étaient en difficulté.
Avec, en plus, mon chien de berger (un colley il parait) qui ne travaille pas au troupeau et dont je refuse qu'il serve de poubelle de table, je me suis pris de beaux sous entendus.
Bref, j'ai renoncé. Je vois très bien ce que tu as pu vivre. Quoique moi, je n'avais pas en plus un passif avec eux qui m'aurait poussé redouter leur compagnie.
Non, non. J'étais partie pleine de confiance, comme d'hab.
Du coup, j'avais essayé des assos. Déjà, en arrivant, j'avais été étonnée par la moyenne d'âge (mais je ne me suis pas arrêtée à ça, je te rassure) et en plus, dans les deux que j'ai essayé, il n'y avait que des hommes (je croyais toujours que tout allait bien). Je me suis retrouvé à ne marcher qu'avec des vieux mecs lents qui faisaient des pauses toutes les deux minutes pour tout et n'importe quoi (tout à deux à l'heure toujours, bien sûr). En plus, dans cette génération d'hommes, ils ont une idée de ce que doit être une jeune femme qui me met les nerfs d'entrée. Presque ils me prenaient de haut alors que c'était eux qui étaient en difficulté.
Avec, en plus, mon chien de berger (un colley il parait) qui ne travaille pas au troupeau et dont je refuse qu'il serve de poubelle de table, je me suis pris de beaux sous entendus.
Bref, j'ai renoncé. Je vois très bien ce que tu as pu vivre. Quoique moi, je n'avais pas en plus un passif avec eux qui m'aurait poussé redouter leur compagnie.
Non, non. J'étais partie pleine de confiance, comme d'hab.
Hänsel- Bestiole sympa
Aujourd'hui, on a voulu tenter une balade de 2h30 mais ça a un peu capoté, il fallait partir de beaucoup plus haut que je ne m'y attendais et du coup, une fois arrivée, j'étais entourée de névés. Je suis partie sur le chemin malgré tout mais j'ai dût faire demi-tour au bout d'une demi-heure. Les névés me bloquaient la route, un à pic et un pierrier m'empêchaient de les contourner encore, pas la peine d'insister. Je suis repartie un peu déçue et puis j'ai décidé de revenir une fois le printemps arrivé jusqu'à cette altitude.
L'air, en haut, était bien plus frais. J'étais contente pour Hänsel, certaine qu'ainsi, il pourrait courir joyeusement sans craindre la chaleur. Bah non, il avait chaud quand même, son petit rituel de l'été revient. A chaque point d'eau croisé, il doit se coucher dedans.
L'air, en haut, était bien plus frais. J'étais contente pour Hänsel, certaine qu'ainsi, il pourrait courir joyeusement sans craindre la chaleur. Bah non, il avait chaud quand même, son petit rituel de l'été revient. A chaque point d'eau croisé, il doit se coucher dedans.
Hänsel- Bestiole sympa
Cette fois, tout à commencé dans un petit village de la vallée d'Aspe. Nous sommes partis tous deux sur le circuit Bourdieu derrière Escot. Les premiers temps étaient durs, la première montée semble interminable et la pente est raide.
J'arrive en haut les jambes coupées et le souffle court (c'est mon tabac, il me veut du mal) et Hänsel a très chaud. Je le donne de l'eau mais cela e le rafraîchit qu'un peu.
Malgré la chaleur, il appréciait la promenade mais comme toujours lorsque je vois son besoin de se rafraîchir, j'accélère le pas et cherche un point d'eau seulement, j'avais déjà emprunté ce chemin et il me semblait bien qu'on n'y croisais ni rivière, ni ruisseau, ni mare, on ne serait amenés à traverser le gave à aucun moment.
Je me fit une raison. Après tout, il ne faisait pas si chaud que cela et puis, tant que je pouvais lui proposer à boire, il ne devait rien pouvoir arriver. Il nous restait quand même de toute la descente à faire et le voir la langue pendante, l'air fatigué par la chaleur me tracassait mais qu'y pouvais-je?
J'avais oublié nos amis les abreuvoirs des bergers. Ils sont partout dans cette vallée aussi ne pouvions nous pas ne pas en croiser un.
Le voyez-vous bien là, le grand plaisir que ressent ma loutre à cet instant?
J'arrive en haut les jambes coupées et le souffle court (c'est mon tabac, il me veut du mal) et Hänsel a très chaud. Je le donne de l'eau mais cela e le rafraîchit qu'un peu.
Malgré la chaleur, il appréciait la promenade mais comme toujours lorsque je vois son besoin de se rafraîchir, j'accélère le pas et cherche un point d'eau seulement, j'avais déjà emprunté ce chemin et il me semblait bien qu'on n'y croisais ni rivière, ni ruisseau, ni mare, on ne serait amenés à traverser le gave à aucun moment.
Je me fit une raison. Après tout, il ne faisait pas si chaud que cela et puis, tant que je pouvais lui proposer à boire, il ne devait rien pouvoir arriver. Il nous restait quand même de toute la descente à faire et le voir la langue pendante, l'air fatigué par la chaleur me tracassait mais qu'y pouvais-je?
J'avais oublié nos amis les abreuvoirs des bergers. Ils sont partout dans cette vallée aussi ne pouvions nous pas ne pas en croiser un.
Le voyez-vous bien là, le grand plaisir que ressent ma loutre à cet instant?
Hänsel- Bestiole sympa
Mdr j'adore! !!
Easy Life- Bestiole craquante
Moi aussi! Il me fait trop rire mon loutron.
Je vais poster plus tard des photos du plateau du Benou où il joue au baton (qu'il ne rapporte jamais bien sûr) et quand il joue, il fait de drôles de têtes. Moi je suis habituée mais je crois que c'est les premières photos que j'ai de lui comme cela.
Je vais poster plus tard des photos du plateau du Benou où il joue au baton (qu'il ne rapporte jamais bien sûr) et quand il joue, il fait de drôles de têtes. Moi je suis habituée mais je crois que c'est les premières photos que j'ai de lui comme cela.
Hänsel- Bestiole sympa
j'ai les même... quand ils ont soif, autant en profiter pour prendre un bain lol !
fala- Admin
Je ne sais pas pour toi mais au début, j'étais surprise par cette habitude de se coucher dans l'eau qu'il s'apprêtait à boire (par -10, il trempe toujours les pattes dedans) puis avec le temps, je m'y suis faite mais en été, c'est vraiment drôle de le voir faire le canard dedans, avec les antérieures qui touchent le fond et les postérieures qui s'agitent faiblement, les yeux mi-clos souvent.
Hänsel- Bestiole sympa
Il y a quelques temps, je ne sais plus vraiment quand, nous étions au plateau du Benou avec mon papa. On est pas parti bien loin car on revenait d'une autre promenade, on s'est retrouvé là haut à 18h, même pas la peine d'y penser.
Bref, on a fait le tour du plateau vite fait et avant de partir, mon papa a décider de jouer au bâton.
Et les batons, c'est dur à attraper. ça court vachement vite et si tu ne les suit pas bien du regard, ils se cachent dans l'herbe alors il faut être très vigilant.
Hänsel, il ne veut jamais rapporter les batons, il préfère se faire la malle avec.
Mais mon papa, qui n'aime ni courir après les chiens, ni les regarder le narguer, avait pris deux batons. Hans a trouvé ça trop fort les batons qui surgissent de partout.
Oh et puis naturellement, ça s'est fini en baignade.
Mon p'tit loup, il est un peu moche quand il est mouillé mais bon, tant qu'il ne le sait pas, tout va bien.
Bref, on a fait le tour du plateau vite fait et avant de partir, mon papa a décider de jouer au bâton.
Et les batons, c'est dur à attraper. ça court vachement vite et si tu ne les suit pas bien du regard, ils se cachent dans l'herbe alors il faut être très vigilant.
Hänsel, il ne veut jamais rapporter les batons, il préfère se faire la malle avec.
Mais mon papa, qui n'aime ni courir après les chiens, ni les regarder le narguer, avait pris deux batons. Hans a trouvé ça trop fort les batons qui surgissent de partout.
Oh et puis naturellement, ça s'est fini en baignade.
Mon p'tit loup, il est un peu moche quand il est mouillé mais bon, tant qu'il ne le sait pas, tout va bien.
Hänsel- Bestiole sympa
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5