Bestioles-forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gagnant du concours photo
Protection des ressources, mauvaise gestion du stresse = agressivité.  6596781aa
Derniers sujets
» un rongeur pourrait-il me correspondre ?
par yop720bis Jeu 27 Oct - 16:15

» expo d'Orléans : organisation de M....
par boboxlove Mer 12 Oct - 11:17

» boule en bas du ventre de mon chien
par yop720bis Sam 18 Juin - 13:45

» Bonjour du Maroc
par yop720bis Jeu 16 Juin - 20:54

» Portée 2016 Bolcanstern Dobermann
par Krystel Lun 13 Juin - 11:25

» Bolcanstern Dobermann, ou l'histoire d'une passion
par Krystel Lun 30 Mai - 4:07

» Encore une nouvelle race !
par boboxlove Mar 3 Mai - 20:33

» bonjour de Belgique
par annie_2806 Jeu 7 Avr - 7:26

» Hänsel, mon petit loup un peu fou.
par Hänsel Mar 29 Mar - 6:58

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Protection des ressources, mauvaise gestion du stresse = agressivité.

4 participants

Aller en bas

Protection des ressources, mauvaise gestion du stresse = agressivité.  Empty Protection des ressources, mauvaise gestion du stresse = agressivité.

Message par Yoshi Ven 7 Nov - 11:26

Salut tout le monde !

Comme vous le savez j'ai deux chiots mâle de 5 mois environ croisés Border récupérés au bord d'une route, et un p'tit soucis avec le grand frère.

Je m'en suis rendu compte dès le début à la première gamelle il a tout engloutit puis matraqué le petit pour lui piqué, bon normal maintenant ils mangent séparément.

Le plus souvent ils sont dans le parc de ma grosse, jouent ensemble, partagent la niche sans soucis, mais il suffit que je rentre dans le parc (sans leur parler ni toucher aucun des deux) pour déclencher le grand, la même quand le voisin s'approche de l'autre côté du grillage il en faut pas plus.

Voilà en gros pour les ressources.

Après pour le stresse/l'excitation c'est pareil, quand j'ai les deux en laisse si une voiture passe le grand monte dans les tours (il veut les arrêter) et se défoule sur le frangin qui n'a rien demandé.

Toute situation du genre même trois fois rien engendre cette réaction, il ne gère pas du tout ses émotions et les rediriges sur le p"tit frère qui se soumet de suite en tremblant, en fait il veut tout s'accaparer, tout pour lui le p'tit tyran.

Quelques fois j'ai du mal à savoir ce qui le déclenche, hier soir il faisait froid ils ont dormis dedans, le couchage était prévu dans une pièce, ça a duré une minute (ils étaient seul) et j'ai du les séparés (pour le coup j'pense qu'il a du stresser de changer d'endroit pour la nuit) le petit a dormis avec moi, le grand dans la pièce, et dès le matin quand ils se sont revus dehors il c'est fait défoncé de suite, aucune explication.

Les solutions pour l'instant : repas séparés, aucune interaction avec aucun des deux quand ils sont ensemble (enfin un minimum  car ça arrive qu'il n'y ait pas le choix) ballades séparés, isolement du tyran quand il attaque (il recommence de suite après) j'travaille aussi avec la bouffe, les caresses et mon attention en générale faut qu'il apprenne à se calmer avant d'en avoir.

Donc à part tenter d'éviter au max les situations à risque et travailler un sur la frustration j'ai pas vraiment de solution "de fond" est-ce que je voie les choses comme il faut ? Comment vous feriez pour régler le soucis ? panchien

Merci à vous d'avoir lu.
Yoshi
Yoshi
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Masculin Messages : 466
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Protection des ressources, mauvaise gestion du stresse = agressivité.  Empty Re: Protection des ressources, mauvaise gestion du stresse = agressivité.

Message par cilou511 Ven 7 Nov - 11:41

Comment tu isoles ? quand tu le sors de l isolement tu fais comment ? tu parles à l un ou l autre, le touche, regarde ? S il se redeclenche de suite tu re isoles? Tu bosses avec un clicker ?
Comment est il avec toi seul ? il monte facilement en pression, il est demandeur d interactions ?
cilou511
cilou511
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 614
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Cantal

Revenir en haut Aller en bas

Protection des ressources, mauvaise gestion du stresse = agressivité.  Empty Re: Protection des ressources, mauvaise gestion du stresse = agressivité.

Message par Yoshi Ven 7 Nov - 12:07

Dans une pièce de la maison et j'ferme la porte, il reste 5 minutes, j'ouvre la porte et le laisse sortir simplement, sans rien dire, il se redirige de suite vers l'autre.

Oui je recommence la punition, après comme dit ils sont souvent dehors pour l'instant donc là j les sépares et l'engueule mais dès qu'il est relâché il retourne à la castagne, quand je part sa continue un p'tit moment puis il se calme.

Ils sont chargés au clicker tous les deux et commencent à bosser depuis hier.

Avec moi seul il demande beaucoup d'attention et de câlin, tout le temps dans les basques.

Il monte très facilement en pression, aboie sur les autres chiens et animaux en générale et oui très demandeur d'interaction.
Yoshi
Yoshi
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Masculin Messages : 466
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Protection des ressources, mauvaise gestion du stresse = agressivité.  Empty Re: Protection des ressources, mauvaise gestion du stresse = agressivité.

Message par Elo Die Ven 7 Nov - 12:11

Ca sent un peu beaucoup la morsure redirigée à cause de l'excitation/émotion.
Un peu à la Kaïna quand j'ai emménagé ici.
Tu peux lui apprendre à rediriger sur un jouet pour qu'il évacue et/ou l'ordre calme.
Met lui une laisse de vie pour pouvoir le rattraper facilement avant même qu'il soit sur son frère.
Il se déchaine, tu reste immobile, il se calme, détend un peu la laisse, tu récompenses.

Pour la gamelle, tu peux le bosser aussi éventuellement au clicker vu que tu as commencé comme ça avec eux.

Une longe légère que tu tiens ou attache à un edroit de façon à ce qu'il ne puisse pas toucher la gamelle de l'autre. Tu click à chaque fois qu'il l'ache du regard l'autre gamelle (tu peux réserver une partie de sa ration pour ça).
Elo Die
Elo Die
Admin
Admin

Messages : 3795
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : 76

http://educetgardeadom.fr

Revenir en haut Aller en bas

Protection des ressources, mauvaise gestion du stresse = agressivité.  Empty Re: Protection des ressources, mauvaise gestion du stresse = agressivité.

Message par Yoshi Ven 7 Nov - 12:19

Elo a écrit:Tu peux lui apprendre à rediriger sur un jouet pour qu'il évacue et/ou l'ordre calme.
Met lui une laisse de vie pour pouvoir le rattraper facilement avant même qu'il soit sur son frère.
Il se déchaine, tu reste immobile, il se calme, détend un peu la laisse, tu récompenses.

Je peut provoquer la situation, je le tient et quelqu'un d'autre caresse l'autre ?

elo a écrit:Une longe légère que tu tiens ou attache à un edroit de façon à ce qu'il ne puisse pas toucher la gamelle de l'autre. Tu click à chaque fois qu'il l'ache du regard l'autre gamelle

Du coup je donne à manger qu'au petit ou aux deux ?
Yoshi
Yoshi
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Masculin Messages : 466
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Protection des ressources, mauvaise gestion du stresse = agressivité.  Empty Re: Protection des ressources, mauvaise gestion du stresse = agressivité.

Message par Elo Die Ven 7 Nov - 12:55

Non, pour le moment tu ne provoques pas, ça tu verras plus tard.

Tu donnes aux 2 mais assez éloigné quand même.
Avec toi il est comment à la gamelle ?
Elo Die
Elo Die
Admin
Admin

Messages : 3795
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : 76

http://educetgardeadom.fr

Revenir en haut Aller en bas

Protection des ressources, mauvaise gestion du stresse = agressivité.  Empty Re: Protection des ressources, mauvaise gestion du stresse = agressivité.

Message par Yoshi Ven 7 Nov - 13:17

Ils ont tous les deux à manger après la séance de clicker deux fois par jours, j'attend qu'il s'assoie avant de lui donner et m'éloigne pour qu'il mange tranquille, il mange très très vite.

Il m'a grogné une fois à sa première ration, il me connaissait pas du tout et avait très faim.

Si non la seul fois où j'me suis approché c'était pour lui mettre un bout de jambon en plus, là il a rien dit.
Yoshi
Yoshi
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Masculin Messages : 466
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Protection des ressources, mauvaise gestion du stresse = agressivité.  Empty Re: Protection des ressources, mauvaise gestion du stresse = agressivité.

Message par Elo Die Ven 7 Nov - 13:29

En rajoutant un truc dans la gamelle comme tu as fait, il pige que quand tu t'approches, il gagne un truc au lieu de le perdre, c'est très bien.
Attache le pour manger si tu peux, ça te permettra de le bosser sur le fait qu'il n'aille pas à l'autre.
Elo Die
Elo Die
Admin
Admin

Messages : 3795
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : 76

http://educetgardeadom.fr

Revenir en haut Aller en bas

Protection des ressources, mauvaise gestion du stresse = agressivité.  Empty Re: Protection des ressources, mauvaise gestion du stresse = agressivité.

Message par Yoshi Ven 7 Nov - 13:40

L'attacher quand il mange seul dans un premier temps tu veux dire ?

Je peut bosser plusieurs truc en parallèle, genre sur la bouffe le matin et les voitures l'aprème ou ça fait trop ?

Yoshi
Yoshi
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Masculin Messages : 466
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Protection des ressources, mauvaise gestion du stresse = agressivité.  Empty Re: Protection des ressources, mauvaise gestion du stresse = agressivité.

Message par IamaAyasha Ven 7 Nov - 15:01

Peut être le gaver plus .. Plus grosse quantité de croquettes et éventuellement rajouter du riz en plus ... En étant gavé il y aura moins de compétition avec son frangin.

Pour le travail avec les voitures, tu doit trouver le point de déclenchement Et bosser a partir de là ...
Faudrait identifier si c'est de la peur ou autre chose ..
IamaAyasha
IamaAyasha
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 2049
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Protection des ressources, mauvaise gestion du stresse = agressivité.  Empty Re: Protection des ressources, mauvaise gestion du stresse = agressivité.

Message par Yoshi Ven 7 Nov - 15:12

Ils ont déjà un bon tière en plus de la ration que je devrais leur donner, et des croquettes chiot déstinés aux grandes races pour les booster un peut, j'veux pas plus leur donner, j'vais les rendre malade en les gavant trop ?

Les voitures c'est pas la peur, c'est l'instinct de travaille, ils veulent stopper le mouvement.

Oui je travaillerais en longe, j'trouve le point de déclanchement et me rapproche très doucement en félicitant dès qu'il regarde ailleurs.
Yoshi
Yoshi
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Masculin Messages : 466
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Protection des ressources, mauvaise gestion du stresse = agressivité.  Empty Re: Protection des ressources, mauvaise gestion du stresse = agressivité.

Message par IamaAyasha Ven 7 Nov - 15:32

Oui mais si ils ont manqué de nourriture, ils y a plus de compétition .. En donnant plus ils comprendrons qu'il n'y a plus lieu de se battre pour ça ..
Un chien autant que possible n'aime pas se battre .. Il ne le fait que lorsqu'il se sent en danger .. Et la survie est une bonne raison de se battre.

Au pire ils auront une chiasse .. Mais c'est pour quelques temps seulement ..

Si vraiment c'est un chiot qui a un fort instinct, l'idéal serait de lui trouver un berger .
IamaAyasha
IamaAyasha
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 2049
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Protection des ressources, mauvaise gestion du stresse = agressivité.  Empty Re: Protection des ressources, mauvaise gestion du stresse = agressivité.

Message par Yoshi Ven 7 Nov - 15:35

Tu croie que j'devrais leur donner à volonté ? aucun autre risque qu'une chiasse ?

Ils travaillerons avec moi sur les estives Wink
Yoshi
Yoshi
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Masculin Messages : 466
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Protection des ressources, mauvaise gestion du stresse = agressivité.  Empty Re: Protection des ressources, mauvaise gestion du stresse = agressivité.

Message par IamaAyasha Ven 7 Nov - 18:14

Non pas de risque autres qu'une chiasse ..
Mais pas a volonté .. En fait le but est qu'ils comprennent que la bouffe n'est pas un soucis chez toi .

Tu garde les deux alors ??? C'est cool !!
IamaAyasha
IamaAyasha
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 2049
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Protection des ressources, mauvaise gestion du stresse = agressivité.  Empty Re: Protection des ressources, mauvaise gestion du stresse = agressivité.

Message par Yoshi Ven 7 Nov - 18:25

Ok j'te fait confiance, j'avais peur de les rendre malade mais j'vais les gaver du coup.

Oui on attend encore quelques jours pour être vraiment certain qu'ils sont à personne, les parents en gardent un mais j'vais surement faire bosser les deux.

Merci pour toutes vos réponses Wink
Yoshi
Yoshi
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Masculin Messages : 466
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Protection des ressources, mauvaise gestion du stresse = agressivité.  Empty Re: Protection des ressources, mauvaise gestion du stresse = agressivité.

Message par IamaAyasha Ven 7 Nov - 19:48

Heuuu!!!! Faut pas tripler la ration hein ... !! Juste qu'ils soient plus rassasier Et du coup moins en concurrence pour cette ressource Wink
IamaAyasha
IamaAyasha
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 2049
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Protection des ressources, mauvaise gestion du stresse = agressivité.  Empty Re: Protection des ressources, mauvaise gestion du stresse = agressivité.

Message par Yoshi Ven 7 Nov - 20:24

Oui oui t'en fait pas, c'est bientôt noel j'sais mais j'vais pas en faire du foie gras lol!
Yoshi
Yoshi
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Masculin Messages : 466
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Protection des ressources, mauvaise gestion du stresse = agressivité.  Empty Re: Protection des ressources, mauvaise gestion du stresse = agressivité.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum