Bestioles-forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gagnant du concours photo
Problème pour la sécurité de Zed 6596781aa
Derniers sujets
» un rongeur pourrait-il me correspondre ?
par yop720bis Jeu 27 Oct - 16:15

» expo d'Orléans : organisation de M....
par boboxlove Mer 12 Oct - 11:17

» boule en bas du ventre de mon chien
par yop720bis Sam 18 Juin - 13:45

» Bonjour du Maroc
par yop720bis Jeu 16 Juin - 20:54

» Portée 2016 Bolcanstern Dobermann
par Krystel Lun 13 Juin - 11:25

» Bolcanstern Dobermann, ou l'histoire d'une passion
par Krystel Lun 30 Mai - 4:07

» Encore une nouvelle race !
par boboxlove Mar 3 Mai - 20:33

» bonjour de Belgique
par annie_2806 Jeu 7 Avr - 7:26

» Hänsel, mon petit loup un peu fou.
par Hänsel Mar 29 Mar - 6:58

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Problème pour la sécurité de Zed

+3
Inaya
Ivytak
sd77
7 participants

Aller en bas

Problème pour la sécurité de Zed Empty Problème pour la sécurité de Zed

Message par sd77 Mar 30 Sep - 10:57

Bonjour à tous!

J'inaugure cette partie du forum pour mon Zed, je fais appel à toutes les personnes qui ont eu/ont des chats, et même les propriétaires de chien qui pourraient peut-être m'aider aussi.
Pour rappel j'ai recueilli Zed en décembre 2013, c'était un chat errant d'environ 1 an. Tout de suite hyper proche de moi, il a très rapidement pris ses marques chez nous.

Seul problème, il est vraiment très proche de moi, si bien que quand il est dehors, il me suit partout. Il vient même avec nous pour les petites sorties hygiéniques d'Hina.

Mais il me suit aussi quand je pars de la maison, jusqu'à ma voiture (même si elle est garée loin), soit il marche carrément à mes pieds (oui oui comme un chien, en me regardant et tt...), soit il est 2/3 mètres derrière.
Et quand je rentre, il entend ma voiture, la suit, attend que je me gare puis il s'approche pour venir me chercher quand je descends de ma voiture.

Hier je partais de chez moi pour l'après-midi, ma voiture était garée à 2 rues. Je n'avais pas vu qu'il me suivait, je traverse la rue et j'entend un gros coup de frein. Mon zouzou était en plein milieu de la route et a bien faillit se faire écraser. Mon cœur s'est littéralement arrêté.

Je ne peux pas l'enfermer chez moi si je pars plus de 1 ou 2 heures car il ne supporte pas d'être à la maison si personne n'y est. J'ai déjà essayé de lui faire "PCCCCHTTT" quand il me suit (même si ça me faisait mal au cœur), de lui faire un câlin à un endroit précis puis de lui dire "NON" quand il me suit plus loin (il connait le "NON")...mais rien n'y fait il continue, et j'ai bien peur qu'il finisse pas avoir un accident.

Auriez-vous des idées pour qu'il arrête de me suivre, ou qu'il s'arrête à un point donné? C'est un chat très intelligent, j'ai pensé à le faire travailler au cliquer mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
sd77
sd77
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 844
Date d'inscription : 05/05/2014
Localisation : Seine Et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour la sécurité de Zed Empty Re: Problème pour la sécurité de Zed

Message par Ivytak Mar 30 Sep - 11:21

En te lisant, j'avais une idée mais en fait, nan, sa fonctionnera la première fois et après, sa marchera plus.

C'étais une chatière qui se déclenche avec un aimant au collier. Tu l'enferme, et le temps qu'il sorte de chez toi, peut être que tu aurai eu le temps de partir sans qu'il te voit.

Sinon, nop, pas d'idée. Les chats sont fourbes ^^
Ivytak
Ivytak
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 657
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : 53

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour la sécurité de Zed Empty Re: Problème pour la sécurité de Zed

Message par sd77 Mar 30 Sep - 11:33

En plus je suis en location en appartement donc je me vois mal percer pour mettre une chatière (d'ailleurs sinon il y en aurait déjà une, ça m'éviterai de me lever en pleine nuit pour leur ouvrir ^^)

Le pire c'est que Zed a une couleur foncée, quand il fait un peu sombre on ne le voit pas (pas comme Bulle dont le blanc flash quand même), ça me fait peur les voitures.
Je lui mets des colliers avec réflecteur mais il ne garde jamais très longtemps un collier...et puis ce n'est pas suffisant.

J'habite en plein centre ville, quand je suis à 2 rues de chez moi et que je vois sa tête de débile qui me suit en faisant des petits bruits je peux te dire que j'hésite à monter dans ma voiture.

Il m'est arrivé de faire demi tour, de le mettre dans le jardin et hop de courir vite jusqu'à ma voiture, mais rien à faire il est toujours derrière à me courir après, ce qui est encore plus dangereux!
sd77
sd77
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 844
Date d'inscription : 05/05/2014
Localisation : Seine Et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour la sécurité de Zed Empty Re: Problème pour la sécurité de Zed

Message par Inaya Mar 30 Sep - 11:43

tu peux l'empêcher de sortir du jardin ? par exemple en mettant un retour en haut du grillage ?
Inaya
Inaya
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 1145
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : hautes-pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour la sécurité de Zed Empty Re: Problème pour la sécurité de Zed

Message par sd77 Mar 30 Sep - 11:46

Malheureusement non, j'ai une clôture basse (genre grillage dur), et percée de partout sur le bas (même ma chienne pourrait s'enfuir par les trous tellement ils sont gros).

Je n'ai pas le droit de modifier la clôture, même pour la changer complètement (j'avais demandé au cas où Hina se sauverait, vu la hauteur).
sd77
sd77
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 844
Date d'inscription : 05/05/2014
Localisation : Seine Et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour la sécurité de Zed Empty Re: Problème pour la sécurité de Zed

Message par Nosnica Mar 30 Sep - 15:52

Mon chat faisait pareil quand j'étais petite, ils nous accompagner jusqu'à l'arrêt du bus (ou presque) pour allez à l'école. Un jour il a même traverser la route ( il a regarder d'un côté quand même avant de traverser xD). Donc régulièrement mon père lui courrait après pour que le chat rejoigne le parking ou la cour de l'immeuble. Essaye peut être si t'es motivé lol ?
Ou alors un pshit pshit qui envois de l'eau ( ça, ça marche bien avec mon chien pour qu'il se calme :p ).
Nosnica
Nosnica
PetiteBestiole
PetiteBestiole

Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour la sécurité de Zed Empty Re: Problème pour la sécurité de Zed

Message par sd77 Mar 30 Sep - 16:18

Pour le coup de pshit d'eau c'est raté il adore que je l'arrose (oui il est timbré mdr).

Lui courir après je pense que ça marcherai mais une fois que je ferai demi-tour il se remettrait à me suivre, comme les autres fois où j'ai essayé de le faire fuir.

Pour l'instant ma seule technique c'est de faire le moins de bruit possible quand je pars pour essayer qu'il ne m'entende pas, des fois ça marche, des fois ça marche pas.

Des fois même il entend la voiture une fois que je l'ai démarré et il arrive en courant de nul part blasé.
sd77
sd77
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 844
Date d'inscription : 05/05/2014
Localisation : Seine Et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour la sécurité de Zed Empty Re: Problème pour la sécurité de Zed

Message par Sab05 Mar 30 Sep - 18:00

J'ai 2 chats qui font pareil ils me suivent de partout surtout le matin quand je sors du boulot et que vais promener mes chiens.Ce que je fais c'est que jette un caillou en direction du chat,il va vite voir ce que c'est et je pars en courant,bon ça marche pas tout le temps lol! C'est qu'ils sont malin ces chats!!
Sab05
Sab05
PetiteBestiole
PetiteBestiole

Féminin Messages : 97
Date d'inscription : 11/09/2014
Localisation : Hautes Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour la sécurité de Zed Empty Re: Problème pour la sécurité de Zed

Message par yop720bis Mar 30 Sep - 18:25

Mon ancien chat faisait aussi exactement pareil, elle nous suivait jusqu'au bout de la rue, voir plus loin, et elle nous a déjà fait de belles frayeurs !
je n'ai jamais trouvé d'autres solutions que d'essayer de partir sans qu'elle nous voit.
yop720bis
yop720bis
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Masculin Messages : 199
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour la sécurité de Zed Empty Re: Problème pour la sécurité de Zed

Message par Nosnica Mar 30 Sep - 21:51

Mais c'est le diable personnifié ton chat Sd ! lol!
Nosnica
Nosnica
PetiteBestiole
PetiteBestiole

Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour la sécurité de Zed Empty Re: Problème pour la sécurité de Zed

Message par sd77 Mer 1 Oct - 9:16

Mdrrrrr non Nosnica il est juste un peu.....euh...lourd blasé.
D'ailleurs mon homme ne le supporte pas!

Je crois que les voisins me prennent pour une folle franchement, à gueuler tt les jours sur un chat qui me suit en se frottant à mes jambes Laughing

Yop on a la même solution ^^, je sors sur la pointe des pieds, mais pas facile j'habite dans un immeuble il entend la porte du hall et tt, pas bête le chat!
sd77
sd77
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 844
Date d'inscription : 05/05/2014
Localisation : Seine Et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour la sécurité de Zed Empty Re: Problème pour la sécurité de Zed

Message par sev&co Mer 1 Oct - 10:07

et si tu lui donne a mangé avant de partir ...
sev&co
sev&co
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 369
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour la sécurité de Zed Empty Re: Problème pour la sécurité de Zed

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum